Les transpalettes sont le meilleur choix pour déplacer toutes sortes de marchandises sans trop d’efforts. Si vous transportez constamment des marchandises dans votre entreprise, vous allez adorer ces machines.
Cette fois-ci, nous parlerons des transpalettes qui doivent être conduits par une personne, c’est-à-dire les transpalettes manuels.
Meilleures ventes de Transpalette manuel Amazon
Top 3 des meilleurs modèles de Transpalette manuel
Si vous envisagez d’acheter un transpalette manuel, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons ces options qui, à notre avis, sont les meilleurs transpalettes manuels sur le marché aujourd’hui.
1. Transpalette manuel du groupe K-2
D’un excellent rapport qualité-prix, cette belle machine de transport est l’une des meilleures options disponibles aujourd’hui. Le transpalette manuel du groupe K-2 est de conception assez robuste et solide, mais il est en même temps léger, ce qui permet de le déplacer avec une relative facilité.
Ses roues sont en PU, PVC ou NYLON, et son cadre est en acier durable de haute qualité. Ensemble, ces structures peuvent supporter une charge allant jusqu’à deux tonnes et demie (2 500 kg). Pas mal, non ?
Si vous recherchez la qualité à bon prix, ce transpalette est fait pour vous. Emmenez-le dans votre entrepôt, votre atelier ou votre lieu de stockage et déplacez toutes vos marchandises rapidement et efficacement.
LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette manuel du groupe K-2
Avantages
- Grande valeur pour le prix.
- Bonne capacité de charge.
- Cadre solide et d’excellente qualité.
Inconvénients
- Commande de soupape quelque peu sensible, le levier doit être utilisé avec précaution pour ne pas l’abîmer.
- Roues en PU, PVC ou nylon et capacité maximale de 2 500 kg.
- Transpalette robuste pour atelier spécialisé avec sécurité auto et gâchette intégrée avec trois fonctions.
- Charge maximale : 2 500 kg. Hauteur : 85 - 200 mm. Construction en acier légère, mais robuste.

2. Abonir Group Transpalette manuel tout terrain
Vous souhaitez transporter des marchandises, mais le terrain où vous voulez les transporter n’est pas des plus stables ? Ne vous inquiétez pas. Abonir Grupo a la solution, avec son transpalette manuel tout-terrain vous pourrez vous déplacer même sur les surfaces les plus instables.
La conception de cette magnifique pièce est telle qu’elle peut se déplacer même sur les terrains les plus difficiles. Il est donc idéal pour le transport de matériaux et de marchandises sur les chantiers ou les travaux agricoles.
Son fonctionnement est identique à celui d’un transpalette traditionnel, mais il est doté d’un châssis très large, qui supporte une paire de pneus (un de chaque côté), ce qui confère à la structure une grande stabilité et lui permet de franchir les trous et les fossés qu’elle peut rencontrer sur la route.
Une autre caractéristique remarquable de cet appareil est que les fourches sont réglables non seulement en hauteur, mais aussi en largeur. Cela permet de mieux soutenir la charge.
Avantages
- Excellent pour le transport sur terrain accidenté.
- Longue durée.
- Fourches réglables en hauteur et en largeur.
Inconvénients
- Capacité de charge réduite (1200 kg).
3- Camion hydraulique manuel CRZJ
Si la capacité de charge des options ci-dessus n’est pas suffisante pour répondre à vos besoins, nous vous proposons cette excellente option. Ce transpalette peut transporter jusqu’à 3 tonnes (3 000 kg) sur son châssis solide.
De plus, ses roues sont fabriquées en double nylon, ce qui les rend plus durables et moins sujettes à l’usure que d’autres types de roues. Parfait pour une utilisation dans tout type d’usine, d’entrepôt, de supermarché, etc.
La structure générale de cette machine est faite d’acier inoxydable et d’acier au manganèse, ce qui garantit la qualité de son châssis. Achetez ce transpalette manuel et transportez plus de poids à chaque voyage, en rationalisant la logistique de votre entreprise.
LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette manuel CRZJ
Avantages
- Excellente capacité de charge jusqu’à 3 tonnes.
- Roues doubles en nylon.
- Solide et durable.
Inconvénients
- Prix élevé.
Vidéo
Qu’est-ce qu’un transpalette manuel ?
Comme nous l’avons dit au début, un transpalette est une machine qui permet de déplacer toutes sortes de charges de manière simple et pratique, grâce à un système hydraulique qui permet de soulever les marchandises et à un système de roues sur lesquelles le poids des marchandises est facilement déplacé.
Ces appareils sont classés en deux catégories : électriques et manuels. Comme son nom l’indique, un transpalette manuel est un transpalette qui a besoin d’un opérateur humain pour remplir sa fonction de transport.
Cet opérateur peut être vous-même ou un travailleur, vous n’avez pas vraiment besoin d’une formation approfondie ou complexe pour utiliser cet appareil. En général, il suffit de connaître le transpalette, ses pièces, son fonctionnement et les précautions à prendre lors de son utilisation.
Par conséquent, avant d’acheter un transpalette, vous devez avoir quelques connaissances de base sur cette machine. C’est ce que nous vous proposons ici. Vous trouverez ci-dessous la structure, le fonctionnement et les mesures de sécurité de ces outils utiles.
Structure d’un transpalette manuel
Les transpalettes manuels se composent généralement de deux parties : le système de transport et le système hydraulique, chacun ayant une fonction différente. Le système de transport a pour fonction de faciliter le déplacement des charges qui pèsent généralement plus d’une tonne.
Cependant, pour charger la charge sur le transpalette, le système hydraulique est nécessaire. La fonction du système hydraulique est donc l’assemblage. Sans le système hydraulique, la charge ne peut pas être soulevée et sans le système de transport, elle ne peut pas être déplacée.
Le système de transport se compose de toutes les roues, d’une paire de fourches où les palettes sont fixées et d’une poignée ergonomique à partir de laquelle les marchandises sont tirées vers les roues et où se trouve également le frein.
Par contre, le système hydraulique est un peu plus complexe, il est composé de :
- Un petit levier ergonomique à trois positions (haut, milieu et bas) situé sur la poignée du transpalette et appelé bouton de soupape .
- Un timon qui sert à diriger la machine, mais qui a aussi une fonction de pompe pour lever et abaisser les fourches.
- Tout un système interne de pistons pour effectuer les mouvements hydrauliques.
- Le réservoir d’huile .
Comment utiliser un transpalette manuel ?
Vous connaissez déjà les éléments d’un transpalette manuel, ce qui signifie que vous possédez déjà certaines des connaissances de base nécessaires pour commencer à l’utiliser. Il est maintenant temps d’apprendre à utiliser le transpalette.
Cette machine, dont la structure ressemble un peu à celle d’une planche à roulettes, peut facilement se déplacer sur ses roues sur une surface plane. En d’autres termes, vous pouvez le faire rouler dans n’importe quel entrepôt. Pour transporter une charge à l’aide d’un transpalette, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Ramassez la cargaison !
- Déplacez le transpalette vers la marchandise et installez-la :
Lorsque vous allez commencer à déplacer le transpalette, même sans charge, la première chose à faire est de placer la commande de la vanne en position médiane, appelée neutre. De cette façon, vous n’utiliserez que le système de transport, ce qui signifie que lors du déplacement du bras de traction en tirant sur la poignée, les fourches resteront immobiles.
Vous devez déplacer cet artefact à l’endroit où vous récupérerez la charge. Une fois sur place, ce qui suit consiste à équiper les fourches du camion de la palette qui supporte les marchandises et à commencer à soulever les fourches pour soulever la charge et pouvoir la transporter.
Soulever la marchandise
Afin de charger la marchandise sur votre transpalette, vous devez déplacer la commande des vannes vers la position haute, qui est généralement vers le bas. En faisant cela, vous activerez le système hydraulique, ainsi lorsque vous abaisserez le bras de traction, ce système se chargera de relever les fourches pour soulever la charge.
Pompez avec le bras de traction autant de fois que vous le jugez nécessaire, jusqu’à ce que la marchandise atteigne une hauteur appropriée, où elle peut être facilement déplacée sans tomber. Une fois prêt, remettez la commande de la vanne au point mort pour continuer.
Déplacez la charge et laissez-la à destination !
- Déplacer le transpalette sur ses roues vers le site de destination
Maintenant, avec le levier de commande de la vanne au point médian, vous pouvez tirer sur la barre d’attelage pour déplacer le camion et les marchandises dans la direction souhaitée. L’une des recommandations est de conduire cet appareil avec précaution, sans tourner brusquement.
- baisser la marchandise
Une fois arrivé sur le site de destination où vous souhaitez laisser la cargaison, vous devez garer le camion très soigneusement et déposer la marchandise. Pour ce faire, vous devez déplacer le bouton de la vanne vers la position basse, qui est généralement vers le haut.
Avant de déposer la charge, vous devez vérifier attentivement qu’il n’y a personne à proximité qui pourrait se retrouver avec un pied sous tout cela s’effondrer et pourrait être blessé.
Ce serait la dernière étape, vous avez déjà déplacé votre marchandise du point A (point de départ) au point B (point d’arrivée) sans trop d’effort.