Meilleure scie à ruban – Guide d’achat Comparatif et Avis

Avez-vous besoin d’une scie avec laquelle vous pouvez faire des coupes courbes et irrégulières ? Alors ce que vous recherchez est une scie à ruban, vous ne trouverez pas de meilleur outil que celui-ci. Leur haute performance consiste non seulement à faire des coupes courbes. Mais ils sont également idéaux pour déchirer de petites pièces, couper de fines bandes de plus gros morceaux de bois. Ainsi que pour couper des chevilles et quelques petites bavures.

Dans notre boutique en ligne, nous vous facilitons la recherche, vous trouverez ici les meilleures scies à ruban de 2021. Afin de vous donner les meilleurs conseils, vous disposez d’un guide et des informations nécessaires pour sélectionner la scie à ruban qui correspond le mieux à vos besoins. . Vous pouvez choisir parmi les meilleures marques disponibles. Et avec différentes fonctions, puissances et profondeurs de coupe pour vous offrir un large éventail d’options.

Quelle est la meilleure scie à ruban du marché ? Top6

1- Scie à ruban professionnelle Makita LB1200F

scie à ruban makita

Elle est classée comme la meilleure scie à ruban pour le bois, en raison de sa précision de coupe élevée et de sa grande stabilité, étant la meilleure option pour les coupes courbes dans le bois et les coupes d’onglet. Il dispose d’un moteur puissant et d’une capacité maximale de coupe de bois jusqu’à 165 mm .

spécifications

  • Puissance : 900W.
  • Vitesse de coupe élevée : 800m/min.
  • Vitesse de coupe faible : 400m/min.
  • Capacité de coupe maximale : 305 mm .
  • Capacité de coupe maximale à 90° Bois : 165 mm . 
  • Angle d’inclinaison de coupe gauche/droite : -2 – 45°.
  • Poids : 81,2 kg.
  • Dimensions de la table : 560 mm x 400 mm .
  • Eclairage intégré.
  • Bande passante en douceur.

Avis des acheteurs Scie à ruban Makita LB1200F

Charbel: » Outil de qualité Makita. Basé sur les critiques, je pense depuis très longtemps si je devrais acheter cette scie à bande de Makita. Eh bien, la scie a été commandée et dès le début le sujet de la livraison était un peu difficile. DHL avait embauché un sous-traitant et les employés y étaient plus que hostiles. Cela a bien commencé, je pensais, mais quand l’appareil a été livré, l’assemblage a été annoncé, les deux jeunes hommes de la compagnie de transport avaient transporté l’appareil directement à l’atelier. Ensemble : une machine supérieure de Makita avec un support absolument sûr et une très bonne maniabilité. Facile à déplacer et très facile à utiliser, mais toujours très sûr de ma recommandation. »

Abel: » Très bonne qualité Makita . Le mien vient d’arriver, j’ai été surpris par le poids et ça fait un travail de deux hommes pour mettre cela ensemble. Un peu violon et des instructions ne sont pas claires sur ce que les boulons à utiliser, mais son assez droit vers l’avant donc l’a mis en place et fonctionne bien. Utilisé tout l’après-midi et était très satisfait de la coupe et aussi de la manipulation. Je n’ai pas encore utilisé l’angle de la table afin de commenter plus tard. Mais je suis heureux que c’est un morceau solide de kit. »

Avantages

Bien qu’il s’agisse d’une machine assez lourde pour ses 81,2 kg et ses dimensions élevées, vous ne devriez pas vous soucier de votre mobilité puisqu’elle est livrée avec des roues qui facilitent son transfert d’un endroit à un autre. Il suffit d’avoir l’espace pour le localiser.

Contre

La seule chose contre que l’on puisse dire à propos de ce modèle de scie à ruban est qu’elle est l’une des plus chères du marché, mais cela est dû à sa qualité, sa précision et sa robustesse.

Acheter sur Amazon

2- Scie à ruban Femi 780 XL pour métal

femi scie à ruban

Si vous recherchez une scie à ruban pour couper le métal, la Femi 780 XL est la meilleure alternative sur le marché, car elle a un design exclusif pour les applications les plus exigeantes. Sa puissance élevée et ses deux vitesses de commutation électroniques offrent une capacité de coupe de 105 mm .

Il se caractérise par être un outil de coupe très polyvalent pour effectuer différentes de ces coupes, même celles réglables de 0 à 45 °. De plus, il ne nécessite pas un grand entretien car il dispose d’un système autolubrifiant, et pour le nettoyage de la lame il apporte un kit de changement de filtre.

spécifications

  • Puissance du moteur : 850 W.
  • Deux vitesses de commutation électroniques.
  • Capacité de coupe maximale : 105 mm.
  • Angle de coupe réglable à gauche : 0° à 45°.
  • Poids : 17Kg.
  • Dimensions : 73 x 39 x 50 cm (largeur x hauteur x profondeur).

Avis des acheteurs Scie à ruban Femi 780 XL pour métal

Pacôme: » Bonne machine. Cette machine fonctionne parfaitement. La puissance est plus que suffisante pour couper le métal non ferreux (profil complet), même sur le stade plus rapide (où le moteur se réchauffe alors très rapidement, donc pour un fonctionnement plus long préfèrent utiliser seulement l’étage plus lent au profil complet comme spécifié). La gamme de prix est vraiment génial. »

Donald: » J’ai essayé la scie avec des barres « T » et « L » de 4 mm d’épaisseur et des côtés de 40 mm . Bien sûr, vous devez vous réorganiser avant de casser la lame en la faisant couper des morceaux de bois dur. Je n’ai pas eu d’ennuis. Les coupes sont précises et la lame ne surchauffe pas. Le seul inconvénient est le fait que la roue connectée au moteur bosse le carter et le raye à l’intérieur. J’ai également essayé de mieux étirer la lame, mais le résultat est le même. Cependant, le problème n’affecte pas la fonctionnalité du produit. Excellente la possibilité de sélectionner deux vitesses et le tableau montrant la coupe des différents matériaux et profils. C’est bien. »

Avantages

  • Le tendeur de lame est très pratique à utiliser.
  • Il dispose d’un système de sécurité anti-démarrage.
  • Faire les coupes sans lubrification.
  • Il dispose d’un système de verrouillage de l’arche.
  • Il montre graphiquement les indications pour faire les coupes.

Les inconvénients

  • Ce n’est pas une scie destinée à couper du bois.
  • C’est plus pour la maison ou le bricolage mais pas pour un usage professionnel.

Acheter sur Amazon

3- Scie à ruban Metabo – Le meilleur rapport qualité-prix !

Ce modèle est considéré comme la meilleure scie à ruban verticale, en raison de sa précision de coupe et de sa grande stabilité qui permet de couper des pièces de la plus haute qualité. Son moteur à induction est silencieux et robuste, pour plus de facilité il ne nécessite pas d’entretien, sa puissance est capable de couper 103 mm d’épaisseur dans n’importe quel matériau. La scie Metabo Bas 261 619008000 est fortement recommandée pour le travail du bois.

Concernant sa manipulation ou son utilisation, il est très simple, grâce au réglage en hauteur et qu’aucun outil n’est nécessaire pour effectuer le changement de manière plus rapide. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, il dispose d’un système contre les démarrages involontaires, qui l’empêche de démarrer après une coupure de courant.

spécifications

  • Puissance nominale absorbée : 400 W.
  • Puissance fournie : 270 W.
  • La hauteur de coupe est de 103 mm.
  • Les dimensions sont de 530 x 470 x 840 mm.
  • La largeur de passage est de 245 mm.
  • La vitesse de coupe est de 735 m/min.
  • Le rayon de braquage de la table de sciage est de 0 à 45 °.
  • Les longueurs de ruban sont de 1712 mm.
  • La surface d’appui est de 328 x 335 mm.

Avis des acheteurs Scie à ruban Metabo

kevin: » Scie à bande métabolisé BAS 261 – bon marché et bon ! Tout d’abord : je suis un amateur de bois et je produis des jouets en bois à l’échelle 1:16 en mettant l’accent sur l’agriculture (principalement des tracteurs historiques, des remorques, des machines, diverses voitures à cheval avec une tension exemplaire). En plus de la scie à défilement, j’ai aussi besoin de la scie à ruban. Nouvel achat : Après avoir lu divers avis de groupe vu, décision pour le Metabo BAS 261. Certes, il y a des scies nettement moins chères dans chaque quincaillerie, mais probablement pas moins cher en termes de qualité de traitement et de coupe. La livraison a été effectuée à la pleine satisfaction à bref délai et dans les délais. Première installation abaissée à la hauteur de la table de scie 110 cm, idéal pour moi (1,76m). Conclusion : La scie fonctionne parfaitement selon ces indications recommandés et répond pleinement à mes attentes. Des coupes longitudinales précises sur la butée parallèle ne posent aucun problème même avec un hêtre de 40 mm avec une avance pas trop rapide. Par conséquent : Hautement recommandé ! »

Paolo: » La scie elle-même va avec la construction et le traitement. Pro : Emballage très bon et sûr; -Design parfaitement ok -Réglage (s) du guide de bande et la table est bon. Le volume est normal à « relativement calme »

Avantages

  • C’est une scie très stable et précise.
  • La table de sciage est réglable pour pouvoir faire des coupes inclinées.
  • Un changement facile de la lame de scie peut être fait.
  • Vous n’aurez aucun problème à régler la hauteur de travail sans outils supplémentaires.
  • Il dispose d’une lampe de travail à LED.

Acheter sur Amazon

4- Scie à ruban pas chère Einhell TC-SB-200/1

Einhell Scie à ruban TC-SB

Parmi les options on ne peut manquer de citer la scie à ruban la moins chère du marché, ceci considérant que le coût d’une scie à ruban est déjà assez élevé. Mais, la bande Einhell TC-SB-200/1vu plus qu’un bon prix, c’est un excellent équipement avec lequel vous pouvez faire des tâches de base de bricolage ou de rénovation de maison . Ce modèle est idéal pour les amateurs de bricolage, avec lui vous pourrez réaliser toutes les coupes de bois sans aucun problème.

En plus de cela, selon le type de lame de scie, il a la capacité de couper n’importe quel matériau tel que le métal, le bois et le plastique sans trop d’effort. Ceci est possible grâce à son moteur puissant puisqu’il facilite grandement les coupes que sa table est inclinable dans n’importe quelle direction, il dispose également d’un stabilisateur de lame de scie qui réduit les vibrations de la lame pour offrir de meilleures performances et une coupe plus fine aux intempéries.

L’un de ses plus grands avantages est que l’épaisseur du matériau à couper peut être modifiée, en permettant de régler la hauteur du protège-lame de scie.

spécifications

  • Puissance : 240W.
  • Nombre de tours : 1400 min-1.
  • Vitesse de la lame de scie : 900 m/min.
  • Longueur de la lame de scie : 1400 mm .
  • Hauteur de coupe maximale à 90° : 80 mm .
  • Hauteur de coupe maximale à 45° : 45 mm .
  • Largeur de passage : 200 mm .
  • Dimensions de la table : 305 x 305 mm .
  • Inclinaison de la table : -2° – 45°.
  • Poids : 17,35 kg.

Avis des acheteurs Scie à ruban pas chère Einhell TC-SB-200/1

Ruffin: » Un excellent outil qui est tout à fait sûr à utiliser et à pratiquer. Bon pour ceux qui ont de petits ateliers comme moi. Les pros: Une scie à ruban de petite taille; Idéal pour les petits projets;  Lames bon marché en raison de la petite nature de la bête;  Très portable • Facile à installer. Un excellent outil qui est tout à fait sûr à utiliser et à pratiquer. Bon pour ceux qui ont de petits ateliers comme moi. J’ai un plus grand qui a une profondeur de coupe 3x la taille à un peu moins de 6 pouces, mais je l’utilise plus en raison de sa facilité d’utilisation et de lames bon marché. »

Eustache: »  Idéal pour le bricolage. Je me suis donné un nouvel outil que je voulais avoir dans mon laboratoire et mon choix est tombé sur ce produit non seulement pour le grand prix d’achat mais aussi pour certaines caractéristiques spécifiques de cette petite merveille. La structure de support de la scie à ruban est robuste et bien construite. La réalisation des détails est assez prudente malgré être une production « chinoise » je n’ai pas trouvé de grands défauts qui ne pouvaient être éliminés ou affinés. Enfin, je suis satisfait de cet achat tout en considérant toutes les limites d’une machine comme cette économie. Je l’utilise avec succès et pour l’instant je ne ressens pas le besoin de passer à un produit haut de gamme. »

Avantages

  • C’est la scie à ruban la plus économique du marché.
  • Fortement recommandé pour effectuer des coupes d’onglet difficiles.
  • C’est hyper calme.
  • Il dispose d’un poussoir par mesure de sécurité afin de ne pas impliquer vos mains dans les coupes.

Les inconvénients

  • Il n’est pas recommandé pour les coupes nécessitant plus de précision ou de nature professionnelle.
  • Pour son utilisation, vous aurez besoin de l’aspirateur à copeaux.

Acheter sur Amazon

5- Scie à ruban Silverline 441563

Les principales caractéristiques de ce modèle sont qu’il est très polyvalent, peu coûteux et très puissant, tout ce que vous recherchez dans une scie à ruban. C’est un modèle très léger et compact qui fonctionne parfaitement grâce à son moteur à induction, qui lui confère la puissance nécessaire pour effectuer des coupes avec le plus grand silence. Sa table et sa profondeur de coupe assurent une zone de coupe idéale pour les projets de bricolage.

Il a un trou d’échappement efficace dans la table où tombe la grande quantité de poussière de la scie, permettant à l’utilisateur de travailler dans une zone propre et exempte d’obstructions.

spécifications

  • Moteur asynchrone 350W.
  • Profondeur de coupe maximale: 80 mm, Largeur: 190 mm .
  • Vitesse à vide : 1450 min-1.
  • Inclinaison de la table : 0 à 45°.
  • Poids : 15,3 kg.
  • Dimensions de la table : 300 x 300 mm .

Avis des acheteurs Scie à ruban Silverline 441563

Arnold: » Bon dans ses limites. Dans sa conception générale, la scie semble devoir quelque chose aux excellentes scies à ruban Inca suisses, et Jet avait l’habitude d’offrir un modèle très similaire peint crème pâle, la scie Inca était d’une taille plus grande et à la suite de sa construction en aluminium injecté a toujours eu d’excellentes critiques pour sa rigidité et sa gestion des lames. ce modèle tombe un peu dans le département des lames, surtout sous la table, mais comme les minitours qui viennent de Chine, un propriétaire d’une scie à prix compétitif pourrait améliorer ces raccords. Je voulais remplacer l’un des modèles Jet, plus avec moi avec un petit outil similaire, léger mais très polyvalent, et cela correspond à la facture, je connaissais déjà les limites, et avec un ajustement soigneux, j’obtiens de bons résultats. »

Philippe: » Bonne qualité. J’ai eu quelques produits Silverline au fil des ans et n’ai jamais eu de raison de me plaindre. Cette scie à ruban est particulièrement bonne. Le lit est solide et les guides sont précis, la clôture pourrait être un peu plus substantielle en termes de poids, mais cela fonctionne bien. Ça n’a pas pris longtemps pour se mettre en place et se lancer. Il doit être boulonné sur un banc substantiel sinon vous risquez de marcher. Les coupes sont propres et peuvent descendre à quelques millimètres. »

Les inconvénients

  • La planche n’est pas parfaitement plate, mais s’incline d’environ un demi-degré.
  • La qualité de la lame ou de la lame de scie fournie avec l’équipement est certainement inférieure à la moyenne, vous devriez donc acheter des lames de meilleure qualité.

Acheter sur Amazon

6- Scie à ruban POWERPLUS POWX180

Scie à ruban POWERPLUS POWX180

Cette scie à ruban Powerplus est dotée de butées parallèles de haute qualité qui vous permettent d’effectuer n’importe quel travail. L’interrupteur de sécurité et la poignée à dégagement rapide garantissent non seulement plus de sécurité, mais vous offrent également plus de confort pendant le travail.

Cette scie à ruban ne nécessite pas beaucoup d’entretien : nettoyez régulièrement le boîtier de la machine avec un chiffon doux et gardez les fentes d’aération exemptes de poussière et de saleté, de préférence après chaque utilisation.

Spécifications techniques

  • Moteur : 350 watts 230v
  • Capacité maximale : 190 mm de gorge
  • Profondeur de coupe maximale : 80 mm
  • Inclinaison de la table : 0 – 45 °
  • Dimensions de la table : 300 x 300 mm
  • Fourni avec guide parallèle et guide à onglets
  • Orifice d’extraction de poussière
  • Tension facile de la lame
  • Longueur de la lame : 1425 mm
  • Equipé d’une lame 1425mm x 6.25mm – 6 TP

Avis des acheteurs Scie à ruban POWERPLUS POWX180

Emmanuelle: » C’est bon. Dans l’ensemble assez bien, je dois dire que j’ai eu un problème avec la machine quand elle est arrivée et le vendeur là-bas a ramassé et remplacé par un tout nouveau, c’est une bonne chose. La machine elle-même est bien pour faire des choses de bricolage et tels, il vibre un peu quand vous l’allumez, mais peu d’autre, c’est assez bon la vérité. Si je mettrais un mais ce serait la façon de « ajuster » la bande selon le manuel… mais rien qui est problématique. »

Ariel: »  Coupe précise et bonne. J’ai été agréablement surpris, ce n’est pas bruyant et assez précis. En mettant un peu de défaut, le guide parallèle laisse assez pour être désiré et fait de moins d’une lumière.
Pour le reste, très heureux. »

Avantages

  • La lame se tend facilement
  • Intègre un orifice d’aspiration de poussière
  • Moteur puissant de 350 w

Inconvénients

  • Il est un peu difficile de changer la lame de scie

Qu’est-ce qu’une scie à ruban ?

C’est un outil coupant qui peut être à pédale ou électrique, il possède une bande métallique dentée étroite, longue et flexible. Il s’agit d’une bande qui glisse sur deux roues qui sont dans le même plan vertical avec un espace entre elles. C’est ce qui permet à cette machine de sculpter, de créer des matériaux curvilignes, de tailler et de réaliser toutes les sections dont vous avez besoin.

 

Généralement, ils sont utilisés dans les travaux de menuiserie et tous les travaux qui nécessitent une coupe irrégulière. Ceci est possible car il est composé d’un cadre en forme de col de cygne. Sur laquelle est insérée une lame de scie appelée ruban.

Les pièces qui composent une scie à ruban sont :

  • Ruban :  C’est une pièce fondamentale qui fait la coupe. C’est une lame avec des dents sur les côtés, elles garantissent qu’avec le mouvement de la scie, la coupe s’effectue correctement.
  • Moteur :  Comme dans toute machine, celui-ci est responsable du mouvement des pièces principales de la scie.
  • Volants :  Ils peuvent être verticaux ou horizontaux, ils sont équilibrés dans le même plan sur lequel la scie effectuera le mouvement. Il est alimenté par le moteur. Le volant secondaire est tiré par la lame de la scie à ruban.
  • Guides :  Pour que la ceinture ne subisse aucun accident, ce dispositif doit exister pour aligner la ceinture lorsqu’elle est en fonctionnement.
  • Pompes hydrauliques :  C’est la partie de la scie chargée de fournir des forces à la machine pour le bon fonctionnement des presses et de la tête de coupe.
  • Pompes de refroidissement :  Au cas où la machine chauffe ou nécessite du lubrifiant, il y a la pompe de refroidissement. C’est une zone chargée de fournir le liquide de refroidissement.
  • Presses : Pour que le matériau soit coupé, il faut appliquer la pression nécessaire, c’est pourquoi il existe des presses.

Guide d’achat

  • Profondeur : Elle est primordiale car elle définira le type de matériau avec lequel vous allez travailler, une scie à ruban basique coupe jusqu’à 15 cm d’épaisseur, tandis qu’une scie professionnelle ou industrielle double la largeur de coupe à 30 cm plus ou moins. Il est à noter que la largeur est considérée comme la distance entre la ceinture et l’élément vertical le plus proche.
  • Vitesse : Ce sont les mètres ou les pieds que la courroie parcourt en une minute, une bonne scie à ruban doit avoir plusieurs options de vitesse. Pour adapter la coupe nécessaire à la matière que l’on veut sculpter et ainsi obtenir des coupes plus précises.
  • Volants : Ils permettent de faire tourner la courroie, la largeur de coupe ne peut pas être supérieure au diamètre des volants.
  • Table et guide-lame : Le matériau des tables est généralement en aluminium, en acier, en fer ou en tôle, cela doit avoir des rainures pour améliorer l’élimination de la sciure et des copeaux. Ils doivent pouvoir s’incliner progressivement jusqu’à 45° pour réaliser des biseaux ou des onglets.
  • Frein : Par mesure de sécurité, les interrupteurs et le démarreur doivent être sécurisés et automatiques, afin que la scie s’arrête automatiquement lors de l’ouverture de l’accès aux volants.
  • Dents de scie : elles sont exprimées en pouces, et plus la pièce est épaisse, plus elle aura de dents.
  • Capacité de coupe : Il s’agit de la quantité de matériau que la scie peut couper en un seul passage, elle est généralement de 6 à 36 pouces, ceci est déterminé par la taille de la scie que vous possédez.

Types de scie à ruban

Scie à métaux

Ces équipements nécessitent un liquide de refroidissement qui s’alimente en permanence sur la lame de scie à ruban, ceci afin de maintenir la scie à basse température et éviter la surchauffe. Ce manque de refroidissement rend le processus de coupe beaucoup plus lent.

Scie à bois

C’est une tôle dentée très souple, elle est découpée et soudée selon le diamètre des volants de la machine. Le processus de coupe est un mouvement continu sur la pièce à couper.

Scie  automatisée

Ce sont les scies où les vitesses d’avance sont gérées de manière préétablie, comme le serrage de pièces et l’inversion. Certains modèles fonctionnent grâce à une commande numérique d’un ordinateur qui offre des coupes plus précises, il ne nécessite pas d’opérateur dédié pour utiliser la machine.

C’est pourquoi connaître les trois types de scie qui existent vous aidera à savoir quelle est la scie à ruban idéale en fonction de l’usage que vous allez lui donner et de sa capacité.

Conseils et précautions avant d’acheter une scie à ruban

  • Pour pousser ou guider la pièce dans la ligne avec le ruban, utilisez des morceaux de bois que vous n’utilisez pas, ne le faites jamais à la main.
  • Ne reculez pas de morceaux de bois épais lors de la coupe, cela peut faire glisser le ruban ou se détacher des volants.
  • Débranchez la machine ou éloignez-vous-en si le ruban se casse ou se détache des volants, car des morceaux de métal tranchants se disperseront dans toute la zone et peuvent causer des blessures.
  • N’ouvrez jamais les portes du volant moteur pendant que la scie est en marche.
  • C’est une bonne idée de remplacer les lames de scie dès qu’elles sont usées ou émoussées.
  • Portez des gants en tout temps, que ce soit pour enrouler ou dérouler la lame de scie à ruban.
  • Le chemin du ruban doit être protégé, seule la zone du ruban qui va faire la coupe doit être libre.
  • Utilisez le ruban approprié et recommandé pour chaque type de matériau.
  • La tension est très importante, si elle n’est pas correctement tendue, de mauvaises finitions seront obtenues, telles que des coupes déviées et le ruban s’usera rapidement.
  • Pour obtenir la tension appropriée, utilisez des tensiomètres à ruban adhésif.

Avantages d’acheter une scie à ruban au meilleur prix

L’achat d’une scie à ruban est un excellent investissement puisqu’elle offre une plus grande résistance à la casse et à l’usure des dents . La coupe d’une scie à ruban sera toujours plus efficace. C’est parce qu’elle produit les copeaux les plus fins et qu’ils sont rapidement évacués de la zone de coupe. Ce qui permet d’obtenir des coupes plus rapides en moins de temps.

Par rapport à d’autres modèles, la durée de vie de la scie à ruban est beaucoup plus longue. Car elle a des dents plus solides et très résistante à la casse.

Cette résistance et durabilité a un effet direct sur le fait que la coupe est beaucoup plus économique. En plus de cela, le temps qu’il faut pour faire une coupe avec la précision et la finition que vous obtiendrez avec une scie à ruban, est relativement en quelques minutes. Contrairement à l’utilisation d’autres outils qui prendront beaucoup plus de temps et vous n’obtiendrez jamais les mêmes résultats.

Vous n’avez plus à craindre de prendre une mauvaise décision lors de l’achat d’une scie à ruban, puisque vous venez d’apprendre les aspects les plus importants, en plus des modèles les plus commerciaux. Alors procurez-vous votre propre scie à ruban maintenant.

Vidéo : comment installer une scie à ruban

Lames de scie 

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une lame de scie à ruban. Tout d’abord, vous devrez identifier la taille de lame dont vous avez besoin pour votre scie à ruban , ce que vous prévoyez de couper et le type de coupe qu’elle fera.

Ensuite , vous devrez calculer la largeur de la lame qui fonctionnera pour le type de coupe que vous prévoyez de faire.   Si vous voulez faire une courbe, la largeur de la feuille doit être légèrement inférieure au rayon de la courbe que vous prévoyez de faire.

De nombreux fabricants de lames proposent des tableaux pour vous aider à choisir la bonne largeur.   Vous pouvez trouver des tableaux sur la plupart des sites Web de lames de scie à ruban.

Le nombre de dents par pouce affectera également la coupe que vous ferez . Généralement, plus il y a de dents par pouce, plus la coupe sera fine ; moins il y a de dents par pouce, plus la coupe sera grossière.

Quelle scie à ruban acheter ?

scie à ruban femi

Vous avez donc décidé que vous aviez besoin d’une scie à ruban pour un usage professionnel ou personnel, mais vous êtes un peu coincé.

Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir , voulez-vous opter pour une connexion filaire ou sans fil ? Et quelles fonctionnalités supplémentaires, trucs et astuces devez-vous connaître ?

Heureusement, nous avons répondu à toutes ces questions dans cet article pour l’acheteur de scie à ruban.

Êtes-vous coincé dans le temps? Il n’y a pas de problème.  Nous avons fait un bref aperçu du guide d’achat ultime pour les scies à ruban :

Les scies à ruban sont dans une version compacte sans fil, et également dans une forme filaire, et avec une table de travail. Quel que soit le type de scie à ruban, toutes les caractéristiques communes incluent une lame, un moteur, une tension et un suivi de lame.

Il existe trois types courants de lames : à dents en crochet, à dents ébréchées et à dents régulières. La vitesse de la lame de scie à ruban est mesurée en FPM – pieds par minute.

Les lames cassées peuvent être soudées si vous disposez du bon équipement , ce qui vous évite d’acheter des lames. Une scie à ruban est similaire à une scie à chantourner , avec sa capacité à sculpter des motifs intéressants et une concentration sur sa précision.

Cependant, les similitudes s’arrêtent là . Une scie à ruban est plus puissante que sa cousine une scie à chantourner et peut être utilisée pour couper une large gamme de matériaux. Les scies à ruban sont identifiées par leur conception, une lame entraînée par un moteur, qui se déplace à travers des roues, exposant la lame utilisée pour effectuer des coupes.

Une fois que vous avez déterminé la longueur, la largeur et les dents par pouce, vous devez déterminer quel type de configuration de dents convient au type de coupe et au matériau que vous coupez. Il existe trois principaux types de dents de lame de scie à ruban : régulière, crochet et saut.

Les lames de scie à ruban à dents régulières sont le type le plus courant.  Ils ont des dents droites régulièrement espacées pour des coupes profondes. La plupart des lames de scie à ruban à dents régulières ont un râteau droit ou à 0 °.

Les lames de scie à ruban à dents régulières sont utilisées pour la coupe générale, que ce soit en coupe ou en contour, dans des matériaux minces.   Ils peuvent être utilisés pour couper la plupart des métaux et du bois en général.

Ce que vous devez être clair, c’est que votre choix doit être basé sur les matériaux que vous devez couper.

Quelle est la meilleure scie à ruban du moment ?

Dans notre sélection des meilleures scies à ruban sur Amazon, nous avons opté pour la Einhell TC-SB-200/1

Elle présente de nombreux avantages qui lui ont valu d’être considérée comme la scie à ruban au meilleur rapport qualité-prix. Réglable en hauteur, barre de poussée, table de scie inclinable, des performances élevées et, surtout, un prix très, très abordable.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :