Bosch ART 23 SL : avis, test complet prix et promo

Bosch ART 23 SL est définitivement un outil qui bénéficie de performances très limitées. Et cela ne pourra certainement pas vous offrir des résultats étonnants. Il s’agit plutôt d’un simple taille-bordures, qui peut vous aider à prendre soin des petits jardins et qui sera très facile à utiliser.

Si vous souhaitez acheter un produit bon marché, que vous utiliserez uniquement pour la finition des bordures et des plates-bandes, vous avez trouvé ce qui vous convient.

Êtes-vous prêt à tout savoir sur la débroussailleuse Bosch ART 23 SL ? Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire notre critique.

Analyse débroussailleuse Bosch ART 23 SL

débroussailleuse Bosch ART 23 SL

Bosch ART 23 SL est une débroussailleuse bas de gamme avec une puissance très limitée. Il sera utile de réaliser les finitions classiques sur les bordures et les plates-bandes. Et cela vous aidera à garder votre jardin plus propre sans dépenser trop d’argent.

Sa structure est vraiment petite et compacte. Les dimensions sont en fait les suivantes : 46,5 x 20,4 x 46,5 cm. Alors que son poids n’est que de 1,7 kg, c’est donc un outil pratique et maniable, qui sera facilement maniable par n’importe qui. En effet, il ne sera pas nécessaire d’avoir une grande force physique pour travailler avec ce taille-bordures.

C’est un modèle avec un moteur électrique. Cela signifie que vous devrez toujours brancher l’instrument à la prise de courant pour qu’il fonctionne. Cela, comme pour tous les modèles électriques, limite considérablement l’autonomie, car vous ne pourrez pas vous déplacer sur tous les terrains comme vous le souhaitez.

En revanche, il offre une autonomie infinie. Parce qu’il n’y aura pas de batterie qui s’épuise, pas de réservoirs à remplir. Tant que l’outil est connecté à son cordon d’alimentation, il continuera à faire son devoir.

La puissance du moteur n’est en aucun cas élevée, et en fait elle peut atteindre un maximum de 280 Watts. Cela ne vous permet malheureusement pas de faire un travail particulièrement rapide. Mais cela permet tout de même d’affiner les bordures du jardin sans trop d’effort. Le taille-bordures pourra effectuer jusqu’à 12 500 tours par minute.

En ce qui concerne la tête de coupe, la débroussailleuse Bosch ART 23 SL a le modèle avec fil en nylon. En fait, c’est idéal pour intervenir sur les bords, les murs et les plates-bandes. Le fil est doté d’un système semi-automatique appelé Semi-Auto Feed, grâce auquel il sortira automatiquement de la bobine à chaque fois que vous utiliserez la machine. Cela vous évitera d’avoir à tirer le nylon à chaque fois.

Il y a aussi le système Pro Tap, toujours lié à la tête de coupe. Cela aidera à éviter que le fil de nylon ne sorte accidentellement de la bobine pendant que vous le remplacez. Et cela évitera les déchets inutiles.

Le modèle a une double poignée très pratique. Et en fait, vous trouverez une poignée supplémentaire sur la structure. Les deux poignées sont entièrement recouvertes de caoutchouc et vous permettront de saisir l’outil avec une prise sûre à deux mains. Cela réduira la fatigue pendant le fonctionnement de l’outil.

Fondamentalement, la débroussailleuse Bosch ART 23 SL est un modèle avec des fonctionnalités de base. Ce qui ne vous offrira sûrement pas une grande polyvalence dans le travail. Mais il fait ce qu’il promet – des finitions précises et précises. Évidemment, cela ne sera pas utile pour enlever des branches épaisses ou des broussailles.

L’équipement complet comprend uniquement la débroussailleuse et la tête de coupe. Bien sûr, vous trouverez également le cordon d’alimentation à brancher sur la prise de courant. Mais c’est vraiment très court, vous devrez donc acheter un câble d’extension séparé.

Avantages

  • Il se distingue par sa capacité à être utile dans n’importe quel espace, qu’il s’agisse de coins étroits, de surfaces dures, à côté de parterres de fleurs ou d’accès de véhicules, ainsi que dans tous les types et tailles de jardins.
  • La finition de coupe avec ce produit est toujours uniforme à la fois sous et derrière les buissons, avec un moteur puissant qui garantit la puissance la plus élevée de la ligne de coupe et de sorte que vous finissiez le travail beaucoup plus rapidement.
  • Pour une plus grande protection de l’utilisateur, le câble d’alimentation est soutenu par un crochet qui le protège de l’action de coupe de la machine et le maintiendra toujours à l’écart du chemin de coupe.
  • À l’intérieur de la boîte d’expédition du produit, vous recevrez une bobine de fil à votre adresse afin que vous puissiez commencer à utiliser la tondeuse immédiatement et vérifier sa puissance.
  • Ce taille-bordures fabriqué par Bosch fonctionne avec une bobine de fil et est l’outil le plus parfait et le plus facile à manipuler pour que votre jardin soit toujours impeccable.
  • Grâce à son système « Semi-Auto Feed », vous pourrez desserrer automatiquement le fil de coupe à chaque fois que l’outil est connecté à l’électricité, offrant une longueur de fil très confortable pour l’utilisateur.
  • Cet outil fonctionne avec une puissance de 280 W et avec 12 500 tr/min qui assurent la coupe la plus rapide et la plus propre de l’herbe.
  • Grâce à un système de double poignée, l’utilisateur aura un maximum de confort lors de la manipulation de l’outil et il facilitera son travail d’avoir une prise ferme et antidérapante sur celui-ci.
  • C’est un outil aussi léger que résistant, qui ne pèsera rien et qui ne causera jamais de douleur ou de stress dans votre dos.
  • La légèreté de son moteur est une autre caractéristique notable de ce produit, qui garantit que le poids est réparti de manière équilibrée et que l’utilisateur est toujours confortable et léger lorsqu’il travaille avec la machine.
  • La maniabilité et la maniabilité supérieures sont renforcées par la conception ergonomique complète de cette débroussailleuse Bosch ART 23 SL.
  • Ne manquez pas l’opportunité d’avoir un taille-bordures dans votre ensemble de jardin, un outil très utile pour accéder à des zones et des coins qui seraient impossibles avec une tondeuse à gazon.

Inconvénients

  • S’il y a des tiges trop épaisses, cette débroussailleuse Bosch ART 23 SL usera trop de fil et sa puissance sera insuffisante, nous obligeant à couper ces tiges difficiles à la main, avec un couteau ou des ciseaux.

Acheter sur Amazon

Débroussailleuse Bosch ART 23 SL – Avis

Bosch ART 23 SL

Débroussailleuse Bosch ART 23 SL bas de gamme aux performances limitées. Le prix de vente est vraiment abordable, mais l’outil a des fonctions de base. Et vous ne pouvez l’utiliser que pour une finition légère des bords, des murs et des parterres de fleurs. Il est alimenté par un moteur électrique, il doit donc rester constamment connecté à la ligne électrique pendant son fonctionnement.

Cela limite sans doute la portée, mais rend l’autonomie infinie. La puissance du moteur n’est pas élevée, et peut atteindre un maximum de 280 Watts. L’outil a une tête de coupe avec du fil de nylon. Le fil peut sortir automatiquement grâce au système Semi-Auto Feed. La technologie Pro-Tap, quant à elle, évitera le gaspillage de nylon. La structure de ce taille-bordures est petite et compacte, son poids n’est que de 1,7 kg.

Il existe de nombreuses critiques sur Amazon concernant la débroussailleuse Bosch ART 23 SL . En fait, vous pouvez en trouver plus de 3 000, et près de 55 % d’entre eux sont 5 étoiles. Alors qu’un autre pourcentage d’environ 25% des utilisateurs a attribué 4 étoiles à la machine.

Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un modèle bas de gamme avec des fonctionnalités minimales, il a tout de même obtenu une excellente note globale auprès des acheteurs qui ont déjà pu le tester. Selon de nombreux utilisateurs, le secret pour vraiment apprécier un tel taille-bordures réside dans le fait de ne pas s’attendre à plus que ce qu’il peut offrir.

En fait, nous parlons d’un outil qui a été créé pour effectuer uniquement un travail spécifique. Et, à ce prix, vous ne pouvez certainement pas demander plus. Les utilisateurs qui ont donné une évaluation positive sont précisément ceux qui ont choisi la débroussailleuse Bosch ART 23 SL pour finir les petits jardins et garder la pelouse bien entretenue.

De nombreux autres critiques, en revanche, affirment avoir été déçus par la faible capacité d’action de l’outil. Cependant, le fabricant précise dès le départ ce que le coupe-bordures peut et ne peut pas faire. Si vous avez besoin d’un outil plus performant, cette débroussailleuse n’est peut-être pas pour vous.

Les acheteurs affirment que ce coupe-bordures est de toute façon très utile pour la finition. Bien qu’il ne puisse fonctionner que sur des sols réguliers et faciles à entretenir. Ils prétendent que l’outil fait le travail léger qu’il promet.

Évidemment, cependant, en général, ils reconnaissent que sa puissance est très limitée et qu’en réalité ses performances sont trop médiocres pour pouvoir faire un travail à la perfection. Beaucoup d’entre eux affirment également que le fil de nylon est trop cassant et qu’il a tendance à se casser un peu trop souvent.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la débroussailleuse Bosch ART 23 SL

« J’ai eu l’occasion de l’essayer pas plus tard qu’hier la débroussailleuse Bosch ART 23 SL, comparé à celui que j’utilisais auparavant. Il semble bien mieux finir les bords, il ne crée pas de bouchons (j’ai l’habitude, peut-être mal, de l’utiliser après avoir utilisé la tondeuse) et a la particularité de n’avoir qu’un seul fil au lieu de deux. La partie avec le moulinet me parait très bien étudiée et donc il convient de la changer, c’est la raison pour laquelle j’ai abandonné la précédente tondeuse électrique.
En conclusion, je suis satisfait, il fait ce que je voulais qu’il fasse à un prix plus que juste. Je me suis toujours senti bien avec Bosch, notamment en termes de durée, j’espère continuer comme ça. »

« Du prix d’achat négligeable, j’ai immédiatement pensé à un jouet qui aurait duré peu de temps, au lieu de cela, la débroussailleuse Bosch ART 23 SL fait déjà son devoir depuis un bon moment et non seulement comme coupe-bordures mais aussi comme tondeuse d’épaisseur modeste. Produit léger, pratique et fonctionnel, fortement recommandé. »

Acheter sur Amazon

Le prix de la débroussailleuse Bosch ART 23 SL

Vous conviendrez avec nous que, sur le prix, il n’y a vraiment pas grand chose à dire. La débroussailleuse Bosch ART 23 SL est vendue à un prix abordable pour tous. Et cela ne nécessite certainement pas une dépense qui peut trop endommager les finances de ceux qui l’achètent.

Vous pouvez acheter cet outil pour quelques dizaines d’euros. Mais sachez toujours qu’il ne vous permettra pas d’effectuer on ne sait quelles opérations liées aux travaux de jardinage. Avec ce modèle, vous ne pouvez que prendre soin et garder l’espace vert propre.

Mais il ne pourra pas vous aider dans les travaux les plus complexes. Pour ceux-ci, vous aurez certainement besoin d’un taille-bordures plus puissant. Cette débroussailleuse n’offre alors pas de polyvalence, car l’équipement ne comprend qu’une seule tête de coupe.

La structure semble cependant assez résistante, comme celle de tout autre produit Bosch. Bref, à la base le prix est très bas, mais c’est justement parce que l’instrument ne pourra vous donner que des caractéristiques basiques. Rien de plus.

Dans tous les cas, cependant, si vous avez un petit jardin qui n’a pas besoin de trop de prétentions, cette tondeuse sera sûrement une bonne affaire pour vous. Le rapport qualité/prix est résolument équilibré.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion débroussailleuse Bosch ART 23 SL

En conclusion, nous pensons que cet outil peut être idéal pour ceux qui ont un petit jardin à entretenir. En fait, si vous recherchez un taille-bordures simple à utiliser et à manœuvrer, la débroussailleuse Bosch ART 23 SL.

En achetant cette débroussailleuse Bosch ART 23 SL, vous disposerez d’un petit outil d’assistance pour les tâches de jardinage. Certes elle ne vous procurera pas des satisfactions surprenantes, mais il faut reconnaître que le prix de vente est complètement alléchant.

De plus, si vous devez vous occuper d’un petit terrain, cela n’aurait aucun sens d’acheter le modèle de taille-haie le plus performant du marché. Même un outil comme celui-ci suffira.

Maintenant, le choix est le vôtre. Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin, car ce n’est qu’alors que vous pourrez acheter l’outil parfait pour vous. Cependant, si vous avez encore des doutes et ne savez pas comment choisir, écrivez un commentaire ci-dessous dans le formulaire. Nous serons prêts à vous donner les meilleurs conseils et à vous aider du mieux que nous pouvons.

Pour l’instant, nous vous remercions de votre attention et nous vous donnons rendez-vous à la prochaine révision.

Consultez aussi nos autres avis sur la débroussailleuse :