Bosch GLM 30 : avis, test complet prix et promo

Vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques, fonctions et données techniques du télémètre laser Bosch GLM 30 ?

Ce télémètre laser Bosch est l’un des plus compacts et économiques de la marque et c’est une option idéale pour effectuer des mesures de manière beaucoup plus rapide et confortable .

Analyse télémètre laser Bosch GLM 30

Bosch GLM 30

Le télémètre Bosch GLM 30 est un outil compact, facile à utiliser et pratique pour gagner du temps lors de la prise de mesures . Contrairement aux modèles supérieurs, ce compteur ne dispose que d’un bouton pour rendre la prise de mesures très simple et intuitive.

Parmi les données techniques les plus notables, on notera que la Bosch GLM 30 est un télémètre laser d’une portée de 30m et d’une déviation de seulement ± 2mm . De plus, il dispose d’un affichage éclairé à 3 lignes qui facilite la lecture des mesures et la certification à la norme ISO 16331-1.

Grâce à la fonction AutoSum, les mesures sont ajoutées et additionnées automatiquement et les résultats sont également affichés à l’écran afin que vous puissiez les consulter. C’est un compteur très rapide qui effectue des mesures en seulement 0,5 seconde et dispose d’une fonction d’arrêt automatique après 5 minutes de non-utilisation.

Cet outil est parfait pour les mesures intérieures pour les installations électriques et les installations de chauffage ou les systèmes de climatisation et la menuiserie . De plus, il peut être utilisé pour calculer la quantité de matériaux qui peuvent être nécessaires pour carreler ou peindre.

Un autre des points les plus intéressants du télémètre Bosch GLM 30 est sa taille compacte qui vous permettra de le transporter dans n’importe quelle poche et de l’avoir à portée de main pour prendre des mesures à tout moment. Et c’est qu’il mesure 10 x 4 cm et ne pèse que 0,09 kg .

Il convient également d’ajouter que le télémètre laser Bosch GLM 30 Professional bénéficie d’une protection IP 54 contre la poussière et les éclaboussures . Conçu avec un boîtier robuste, il est également résistant aux chocs et aux chutes jusqu’à 1 mètre.

Enfin, en plus du mesureur laser lui-même, l’outil est fourni avec une housse pour le ranger et le transporter confortablement et deux piles 1,5 V LR03.

Fiche technique du télémètre Bosch GLM 30

Si vous souhaitez connaître rapidement les principales spécifications techniques du télémètre laser Bosch GLM 30, vous disposez d’une liste des données les plus remarquables de cet appareil .

  • Plage de mesure de 0,15 à 30 mètres.
  • Précision de mesure typique ± 2 mm.
  • Diode laser 635 nm, < 1 mW.
  • Le temps de mesure habituel est de 0,5 seconde.
  • Dans certains cas, le temps maximum peut atteindre 4 secondes.
  • Il fonctionne avec 2 piles de 1,5 V LR03.
  • Il a une déconnexion automatique après 5 min.
  • Il a un poids approximatif de 0,09 kg.
  • Afficher les mesures en mètres et en centimètres.
  • Il a une protection IP 54 contre la poussière et les projections d’eau.

La gamme de compteurs de la marque est assez variée et comporte plusieurs modèles aux caractéristiques différentes.

Si vous souhaitez le comparer avec un autre appareil, certaines des requêtes les plus fréquentes de nos utilisateurs sont celles du compteur Bosch GLM 30 vs GLM 40 . Et bien qu’ils ne soient pas de la même lignée, vous pouvez également comparer la Bosch GLM 30 au Bosch PLR 15, qui est un autre modèle assez simple.

Avantages

  • C’est un produit d’excellente qualité, très simple d’utilisation et fiable. Il fonctionne efficacement dans les mesures de distance, sans aucune marge d’erreur.
  • La chose la plus remarquable à propos de cet outil est son incroyable précision de cet appareil. Il n’y a même pas 1 mm d’erreur, ce qui en fait peut-être le plus précis sur le marché aujourd’hui.
  • Livraison parfaite dans un emballage sûr et bien emballé, avec une housse qui remplit très bien sa fonction et des piles intégrées pour commencer à travailler tout de suite.
  • Une taille petite et très pratique pour l’avoir toujours dans votre poche, à portée de main, dans les cas où nous sommes au milieu d’un chantier de construction ou d’un autre travail à grande échelle qui nécessite cet outil à tout moment.
  • Ceci est complété par le fait qu’il s’agit d’un produit très léger qui tient dans n’importe quel coin de notre boîte à outils.
  • Grande capacité de mesure, de calcul et de maniabilité. Un achat recommandé pour tous les professionnels de la construction et des travaux en général.

Inconvénients

  • Il y a des fonctionnalités spécifiques qui manquent à certains professionnels dans ce produit. Bien sûr, pour son prix, on ne peut pas lui demander de couvrir tous les besoins ou ceux qui sont très spécifiques. Cependant, d’une manière générale, cela fonctionne pour n’importe quel travail professionnel.
  • À l’extérieur et par beaucoup de soleil, il peut être un peu difficile de mesurer de longues distances, d’autant plus que le faisceau lumineux est perdu entre les lumières. Mais quand même, si vous l’utilisez à l’extérieur sur de courtes distances, il a fière allure et ne pose aucun problème.
  • Certaines fonctionnalités peuvent manquer pour les grands travaux ou les travaux à l’échelle industrielle. Mais tout plombier ou électricien qui travaille à domicile pour des réparations domiciliaires trouvera son allié idéal dans cet outil.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch GLM 30

Bosch GLM 30

Souvent, nous prenons pour acquis certaines informations sur un produit spécifique ou nous choisissons de ne pas l’évaluer car nous le considérons comme insignifiant, si au final, si vous l’appréciez, vous serez satisfait de votre achat. Eh bien, cette section est là pour vous rappeler ou mentionner certains détails, aussi élémentaires soient-ils, afin que vous puissiez vous assurer d’avoir un bon produit.

C’est un télémètre laser avec une grande mesure de longueur, très facile à utiliser et très compact, aussi bien pour la maison que pour les professionnels. Il est protégé contre la poussière, les éclaboussures d’eau et les impacts de construction, en plus de n’avoir qu’un seul bouton pour toutes les fonctions, ce qui en fait l’un des outils les plus confortables de ce style sur le marché.

Il s’intègre parfaitement dans chaque poche et ajoute indépendamment des valeurs de mesure avec la fonction AutoSum. Un télémètre laser certifié ISO.

Dans cette section, vous pouvez lire certains des avis et commentaires laissés par d’autres utilisateurs qui ont déjà essayé cet outil .

Comme d’habitude avec les modèles de la marque, l’avis majoritaire sur le télémètre Bosch GLM 30 est très positif et ses notes sont également très élevées.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch GLM 30

 » C’est un outil très précis et sans dispersion. Il est très confortable lors de son utilisation. Vous le placez simplement, pointez où vous voulez et appuyez sur le bouton. »

 » C’est l’une de ces choses qu’une fois que vous l’avez, vous réalisez que vous auriez dû en avoir un il y a longtemps. J’avais envisagé le Leica, mais je ne pouvais pas supporter le prix, et j’ai toujours eu une bonne expérience avec les choses bleues de Bosch. Il a une variété de fonctionnalités utiles, dont je trouve que je ne me souviens pas comment travailler quand je suis sur place, donc je l’utilise essentiellement comme un ruban à mesurer. Cela semble d’une précision fantastique – je mesure généralement entre 3 et 10 m, et cela correspond à mes bandes Stanley sur ces distances au millimètre près. Par rapport à l’utilisation d’un ruban, mesurer un mur de 8 m de large pour trouver le centre est une vitesse folle et un jeu d’enfant absolu avec cela. Le petit point laser rouge est très visible et montre exactement où vous mesurez, ce qui est d’une grande aide. Pour tout ce qui dépasse 3 m, c’est maintenant mon appareil de mesure.
La durée de vie de la batterie semble excellente, elle est absolument minuscule pour que vous puissiez la mettre dans une poche de manteau, et elle est fournie avec un étui de ceinture en nylon de belle qualité si vous préférez cela. »

 » Je l’ai vérifié avec le ruban à mesurer et la précision est très bonne. Ses performances sont parfaites. Je suis très satisfait après deux semaines d’utilisation. »

 » Arrivé un jour plus tôt, (selon le style d’accueil d’Amazon) j’ai testé le produit très attentivement. Bien que sa facilité d’utilisation soit vraiment remarquable, il est préférable de lire les instructions et les suggestions données.
La précision de cet instrument est absolue jusqu’au millimètre près ! Je ne sais pas quoi dire d’autre que de recommander ce produit pour ceux qui n’ont pas de besoins particuliers pour des calculs compliqués. Bosch se révèle une fois de plus être une maison fiable et sérieuse. »

 » Dès mon arrivée j’ai fait toutes les comparaisons possibles avec un mètre ruban et même sur 5 mètres la précision est pratiquement absolue au millimètre près. Maniable et léger, il offre néanmoins une bonne sensation de solidité. Pleinement satisfait. »

 » Très bon télémètre pour prendre des mesures linéaires jusqu’à 30 mètres. Très petit et maniable et avec un seul bouton pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas se manger la tête ou toujours pressés.
Malgré sa taille, il a une très bonne adhérence grâce aux élastiques et la protection dont il dispose est excellente. L’écran est également très bon; sans l’allumer il est vert comme une calculatrice, mais quand on mesure, il est tel qu’il apparaît sur les photos, bleuté. Il est livré dans une petite boîte avec ses piles et le manuel en plusieurs langues. »

 » Je recommande totalement le télémètre Bosch GLM 30. C’est un excellent compteur avec une portée allant jusqu’à trente mètres avec lequel vous gagnerez beaucoup de temps. Il est petit, maniable et intuitif. »

 » C’est vraiment très précis, ça m’a même surpris car il ne fait pas une erreur d’un millimètre à moyenne distance. Étant le modèle de base, le compteur Bosch GLM 30 Professional n’a pas beaucoup de fonctions, mais pour effectuer des mesures, il n’en faut pas plus, il est parfait. »

Acheter sur Amazon

Où puis-je acheter Bosch GLM 30 professionnel ?

Bosch GLM 30

Voici quelques magasins en ligne où vous pouvez trouver un professionnel Bosch GLM 30 : vous pouvez même l’acheter d’occasion à MilAnuncios ou à Wallapop. Nous vous recommandons d’acheter votre Bosch GLM 30 professionnel dans la boutique en ligne Amazon pour ses différentes offres, prix, avis et pour la possibilité de retourner le produit au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre achat. Sur la page de chaque professionnel Bosch GLM 30 vendu par Amazon, vous pouvez trouver des avis qui vous aideront beaucoup à faire le choix d’achat final. De plus, sur Amazon, vous aurez la possibilité de comparer de nombreux coûts et de choisir celui qui convient le mieux à votre budget. Ils en ont des vraiment bon marché et d’autres qui valent plus pour leur qualité supérieure.

Manuel et téléchargements liés à cet appareil

Si vous souhaitez voir plus en détail une caractéristique technique de ce compteur ou savoir utiliser l’une de ses fonctions, vous pouvez consulter via ce lien le manuel Bosch GLM 30 Professional .

Vous trouverez ce mode d’emploi en différentes langues et il est très utile pour découvrir toutes les possibilités offertes par le télémètre laser Bosch GLM 30, il est aussi en PDF ce qui vous permettra de le télécharger, de l’imprimer ou simplement de le consulter en ligne .

Acheter sur Amazon

Vidéo explicative sur le télémètre laser Bosch GLM 30

Une fois que vous avez pris connaissance de toutes les fonctionnalités et possibilités offertes par le télémètre laser Bosch GLM 30, que pensez-vous si vous vérifiez le fonctionnement de ce télémètre ?

Si vous souhaitez trouver un autre didacticiel Bosch GLM 30 sur YouTube, gardez à l’esprit que la grande majorité des vidéos sont en anglais.

Profitez des offres pour acheter le télémètre Bosch GLM 30 au meilleur prix !

Vous souhaitez faire des économies sur l’achat de votre compteur ? Ne manquez pas l’opportunité d’acheter le Bosch GLM 30 à un prix incroyable !

Vous pouvez également rechercher le compteur Bosch GLM 30 sur Ebay, bien que le plus courant soit qu’il soit sur Amazon pour un prix moins cher . Si vous faites partie de ceux qui préfèrent les magasins physiques, vous pouvez vous rendre dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin pour le voir avant de l’acheter.

Lisez d’autres avis sur le télémètre :