GCM 8 SDE Bosch : avis, test complet prix et promo

Avec une scie à onglet, vous pouvez réaliser de nombreux projets. Au sein de ce type d’outils, l’une des maisons les plus connues est Bosch . Une scie à onglet de cette marque n’est jamais trop dans n’importe quel ensemble d’outils, parmi les modèles les plus vendus se trouve le modèle Bosch GCM 8 SDE .
Découvrez toutes ses fonctionnalités dans cette revue.

Analyse détaillée du Bosch GCM 8 SDE

Analyse détaillée du Bosch GCM 8 SDE

Cette scie à onglet télescopique Bosch GCM 8 SDE; Scie à onglet puissante pour diverses applications et matériaux; Léger et compact, avec une poignée de
transport confortable à une main qui facilite la mobilité; La vitesse de coupe variable assure une grande polyvalence sur divers matériaux; Changement
de lame de scie rapide et sans outil pour une utilisation facile et confortable; Étrier (1 609 B04 224); 1 scie circulaire, Expert for Wood, 216 x 30 x 2,4 mm .

Caractéristiques de la Bosch GCM 8 SDE

  • Il est équipé d’un puissant moteur de 1600 watts .
  • Il permet d’effectuer des coupes dans un grand nombre de matériaux, il peut s’y adapter, grâce au fait qu’il dispose d’un contrôle de vitesse variable, c’est un équipement extrêmement polyvalent.
  • Il dispose d’un réglage d’angle flexible , ce qui assure une manipulation confortable de l’outil.
  • Il intègre un verrou SDS, grâce à cela, il permet un changement rapide et sans avoir à utiliser d’outils supplémentaires.
  • Il offre la possibilité de s’incliner dans deux positions différentes.
  • Elle est équipée d’une lame de scie Expert de 216 mm pour le bois.
  • Il a une pince.
  • Le réglage pour les coupes d’onglet est de 52° vers la gauche et de 60° vers la droite.

Scie à onglet télescopique GCM 8 SDE Professional avec kit d’accessoires

Scie à onglet télescopique 8″ à nombre de tours variable et possibilité d’inclinaison en deux positions

Scie à onglet télescopique Bosch Professional 0601B19200

  • Nombre de tours variable pour couper différents matériaux
  • Capacité de coupe à 0° 70 x 312 mm .
  • Capacité de coupe à onglet 45° 70 x 214 mm
  • Capacité de coupe à 45° d’inclinaison 48 x 312 mm
  • Réglage pour coupes d’onglet 52° Gauche. / 60° Droite
  • Réglage de l’inclinaison 47° à gauche / 47° Droite

Acheter sur Amazon

Vidéo 

Avis sur la scie à onglet Bosch GCM 8 SDE

Avis sur la scie à onglet Bosch GCM 8 SDE

La scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE est un équipement avec de bonnes caractéristiques, elle a un disque avec une grande qualité de coupe , elle est très facile à utiliser. La led apporte une grande précision, il suffit de garantir le réglage idéal pour que tout soit correct.

C’est un outil qui fait de très bonnes coupes, bien que lorsqu’il s’agit de coupes longues, il peut y avoir quelques difficultés à les rendre droites, car il n’est pas complètement calibré, il peut se désaligner, ce qui oblige à ajuster chaque coupe.

En général, il offre des performances optimales pour les travaux de coupe, bien qu’il soit capable de produire beaucoup de poussière, il est donc nécessaire de connecter un tube, pour essayer de garantir que la surface de travail reste propre.

En résumé, c’est une bonne machine, une scie à onglet avec de grandes fonctionnalités, même s’il faut être conscient des réglages, pour que les résultats de coupe soient à tout moment comme prévu, car elle peut présenter certaines faiblesses à cet égard.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GCM 8 SDE

 » Depuis que j’ai récemment construit une terrasse et que je cherchais une bonne scie, je suis tombé sur le Bosch GCM 8 SDE.
Sans surprise, la scie m’est arrivée très rapidement et soigneusement emballée. Malheureusement, la scie est livrée directement dans la boîte d’origine sans emballage extérieur.
La scie elle-même répond à toutes les attentes que j’ai placées sur la série bleue Bosch. Je
suis maintenant en possession de plusieurs machines Bosch commerciales et je suis absolument convaincu à chaque fois. (non, je ne travaille pas chez Bosch)
Pour un artisan amateur qui n’utilise la scie que 1x/an l’appareil est certainement trop cher, il existe des alternatives moins chères. Mais comme je fais beaucoup de bricolage et surtout de travail du bois, je  me suis penché sur ce produit.

Passons maintenant à l’appareil :
la scie est très stable et soigneusement traitée. Chaque bouton et chaque molette peuvent être soigneusement tournés et utilisés. Le laser fonctionne très précisément et montre parfaitement le tranchant. La scie peut non seulement être ajustée en angle, mais la lame de scie peut également être inclinée dans les deux sens. Le support de pièce peut être retiré à gauche et à droite, ce qui permet une bonne préhension et un bon maintien de la pièce. La vitesse peut être réglée à l’infini. L’élimination des copeaux fonctionne parfaitement pour moi. La lame de scie peut être convertie en un système de changement rapide sans outils.

Il coupait différents bois. Scier du bois tendre, c’est bien sûr comme couper du beurre avec un couteau chaud. Mais même avec les produits WPC vraiment durs (échelles 5×5 comme sous-châssis et planches de 14 cm de large), il n’y avait pas de réelle résistance au toucher et la scie coupait le bord en toute confiance, proprement et sans se fissurer ni s’effilocher. Le fabricant du tablier WPC a précisé utiliser une très bonne scie car les produits sont en réalité faits d’un matériau très dur et correspondent à un bois extrêmement dur. Non seulement les performances de la scie sont perceptibles , mais aussi la lame de scie Expert for Wood incluse dans l’article. J’ai donc été enthousiaste dès la première coupe et je recommanderais toujours cette scie à nouveau.

Le seul inconvénient que je peux trouver est la poignée de la scie. Bien que cela fonctionne très massivement et tient bien dans la main, je pense que la poignée doit être attachée pour que la scie soit en équilibre. Cela rend son transport relativement difficile car la poignée n’est pas montée au centre de gravité. Pour moi, cependant, ce n’est pas un problème car je ne suis pas un artisan qui doit transporter la scie tous les jours sur un autre chantier.
Donc, de ma part, il y a une recommandation d’achat complète pour chaque artisan professionnel et chaque bricoleur ambitieux. »

 » J’utilise la scie avec le cadre de support, travailler avec la scie est tellement agréable et facile. En raison de la vitesse réglable, j’utilise la scie avec une lame de scie correspondante également pour le traitement de profilés en aluminium et de profilés pleins (jusqu’à 50×25 mm) ainsi que de tubes en acier. En raison des caractéristiques techniques, j’ai acquis un outil complet, avec lequel je peux gérer une variété de tâches. Lorsque tout (réglage laser et angle) est vérifié et, si nécessaire, corrigé, les résultats sont précis et ne nécessitent aucune retouche. Ceux qui lisent le mode d’emploi et ne se contentent pas de voler verront que l’angle de coupe et la position de l’écran laser peuvent être ajustés pour fonctionner exactement avec la machine, car la machine est aussi bonne que son utilisateur et la qualité ne peut qu’être garde soigneusement.
Bien sûr, il existe des équipements meilleurs et plus chers pour le secteur professionnel, mais quand je regarde le rapport prix/performance, que je pense est cohérent et convient tout aussi bien au professionnel qu’à l’amateur, qui fait plus attention à la qualité plutôt qu’aux économies financières, alors considérez que le lauréat 5 étoiles est justifié. »

« La scie fait ce qu’elle promet. Je suis totalement excité. Les arrêts sont précis à 100 %. Les coupes sont excellentes et le laser commutable est également parfait. L’utilisation de la poignée de transport est équilibrée. Le fonctionnement général est explicite et facile. Je n’ai pas eu de meilleure scie à tirer et à tronçonner jusqu’à présent. Je suis content d’avoir fait cet investissement. Jouet chaud pour hommes. »

Acheter sur Amazon

Conclusion

Notre avis sur la scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE. ANALYSE EN PROFONDEUR. Obtenez-le au ➡️ Meilleur PRIX sur Amazon Entrez maintenant ! Livraison gratuite

Marque du produit : Bosch

Devise du prix : EUR

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet radiale :