GCM 8 SDE Bosch : avis, test complet prix et promo

Avec une scie à onglet, vous pouvez réaliser de nombreux projets. Au sein de ce type d’outils, l’une des maisons les plus connues est Bosch . Une scie à onglet de cette marque n’est jamais trop dans n’importe quel ensemble d’outils, parmi les modèles les plus vendus se trouve le modèle Bosch GCM 8 SDE .
Découvrez toutes ses fonctionnalités dans cette revue.

Analyse détaillée du Bosch GCM 8 SDEAnalyse détaillée du Bosch GCM 8 SDE

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Bosch GCM 8 SDE

L’équipement de la scie à onglet Bosch GCM 8 SDE offre aux bricoleurs ambitieux et aux artisans professionnels tout ce que l’on peut attendre d’une scie à tronçonner de cette classe. La poignée de transport facilite le transport de l’appareil. De cette façon, des coupes précises sont possibles grâce à l’utilisation flexible de la scie à n’importe quel endroit avec suffisamment d’espace et une connexion électrique.

Le laser et l’angle sont réglables et donnent toujours des résultats parfaits. L’onglet et le biseau peuvent être ajustés selon les besoins. Ceci est rendu possible par les commandes intuitives et facilement accessibles de la scie à onglet Bosch GCM 8 SDE. La grande capacité de coupe horizontale en combinaison avec la fonction de traction permet également le traitement de pièces coupées larges telles que des lames de plancher ou des éléments de meubles.

Des extensions latérales, une pince incluse dans la livraison et un laser commutable permettent de positionner la pièce avec précision. En combinaison avec le système d’aspiration intégré, qui assure une vue dégagée, le Bosch GCM 8 SDE a toutes les conditions préalables pour un travail confortable.

La commande de vitesse à variation continue et l’électronique de démarrage progressif garantissent un traitement sans problème de différents matériaux avec différents degrés de dureté. La tronçonneuse offre des performances durables de l’appareil sans baisse de performances, même en cas d’utilisation intensive. L’usure de la lame de scie de haute qualité est maintenue dans des limites. Si la lame de scie doit être changée, cela peut être fait rapidement, facilement et sans outils grâce au système de verrouillage SDS.

L’impression visuelle

De Bosch en tant que fabricant et appareil dans cette gamme de prix, vous pouvez également vous attendre à beaucoup en termes de look. La scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE impressionne par son traitement stable et propre. Des composants de haute qualité ont été utilisés. Le modèle est principalement en métal. Lors du traitement des pièces en plastique, une attention particulière a été portée à la qualité. Tous les boutons et molettes sont fluides, facilement accessibles et intuitifs à utiliser.

Les données techniques de la scie Bosch GCM 8 SDE

Les chiffres, les données et les faits concernant le Bosch Professional GCM 8 SDE manquent toujours pour la décision d’achat. Avec un moteur de 1600 watts, la tronçonneuse atteint un maximum de 5000 tours par minute. La vitesse variable et réglable en continu permet également de réduire la vitesse à une valeur de 3500 tours par minute.

Le diamètre de la lame de scie est de 216 mm . La lame de scie elle-même a 48 dents. Cependant, la fonction de traction permet d’atteindre une largeur de coupe horizontale maximale de 312 mm . Avec un angle d’inclinaison maximal de 47 degrés des deux côtés, des transitions fluides lors de la pose des lames de plancher sont également possibles grâce à la contre-dépouille. L’angle d’onglet est réglable de manière variable et va de 52 degrés à gauche à 60 degrés à droite.

Avec un poids de 18,5 kg, la scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE n’est plus un poids plume. Avec des dimensions de 46 cm de longueur, 91 cm de largeur et 41 cm de hauteur, c’est un appareil stable avec une grande stabilité, qui convient toujours à une utilisation mobile.

  • Il est équipé d’un puissant moteur de 1600 watts .
  • Il permet d’effectuer des coupes dans un grand nombre de matériaux, il peut s’y adapter, grâce au fait qu’il dispose d’un contrôle de vitesse variable, c’est un équipement extrêmement polyvalent.
  • Il dispose d’un réglage d’angle flexible , ce qui assure une manipulation confortable de l’outil.
  • Il intègre un verrou SDS, grâce à cela, il permet un changement rapide et sans avoir à utiliser d’outils supplémentaires.
  • Il offre la possibilité de s’incliner dans deux positions différentes.
  • Elle est équipée d’une lame de scie Expert de 216 mm pour le bois.
  • Il a une pince.
  • Le réglage pour les coupes d’onglet est de 52° vers la gauche et de 60° vers la droite.

Scie à onglet télescopique GCM 8 SDE Professional avec kit d’accessoires

Scie à onglet télescopique 8″ à nombre de tours variable et possibilité d’inclinaison en deux positions

Scie à onglet télescopique Bosch Professional 0601B19200

  • Nombre de tours variable pour couper différents matériaux
  • Capacité de coupe à 0° 70 x 312 mm .
  • Capacité de coupe à onglet 45° 70 x 214 mm
  • Capacité de coupe à 45° d’inclinaison 48 x 312 mm
  • Réglage pour coupes d’onglet 52° Gauche. / 60° Droite
  • Réglage de l’inclinaison 47° à gauche / 47° Droite
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

Les scies à tronçonner de Bosch sont généralement bien pensées et, avec leur gamme de fonctions, répondent exactement aux besoins des artisans. Comme prévu, cela s’applique également au Bosch Professional GCM 8 SDE, avec lequel travailler avec la longue liste d’avantages est avant tout une chose : le plaisir.

  • Le laser et l’angle sont réglables de sorte qu’avec un soin et un réglage appropriés de l’appareil, chaque coupe est précise .
  • L’option de réglage de l’angle d’onglet offre de nombreuses possibilités, même pour les coupes qui ne font pas partie de la norme .
  • L’angle d’inclinaison de 47 degrés des deux côtés permet une installation sans joint au sol grâce à la contre-dépouille . 
  • Couper différents matériaux n’est pas un problème grâce au réglage variable et continu de la vitesse .
  • Le support peut être retiré des deux côtés et sert à stabiliser les pièces longues .
  • Le laser intégré et commutable fait du positionnement de la pièce et de la coupe précise un succès infaillible .
  • Extraction de la poussière en deux points pour un travail propre avec une vue dégagée .
  • Poignée de transport positionnée pour équilibrer l’unité pendant le transport .
  • Performances fiables même en cas d’utilisation intensive .
  • Lame de scie de haute qualité incluse, qui coupe également sans problème les matériaux durs .
  • Travail sûr et sans à-coups grâce à l’électronique de démarrage progressif .

Inconvénients

Par souci d’exhaustivité, la liste des avantages doit également être complétée par les quelques inconvénients que présente la scie à format Bosch Professional GCM 8 SDE. Cependant, ce sont de très petites critiques qui ne font pas trembler l’ensemble du paquet.

  • La scie à onglet Bosch GCM 8 SDE est un appareil plus grand qui nécessite un support adapté
  • En raison du prix élevé, le modèle ne convient que s’il est réellement utilisé – les artisans amateurs doivent donc examiner attentivement si l’investissement en vaut la peine .
  • Vitesse variable pour la coupe d’une multitude de matériaux
  • Changement de lame rapide et facile
  • Simple et précis
amazon
492.98
Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:29 Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Vidéo 

Notre avis sur la scie à onglet Bosch GCM 8 SDE

La scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE est un équipement avec de bonnes caractéristiques, elle a un disque avec une grande qualité de coupe , elle est très facile à utiliser. La LED apporte une grande précision, il suffit de garantir le réglage idéal pour que tout soit correct.

C’est un outil qui fait de très bonnes coupes, bien que lorsqu’il s’agit de coupes longues, il peut y avoir quelques difficultés à les rendre droites, car il n’est pas complètement calibré, il peut se désaligner, ce qui oblige à ajuster chaque coupe.

En général, il offre des performances optimales pour les travaux de coupe, bien qu’il soit capable de produire beaucoup de poussière, il est donc nécessaire de connecter un tube, pour essayer de garantir que la surface de travail reste propre.

En résumé, c’est une bonne machine, une scie à onglet avec de grandes fonctionnalités, même s’il faut être conscient des réglages, pour que les résultats de coupe soient à tout moment comme prévu, car elle peut présenter certaines faiblesses à cet égard.

Expériences client avec la scie Bosch GCM 8 SDE

La tronçonneuse Bosch Professional GCM 8 SDE provient de la série bleue de la société allemande et est donc destinée à l’industrie et au commerce. Les attentes du modèle sont donc élevées. Si vous regardez les évaluations d’autres clients, cependant, il ne fait aucun doute que Bosch a livré et répond à toutes les exigences.

Surtout, les clients apprécient le rapport qualité-prix. Car bien que la scie à ruban Bosch Professional GCM 8 SDE soit un appareil professionnel qui offre une gamme de fonctions adaptée, le prix se situe dans une fourchette raisonnable et se démarque de la concurrence dans la catégorie.

L’utilisation intuitive permet un démarrage rapide. En réduisant la vitesse, le GCM 8 SDE devient un outil polyvalent avec l’utilisation de la bonne lame de scie, avec laquelle des bandes d’aluminium, par exemple, peuvent également être coupées sans effort.

  • Vitesse variable pour la coupe d’une multitude de matériaux
  • Changement de lame rapide et facile
  • Simple et précis
amazon
492.98
Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:29 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

La scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE est l’un des meilleurs appareils de sa catégorie. Qu’elle soit destinée à être utilisée dans l’industrie et l’artisanat ou par des artisans amateurs avec de grands projets – l’équipement, la gamme de fonctions et l’utilisation intuitive caractérisent la tronçonneuse. Avec la vitesse réduite, les nombreux réglages d’angles et d’inclinaisons et la grande capacité de coupe horizontale, de nombreux projets de toutes tailles peuvent être réalisés.

Le moteur puissant de l’appareil garantit un travail sans fatigue. Le travail est facilité pour l’artisan par des extras pratiques tels que le laser précis, l’extraction de la poussière et le support extensible. Si des projets exigeants sont à l’ordre du jour, la scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SDE est une taille sur laquelle vous pouvez compter. Si la scie est utilisée régulièrement, le prix d’achat légèrement plus élevé en vaut vraiment la peine. Dans l’ensemble, il existe une recommandation d’achat claire pour ce modèle de Bosch.

  • Vitesse variable pour la coupe d’une multitude de matériaux
  • Changement de lame rapide et facile
  • Simple et précis
amazon
492.98
Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:29 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 5:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet radiale :