Bosch GCM 10 GDJ : notre avis, test complet prix et promo

La tronçonneuse et scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ Professional est relativement nouvelle et est en grande partie une version plus petite de la scie à onglet Bosch Professional GCM 12 GDL . Le modèle impressionne par la qualité habituelle des scies à onglets de Bosch .

Avec des réglages variables pour les angles et les inclinaisons, le système de glissement axial, un équipement complet et une puissance totale de 1800 watts, les artisans peuvent utiliser ce modèle pour gérer même le plus grand projet.

Analyse de la scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ

Bosch GCM 10 GDJ

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La scie à format Bosch GCM 10 GDJ Professional est un modèle haut de gamme qui ne rapporte vraiment que si vous l’utilisez régulièrement. Cependant, si l’appareil est utilisé régulièrement, l’équipement garantit un travail confortable, dans lequel (presque) aucun souhait d’artisan ne reste insatisfait. La livraison comprend une lame de scie Expert for Wood de haute qualité, qui traite même le bois dur avec facilité.

Le système Axial Glide, qui n’est disponible que sur une autre tronçonneuse de Bosch ( GCM 12 GDL ), garantit une précision durable lors de la coupe et minimise de manière fiable les frottements. Le frein moteur intégré garantit sécurité et efficacité lors du travail. L’extrémité de la pièce est fixée avec la butée de scie à couronne/tronc. De cette façon, la capacité de hachage peut être maximisée.

Les paramètres d’onglet et d’inclinaison sont faciles et rapides à régler. Les détentes intégrées sur les deux échelles pour les angles standard garantissent la précision en un seul mouvement. Ce qui est nouveau et bien pensé avec la scie à format Bosch GCM 10 GDJ Professional , c’est que les réglages d’inclinaison se font à l’avant et non à l’arrière de l’appareil, comme c’est généralement le cas.

Des panneaux latéraux extensibles pour les pièces longues, un sac collecteur de poussière et une poignée de transport complètent l’ensemble. Il faut dire que le sac collecteur de poussière remplit plutôt mal que bien sa fonction. Cependant, le système d’extraction lui-même fonctionne parfaitement et, en combinaison avec un aspirateur raisonnable, assure un travail propre avec une vue dégagée sur la ligne de coupe.

La poignée attachée peut donner l’impression que la scie Bosch GCM 10 GDJ Professional est une scie à tronçonner qui convient tout aussi bien à une utilisation mobile que les appareils Bosch des classes ci-dessous. Le transport est possible, mais avec un poids de 29 kg la machine est plutôt destinée à un usage stationnaire.

L’impression visuelle

Le système de glissement axial de la scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 10 GDJ la distingue des autres scies à tronçonner de la société. La machine n’a pas seulement l’air de haute qualité, elle est également traitée de très haute qualité. L’interaction du métal et du plastique a fait ses preuves dans toute la série Bosch Professional. Les commandes sont clairement disposées et facilement accessibles.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil lourd et très stable qui convient principalement à une utilisation stationnaire, le fonctionnement est intuitif et fluide. Tous les leviers et boutons sont rouges afin que vous puissiez voir au premier coup d’œil où les réglages peuvent être effectués.

Les données techniques de la scie Bosch GCM 10 GDJ

La scie Bosch GCM 10 GDJ est une véritable centrale électrique capable de gérer même les projets les plus exigeants. Avec un moteur de 1800 watts, la machine atteint sans effort 4500 tours par minute. Avec une lame de scie d’un diamètre de 254 mm, la scie est l’un des plus gros appareils. Les 54 dents de la lame de scie Expert for Wood fournie glissent même à travers le bois dur comme un couteau chaud à travers du beurre mou.

Avec des dimensions de 55 cm de largeur, 75 cm de longueur et 62 cm de hauteur, le GCM 10 GDJ n’est plus un appareil compact. La poignée de transport permet théoriquement un transport et une utilisation mobile, mais les dimensions de l’appareil et un poids impressionnant de 29 kg plaident davantage en faveur d’une utilisation stationnaire de ce modèle.

Grâce au bras coulissant, la scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ a une capacité de coupe horizontale maximale de 306 mm . A la verticale, 80 mm sont atteints. La scie à tronçonner et à onglet est également dotée d’une butée de scie à couronne/scie à tronçonner qui maximise la capacité de coupe en fixant la pièce en place. Il y a des crans fixes sur l’échelle pour les angles d’onglet et de biseau, qui peuvent être utilisés pour régler rapidement les angles standard couramment utilisés.

Fondamentalement, la scie Bosch GCM 10 GDJ Professional a une capacité d’inclinaison de 52 degrés sur le côté gauche et de 60 degrés sur le côté droit. L’angle d’onglet peut être ajusté à un maximum de 47 degrés des deux côtés. Ces réglages peuvent être librement combinés et permettent ainsi une variété de coupes différentes, y compris la contre-dépouille pour une pose sans joint des revêtements de sol.

  • Consommation d’énergie : 1 800 watts
  • Ralenti : 4 500 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 306x80mm
  • Diamètre lame de scie : 254mm / 54 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -52° à +60°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -47° à +47°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non 
  • saper : Oui
  • Laser : Non
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 62 x 55 x 75 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 29kg
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

La scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ Professional est un modèle professionnel dont les clients peuvent à juste titre attendre beaucoup. La liste des avantages est longue simplement parce que la scie poursuit des approches innovantes par rapport à d’autres produits.

  • La scie n’a pratiquement pas besoin d’espace à l’arrière et peut donc être utilisée dans toute sa mesure de manière relativement peu encombrante malgré sa taille .
  • La poignée horizontale sur le bras de scie permet un travail ergonomique et économe en énergie dans un mouvement naturel .
  • Le fonctionnement intuitif et la combinaison de réglages permettent un grand nombre de coupes différentes .
  • Coupes précises dans chaque réglage .
  • Travail plus facile grâce aux parties latérales extensibles, à l’aspiration des poussières et au frein moteur .
  • Grande capacité de coupe horizontale et verticale .
  • Grande portée pour l’onglet et l’inclinaison .
  • Butée de scie à couronne/à tronçonner .

Inconvénients

Même le meilleur appareil n’est généralement pas parfait. Ceci s’applique également à la scie Bosch  GCM 10 GDJ Professional. Cependant, les points de critique sont plutôt petits, c’est pourquoi l’image globale n’en souffre pas nécessairement.

  • La machine n’a pas de laser intégré .
  • Le sac à poussière est trop perméable .
  • L’utilisation mobile est difficile dans le vrai sens du terme .
  • La poignée horizontale à droite du bras de scie rend le travail avec la scie Bosch GCM 10 GDJ un peu plus difficile pour les gauchers qu’une poignée verticale .
  • système axial-glide bosch : pour gagner de la place, l’outil peut être positionné contre un mur - pour une précision durable. moteur de 1 800 w endurant avec frein pour un travail sûr et efficace
  • grande sécurité et confort : boutons/leviers de réglage d’onglet et d’inclinaison à l’avant de la scie pour des réglages rapides et faciles; pas besoin de passer la main derrière la scie
  • butée pour coupes transversales/coupes de moulures : pour un maximum de performance en sciage pendulaire, la tête de sciage peut être verrouillée en position (sciage pendulaire).
amazon
822.74
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Test du GCM 10 GDJ

Comme pour les autres scies à onglets, il n’y a pas de rapport pour la scie Bosch Professional GCM 10 GDJ . La particularité de ce modèle, cependant, est qu’il est relativement nouveau  et que les clients ne peuvent pas encore se rabattre sur la masse d’expériences d’autres acheteurs s’ils n’ont pas encore pris une décision d’achat sûre.

Témoignages clients avec la scie Bosch GCM 10 GDJ

La scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ Professional fait partie de la gamme Bosch depuis longtemps . Les clients qui ont déjà découvert l’appareil par eux-mêmes s’accordent sur une chose : l’achat de ce modèle est une recommandation absolue pour ceux qui ne sont pas nécessairement dépendants de la mobilité et qui recherchent un appareil avec lequel ils peuvent travailler confortablement.

Certains clients vont même jusqu’à voir plus d’arguments pour se passer du prochain modèle plus petit en faveur de la scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ Professional et accepter la dépense financière supplémentaire car l’appareil joue dans une ligue complètement différente.

D’autre part, on ne comprend pas que la scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ Professional n’a pas de laser intégré. Cependant, comme cela n’est pas clairement visible dans les pièces très éclairées et que le modèle est un appareil fixe, cela est moins important qu’il n’y paraît à première vue.

On remarque également que les coulisses latérales pour stabiliser les pièces longues sont de moins bonne qualité que les autres appareils Bosch qui se trouvent dans la classe inférieure à la scie à format Bosch GCM 10 GDJ Professional . Il n’y a pas de dessus de table, juste un poteau. Cela sert tout aussi bien le but, mais semble moins précieux.

  • système axial-glide bosch : pour gagner de la place, l’outil peut être positionné contre un mur - pour une précision durable. moteur de 1 800 w endurant avec frein pour un travail sûr et efficace
  • grande sécurité et confort : boutons/leviers de réglage d’onglet et d’inclinaison à l’avant de la scie pour des réglages rapides et faciles; pas besoin de passer la main derrière la scie
  • butée pour coupes transversales/coupes de moulures : pour un maximum de performance en sciage pendulaire, la tête de sciage peut être verrouillée en position (sciage pendulaire).
amazon
822.74
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Bosch GCM 10 GDJ

Si vous choisissez la scie à onglet GCM 10 GDJ , vous avez acheté une scie à tronçonner polyvalente et vous permettant de travailler extrêmement confortablement. Avec une longue liste d’avantages et de fonctions du modèle, à l’exception du laser manquant, presque aucun souhait ne reste insatisfait. Lors du choix de l’appareil, cependant, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’un modèle que vous aimez transporter de A à B.

Bosch Professional GCM 10 GDJ n’est pas une scie à onglet compacte qui peut être utilisée de manière flexible à tout moment. Au lieu de cela, dans la plupart des cas, il est installé à un emplacement fixe car il est tout simplement trop gros et trop lourd pour être emporté régulièrement avec vous. Si vous savez dès le départ que vous avez besoin d’un appareil pour une utilisation flexible, vous feriez mieux d’utiliser un autre modèle Bosch.

  • système axial-glide bosch : pour gagner de la place, l’outil peut être positionné contre un mur - pour une précision durable. moteur de 1 800 w endurant avec frein pour un travail sûr et efficace
  • grande sécurité et confort : boutons/leviers de réglage d’onglet et d’inclinaison à l’avant de la scie pour des réglages rapides et faciles; pas besoin de passer la main derrière la scie
  • butée pour coupes transversales/coupes de moulures : pour un maximum de performance en sciage pendulaire, la tête de sciage peut être verrouillée en position (sciage pendulaire).
amazon
822.74
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 6:19 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :