Bosch PCM 8 : avis, test complet prix et promo

La scie à onglet Bosch PCM 8 se distingue par sa légèreté, sa compacité et atteint une vitesse de 4800 tr/min . Dans sa gamme, il est unique et permet de réaliser avec une précision absolue des travaux simples aux plus compliqués.

Si vous avez décidé de faire le travail à la maison par vous-même, vous devez envisager d’avoir la meilleure scie à onglet . Cet outil vous donne une très grande précision lors du sciage , donc avec lui vous aurez des finitions très fines et en très peu de temps.

Une scie qui a une puissance élevée avec des mécanismes qui élargissent sa polyvalence est difficile à obtenir à faible coût, mais pas impossible, c’est pourquoi j’ai choisi la scie à onglets Bosch PCM 8 , qui allie qualité et précision à un prix compétitif.

Analyse Scie à onglet Bosch PCM 8

Analyse Scie à onglet Bosch PCM 8

La scie à onglets Bosch PCM 8 est conçue pour être une scie très facile à transporter et à manipuler, grâce à son faible poids de seulement 7,9 kg et à sa conception compacte, en aluminium, pour une plus grande durabilité.

Cette scie est équipée d’un puissant moteur de 1200 W , assez de force pour que la lame atteigne une vitesse allant jusqu’à 4800 tr/min pour des coupes rapides, nettes et précises.

Pour un meilleur contrôle , il dispose d’un laser qui projette la ligne de coupe , vous permettant de positionner correctement la pièce, sans avoir à ouvrir le capot de protection.

Elle dispose d’une lame de scie de 216 mm de diamètre avec 48 dents, ce qui vous permet d’atteindre une hauteur de coupe de 60 mm et une largeur de 120 mm pour une coupe à 90° , ou 85 mm à un angle de 45° , vous offrant de nombreuses options de coupe.

C’est un équipement idéal pour couper des bardeaux, des planches et du bois équarri pour la décoration intérieure, il est très utile, par exemple, pour concevoir des sols et réaliser des structures de support.

Il est également parfait pour faire des coupes d’onglet , car vous pouvez faire pivoter la table de coupe jusqu’à un angle de 48° vers la gauche ou la droite . Pour un meilleur contrôle, il dispose d’un guide approximatif et d’une pince qui vous permet de fixer la pièce à travailler.

De plus, vous pouvez connecter le sac à poussière ou un aspirateur à la pointe d’éjection de la sciure, ce qui vous permet de garder la zone de travail et l’environnement beaucoup plus propres.

Caractéristiques techniques de la scie à onglet Bosch PCM 8

  • C’est une scie à onglet adaptée à la coupe de bardeaux et de bois équarri, pour effectuer des travaux liés aux rénovations intérieures. Il convient pour faire des coupes d’onglet et pour scier de grandes coupes transversales et pour couper de grandes pièces rapidement et facilement.
  • Il dispose d’un puissant moteur de 1200 W.
  • La vitesse de l’onglet est de 4800 tr/min, c’est un équipement qui travaille très vite.
  • Il s’agit d’une scie à onglet au design compact et léger, elle ne pèse que 7,9 kg, est très facile à manipuler, avec elle il est possible de guider en toute sécurité.
  • La pince est à fermeture rapide, elle permet de positionner la pièce à usiner très rapidement et en toute sécurité dans 3 positions différentes, c’est par le dessus, par l’avant et aussi en diagonale.
  • Il offre un haut niveau de précision lors du sciage, ceci grâce au fait qu’il dispose d’un laser et que la lame de scie se caractérise par sa grande valeur.
  • Comprend un verrou de broche, ce qui rend le changement de la lame de scie simple et sûr.
  • Il garantit diverses coupes avec une précision totale et sans avoir à faire un grand effort.
  • Il intègre un faisceau laser, qui offre un niveau de précision supplémentaire, garantissant des coupes exactes.
  • La lame de scie de haute qualité a un diamètre de 216 mm .
  • La hauteur de coupe est de 60 mm et la largeur de coupe est de 120 mm .
  • Il dispose d’une lame de scie circulaire à bois Optiline, d’une pince et d’un sac à poussière.

Avantages de la scie Bosch PCM 8

Que vous soyez professionnel ou débutant, utiliser cette scie à onglet présente tous les avantages car :

  • Une grande qualité pour un prix aussi bas : c’est un outil haut de gamme que l’on peut acheter à un prix très raisonnable.
  • Coupe de haute précision : l’excellente précision de coupe d’une scie à onglet Bosch PCM 8 est due à la lame de scie et également à l’utilisation du laser qui régule la coupe.
  • Vous pouvez changer l’angle de coupe : vous avez la possibilité de changer l’angle de coupe de 0 à 48 degrés de manière simple. Cela vous permet de faire des coupes transversales ou des coupes d’onglet.
  • Il est très sûr : il a une pinte pour fixer la pièce avec laquelle travailler de manière très sûre. De plus, il dispose d’un système de sécurité qui s’éteint au bout de quelques secondes en cas de panne de courant.
  • Très résistant : structure très résistante en aluminium. Outil robuste que vous pouvez transporter confortablement où vous voulez.
  • Il est facile à nettoyer car il possède un sac : assez simple pour le nettoyage, puisqu’il possède un sac pour récupérer la sciure après la coupe. La poussière est aspirée pendant l’utilisation et stockée dans le sac. Vous travaillerez de manière propre et ordonnée !

Inconvénients de la scie Bosch PCM 8

C’est un outil idéal pour n’importe quel travail mais cela peut vous faire hésiter un peu :

  • Le laser n’est pas si complet : le laser est d’une grande aide pour fixer le point de coupe, mais dans celui-ci quand on fait des coupes précises il n’est pas très utile. Si vous passez par le laser, la coupe n’est que de 2-3 mm .
  • Vous ne pouvez pas faire des coupes de plus de 45 degrés : pour les amateurs ce ne sera pas un gros problème, mais cela peut être gênant pour les professionnels. L’angle maximum d’une coupe avec cette machine est de 45 degrés. Vous pouvez faire une coupe supérieure, mais en utilisant un point d’appui ; quelque chose d’inconfortable, fastidieux et qui complique la tâche de faire une bonne coupe.
  • La pince interfère avec la rondelle : Si vous incorporez la pince et fixez ainsi l’appareil à la table, elle interfère avec la rondelle à certains endroits. C’est parfois un sérieux problème pour pouvoir travailler à l’aise.
  • Vous changerez sûrement le sac de l’aspirateur : la scie est livrée avec un sac pour aspirer la poussière mais il est vraiment petit, donc tout le monde choisit d’acheter un tube avec un sac plus gros et ainsi éviter les problèmes. Vous travaillerez beaucoup plus confortablement et rapidement !
  • Il est impossible de le ranger monté : vous devez le monter pour l’utiliser et si vous l’utilisez régulièrement rien ne se passe, mais s’il va rester inutilisé pendant un certain temps, nous vous recommandons de le démonter et de le ranger dans la boîte. Cela prolongera la durée de vie utile de l’appareil. La taille de la boite oblige à la monter et à la démonter afin de bien la ranger.

Acheter sur Amazon

Vidéo sur Comment utiliser

L’un des points forts de cette scie à onglet est que son utilisation est très simple une fois assemblée. Vous posez la pièce sur la table, le faisceau laser marque le point précis où il fera la coupe. N’oubliez pas que la hauteur de coupe maximale est de 60 mm de haut et 120 mm de large.

Une fois branchée, vous n’aurez qu’à faire un mouvement subtil et la scie coupera juste au point marqué par le guide laser. De plus, si vous souhaitez modifier l’angle de la scie ou de la table de travail, vous pouvez le guider avec un petit ruban à mesurer que les deux éléments portent.

Il vous suffit de desserrer une pièce pour changer la position de la scie ou de la table. Le ruban à mesurer est très important et vous sera d’une grande aide, car il vous indique quelle est la bonne position pour chaque mesure et ainsi vous n’aurez pas peur de faire des erreurs. Ensuite, vous resserrez la pièce et vous pouvez effectuer la coupe.

L’ outil dispose d’un sac pour aspirer la poussière générée par la coupe . De plus, il a des pièces de rechange et des pièces de rechange et il est compatible pour changer pour un tube ou si vous avez besoin d’un sac plus grand pour stocker la sciure qui se détache de la scie à découper.

Avis sur la scie Bosch PCM 8 

Avis sur la scie Bosch PCM 8 

Ce produit est très apprécié par ses utilisateurs , qui nous disent qu’ils sont satisfaits de l’achat et recommandent son utilisation, notamment pour les travaux de bricolage à domicile.

Parmi les aspects positifs de cet outil, la précision avec laquelle il effectue les coupes se démarque . Les utilisateurs apprécient que les pièces puissent être solidement fixées et que la machine ne vacille pas pendant son utilisation.

Ils considèrent qu’il s’agit d’un équipement très robuste, polyvalent, avec une puissance élevée et qu’il est également disponible à un très bon prix . Ils mentionnent que la légèreté de la machine permet de la déplacer plus facilement et de la transporter d’un endroit à un autre.

Beaucoup pensent que le laser est d’une grande aide lors du sciage car il offre une plus grande précision, et vous pouvez l’ajuster à droite ou à gauche selon le point que vous choisissez de scier.

Comme inconvénient , certains commentent que malgré la connexion du sac à poussière ou de l’aspirateur, la quantité de sciure qui s’échappe est considérable .

Certains utilisateurs considèrent que le démarrage du moteur est assez violent et préféreraient qu’il soit progressif. D’autres estiment également que la génération de bruit est considérable .

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch PCM 8

 » Puissant, pratique, l’inclinaison de la lame est très bonne. Bonne largeur de coupe.
Scie compacte, légère et compacte, avec une grande capacité de coupe pour scier de grandes pièces facilement et avec précision. Haute précision grâce au laser et à la lame de scie de haute qualité. Capacité de coupe élevée grâce à la fonction Dual Bevel des deux côtés et à la lame de scie de 216 mm . »

 » Tout d’abord, j’ai été positivement à l’écoute lors du déballage et de l’assemblage de la scie. La scie donne immédiatement une impression assez solide et stable, confirmant la sous-structure après l’assemblage quelque peu fuyant.
Lors du démarrage, cependant, j’ai remarqué le faisceau laser oblique. Ce n’est qu’après une attitude assez lente, dont le coucou sait pourquoi il n’a pas été fabriqué en usine, qu’il peut être utilisé ensuite. Cependant, j’aurais supposé que chez Bosch et pour le prix indiqué. La scie fait face aux premières coupes et les coupes d’onglet sont satisfaisantes. Le sac de chips n’est pas exactement l’œuf de Colomb maintenant, mais au moins. Quiconque a d’autres gadgets comme une raboteuse électrique, une scie à pointe, etc., n’attend plus trop d’un sac de récupération, donc celui-ci ne peut pas vraiment me décevoir. Là où c’est raboté, les copeaux tombent et j’ai enfin un atelier et il n’y a pas de chirurgie. Enfin, je voudrais mentionner que j’ai trouvé la scie plus silencieuse que je ne le pensais auparavant. La pince est plus un magasin de jouets et ne peut pas être utilisée. J’ai fait disparaître la pièce dans un tiroir, et je vais la laisser là. Bref, je l’achèterais à nouveau, mais je dois retirer une étoile, car la ligne laser n’est pas réglée en usine et cela signifie un peu de prise de vue. »

Acheter sur Amazon

Conclusion

Si vous voulez un produit qui offre qualité et précision sans dépenser une fortune , alors la scie à onglet Bosch PCM 8 est l’une des meilleures options.

C’est une scie très polyvalente et a également une puissance élevée qui garantit la vitesse et des finitions propres dans toutes les pièces. C’est un modèle idéal si vous devez vous déplacer d’un endroit à un autre. Spécialement conçu pour les travaux de finition avec moulures, jambages et plinthes .

Certes, il existe d’autres modèles qui ont, par exemple, des extensions latérales pour couper des pièces plus longues. Si vous voulez un modèle avec plus de plage de travail.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :