Bosch PST 900 PEL : avis, test complet prix et promo

Les produits Bosch se sont toujours démarqués pour être au top des outils de qualité inégalée. En ce qui concerne leurs scies sauteuses, il n’y a pas de match pour cette marque, c’est pourquoi le modèle Bosch PST 900 PEL illustre cette qualité. Ce grand puzzle possède plusieurs qualités qui en font un outil unique, utile, sans rival et qui, pour beaucoup, fait partie des outils de travail préférés.

La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL possède un certain nombre de qualités, dont nous parlerons en détail. Nous démontrerons qu’il s’agit d’un outil utile, dans tous les domaines où il est comparé. Il a une grande liste d’avantages, il est donc dans notre intérêt d’examiner attentivement cette magnifique scie. Préparons-nous et apprenons à connaître le Bosch PST 900 PEL plus en détail .

Analyse de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL – L’une des plus puissantes de la série Bosch Basic

Bosch PST 900 PEL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL se distingue par son puissant moteur de 620 W , en plus de sa conception compacte avec laquelle elle atteint un poids de seulement 2,2 kg .

Grâce à sa capacité à couper jusqu’à 90 mm de profondeur dans le bois et 8 mm dans le métal , la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL est utile pour les sols et panneaux en bois, les tuyaux en plastique et les tôles d’aluminium minces ou épaisses.

Aussi, la Bosch PST 900 PEL possède le système Bosch Low Vibration avec compensation de masse linéaire pour réduire les vibrations , et sa poignée avec technologie Softgrip qui permet une meilleure prise en main et une grande polyvalence pour des coupes de précision.

Grâce à sa conception ergonomique , des mouvements pendulaires orbitaux à 4 niveaux sont obtenus , ainsi qu’une meilleure adaptation dans les courbes , garantissant un grand confort à l’utilisateur et un contrôle maximal de l’outil.

Son judas de précision vous permettra de suivre exactement la ligne de coupe, donnant la sécurité de suivre le chemin souhaité. De même, il dispose d’un système d’éclairage LED optimal , avec une configuration de soufflage spéciale et une connexion pour le système d’aspiration, idéal pour un travail propre.

 

Son judas de précision vous permettra de suivre exactement la ligne de coupe, donnant la sécurité de suivre le chemin souhaité. De même, il dispose d’un système d’éclairage LED optimal , avec une configuration de soufflage spéciale et une connexion pour le système d’aspiration, idéal pour un travail propre.

Le changement de la lame de scie est simple et sûr , sans avoir besoin d’outils, et la plaque de base a la capacité de se déplacer pour des coupes d’onglet jusqu’à 45° .

Le contrôle électronique de la présélection et du nombre de coups , via le bouton interrupteur et la molette de réglage intégrée, permet de régler la vitesse de la scie et d’adapter l’outil à chaque type de matériau avant de commencer à travailler.

Enfin, en pensant au stockage de la scie et des lames dont vous disposez, Bosch intègre dans ce modèle un stockage de lames de scie intégré , dans lequel vous pouvez stocker jusqu’à 6 pièces et un guide-câble avec un dispositif de suspension pour un stockage pratique.

Données techniques

  • Puissance : 620W
  • Courses à vide : 500 – 3 100 cpm
  • Profondeur de coupe du bois : 90 mm
  • Profondeur de coupe acier : 8 mm
  • Plaque de base : Acier
  • Couleur verte
  • Poids : 2,2 kg

Avantages

  • Produit de précision et de polyvalence.
  • Facile et confortable à manipuler.
  • Il s’adapte à vos besoins (bois, plastique, métal).
  • Coupes droites et courbes de qualité.
  • Bonne puissance pour des sessions plus longues.
  • Jusqu’à 3100 coups/min pour une coupe plus rapide.
  • Divers éléments pour la sécurité de l’opérateur.
  • 5 vitesses sélectionnables en fonction du matériau coupé.

Inconvénients

  • Il n’a pas de guide de coupe latéral.
  • Sans guide de lumière laser.
  • Système de soufflage pas très utile.
  • Certains utilisateurs ont eu des difficultés à adapter leur aspirateur à la scie sauteuse.
Promo -41%
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
amazon
119.69 70.99
Mise à jour le : November 27, 2022 12:14 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Vidéo

Avis sur la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

 

La plupart des commentaires positifs sont observés, parmi lesquels sa qualité pendulaire , la qualité de sa lame avec une plus grande durabilité (durée de vie plus longue), sa puissance de travail sur le bois massif et d’autres matériaux se distinguent.

Ils apprécient le fait qu’il dispose d’ un sélecteur de vitesse , idéal pour effectuer des coupes en fonction du matériau. La plupart des commentaires soulignent qu’il s’agit d’une scie de bonne qualité avec une grande précision de coupe , ils mentionnent également que le PowerLight intégré est très utile pour visualiser et suivre la ligne de coupe.

De nombreux utilisateurs soulignent qu’il s’agit d’une machine rapide, complète, puissante, fiable et hautement recommandée pour les travaux de bricolage atteignant des niveaux de demande moyens à élevés.

Cependant, on peut noter que selon certains utilisateurs, il s’agit d’un outil purement à usage domestique ou pour des demandes non professionnelles , de plus, des problèmes sont observés lors du réglage de la plaque à 45° . Ils soulignent également que le système de soufflage n’est pas très efficace et il leur manque le fait qu’il ne dispose pas d’un guide laser pour la découpe.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch PST 900 PEL 

« J’ai dû réorganiser mon ancien placard auto-construit il y a plusieurs années et ma vieille scie sauteuse Bosch, alors qu’elle fonctionnait encore, commençait à avoir l’air très vieille.
Indécis entre le PST 900 PEL et le 1000 PEL, j’ai choisi ce PST 900 (le prix des deux modèles est quasiment identique), car il me paraissait plus « classique » et sans options inutiles (comme la base réglable avec un seul levier de déverrouillage à la place de la classique vis centrale).
La PST 900 est une excellente scie sauteuse, stable et assez lourde, très précise et puissante, même si j’avoue que je ne l’ai pas encore utilisée pour de gros travaux.
– J’ai fait des coupes de planches de 45 mm avec la moitié de la vitesse maximale (régulée par la bague dans le bouton), droites et lisses comme du beurre de coupe.
– J’ai réussi à couper de moins de 3 mm avec une coupe parfaite, presque chirurgicale, le bord inférieur des quatre portes de mon armoire (qui au fil du temps s’était dilaté et bloqué), à l’aide du guide parallèle (non inclus dans le boîtier , j’ai acheté le guide séparément, cependant très bon marché et à mon avis indispensable).
– Avec les épaisseurs de bois nécessaires serrées avec des pinces et une lame courte et fine, j’ai rapidement ouvert des « fenêtres » rectangulaires à l’intérieur des portes pour pouvoir monter de nouvelles poignées extérieures.

Ce PST 900 dispose d’un système SDS très confortable pour l’engagement des lames et l’éjection se fait facilement avec un doigt.
Le levier basculant (mouvement orbital) possède 4 crans de sélection : pas de balancement / petit / moyen / grand.
Le préréglage de la vitesse maximale (la roue sous le bouton de démarrage) a 6 réglages.
Il dispose également d’une lumière LED avant pour éclairer la zone de coupe. L’étui contient divers accessoires utiles, évidemment en plastique et à mon avis pas trop durables avec une utilisation prolongée, cependant très valables :
Très pratique, même si le montage (et le démontage) des deux éléments est assez fastidieux.
– Capot avant transparent pour contenir la dispersion des copeaux et de la poussière en cas d’utilisation d’un système d’aspiration arrière ; sinon le système coup-puce intégré est très valable.
– Plaque de protection contre les éclats en plastique pour éviter que la coupe ne s’ébrèche  : petite plaque et pas trop difficile à enclencher (il faut mettre un peu de pression dans le socle), mais je ne sais pas en quoi c’est utile.
– Porte-lame interne à 4 compartiments, pour lames de 110 mm, placé sous le corps de l’outil. Certes pas indispensable quand on a de gros stocks de T-blades en tous genres… cependant le logement ne fait pas de mal et c’est une bonne idée.
Bien qu’encore peu utilisée, elle ressemble à une excellente scie sauteuse Bosch moyen à haut de gamme (pour un amateur) et décidément bon marché, ce qui ne me fait pas regretter mon ancienne scie sauteuse Bosch haut de gamme de 15 ans, glorieuse , toujours fonctionnel mais désormais obsolète. »

« Je venais d’une scie sauteuse très cheap (sans parler de la marque, je dis juste qu’elle était rouge), moins de trois mois après l’achat et très peu de travail dessus (pour un usage hobby) la partie métallique du mouvement de la scie s’est cassée. Ce Bosch est légèrement plus lourd que le précédent mais en tout cas maniable. Excellente régulation de la vitesse, surface d’appui parfaitement droite. Au début, je n’avais pas beaucoup pensé aux deux petits accessoires en plastique (Cut Control et plaque de protection contre les éclats), mais plus tard, j’ai dû changer d’avis. Le contrôle Cut fait très bien son travail, en suivant la ligne vous faites des coupes très précises. La plaque de protection contre les éclats empêche la pièce de bois de se briser. Sûrement avec le temps les deux pièces en plastique vont se détériorer et je me demande s’il sera possible de les avoir en rechange. Nous verrons. Je suis satisfait et en général je donne 5 étoiles sur tout. »

Promo -41%
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
amazon
119.69 70.99
Mise à jour le : November 27, 2022 12:14 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix de Bosch PST 900 PEL

Bosch PST 900 PEL

Bosch PST 900 PEL appartient à une gamme de prix intermédiaire. Les bonnes valeurs de performance et le rendement élevé pour les travaux de loisir et semi-professionnels rendent ce produit très apprécié. Le rapport qualité prix s’avère donc bon. Nous recommandons l’achat du produit à ceux qui ont besoin de faire des coupes sur des matériaux d’épaisseur moyenne. La marque Bosch garantit efficacité, fiabilité et qualité. Comme déjà mentionné, lors de la phase d’achat, vous devrez considérer qu’une seule lame sera fournie. Pour rendre l’outil plus polyvalent, il faudra donc acheter les autres lames séparément.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de puzzle, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le coût de ce produit.

Promo -41%
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
amazon
119.69 70.99
Mise à jour le : November 27, 2022 12:14 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL est un excellent allié dans vos projets de bricolage à domicile, de par ses fonctionnalités redoutables, cette scie puissante vous garantit un résultat de qualité , sûr et élégant.

De plus, je peux vous dire que c’est une scie avec de très bonnes critiques des utilisateurs qui l’ont achetée, elle est également très populaire auprès d’Amazon. Ils soulignent qu’il a un excellent rapport qualité-prix .

Cependant, cette scie sauteuse n’est pas considérée comme un outil professionnel ou industriel pour des travaux exigeants. Par conséquent, il est conseillé de passer en revue d’autres options telles que la Bosch PST 1000 PEL ou le Bosch GST 160 BCE série professionnelle.

Promo -41%
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
amazon
119.69 70.99
Mise à jour le : November 27, 2022 12:14 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sauteuse :