Bosch GKS 190 : avis, test complet prix et promo

Que diriez-vous, aujourd’hui, nous parlerons spécifiquement de la scie circulaire Bosch GKS 190, l’une des scies les plus populaires du marché, recherchée par les professionnels de la menuiserie, mais aussi par les bricoleurs . Et c’est que cette scie circulaire s’est avérée la plus fiable pour tous les types de travaux.

Comme nous le savons déjà, la scie circulaire à main ou portable est l’une des plus populaires parmi les bricoleurs , ou pour ceux qui, comme moi, la trouvent très utile pour effectuer des réparations à la maison . Concrètement, ce modèle de la marque Bosch est actuellement très demandé, alors ici vous saurez sûrement si c’est ce que vous recherchez pour compléter, par exemple, votre atelier.

Au sommaire

Scie circulaire Bosch GKS 190 – Grande performance à faible coûtBosch GKS 190

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour commencer à parler de la scie circulaire GKS 190, j’ai cru bon de mentionner qu’elle fait partie des meilleures ventes de Bosch . J’aime principalement qu’il fasse partie de la gamme professionnelle de cette marque mais qu’à mon tour je le considère pour un usage quotidien ou même pour des tâches simples, comme pour les travaux qui nécessitent de plus grandes performances ou une demande à un prix abordable compte tenu de ses avantages .

Je voudrais commencer par sa puissance , 1400 W pour être précis, Bosch le promeut comme le plus puissant de sa catégorie . Je pense que c’est assez de puissance pour réaliser de bons progrès de coupe dans différents types de bois, et les commentaires des utilisateurs qui l’ont essayé le corroborent.

Certains commentaires soulignent que vous devez être prudent lorsque vous commencez à scier car cette conception n’a pas de régulateur de vitesse , ce qui rend les coupes fines un peu difficiles.

Quant à sa profondeur de coupe , je vous précise que vous pouvez couper au maximum 70 mm à 90° et 50 mm à 45° . Sa capacité d’inclinaison est de 56° , très utile et polyvalente pour le développement d’innombrables travaux.

Avec ces caractéristiques, nous pouvons dire que c’est un instrument idéal pour développer et accélérer les travaux qui peuvent être effectués sur une seule machine, car sa conception circulaire vous permet de scier divers matériaux longitudinalement ou transversalement .

Conception robuste et compacte

Comme je le mentionne dans cette section, c’est une conception très bien pensée pour effectuer des travaux pendant de longues heures puisqu’il est compact et pèse en moyenne 4,2 Kg . Je peux vous assurer d’après les commentaires qu’il a une bonne maniabilité , facilitant à l’utilisateur un travail plus supportable sans trop de complications.

Les matériaux de fabrication ont l’air de première classe, il a une plaque de base en acier , avec un aspect robuste et durable . il se définit comme un équipement léger, ergonomique et précis ; C’est une scie qui, grâce à sa conception avec une poignée Soft Grip , peut réaliser un travail beaucoup plus simple, afin de générer plus de confort pour l’utilisateur.

Il est important de noter que la scie Bosch GKS 190 , en ayant une base réglable , permet une visibilité parfaite et fonctionne ainsi avec la sortie de poussière latérale et le bouton de verrouillage de la broche, permettant ainsi dans une large mesure la finition des pièces à faire sont presque parfait sans trop d’effort.

Données techniques

  • Puissance absorbée : 1400 W
  • Vitesse de ralenti : 5500 tr/min
  • Diamètre intérieur du disque : 30 mm
  • Diamètre de la lame de scie : 190 mm
  • Profondeur de coupe 90° : 70mm
  • Profondeur de coupe 45° : 50mm
  • Tension : 230 V
  • Poids : 4,2 kg
  • Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 280 x 390 x 260 mm
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

  • Design : C’est une scie circulaire assez compacte.
  • Confortable : Grâce à sa conception compacte, nous pouvons manipuler cette scie électrique très facilement et avec un grand contrôle.
  • Puissance : Dans sa gamme, c’est la scie la plus puissante.
  • Disque de coupe : Le disque est livré avec 40 dents et aussi. Il a un protecteur en plastique pour éviter de les endommager.
  • Coupe profonde : Avec cette scie, nous pouvons visualiser la coupe profonde sous deux angles, à 90 et 45 degrés.
  • Durabilité : Grâce à l’excellent matériau de ses composants, nous avons une scie circulaire depuis longtemps.

Inconvénients

  • Le marqueur d’angle n’est pas fiable.
  • Le disque inclus ne permet pas de coupes fines.
  • Ne comprend pas l’étui de transport.
  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage d’inclinaison (jusqu’à 56 degré)
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
amazon
136
Mise à jour le : November 27, 2022 12:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Avis sur la scie circulaire Bosch GKS 190Bosch GKS 190

En ce qui concerne les avis, il faut souligner que la grande majorité sont des commentaires positifs , en effet vous pouvez confirmer que la satisfaction est d’environ 4,4 étoiles sur 5 .

La grande majorité des utilisateurs affirment le bon fonctionnement de la machine dans ce qu’ils veulent faire, qui est en grande partie le travail domestique, le bricolage à domicile et le travail occasionnel plus important, soulignant que cette scie circulaire a été une aide adaptée à vos besoins pour les qualités qu’elle présente.

Les commentaires ressortent quant à sa bonne précision, la haute qualité des matériaux de fabrication, son aspect robuste et sa durabilité . Ils indiquent que la machine est très stable, puissante et avec un niveau de bruit en dessous de l’habituel. J’ai lu un commentaire où ils assurent que c’est une BÊTE AUTHENTIQUE . Ce qui plaît à beaucoup et à moi, c’est son prix , que je considère très accessible pour les fonctionnalités et les avantages dont il dispose.

Cependant, il semble approprié de mentionner un peu les aspects négatifs que certains utilisateurs ont mis en évidence, à commencer par le fait qu’ils indiquent que la machine est bonne pour les coupes rapides, mais pas pour les coupes fines . Dans ce cas, ils recommandent d’acquérir d’autres disques de coupe qui vous permettent de réaliser ces coupes sans problème, bien que vous deviez considérer que le coût augmente .

Dans un commentaire, ils mentionnent qu’il ne peut pas être utilisé sur du bois humide , c’est parce qu’il n’a pas d’aileron à l’arrière du disque qui protège l’avant de l’effet de rebond, il faut donc faire attention.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GKS 190

« Le produit est solide, bien que fabriqué en Chine, les plastiques sont bien finis, les profils de jonction sont droits et ne sont pas tranchants. La scie est relativement légère, se soulève et se déplace d’une main sans effort. La base en aluminium n’est pas épaisse mais sur les coupes elle semblait suffisamment rigide. Avant utilisation, j’ai mesuré avec une équipe d’ingénieurs la verticalité de la lame avec laquelle elle est arrivée et elle était en place.
Le changement de lame est vraiment simple, le bouton de verrouillage de l’arbre fait son devoir, la seule difficulté que vous avez est donnée par le couvercle de lame qui doit être retenu pour permettre à la lame de sortir mais c’est une question triviale.
Les vis de réglage sont pour l’instant bien calibrées à l’exception de la marguerite de l’arrêt du guide de frappe, celle-ci a tendance à s’ouvrir lors de la coupe rendant l’utilisation du guide lui-même inutile.
Pour le moment je n’ai fait que des coupes d’essai et à main levée, ce sont eux qui sont sur la photo. Ils ne sont pas mal venus. 

La lame utilisée est évidemment celle qui n’est pas fournie avec 60 dents et le bois que j’ai coupé est vraiment bas, cependant les coupes ont été nettoyées et « presque » droites. Je pense qu’avec une plus grande confiance et une bonne conduite parallèle (même auto-construite), vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels. Attention : Ce n’est pas un outil de précision, il ne remplace pas le banc de scie ou la scieuse. Il est cependant utile de l’avoir comme outil supplémentaire.
Les poignées sont confortables, vous pouvez également utiliser une main mais il vaut mieux ne pas le faire. Le bruit produit par le moteur malgré les 1400w ne semblait pas excessif. Pas plus que les autres outils que je possède. Enfin, le cordon d’alimentation est assez long pour me faire oublier l’idée d’utiliser une rallonge. Je suis très satisfait de l’achat. »

« Je n’ai donc aucun problème avec cette scie. Et j’attache de l’importance à la précision. Je ne comprends pas les critiques qui sont si utiles ici où les gens déposent quelque chose ou font d’autres choses louches. En plus de l’échelle pour l’angle de la scie, il y a une petite vis sans tête. Ici, vous pouvez effectuer un réglage fin si nécessaire. Je l’ai aussi fait et j’arrive maintenant aux 90 degrés exacts.

Comprend une lame de scie de 190 mm à 16 dents, qui fonctionne très bien. Il y en a bien sûr de meilleurs, mais ils coûtent aussi beaucoup plus cher. Ne croyez pas toujours ce que de nombreux « artisans » écrivent ici. J’utilise déjà la scie pour construire des meubles et des étagères et j’en suis très satisfait. Avec un rail de guidage et l’expérience nécessaire, vous obtiendrez des coupes de scie efficace. »

  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage d’inclinaison (jusqu’à 56 degré)
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
amazon
136
Mise à jour le : November 27, 2022 12:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch GKS 190

Achetez ici la Bosch GKS 190 pas cher ou en soldeBosch GKS 190

Il devient un peu compliqué de choisir l’endroit où vous pouvez acheter votre scie circulaire Bosch GKS 190si vous nous le permettez nous aimerions vous conseiller la meilleure boutique en ligne pour ces cas. Bien qu’il en existe plusieurs, Amazon est le plus populaire et avec de meilleures opinions, ainsi que des clients plus satisfaits.

Nous parlons, sans aucun doute, de la boutique AmazonLe meilleur pour de nombreuses raisons et pourquoi de nombreuses personnes préfèrent y acheter, c’est qu’il dispose d’une plateforme de paiement très sécurisée et fiable.

Leur service client est rapide et précis, ils résolvent toujours toute situation avec les produits, les livraisons sont toujours à l’heure, même en avance sur le calendrier. Donc, si vous voulez faire un achat réussi sur votre tronçonneuse dès maintenant , vous pouvez utiliser n’importe lequel de nos boutons sur cette page et nous vous emmènerons directement sur Amazon.

  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage d’inclinaison (jusqu’à 56 degré)
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
amazon
136
Mise à jour le : November 27, 2022 12:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion, pourquoi acheter la scie circulaire Bosch GKS 190 ?

Il ne fait aucun doute que l’achat de la scie circulaire Bosch GKS 190 est un bon choix, car elle facilite votre travail rapidement et avec précision , obtenant des pièces avec une excellente finition.

En résumé, je peux vous dire que pour un usage non professionnel ce modèle est plus que suffisant , il est robuste, précis, fabriqué avec des matériaux de qualité, idéal pour le bricoleur qui fait des travaux exigeants. Cependant, pour les travaux de construction ou pour une utilisation fréquente ou plus professionnelle, vous devriez peut-être penser à un autre modèle tel que la Bosch GKS 85 ou la Bosch GKS 65 GCE.

  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage d’inclinaison (jusqu’à 56 degré)
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
amazon
136
Mise à jour le : November 27, 2022 12:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising

F&Q – Questions et réponses

Si vous avez des questions sur la scie circulaire à main Bosch GKS 190, ne vous inquiétez pas, nous allons laisser ici une liste de questions fréquemment posées avec leurs réponses respectives , en espérant qu’elles vous seront d’une grande aide.

  1. Puis-je fixer la scie Bosch GKS 190 sur une table de travail, fonctionne-t-elle bien comme ça ou perd-elle de la puissance ?
                                                                                                                                                Oui, il est possible de le monter sur une table de travail et de le garder fixe.

  2. Je cherche une scie avec une grande profondeur de coupe, je pense entre une Einhell, une Makita, ou celle-ci, laquelle me conseillez-vous ?
                                                                                                                                                   La Bosch a définitivement une plus grande profondeur de coupe .

  3. Ce produit a-t-il une mallette de transport ?
                                                                                                                                                Non, il n’y a pas d’ étui de transport.

  4. A-t-il une garde inférieure pour le pendule ?
                                                                                                                                                        Oui, si vous l’apportez .

  5. Le modèle Bosch GKS 190 a-t-il un rail de guidage ?
                                                                                                                                                Non, en fait, il n’est pas destiné à cela.

  6. A-t-il une barre de séparation ?
                                                                                                                                                    Non, il n’en a pas .

  7. J’ai un guide Festool, sera-t-il compatible ?
                                                                                                                                               Oui, il peut être compatible .

  8. Quelle scie est idéale pour couper du bois dur, celle qui est livrée avec est bonne, mais j’en veux une autre ?
                                                                                                                                             Nous vous conseillons d’utiliser une scie 42 dents , vous obtiendrez des coupes avec des finitions plus fines.

  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage d’inclinaison (jusqu’à 56 degré)
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
amazon
136
Mise à jour le : November 27, 2022 12:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:47 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie circulaire :