Meilleure scie circulaire Bosch : Guide d’achat Comparatif et Avis

Bosch est une marque qui a une grande réputation et il est normal que de nombreuses personnes choisissent d’acheter leurs outils simplement parce qu’ils sont de la marque, ayant les standards de qualité du fabricant. C’est pourquoi beaucoup sont intéressés par l’achat d’une scie circulaire Bosch .

Cependant, le fabricant propose une grande variété de modèles de scies disponibles à la vente. Par conséquent, dans de nombreux cas, il n’est peut-être pas si facile de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Raison pour laquelle, dans cet article, nous nous sommes donné pour tâche de rassembler les meilleurs modèles pour vous permettre d’acheter plus facilement la meilleure scie circulaire Bosch .

Ainsi, nous espérons que les informations que vous trouverez dans ce guide vous seront très utiles.  Pour pouvoir acheter un outil avec lequel vous êtes entièrement satisfait. Et pouvez effectuer le travail que vous souhaitez faire. Sans aucune complication en utilisant un outil de qualité qui parfaitement s’adapte à vos besoins.

Comparatif des meilleures scie circulaire Bosch Top3

Comment avons-nous choisi les meilleures scies circulaires Bosch ? Pour rassembler les recommandations que nous vous donnerons ci-dessous. Nous avons analysé et comparé les différents modèles disponibles, en plus de prendre en compte leurs radiateurs et l’avis des personnes qui les ont achetés et testés depuis longtemps.

En tenant compte de toutes ces données, il vous sera beaucoup plus facile d’acheter la meilleure scie circulaire Bosch

1- Scie circulaire Bosch PKS 66A

scie circulaire Bosch PKS 66A

Nous commençons nos recommandations avec le modèle de scie circulaire Bosch PKS 66 A , qui est très populaire et l’un des meilleurs vendeurs, se distinguant par un grand nombre d’évaluations positives d’utilisateurs entièrement satisfaits après avoir essayé ce modèle.

Ses principales caractéristiques incluent son moteur d’une puissance de 1600W et sa vitesse de rotation de 5000 rpm , ce qui en fait un outil assez polyvalent capable d’effectuer un grand nombre de travaux. De plus, il a une profondeur de coupe maximale de 66 mm pour le bois.

L’une des raisons pour lesquelles il a tant de critiques positives est qu’il a un très bon rapport entre sa taille, son poids et son design ergonomique, ce qui le rend assez confortable et facile à travailler avec cette scie circulaire Bosch. De plus, il dispose du système CleanSystem , qui est un dépôt chargé de collecter la poussière et les copeaux générés pendant que nous travaillons.

La scie circulaire Bosch PKS 66 A est dotée d’une lame de scie Speedline Wood de haute qualité en carbure, ce qui lui permet d’obtenir d’excellents résultats dans le travail effectué. De même, nous pouvons souligner le fait qu’il dispose d’une plaque de base qui, avec son extension pliante et transparente , offre la possibilité d’effectuer des travaux en ligne droite et avec une très bonne précision.

Avec un poids de 5,4 kg et des dimensions de 98 x 16,9 x 27,8 cm, ce qui, avec son design ergonomique, garantit que nous pouvons travailler très confortablement avec ce modèle.

Avis des acheteurs Scie circulaire Bosch PKS 66A

Mario: » Dans l’ensemble ok ! La scie circulaire Bosch m’a facilité beaucoup de travail. Cependant, je dois critiquer le parallélisme de l’attaque. Je n’ai pas mis la scie en parallèle sans mettre de rondelles. »
Serge: » Pour moi imbattable. Je l’ai reçu, j’ai été prêt à l’essayer. Je peux résumer l’analyse avec un mot ; FANTASTIQUE. Tant pour l’ergonomie, les finitions (Bosch), que pour la puissance, il est magnifique. Le disque vient escadron parfaitement et comme évolutif, comme déjà mentionné, est le système de collecte de la serrine, qui recueille environ 80%. Même ainsi, comparé à la connexion d’un aspirateur, ce système vous donne une liberté de mouvement qui pour moi est le meilleur, mais ici tout le monde choisit. Dans l’ensemble, super heureux. »

Avantages :

  • C’est un outil très précis qui permet d’effectuer un travail de bonne qualité.
  • Il est assez facile à utiliser.
  • Son rapport qualité prix se démarque vraiment des autres.
  • Sa puissance vous permet de travailler efficacement.

Inconvénients :

  • Lorsqu’il est utilisé de manière intensive, le bac à poussière et à copeaux laisse beaucoup à désirer.

Acheter sur Amazon

2- Scie circulaire Bosch PKS 55A

scie circulaire Bosch PKS 55A

Le deuxième modèle que nous recommanderons à cette occasion est la scie circulaire Bosch PKS 55 A, qui est également extrêmement populaire grâce à son efficacité à effectuer les travaux. C’est pourquoi c’est l’une des scies circulaires les plus appréciées que l’on puisse trouver aujourd’hui et l’une des plus vendues.

Parmi les raisons pour lesquelles c’est un modèle si populaire, nous avons sa puissance de 1200 W et sa vitesse d’essorage de 5600 tr/min , qui sont plus que suffisantes pour faire efficacement de nombreux travaux de bricolage. C’est un modèle adapté pour travailler avec des scies circulaires de 160 mm, en plus d’inclure la scie à carbure Speedline Wood et une butée parallèle, afin que vous puissiez effectuer des travaux très efficaces sans complications.

Ce modèle se distingue également pour vous permettre de travailler sans autant de copeaux, en récupérant jusqu’à 80% d’entre eux grâce à son réservoir CleanSystem intégré . Il permet également un réglage précis de la profondeur de coupe ainsi qu’un réglage des coupes d’onglet au moyen d’un levier de serrage rapide.

La lame de scie peut être changée très facilement grâce à l’utilisation du verrou osseux intégré. Il dispose d’un interrupteur de sécurité à verrouillage de sécurité qui doit être activé des deux côtés, ce qui rend cet outil beaucoup plus sûr à utiliser.

Avant de terminer avec ses caractéristiques, nous devons souligner le fait qu’elle a une poignée Softgrip et un design ergonomique, donc travailler avec cette scie est un processus assez confortable et sûr.

Avis des acheteurs Scie circulaire Bosch PKS 55A

José: » Très bon appareil puissant. Tout d’abord adressé directement à Amazon : je l’admire chaque fois qu’Amazon parvient à expédier les marchandises commandées si rapidement grâce à ses employés. Pour cela un gros merci. La scie circulaire est livrée entièrement assemblée avec la lame de scie fournie et la fixation. Ainsi, vous pouvez démarrer les scies immédiatement après avoir effectué vos réglages. La lame de scie fournie est très bonne et bien tranchante et passe à travers le bois comme du beurre. Si le résultat n’est pas satisfaisant, essayez une autre lame de scie selon le projet. Sur l’image téléchargée par moi, vous pouvez voir un plateau de table en bois scié qui a été coulé au milieu de moi avec de la résine époxy. Le bois ainsi que la résine époxy a la lame de scie fournie propre et bien coupée ! ! Recommandation d’achat. »
Mohamed: » Un autre produit Bosch de haute qualité. J’avais besoin d’une scie pour couper une bande étroite sur les bases de certaines portes intérieures de la maison avant ou après la visite d’un installateur de tapis. L’embauche, comme la location de biens domestiques, semble un gaspillage d’argent et a ses propres problèmes, alors j’ai décidé d’acheter et d’acquérir la flexibilité et la commodité que la propriété apporte avec elle. Je suis presque allé pour le modèle professionnel car il a une coupe de 3 pouces, ce qui est bon pour les portes et les pièces épaisses similaires. Mais la relative rareté d’utilisation (par rapport à disons une perceuse) et les caractéristiques de ce modèle m’ont décidé. Pour le succès d’une scie circulaire, ou même d’un outil à main, il faut dire que la précision d’une scie est très forte. Il y a deux guides principaux et un accessoire optionnel (que je vais obtenir car les dimensions du jeu de coupe sont très critiques). Globalement un bon outil et l’achat. »

Avantages :

  • Comprend une scie au carbure.
  • Sa poignée ergonomique vous permet de travailler confortablement et sans complications.
  • C’est une scie assez légère.
  • Le changement de disque est très rapide et facile.
  • Démarrage en douceur.
  • Réglage de la profondeur.

Inconvénients :

  • Le réservoir de nettoyage est court pour les longs travaux.

Acheter sur Amazon

3- Scie circulaire Bosch GKS 190

scie circulaire Bosch GKS 190

Enfin, nous avons l’un des meilleurs modèles de la gamme professionnelle Bosch, le modèle de scie circulaire Bosch GKS 190 qui possède des caractéristiques très intéressantes qui font que beaucoup la considèrent comme la meilleure scie circulaire que l’on puisse trouver sur le marché, non seulement chez Bosch, mais aussi chez tous les fabricants. . Bien que cela dépend déjà des besoins de chaque utilisateur.

Ce modèle de scie circulaire Bosch  a une puissance de 1400W et offre une vitesse de rotation de 5200 rpm , étant parfait pour un travail rapide sur bois dur ou tendre. De plus, il a une profondeur de coupe de 70 mm à une pente de 56°.

Il a un design compact et ergonomique qui offre une manipulation confortable et sûre lors de l’utilisation de cette scie. De plus, il possède une protection pendulaire fermée et une conception en fonte d’aluminium qui confère à cet outil une bonne durabilité.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de ce modèle, nous pouvons souligner le turbo-souffleur qui sert à maintenir la zone de travail, en particulier la ligne de coupe, exempte de copeaux et de poussière.

Le modèle comprend une scie circulaire, un adaptateur d’aspirateur, une lame de scie au carbure de 190 mm, un guide parallèle et une clé hexagonale SW 5.

Elle a un poids de 4,2 kg et des dimensions de 20 x 30 x 10 cm, des spécifications qui en font l’une des scies circulaires les plus confortables que l’on puisse trouver sur le marché.

Avis des acheteurs Scie circulaire Bosch GKS 190

Bill Tom: » Probablement il y a tout les professionnels au travail ici. Donc je n’ai aucun problème avec cette scie. Et j’attache de l’importance à la précision. Je ne peux pas comprendre les commentaires qui sont si utiles ici, où les gens déposent quelque chose ou font d’autres choses douteuses. En plus de l’échelle pour l’angle de scie, il y a une petite vis de tête. Ici, vous pouvez faire un ajustement fin si nécessaire. J’ai aussi fait et maintenant atteindre l’exact 90 degrés. J’utilise déjà la scie lors de la construction de certains meubles et étagères et je suis très satisfait. Avec un rail de guidage et l’expérience nécessaire, vous obtenez des coupes de scie astreinte. »
Bruce: » J’ai acheté cette machine dans l’espoir de faire des coupes droites (bien sûr avec l’aide d’un arrêt). Les coupes droites sont possibles sans aucun problème, mais il n’a pas été possible d’ajuster la lame de scie à angle droit. La feuille avait toujours une inclinaison d’environ 1 degré. Même si le réglage de l’angle de la scie était réglé pour s’arrêter (et au-delà de 0 degrés). La raison en était la plaque de base, que le carter du moteur a heurté et qu’il n’a pas été possible de déplacer à angle droit. Ici, j’ai dû enlever un peu de matériau de la plaque avec un fichier, de sorte que le boîtier du moteur puisse trouver de l’espace ici et que la lame puisse être réglée à exactement 0 degrés. Pas grand-chose en soi. Mais pour un outil loin du segment bon marché, c’est une faible performance… »

Avantages :

  • Conception ergonomique et compacte.
  • Un outil très précis.
  • Très facile à manipuler.
  • Bonne puissance.

Inconvénients :

  • Le seul inconvénient qu’il ne comprend pas un étui de transport.

Acheter sur Amazon

Quelle scie circulaire Bosch à acheter ?

Après avoir analysé les 3 scies, vous pourrez voir que chacune a ses propres spécifications techniques, et ses caractéristiques, parfois on a l’impression qu’on devient lourd mais on répète toujours la même chose, il faut évaluer et analyser, pourquoi allez-vous pour utiliser la scie, consultez Quels matériaux allez-vous couper, quels angles de coupe précis , puis choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Pour notre part, et après avoir fait de nombreux tests sur les 3 scies à découper Bosch, la scie circulaire Bosch PKS 55 A est celle choisie comme le meilleur achat , les avis des acheteurs sont parmi les meilleurs, et elle est considérée comme un des meilleures scies à ruban Bosch. Achat recommandé.

scie circulaire Bosch

Où acheter la meilleure offre de scie circulaire Bosch 

Il existe de nombreux magasins et de grandes surfaces dédiées à la vente d’outils électriques, mais la meilleure option que vous pouvez choisir pour un achat sûr de votre scie circulaire Bosch est d’effectuer l’achat en ligne via le magasin en ligne le plus grand et le plus sûr au monde, tel que Amazon.

scie circulaire Bosch

Votre achat est garanti, Amazon a le service Prime , vous n’avez donc pas à payer pour l’expédition à votre domicile.

Amazon est la boutique en ligne la plus recherchée par les acheteurs du monde entier. Vous pourrez voir tous les modèles et marques existants sur le marché, des outils au meilleur rapport qualité-prix, des offres constantes, et toujours avec la garantie satisfait ou remboursé que seul Amazon vous offre.

Les avantages d’acheter sur Amazon sont nombreux, expédition rapide à votre domicile, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat vous pouvez retourner le produit, une grande variété de produits de toutes sortes, quoi que vous cherchiez vous le trouverez sur Amazon.

Prix très bas, frais de port très bas ou gratuits, avis clients , c’est une formidable arme à votre disposition pour pouvoir vous assurer de faire le meilleur achat. Excellent service client, achat sécurisé si vous payez avec une carte, vos données sont parfaitement sécurisées et cryptées.

Avez-vous besoin de plus de raisons d’acheter sur Amazon ? Qu’attendez-vous, faites-le maintenant.

Aspects à considérer pour acheter la meilleure scie circulaire Bosch

Maintenant que vous avez vu nos recommandations, il vous est beaucoup plus facile de trouver la meilleure scie circulaire Bosch pour vous, même si vous ne savez toujours pas laquelle choisir, nous vous suggérons de garder les points clés suivants à l’esprit :

scie circulaire Bosch

Puissance

Sans aucun doute, la puissance est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte. Car vous devez vous assurer que la scie que vous envisagez d’acheter a la puissance nécessaire. Pour couper efficacement le type de matériaux dans lequel vous souhaitez travailler. Et rapidement pour que le travail ne soit pas un processus très long.

Lame de scie

En plus de la puissance, la lame de scie circulaire Bosch utilisée doit également être adéquate pour pouvoir effectuer des coupes sur le type de bois dans lequel elle sera travaillée. Ces deux caractéristiques doivent être claires avant de prendre une décision finale. Si vous ne voulez pas finir par acheter une scie qui ne répond pas entièrement à vos besoins.

Base

Certaines scies ont le problème d’avoir une base qui n’est tout simplement pas de très bonne qualité. Il est important que la base soit de qualité. Afin que des coupes droites et de qualité puissent être réalisées sur le bois dans lequel vous travaillez. Heureusement, aucune des scies que nous avons précédemment recommandées ne s’est plainte d’une mauvaise base.

Contrôle de la profondeur

Cette fonctionnalité est très utile. Lorsque l’on travaille sur des matériaux d’épaisseurs différentes. Etant capable d’ajuster facilement la profondeur de coupe lors du passage d’un matériau à un autre.

Inclinaison réglable

Le réglage de l’inclinaison est également très utile pour pouvoir couper sous différents angles. Cette inclinaison par rapport au plateau permet généralement de réaliser facilement différents types de travaux. Faisant de la scie un outil beaucoup plus polyvalent.

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui doivent être pris en compte lors de la décision d’acheter une scie circulaire. Car il existe de nombreuses autres caractéristiques et spécifications à prendre en compte. Telles que sa taille, son poids, sa puissance. , etc. Mais en tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez acheter la meilleure scie circulaire Bosch sans trop de complications.

Accédez aux avis des meilleures scie circulaire Bosch

Vous avez le choix entre deux modèles de base :

Les scies latérales ou à fil sont les scies circulaires traditionnelles les plus courantes. Le moteur est situé sur le même axe que la lame . Un arbre part directement du moteur pour entraîner la lame. Les scies à lame à tarière sont plus compactes et plus légères que les scies à tarière et sont bien adaptées à la plupart des applications de scie circulaire.

Les scies à tarière ont leurs moteurs positionnés à angle droit par rapport à la lame de scie . Le moteur utilise des engrenages pour augmenter le couple transféré à la lame, ce qui rend la scie adaptée à un usage intensif. Les scies à tarière sont plus longues que les scies latérales et ont tendance à être plus silencieuses.

En plus des lignes droites, les scies circulaires peuvent effectuer d’autres types de coupes, telles que circulaires, en biseau, etc. En effet, il est possible de couper en biais sans scie à onglet .

Alimentations pour scie circulaire Bosch

Où et comment vous utilisez votre scie circulaire vous aidera à déterminer la source d’alimentation dont elle a besoin. Il existe deux types disponibles :

Les scies circulaires sans fil sont pratiques lorsque vous travaillez dans des zones où les rallonges sont difficiles à utiliser. Et comme elles sont plus petites que la plupart des scies à fil , elles fonctionnent bien dans les petits espaces confinés.

Les scies sans fil sont les mieux adaptées à la coupe du bois et des produits en bois, en raison des limites de leurs batteries. Ils peuvent couper des matériaux durs, mais la puissance supplémentaire nécessaire pour travailler avec ces matériaux use rapidement les batteries. Les scies sans fil mesurent généralement entre 13 cm et 16,5 cm environ.

Les scies circulaires à fil ne dépendent pas des batteries pour leur puissance et sont les mieux adaptées aux travaux de coupe difficiles comme la maçonnerie, l’acier et la coupe continue du bois. Les scies à fil sont disponibles dans de nombreuses tailles, mais la plus courante est de 7-1 / 4 pouces (environ 18,5 cm). Une scie circulaire filaire nécessite une rallonge appropriée.

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch

Une fois que vous avez choisi le type et la source d’alimentation, il est temps de comparer les caractéristiques :

Les ampères sur les scies à fil et les volts sur les scies sans fil mesurent la puissance. Des ampères et des volts plus élevés signifient plus de puissance de coupe.

La capacité de la lame détermine la profondeur de coupe maximale qu’une scie peut atteindre. Plus la lame est grande, plus la coupe sera profonde . Le diamètre le plus courant de la lame est de 7-1 / 4 pouces (environ 18,5 cm). La plupart des scies avec des capacités de lame de 6 pouces (15 cm) ou plus peuvent couper du bois de 5 ou 2 pouces à un angle de 45 degrés en un seul passage.

Une scie de 5-3/8 pouces peut couper du bois de 2 pouces en un seul passage à 90 degrés, mais nécessite deux passages à 45 degrés. En règle générale, les scies de petite capacité pèsent moins et sont plus faciles à contrôler.

Les freins électriques inversent le flux d’électricité vers le moteur de la scie lorsque la gâchette est relâchée. L’inversion du courant arrête rapidement l’entraînement de la lame. Les freins électriques peuvent arrêter la lame en aussi peu que deux secondes , beaucoup plus rapidement qu’une lame sur une scie sans cette fonctionnalité. Certains modèles ont un interrupteur de frein intégré .

Les verrous de broche facilitent le changement de lame de scie. Le verrouillage de la broche immobilise la broche et la lame, ce qui facilite grandement le changement de la lame.

La capacité de chanfreinage indique la coupe maximale que la scie peut effectuer. Les arrêts de biseau sont des préréglages qui permettent des ajustements rapides pour les coupes en biseau.

Les guides laser aident à améliorer la précision de coupe en projetant un faisceau de lumière sur la pièce.

Par mesure de précaution, débranchez toujours les outils électriques avec fil et débranchez la batterie des outils électriques sans fil lors de l’entretien.

Types de travail avec une scie circulaire

Avec une scie circulaire, vous pouvez effectuer un grand nombre de travaux différents. Pour donner quelques exemples ci-dessous, vous avez quelques usages et objets avec lesquels vous pouvez travailler :

Réalisez des coins en aluminium, des boutons en bois, des montants de porte, des plinthes en céramique, des plinthes en aluminium, des rails de plafond, des lampadaires de salle à manger , des plinthes en bois et mille autres utilisations.

Lames de scie circulaire

La lame est un élément clé de la scie. Différentes lames sont disponibles pour différentes applications ou utilisations. Lors de l’achat d’une lame de scie, assurez-vous qu’elle est compatible avec votre modèle de scie.

Types de lames de scie les plus courants

  • Les lames en acier rapide sont plus dures que les lames en acier et restent affûtées plus longtemps.
  • La pointe en carbure des lames a des pointes de dents en carbure fixées. Elles sont plus chères que les autres lames, mais restent tranchantes beaucoup plus longtemps que l’acier ou l’acier rapide.
  • Les lames pour couper les carreaux  sont spécialement conçues pour couper les carreaux de céramique. Les meilleures lames de coupe de carreaux ont des lames à pointe de diamant .
  • Les lames de maçonnerie sont faites de matériaux abrasifs pour couper le béton, les briques, les parpaings et autres matériaux durs.

Par mesure de précaution, les instructions d’utilisation, d’entretien et de sécurité du fabricant de l’appareil doivent toujours être suivies, y compris les instructions sur l’équipement de protection.

Vous ne devez jamais travailler avec une scie circulaire lorsque vous êtes fatigué car cela peut être dangereux de ne pas avoir toute l’attention nécessaire sur le couteau. Si cela se produit, il vaut mieux que vous fassiez une pause sur un matelas pliable , que vous pouvez emporter partout, et lorsque vous vous sentez reposé, continuez la tâche.

Comment utiliser une scie circulaire Bosch en toute sécurité

Il est particulièrement important de porter des lunettes de protection lors de l’utilisation d’une scie circulaire électrique . Pour utiliser une scie circulaire en toute sécurité, sélectionnez la lame appropriée pour le travail, fixez-la fermement à la scie avec l’écrou de serrage, puis ajustez la plaque de base pour obtenir la hauteur et le biseau appropriés pour le travail.

Lorsque vous êtes prêt à couper, branchez la scie circulaire Bosch sur une prise électrique, tenez fermement la poignée, alignez la lame près (sans toucher) de la marque à couper , allumez l’interrupteur de sécurité, puis appuyez sur la gâchette.

Il est très important que vous suiviez lentement la marque de coupe . Lorsque c’est presque terminé, assurez-vous que l’extrémité du bois à couper est sécurisée et qu’elle ne s’écaillera pas ou ne se cassera pas à cause du poids du bois qui dépasse de la table de coupe. Pour plus de sécurité, rappelez-vous que les dents sont tranchantes et ne doivent pas être placées sur des surfaces qui pourraient être endommagées.

Comment entretenir une scie circulaire

Les scies circulaires nécessitent un nettoyage périodique avec un pinceau non utilisé  ou similaire ou une alimentation en air pour éliminer la sciure de bois. Des scies circulaires de meilleure qualité peuvent être affûtées professionnellement au besoin.

L’humidité est un ennemi naturel des scies et de leurs lames. Nous vous recommandons de conserver vos outils dans un environnement sec, avec peu d’humidité, pour éviter qu’ils ne rouillent. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un appareil de déshumidification de l’air , si nécessaire.

Comment bien utiliser sa scie circulaire Bosch?

Outils liés à la scie circulaire

La scie circulaire peut être modifiée pour couper divers matériaux en sélectionnant d’autres lames circulaires, en fonction du matériau à traiter.

Gardez à l’esprit qu’avec une scie circulaire, vous pouvez construire un nombre infini de produits, des tables de chevet aux pergolas de jardin, des tables de ping-pong ou tout ce que votre imagination peut créer.

Processus de coupe à la scie circulaire

Généralement, le matériau à couper est solidement serré dans un étau ou avec des pinces, et la scie doit avancer lentement à travers celui-ci. Dans des variantes telles que la scie à table, la scie est fixe et le matériau à couper est introduit lentement dans la lame de scie. Au fur et à mesure que chaque dent de la lame coupe le matériau, un petit éclat se forme. Les dents guident le copeau hors de la pièce, l’ empêchant de se coincer sur la lame.

Caractéristiques d’une bonne coupe de scie

  • La coupe se fait avec des dents sur le bord d’une tôle ou avec un disque abrasif.
  • La coupe résultante a un canal étroit et une finition de surface relativement lisse.
  • Les coupes sont droites et relativement précises
  • La scie laisse souvent des bavures sur le tranchant du métal et du plastique (qui doivent ensuite être traités avec du papier de verre).

Lisez aussi notre guide comparatif sur :