Bosch GLL 3 80 : avis, test complet prix et promo

Le niveau laser Bosch GLL 3 80 appartient à la gamme Professional de la marque et c’est un modèle très complet qui se distingue par ses lignes à 360º, ainsi qu’une bonne portée et une grande précision .

Afin que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin à votre disposition, dans cette revue, nous allons analyser ce niveau en profondeur. Découvrez toutes les fonctionnalités et avantages offerts par le Bosch GLL 3 80 ainsi que quelques alternatives disponibles dans le catalogue des niveaux laser Bosch .

Niveau laser Bosch GLL 3 80 – Visibilité optimale

Bosch Gll 3 80

Dans la gamme Professional de la marque Bosch, il existe plusieurs niveaux très complets et sans aucun doute la Bosch GLL 3 80 en fait partie, bien qu’il existe encore quelques modèles qui sont un cran au-dessus.

En entrant un peu dans les détails, la première chose à noter à propos de cet outil est qu’il est capable de projeter 3 lignes rouges à 360º, ce qui facilite le travail dans n’importe quelle pièce sans avoir à repositionner le niveau. Comme d’habitude, une ligne est horizontale et les deux autres sont verticales comme vous pouvez le voir sur les images.

De plus, vous pouvez changer de mode pour travailler uniquement avec une ligne distincte ou les utiliser ensemble en fonction des tâches que vous allez effectuer. Et c’est grâce aux puissantes diodes laser que les rayons ont une grande visibilité.

Comment pourrait-il en être autrement, le niveau laser Bosch GLL 3 80 est autonivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ±4º , vous n’aurez donc pas à effectuer de réglages manuels. Il convient également de noter qu’il peut être verrouillé pour projeter des lignes diagonales si vous en avez besoin pour un projet particulier.

En ce qui concerne ses caractéristiques les plus importantes, ce modèle est très précis puisque sa déviation est d’à peine ±0,3 mm/m et vous obtiendrez donc de très bons résultats lors de l’installation de sols, de fenêtres, de faux plafonds, de pose de carrelages , de canalisations ou de niveau de toute structure ou élément décoratif .

Quant à sa portée, elle offre une portée de travail de 30 mètres qui peut être étendue jusqu’à 120 à l’aide de n’importe quel récepteur laser compatible de la marque, qui dans ce cas n’est pas inclus. Dans tous les cas, pour la grande majorité des travaux d’intérieur, ce n’est pas nécessaire.

Et c’est que nous sommes face à un niveau laser qui a une protection IP54 contre les éclaboussures d’eau, la poussière et qui résiste aux chocs et aux petites chutes qui peuvent survenir pendant le travail.

Un autre point à mentionner est qu’il est équipé de deux filetages, l’un 1/4″ et l’autre 5/8″, de sorte que tout trépied, support ou accessoire compatible avec cette connexion peut être utilisé.

Pour finir, le pack est composé du niveau laser Bosch GLL 3 80 lui-même, d’une plaque réfléchissante pour le laser, d’un étui, d’un étui pour le transporter protégé , de quatre piles AA et d’un manuel d’instructions.

Il dispose de quelques  accessoires utiles tels que :

  • 1 housse de protection
  • 1 carte réceptrice de mesure
  • 1 support universel BM 1 pour murs et plafonds

Fiche technique du niveau laser Bosch GLL 3 80 Professional

Au cas où vous souhaiteriez vous faire une idée rapide des principales caractéristiques techniques de ce modèle , voici une liste récapitulative.

  • Projette trois lignes à 360 degrés , une horizontale et deux verticales.
  • Il est autonivelant sur des surfaces jusqu’à ±4º .
  • Il dispose d’un verrou pendulaire pour projeter des lignes diagonales .
  • Il a une portée allant jusqu’à 30 mètres extensible à 120 m avec un récepteur.
  • Sa précision est de ±0,3 mm/m .
  • Il a une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures d’eau.
  • Le pack comprend le niveleur, une plaque réfléchissante, une housse, un étui, le manuel et 4 piles.
  • Il est équipé de deux filetages 1/4″ et 5/8″ pour une utilisation avec des trépieds, des supports et des accessoires.
  • Le niveau laser Bosch Professional GLL 3-80 fonctionne sur batterie.

Et si vous souhaitez comparer l’un des modèles de la marque avec un autre fabricant, comme le niveau laser Bosch GLL 3 80 vs Dewalt, vous verrez que les deux firmes ont de très bons modèles aux caractéristiques similaires.

Avantages

  • Il projette 3 lignes à 360º, une horizontale et deux verticales qui peuvent être utilisées séparément ou en combinaison.
  • Il a une précision de ±0,3 mm/m avec une portée de 30 mètres, extensible avec un récepteur.
  • Il est autonivelant jusqu’à ±4º sur les surfaces inclinées, il se nivelle donc automatiquement.
  • Le niveau est fourni dans un pack avec un étui, un couvercle, une plaque réfléchissante et quatre piles.

Inconvénients

  • Il existe des modèles supérieurs au sein de la marque qui incluent un récepteur et une connexion Bluetooth pour effectuer des réglages à distance, bien que leur prix soit plus élevé.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Avis Niveau laser Bosch GLL 3 80

Bosch GLL 3 80

Bosch est reconnue comme l’une des meilleures du marché. C’est pourquoi les utilisateurs ont pris sur eux de laisser leur avis sur ce niveau laser.

L’un des aspects fondamentaux avant de choisir un outil est de jeter un coup d’œil aux commentaires et évaluations laissés par d’autres personnes qui ont déjà utilisé le niveau.

Parmi les commentaires positifs, il ressort qu’il a une double protection , puisqu’il est livré avec un sac de protection et une autre protection contre la poussière, ce qui prolonge la durée de vie du Bosch GLL 3 80.

En revanche, ils commentent sa fonction d’autonivellement et la capacité que cette fonction leur donne d’avoir des mesures beaucoup plus précises sur le chantier.

En général, les commentaires sur ce niveau laser sont positifs et très bons , ceux qui reviennent le plus parmi les utilisateurs sont :

  • Facile à utiliser, rapide et précis
  • Simplifie le travail, car en une seule fois, vous pouvez niveler les sols et les plafonds et effectuer plusieurs travaux et installations
  • Vous pouvez obtenir des niveaux, des carrés et des lignes à plomb à la fois, tous assez précis
  • Très utile dans le travail, précis et rapide dans sa projection et sa mesure
  • Il est robuste et dur, supportant presque tous les types de chutes et de bosses sans subir de dommages.

Cependant, nous avons également trouvé quelques commentaires négatifs, parmi lesquels la courte durée de vie de la batterie se démarque.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GLL 3 80

 » Je suis ravi du niveau professionnel Bosch GLL 3 80, je l’ai acheté pour remplacer celui que j’avais depuis de nombreuses années et la différence est abyssale . Il a fière allure et a une très large gamme pour le travail en intérieur. »

 » Je cherchais un modèle capable de projeter des lignes à 360º et j’ai opté pour celui-ci. Après l’avoir essayé pendant plusieurs jours, je ne pouvais pas être plus satisfait . Cela fait gagner beaucoup de temps et mon partenaire et moi pouvons travailler en même temps dans n’importe quelle pièce. »

 » Si vous travaillez quotidiennement avec un niveau, vous vous serez rendu compte que bon marché coûte cher. Il ne fait aucun doute que le prix du niveau laser Bosch GLL 3 80 Professional est un peu élevé, mais les performances sont très bonnes et garantissent des résultats professionnels et aucune surprise lors du nivellement. »

Acheter sur Amazon

Variantes du niveau laser Bosch GLL 3 ​​80

La marque Bosch propose plusieurs modèles qui se ressemblent beaucoup et portent un nom presque identique à une ou deux lettres près.

L’un est au même niveau mais avec des lignes vertes et les deux autres sont un cran au-dessus comme je l’explique ci-dessous.

  • Niveleur Bosch GLL 3-80 G : Tout d’abord, ce modèle est exactement le même que le Bosch GLL 3-80 mais à la différence que les rayons qu’il projette sont verts . De plus, ce petit détail le rend un peu plus cher puisque la visibilité des lignes est un peu plus grande.

Les deux modèles suivants sont les plus complets :

  • Niveau laser Bosch GLL 3-80 C : Dans ce cas , sa précision est de ±0,2 mm/m, il peut être utilisé à distance avec une connexion Bluetooth, il dispose d’une fonction de supervision CAL GUARD qui signale les erreurs d’étalonnage, et il existe des packs avec plus accessoires comme un support, un trépied ou un récepteur laser. Évidemment, son prix est plus élevé .
  • Niveau laser Bosch GLL 3-80 CG : Troisièmement, ce niveau est le même que le précédent , il est donc beaucoup plus complet et ses lignes sont vertes donc il offre une plus grande visibilité . Pour ces raisons, c’est l’outil le plus cher de tous .

Manuel et téléchargements liés à cet appareil

Que vous souhaitiez en savoir plus sur cet outil ou que vous soyez intéressé à savoir comment utiliser correctement le niveau laser Bosch GLL 3 80 Professional, la marque offre la possibilité de consulter toutes ses notices en ligne et gratuitement .

Pour ce faire, si vous cliquez sur le lien suivant , vous pouvez afficher ou télécharger le manuel Bosch GLL 3 80 en PDF et en Français.

Acheter sur Amazon

Où acheter le niveau laser Bosch GLL 3 80 au meilleur prix ?

Bosch GLL 3 80

En raison de son large catalogue, de sa disponibilité, de sa facilité d’achat et de retour, l’une des plateformes les plus intéressantes est Amazon.

Jetez un œil aux offres disponibles et profitez-en pour vous procurer un niveau laser Bosch GLL 3-80 sur Amazon au meilleur prix possible !

Aussi, si vous préférez vous rendre dans un magasin physique, il existe plusieurs chaînes telles que Leroy Merlin, Bricodepot et des établissements similaires qui proposent un bon choix.

Comme dernière alternative, vous pouvez également essayer d’acheter le niveau laser Bosch GLL 3 80 d’occasion ou d’occasion, même si dans ce cas, il est préférable de rechercher un produit reconditionné qui a des garanties et que vous pouvez retourner ou remplacer sans problème.

Acheter sur Amazon

Conclusion et pourquoi acheter le niveau laser Bosch GLL 3 80 ?

Après tout ce que nous vous avons montré sur le niveau laser Bosch GLL 3 80 , il est clair que vous êtes devant un outil laser conçu et conçu spécialement pour les professionnels , afin qu’ils puissent effectuer leur travail plus rapidement et avec plus de précision, des aspects qui vous ne proposez pas d’autres niveaux.

Et c’est que comme nous vous l’avons déjà dit, ce niveau a la capacité de vous montrer plusieurs lignes et fils à plomb en même temps , en plus de pouvoir le faire pivoter afin que vous puissiez niveler d’autres points sans avoir à déplacer le niveau.

Vous ne pouvez pas non plus oublier la capacité de portée dont il dispose sans avoir à utiliser un récepteur. En général, les niveaux laser n’atteignent que 15 mètres, mais ce modèle Bosch que nous vous présentons atteint jusqu’à 40 mètres.

On comprend si vous n’êtes pas encore décidé, mais en plus de l’aide qu’il vous apportera au travail, en termes de rapidité et de précision, tout ce qui est bien a un prix puisque pas cher c’est plus cher au final.

Lisez d’autres avis sur le niveau laser :