Bosch GCL 25 : avis, test complet prix et promo

Le niveau laser Bosch GCL 25 appartient à la catégorie des niveaux combinés et se caractérise par le fait qu’il est capable de projeter à la fois des lignes transversales et des points d’aplomb . Par conséquent, nous sommes confrontés à un outil extrêmement complet qui est très utile pour toutes sortes de travaux.

Donc, si vous voulez connaître ce niveleur laser Bosch en détail , vous trouverez ci-dessous une explication complète des avantages et des caractéristiques techniques de ce modèle , des avis d’autres utilisateurs et une section avec des offres exceptionnelles.

Analyse Niveau laser Bosch GCL 25

Bosch GCL 25

La première chose à mentionner est que nous avons affaire à un outil de la gamme professionnelle de la marque et pour cette raison, il possède des caractéristiques supérieures aux niveaux laser pour le bricolage ou les petites rénovations domiciliaires.

Sans aucun doute, la principale caractéristique du Bosch GCL 25 est qu’il s’agit d’un niveau laser combiné . Comme je vous l’ai déjà dit, ce niveleur peut projeter à la fois deux lignes laser rouges croisées et cinq points d’aplomb, ce qui facilite le travail .

Et c’est une très bonne solution pour toute tâche de nivellement ou de transfert de points sur de courtes distances grâce à ses possibilités fantastiques. Pour commencer, il s’agit d’un niveau capable de s’auto-niveler sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4° en moins de quatre secondes.

De plus, il offre une bonne portée de travail puisque les points laser peuvent être vus jusqu’à une distance de 30 mètres tandis que les lignes laser ont une portée de 10 mètres, ce qui est plus que suffisant pour la grande majorité des tâches.

 D’autre part, les lignes ont une précision de seulement ± 0,3 mm/m tandis que les points d’aplomb ont une déviation de ± 0,7 mm/m dans le cas des horizontales et de ± 0,5 mm/m pour les verticales donc c’est un très modèle précis.

Un autre des aspects les plus intéressants du niveau laser Bosch GCL 25 est qu’il dispose de deux filetages 1/4″ et 5/8″ pour pouvoir l’utiliser sur un trépied qui, selon vos besoins et le pack que vous choisissez, est inclus ou non.

Il convient également de noter qu’il s’agit d’un outil simple à utiliser et qu’il est très intuitif grâce au guide d’utilisation qui est inclus. De plus, il a un design compact avec des dimensions de 56 x 155 x 118 mm et ne pèse que 0,6 kg, ce qui permet de le ranger et de le transporter facilement .

Quant au reste des caractéristiques, il faut préciser que ce niveau laser est très robuste et résistant puisqu’il dispose d’une protection IP54 contre les projections d’eau, la poussière et les petits chocs et chutes .

Et enfin, concernant le contenu du pack, la Bosch GCL 25 est fourni avec un sac en tissu pour le ranger, une plaque réflecteur rouge, un plateau L-BOXX et les 4 piles 1,5 V LR6 (AA) nécessaires à son fonctionnement. Enfin, comme je l’ai mentionné un peu plus haut, vous pouvez également choisir le pack le plus complet qui comprend également le trépied BT 150 .

Fiche technique du niveau laser Bosch GCL 25 Professional

Après avoir vu en détail les caractéristiques du modèle dans l’examen du Bosch GCL 25, dans cette deuxième section, vous avez un résumé avec les données techniques et les spécifications les plus importantes du niveleur.

  • Il s’agit d’un niveau laser de classe 2 avec une diode de 630 à 650 nm, < 1 mW.
  • Projette un total de 2 lignes croisées et 5 points d’aplomb .
  • Les points et les lignes sont rouges .
  • La portée des lignes est de 10 mètres et celle des points est de 30 mètres.
  • Il a une précision de ± 0,3 mm/m et des points d’aplomb de ± 0,7 mm/m.
  • Auto-nivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º.
  • Le temps de stabilisation est de 4 secondes.
  • Il a une protection IP 54 contre la poussière, l’eau et les petites bosses.
  • Il a besoin de 4 piles 1,5 V LR6 AA pour fonctionner.
  • La durée maximale d’utilisation est de 12 heures en mode combiné avec lignes et points, 24 heures avec 5 points et 30 heures avec lignes seules.
  • Il a un poids de 0,6 kg.
  • Ses dimensions sont de 56 mm x 155 mm x 118 mm .
  • Il fonctionne correctement avec une plage de température de -10º à 50 ºC.

Avantages

  • Il s’agit d’un niveau laser combiné qui projette deux lignes laser croisées et jusqu’à cinq points d’aplomb pour un travail beaucoup plus facile.
  • Il est capable de s’auto-niveler sur des surfaces jusqu’à ± 4º en seulement quatre secondes et offre une bonne distance de travail.
  • Il a deux fils de trépied et vous pouvez acheter à la fois le pack avec le BT 150 Professional et un ensemble plus simple sans lui.
  • Il est équipé d’une protection IP54 donc il résiste aux petits chocs et chutes, aux éclaboussures d’eau et à la poussière.

Inconvénients

  • La mallette classique de la marque n’est pas incluse puisque dans ce cas elle est fournie avec une housse en tissu.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Maintenant que vous avez une idée de toutes les possibilités que ce niveau permet, il est intéressant que vous jetiez un œil à l’une des nombreuses vidéos que vous pouvez trouver sur YouTube dans laquelle une démonstration ou un test du Bosch GCL 25 est effectué .

Avis Niveau laser Bosch GCL 25

 Bosch GCL 25

Dans le cas où vous auriez encore des doutes, l’une des choses les plus recommandées est de vérifier ce que les autres pensent de ce modèle afin de pouvoir vous faire une opinion beaucoup plus complète du Bosch GCL 25 .

Pour cette raison, ci-dessous, vous avez une petite collection d’opinions et de commentaires . De plus, si vous regardez Amazon ou tout autre magasin similaire, vous trouverez des dizaines de critiques et d’évaluations.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GCL 25

 » Je cherchais un modèle combiné car pour mon travail, il est très bon pour moi de projeter des lignes et des points. Sans aucun doute , l’achat de ce niveau a été un succès .
C’est une option très complète pour les professionnels et, comme d’habitude chez Bosch, ses fonctionnalités ne déçoivent pas . C’est vraiment précis et les lignes ont une très bonne visibilité . »

 » Je comparais des modèles et j’ai opté pour le pack qui comprend le niveau laser Bosch GCL 25 avec le trépied et à ce jour tout fonctionne à merveille . Je recommande son achat si vous avez besoin d’un outil complet pour des tâches dans le domaine professionnel.
Très bon niveleur. Il a deux lignes et cinq points, il est auto-nivelant, il a des filetages de trépied, une protection IP54 pour les objectifs, une grande précision… vous ne pouvez pas demander plus. »

 » C’est un niveau laser assez complet entre le trépied qu’il porte dans les différentes lignes et les points laser qu’il marque. D’après mon expérience, c’est le seul niveau que j’ai trouvé qui remplit toutes ces fonctions carrées avec la façade/les côtés/le sol et le plafond, la possibilité de marquer une ligne inclinée sur le mur est également très utile.
Par contre, j’aimerais qu’il emporte une mallette pour le ranger et pas seulement la housse en tissu qu’il soulève, car ces appareils sont délicats et peuvent facilement prendre un coup sur le chantier.
Et pour finir quelques points supplémentaires à améliorer, qu’il a plus de puissance laser pour l’extérieur et que s’il repose directement sur une surface sans le trépied que la distance entre la base et le laser n’est pas une mesure exacte, voyons si j’explique dans ce que j’avais jusqu’à présent, la distance entre la base où il reposait et le laser n’était que de 10 cm, très utile comme point de départ pour comparer avec le reste des points que vous souhaitez vérifier. »

 » J’ai été ravi de sa facilité d’utilisation, et de sa polyvalence. Le prix spectaculaire en le comparant à plusieurs distributeurs. Je le recommande à 100%. »

Acheter sur Amazon

Vous cherchez le manuel de cet appareil ?

Bosch GCL 25

Comme d’habitude dans la marque, il est possible de consulter le manuel du Bosch GCL 25 depuis son propre site internet. Pour ce faire, vous pouvez simplement cliquer sur le lien suivant et les instructions du modèle s’ouvriront dans un nouvel onglet .

De plus, au cas où vous auriez des doutes sur l’utilisation du niveau laser Bosch GCL 25 Professional, le guide de l’utilisateur est très utile pour résoudre tout type de problème .

Acheter sur Amazon

Où acheter le niveau Bosch GCL 25 au meilleur prix ?

Pour finir, dans cette dernière section, vous pouvez vérifier si ce modèle est actuellement à prix réduit. Bien qu’il soit possible de l’acheter sur de nombreuses pages Web et magasins d’outils, vous trouverez à de nombreuses reprises le niveau laser Bosch GCL 25 proposé sur Amazon .

De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent sur votre achat, ce qui est toujours utile. De plus, il est recommandé de consulter Leroy Merlin, Bricodepot ou d’autres établissements spécialisés dans ce type d’outil.

Lisez d’autres avis sur le niveau laser :