Meilleure scie sauteuse sans fil : Guide d’achat Comparatif et Avis

Si vous recherchez une scie sauteuse à batterie , également appelée scie sauteuse sans fil  , vous êtes au bon endroit, car dans ce guide, nous parlerons en détail de tout ce que vous devez savoir pour pouvoir faire le meilleur achat possible et ainsi ayez un outil avec lequel vous êtes entièrement satisfait et pouvez travailler sans aucun recul.

Les scies sauteuses sont des outils très utiles et polyvalents, car elles ne sont pas seulement une excellente option pour faire des coupes droites à différents angles, mais elles vous permettent même de faire des coupes courbes. De plus, la scie sauteuse sans fil présente également l’avantage d’être très mobiles en n’étant pas limitées par un câble.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, dans ce guide, nous visons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur achat possible, nous vous recommanderons donc certaines des meilleures scies sauteuses à batterie disponibles sur le marché. vous aider à prendre la meilleure décision possible lors de votre achat.

Comparatif des meilleures modèles de scie sauteuse sans fil – Top3

Nous considérons que nous ne pouvons pas choisir un seul modèle comme la meilleure scie sauteuse sans fil , car le fait qu’elle soit la « meilleure » peut varier d’un utilisateur à l’autre, en fonction de ses besoins et du budget disponible pour effectuer l’achat.

C’est pourquoi nous avons analysé et comparé les différentes scies disponibles sur le marché, en tenant compte de leurs valorisations et de leurs caractéristiques. De cette façon, il est plus facile pour l’une de ces trois recommandations d’être exactement ce dont vous avez besoin :

1- Scie sauteuse sans fil TEENO 600W

Scie sauteuse sans fil TEENO 600W

Notre première recommandation est une scie sauteuse sans fil TEENO qui attire beaucoup l’attention pour son rapport qualité-prix très frappant et pour avoir toutes ses notes parfaites, auprès d’utilisateurs qui ont clairement été très satisfaits de l’utilisation de cet outil.

C’est une scie sauteuse sans fil qui possède un moteur en cuivre pur d’une puissance de 600W , qui a la particularité de générer moins de chaleur pour pouvoir faire des coupes plus efficaces tout en améliorant la durée de vie de l’outil.

Il a une base en aluminium qui résiste à l’usure, de plus il est également stable et ne se déforme pas très facilement, garantissant que l’outil fait son travail pendant longtemps.

Il dispose de 6 vitesses réglables entre 800 et 3000 tr/min , pouvant s’ajuster en fonction des besoins de l’utilisateur, pouvant couper des plaques d’acier, de plastique, d’aluminium et de bois. Il dispose également de 4 formes orbitales sélectionnables , vous aidant à obtenir la bonne position en effectuant une coupe incurvée rapidement et en douceur.

Comme si ce qui précède ne suffisait pas, il dispose également de 3 modes de coupe et d’un bouton de verrouillage , ainsi que d’une ligne de coupe et d’une distance de coupe alternative de 19 mm. Le changement des lames est très simple et peut être effectué sans avoir à utiliser d’outils supplémentaires.

Comprend 4 lames de scie, 1 clé Allen, 1 guide de coupe et 1 manuel d’utilisation. Il a un poids de 2,26 kg et des dimensions de 28 x 22 x 10 cm, il est donc assez confortable à utiliser lorsque vous travaillez avec.

Avis des acheteurs Scie sauteuse TEENO 600W

 » Bon achat un produit qui s’est parfaitement comblé, pour ma part, recommandé. »

 » Je l’ai presque deux ans, je ne l’utilise pas en tant que professionnel mais pour bricoleur ça va très bien et plus encore pour le prix qu’il a recommandé à cent pour cent 👍 » 

Avantages :

  • 6 vitesses de coupe sélectionnables qui vous permettent d’ajuster l’outil au type de travail.
  • 4 formes de coupe orbitales.
  • Il est très léger et compact, offrant une utilisation confortable.
  • Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à travailler.

Inconvénients :

  • Ce n’est pas le cas, tous les acheteurs lui ont attribué 5 étoiles et ont été entièrement satisfaits.

Acheter sur Amazon

2- Scie sauteuse sans fil Bosch PST 650

Scie sauteuse sans fil Bosch PST 650

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permette d’effectuer un travail précis aussi bien en ligne droite qu’en courbe, le modèle de scie sauteuse sans fil Bosch PST 650 est peut-être ce qu’il vous faut. C’est une scie sauteuse légère, compacte, maniable et polyvalente, elle peut donc être un excellent outil pour les travaux de bricolage.

Pour parler de ce modèle, nous devons commencer par son moteur d’une puissance de 500 W qui en fait un outil approprié pour un grand nombre de travaux de coupe, qu’ils soient droits ou courbes. Il est très facile à travailler grâce au fait qu’il offre une excellente maniabilité car il ne pèse que 1,7 kg , ce qui en fait l’un des outils les plus légers que vous puissiez trouver.

Utilisant la bonne scie, ce modèle est parfait pour travailler sur différents matériaux, atteignant une profondeur de coupe allant jusqu’à 70 mm sur le bois, 10 mm sur l’aluminium et 4 mm sur l’acier . Il dispose d’un système de réduction des vibrations qui est chargé de les maintenir au minimum, permettant de suivre la ligne de coupe sans aucune complication causée par les vibrations.

Le modèle de scie sauteuse sans fil Bosch PST 650 dispose du système Bosch SDS, de sorte que le changement de lame peut être effectué très facilement et sans avoir à utiliser un outil supplémentaire. De plus, il dispose d’un ventilateur activable qui élimine les copeaux et la poussière de la zone de travail, permettant une bonne visibilité à tout moment. Il peut également être connecté via un adaptateur à un aspirateur industriel pour le nettoyage.

Avis des acheteurs Scie sauteuse sans fil Bosch PST 650

 » La machine est de bonne qualité. le seul inconvénient que j’ai mis, c’est que la gâchette n’est pas progressive. Soit cela vous donne tout le pouvoir, soit rien. Dans ce type d’outil, il est préférable de contrôler la vitesse de coupe. S’il l’avait su, il aurait payé avec goût les 10 euros que coûtait le top model. »

 » Changement de scie est facile et pratique, il suffit de soulever le support en plastique et d’adapter la nouvelle scie (toujours déconnectée du courant). Ce système ne m’a pas transféré un sentiment très fiable, bien qu’il ne m’ait pas manqué. Le gabarit a une base que nous pouvons ajuster 45º pour les coupes à onglets et dans mon cas les coupes n’ont pas été à quel point je m’attendais, rien à voir avec les coupes qu’une scie à onglets fait. Dans les spécifications indiquent que nous pouvons attacher un aspirateur pour recueillir la sciure de bois, dans mon cas, j’ai un aspirateur Dyson et je ne pouvais pas tenir, sûrement une sorte d’accessoire est nécessaire.
Et enfin, la scie sauteuse est livré avec sa garantie de deux ans, mais si nous l’enregistrons sur le site officiel, nous aurons une année supplémentaire. »

Avantages :

  • Système SDS qui permet de changer la lame facilement.
  • C’est une excellente scie pour les bricoleurs.
  • Extrêmement léger et compact.
  • Cela fonctionne très bien pour faire des angles.
  • Comprend un étui de transport.
  • Permet le raccordement à un aspirateur.

Inconvénients :

  • La puissance ne peut pas être régulée.
  • Il n’est pas recommandé pour un usage intensif.

Acheter sur Amazon

3- Scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li

Scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li

Enfin, nous avons le modèle de sccie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li , l’un des puzzles les plus populaires et les plus appréciés que l’on puisse trouver sur le marché actuel. Ce n’est vraiment pas rare, car Einhell est connu comme l’un des meilleurs fabricants d’outils, se démarquant beaucoup dans le domaine des scies électriques.

Cette scie sauteuse sans fil a une tension de 18V et offre des profondeurs de coupe de 80mm en bois, 12mm en plastique et 10mm en acier. De plus, il offre la possibilité d’ insérer dans des positions de 15 °, 30 ° et 45 ° degrés , offrant une plus grande polyvalence lors du travail.

Parmi ses principales caractéristiques, nous pouvons également souligner le fait qu’il dispose de 3 positions réglables pour effectuer plus facilement des coupes courbes, ainsi qu’un mouvement plus rapide entre les pièces.

Il dispose d’une lumière LED qui vous permet de mieux voir la zone de travail pour éviter toute confusion ou problème, et il a également une fonction de soufflage pour nettoyer la zone de travail de la poussière et des copeaux qui se forment pendant que vous travaillez. Il permet également de brancher un aspirateur pour se débarrasser des copeaux.

Elle possède une batterie de 2,0 Ah qui appartient à la famille Power X-Change , ce qui permet que si vous avez un autre outil avec ce type de batterie, vous pouvez l’utiliser sur cette scie.

Avis des acheteurs Scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li

 » Mon partenaire est un fan d’Einhell car il dit qu’ils sont fantastiquement bien faits et peuvent utiliser les mêmes batteries sur tous les outils économisant avoir des charges de batteries et de chargeurs. Cette scie sauteuse a une prise vraiment confortable et un excellent détachant de lame à dégagement rapide. Vous pouvez régler l’angle et la profondeur avec facilité. Il allume l’avant lors de l’utilisation et dispose d’un excellent endroit pour aligner votre coupe. Vous recevez également une jauge de règle de verrouillage et de déverrouillage rapide pour vous aider à obtenir ce bord droit parfait. » 

 » Pour le prix, je pense que c’est très bon. Il a plus de puissance à basse vitesse que je ne l’aurais attendu. Entre autres choses, j’ai coupé environ un demi-mètre de titane grade 5 mm sans aucun problème. Il y a quelques problèmes mineurs mais je pense que sont acceptables en fonction du prix par rapport à la concurrence. »

Avantages :

  • Il a une bonne puissance.
  • Il est très facile à utiliser et à manipuler.
  • Permet des coupes très précises.
  • Sa batterie est de qualité et peut être utilisée dans tous les produits de la famille XChange.
  • Votre batterie se recharge en un rien de temps.

Inconvénients :

  • Il ne permet pas de réguler la vitesse.
  • Étant un modèle à batterie, il n’est pas fortement recommandé pour un usage intensif.

Acheter sur Amazon

Aspects clés pour acheter la meilleure scie sauteuse sans fil

Avec les modèles précédents, vous devriez pouvoir faire un achat dont vous êtes entièrement satisfait, mais afin que vous puissiez choisir le modèle de scie sauteuse sans fil qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous recommandons de prendre en compte les aspects clés suivants :

Puissance

Selon le type de travaux que vous envisagez d’effectuer, vous devriez choisir un outil qui a une puissance qui convient à vos besoins. Pour les travaux de bricolage à domicile, il est recommandé d’avoir une puissance comprise entre 500 W et 600 W, tandis que pour les travaux plus intenses ou professionnels, il est recommandé d’avoir plus de 700 W de puissance.

Contrôle de vitesse

Les modèles qui vous permettent de régler la vitesse de travail sont plus polyvalents, car grâce au contrôle de la vitesse, ils peuvent être adaptés à différents besoins et différents types de travail. C’est un grand avantage lorsque l’on travaille avec différents matériaux, étant capable de l’ajuster pour couper du bois, du plastique ou des métaux.

Source de courant

L’alimentation est importante car elle finit par déterminer plusieurs facteurs. Les modèles de cette liste sont alimentés par batterie, ce qui signifie qu’ils peuvent avoir moins de puissance que les modèles qui se connectent au courant électrique, en plus de cela, ils peuvent être un peu plus gros et plus lourds car ils doivent transporter une batterie. Bien que cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas à l’aise ou qu’ils pèsent trop.

Mécanisme de verrouillage de la scie sauteuse sans fil

Certains modèles ont un système qui est chargé de maintenir ou de sécuriser la lame pendant le processus de travail. Le système de serrage de la lame est utile pour libérer la lame rapidement sans utiliser un autre outil. Cela vous permet de changer la lame très facilement pour pouvoir effectuer différents types de coupes efficacement dans le même travail.

Il existe d’autres facteurs que vous devez prendre en compte, mais nous considérons que ce sont les plus importants lors du choix d’une scie sauteuse sans fil, étant en mesure de choisir celui qui convient le mieux au type d’outil dont vous avez besoin.

Avis sur la scie sauteuse sans fil

En général, les avis des utilisateurs qui ont acheté ces types de scies sont assez positifs. La plupart soulignent qu’ils sont très pratiques et faciles à utiliser , leur puissance est assez bonne et ils sont idéaux pour les projets de bricolage car les coupes sont assez précises et rapides et la plupart d’entre elles ont un système de mouvement pendulaire , ce qui est un facteur important .

La polyvalence est ce qui ressort de ces scies , les utilisateurs conviennent que ces scies sont des machines vraiment fonctionnelles et sont capables de couper dans différents types de matériaux et sous différents angles de manière confortable et simple.

Bien sûr, il y a des commentaires négatifs. Parmi eux, il ressort que les batteries se déchargent rapidement et c’est un inconvénient qui pourrait affecter un peu le travail, donc la plupart d’entre eux conseillent d’avoir une batterie supplémentaire pour pouvoir terminer le travail tranquillement.

Où acheter une scie sauteuse sans fil ?

La batterie des scies sauteuses peut les obtenir dans de nombreux magasins d’usine en ligne et physiques . Il existe une grande variété de magasins que si nous commencions à les répertorier, nous ne finirions jamais, mais de tous ces magasins, nous recommandons toujours d’acheter sur Amazon.

Je recommande Amazon car il est reconnu dans le monde entier , il possède une variété de ces produits et sa réputation auprès des ventes en ligne est très grande, en plus de :

  • Le service sur Amazon est vraiment l’un des meilleurs et leur politique de retour a été, jusqu’à présent, une très bonne option. Si vous rencontrez un problème ou un inconvénient, vous pouvez faire votre réclamation sans problème et recevoir une réponse immédiate.
  • Vous pouvez lire les opinions et les évaluations  des utilisateurs qui ont acheté le produit que vous souhaitez acheter. De plus, vous aurez la possibilité de comparer les prix et les marques grâce à la large gamme de puzzles à batterie dont dispose Amazon.
  • Il existe d’excellentes offres, remises et promotions, de cette façon, vous pouvez acheter à un meilleur prix.

Que faut-il prendre en compte pour acheter une scie sauteuse sans fil ?

Tout d’abord,  soyez très clair sur l’utilisation que vous donnerez à votre scie sauteuse sans fil car le type de scie sauteuse à piles dont vous aurez besoin dépendra de cela, selon vos besoins et possibilités, ensuite vous aurez une notion plus claire de la scie sauteuse sans fil. batterie qui correspond le mieux à ce que vous recherchez . Une fois que vous aurez compris cela, vous devrez prendre en compte une série de facteurs très importants avant d’acquérir l’un d’entre eux :

  • Moteur :   Il est important de vérifier le type de moteur de la machine à batterie que vous choisissez, car tous ne sont pas de bonne qualité. C’est très important car c’est un plus qui vous donnera confiance et garantira qualité et durabilité. Si ce dont vous avez besoin est de faire un travail qui nécessite beaucoup de demande, vous aurez besoin d’un gabarit doté d’un moteur suffisamment puissant et capable de supporter des heures de travail longues et intenses.

  • Performance et polyvalence : Ces deux éléments sont très importants puisqu’ils ont à voir avec les possibilités de la machine en termes de surfaces et de temps de travail de la batterie. Cela a aussi beaucoup à voir avec les vitesses qu’ils atteignent et, par conséquent, les types de coupes qui peuvent être faits avec. Par conséquent, nous insistons sur le fait que vous devez être très clair sur l’utilisation que vous allez donner à votre scie.  

  • Confort : En général , les scies sauteuses sans fil sont beaucoup plus confortables que celles qui fonctionnent avec un câble , car la mobilité est beaucoup plus libre et la vérité est qu’il n’y a rien de mieux que de travailler et de pouvoir se déplacer confortablement dans votre espace de travail sans trébucher sur les fils . Mais il y a un certain nombre de facteurs qui donnent à ces scies un plus que sont le poids, les vibrations, un éclairage LED , l’ergonomie et l’ensemble des vertus .

critères d’achat

  • Batterie

Avant d’acheter une scie sauteuse sans fil , vous devez décider d’acheter un modèle avec ou sans batterie. Si vous n’avez pas d’autre outil à batterie, vous devez opter pour un modèle à batterie. Bien sûr, quiconque se spécialise dans un fabricant d’instruments sans fil particulier achète sa batterie moins chère sans batterie, car toutes les batteries du même système peuvent être utilisées.

Remarques : Une batterie de rechange peut être très utile si le travail doit être interrompu en raison de performances lentes.

  • Quel nombre de coups est optimal ?

Le nombre de coups ou le couple indique le nombre de coups effectués par minute par votre scie à métaux sans fil. Après l’avis général sur l’accumulateur d’accumulateur, la scie sauteuse est le meilleur moyen de contrôler la fréquence de course. Ainsi, vous pouvez mieux adapter la vitesse de votre travail.

Remarques : Plus le nombre de coups est grand, plus la coupe est rapide. Cependant, plus le processus est rapide, plus la coupe est sale.

  • Quelle hauteur de levage est nécessaire ?

Les hauteurs de levage se trouvent dans presque tous les modèles entre 23 et 26 mm et diffèrent donc très peu les unes des autres.

  • Quel poids est bon marché ?

Plus le poids est petit, mieux vous pouvez travailler. Notez, cependant, que les poids ne sont que le poids de la machine sans la batterie. Les batteries pèsent presque toutes le même poids. Plus le puzzle sans pile est léger, plus il est facile à manipuler. C’est un plus pour un travail plus long, car on ne se fatigue pas si vite.

  • A quoi dois-je faire attention lors de la manipulation ?

Chaque scie sauteuse sans fil doit être confortable à tenir pour assurer un travail précis. Assurez-vous que le trajet a peu de vibrations. Cela contrecarre non seulement une fatigue plus rapide, mais affecte également la qualité de la coupe.

  • À quelle profondeur un puzzle doit-il être découpé ?

La profondeur de coupe est un critère d’achat important. Notre gagnant de la comparaison de pendules rechargeables a déjà créé 135 mm . Il existe également des modèles conçus pour 150 mm . Vous pouvez également couper du bois massif ou des poutres. Pour un comptoir de cuisine normal pour l’ évier de cuisine, généralement 50 mm .

  • Pourquoi ai-je besoin du brise-copeaux ?

Il se compose d’un petit disque en plastique, qui est attaché à la plaque inférieure. Empêche la déchirure du bois lors de la coupe à travers les dents de la lame. Optimal est un brise-copeaux en matériau transparent. Cela vous permet de mieux observer la surface de la coupe.

Remarque : pour éviter les fissures de surface, vous devriez voir la découpe par le bas. Si quelque chose se casse, le mauvais endroit est en bas.

  • Quelles fonctionnalités supplémentaires sont bénéfiques ?

Une lampe de travail qui éclaire la surface de coupe est très pratique. Vous voyez constamment comment fonctionne votre lame. Surtout avec des découpes rondes dont le parcours est prédéterminé, la perspective est maintenue. Un dispositif de soufflage est très utile. Éliminez toutes les puces gênantes de l’espace de travail. En option, un puzzle de batterie peut également être acheté avec un adaptateur d’aspiration.

Remarques : Un dispositif d’aspiration est absolument recommandé pour les travaux en hauteur.

  • Comment changer la lame de scie ?

Au cours de nos recherches, nous avons constaté que la plupart des modèles disposent d’un dispositif dit à dégagement rapide. Cela signifie que la lame de scie peut être changée rapidement sans outils.

De quoi ai-je besoin pour une bonne coupe ?

Si vous en avez un Test de puzzle de batterie, vous remarquerez que les coupes sont à l’opposé pas 100% propre. A l’inverse, une scie pendulaire rechargeable peut faire des coupes courbes qui ne peuvent pas être manipulées avec une scie. Pour travailler avec une scie sauteuse propre, vous devez respecter certaines règles.

  • Tous les composants, de la lame de scie à la vitesse et à la course du pendule, doivent être exactement adaptés au matériau à usiner.
  • Des lames de coupe bonnes et tranchantes permettent une bonne coupe. Seules des lames de scie déchiquetées doivent être utilisées pour une coupe exacte. Les lames de scie universelles sont généralement fraisées et ne conviennent que partiellement. De plus, ils ont trop peu de dents.
  • Des supports de guidage supplémentaires ou un guide parallèle comme aide à la butée permettent des coupes droites
  • Surtout, laissez le pendule rechargeable fonctionner sans exercer beaucoup de pression. Le mouvement de bascule fait que la scie traverse le matériau.
  • Avec un réglage d’inclinaison, qui montre certains motifs, les coupes d’onglet le permettent.
  • Pour la scie pendulaire rechargeable , Profi propose une table de sciage. En pratique, vice versa, vous pouvez scier en montant la scie à métaux sous la table et la lame de scie dépasse vers le haut.

Comment utiliser la scie à métaux sans fil pour arrondir ?

Pour faire une découpe, vous ne pouvez pas commencer par le bord mais vous devez créer un point de départ au milieu de la découpe. La préparation à la coupe est également appelée trempage. Pour obtenir une coupe nette, il y a deux possibilités :

Immersion avec pré-perçage

C’est le moyen le plus simple d’entrer dans la découpe. Avec une perceuse, un trou de taille correspondante est percé dans la découpe. Ici, vous pouvez insérer la scie sauteuse à batterie, pour les coupes rondes, vous devez utiliser une scie pendulaire rechargeable. Commencez avec une vitesse de course lente et peu de pression et suivez la ligne enregistrée.

Immersion sans pré-perçage

Le professionnel avec une expérience de puzzle de batterie épargne le forage pilote et effectue la soi-disant coupe en plongée. La scie sauteuse sans fil se positionne à la verticale avec le bord avant incliné à 45°. Lorsque le moteur tourne, la scie sauteuse plonge lentement dans le matériau. La lame de scie est inclinée vers l’avant jusqu’à ce que la scie sauteuse soit verticale dans le matériau. Comme cela peut facilement casser la lame de scie, cette méthode n’est pas particulièrement adaptée aux débutants, sauf si vous venez de faire quelques tests d’immersion de batterie puzzle avant de commencer le travail.

Où puis-je acheter le meilleur scie sauteuse sans fil ?

Notre scie sauteuse sans fil ou scie pendulaire rechargeable recommandée est : Consultez la comparaison des prix et le réseau des scies sauteuses à batterie. Ici, vous pouvez également acheter votre propre scie sauteuse sans fil ou commander un puzzle pendule en ligne. Peu importe que vous choisissiez un puzzle rechargeable ou une scie pendulaire rechargeable, vous en aurez sûrement un Puzzle batterie à prix réduit ou une batterie discount , Certains fabricants proposent des puzzles pas chers, alors que les leaders du marché ont leur prix.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :