Bosch PLR 40 C : avis, test complet prix et promo

Si vous recherchez un appareil complet, avec de bonnes fonctionnalités mais pas aussi cher que les modèles professionnels, le télémètre laser Bosch PLR 40 C est l’une des meilleures options de la gamme DIY.

Et c’est que, en plus d’effectuer des mesures et des calculs de base, ce télémètre laser Bosch dispose également de Bluetooth pour pouvoir transférer des données, des images et de la documentation vers d’autres appareils de manière simple et rapide. Rejoignez-nous dans cette revue et découvrez toutes les possibilités de cet outil fantastique !

Analyse télémètre laser Bosch PLR 40 C

Bosch PLR 40 C

Comme je vous l’ai dit, le mesureur laser Bosch PLR 40 C est l’un des plus complets de la catégorie verte de la marque et se distingue par son bon rapport qualité-prix , étant beaucoup moins cher que les appareils de la série Professional.

En entrant dans les détails, avec ce télémètre, vous pouvez effectuer des mesures précises avec une portée allant jusqu’à 40 mètres avec une déviation de seulement ± 2 mm , ce qui en fait un outil parfait pour les travaux en intérieur.

D’autre part, parmi ses nombreux calculs et fonctions, il convient de noter qu’il permet de mesurer des longueurs, des surfaces, des volumes, des mesures constantes, des additions et des soustractions de mesures, et qu’il peut être utilisé en mode continu pour connaître le minimum et les valeurs maximales .

Pour cette raison, c’est aussi un modèle parfait pour déterminer la quantité de peinture dont nous aurons besoin pour peindre un sol, du papier peint pour un mur ou une pièce entière, ou par exemple pour des installations au sol .

Sans aucun doute, l’une des caractéristiques les plus importantes et ce qui différencie ce modèle de la plupart des compteurs de bricolage est qu’il dispose de Bluetooth . De cette façon, avec l’application Bosch PLR 40 C MeasureOn, il est possible de transférer des données, d’ajouter des photos, de dessiner des plans ou d’ajouter des notes, facilitant le travail .

De plus, il a un design très moderne qui, avec son design compact et son poids de seulement 0,08 kg, lui permet d’être transporté confortablement dans n’importe quelle poche . Un autre point en sa faveur est qu’il est équipé d’un écran couleur rétro-éclairé qui facilite la lecture des données .

Et c’est qu’il est très facile à utiliser car il suffit de l’allumer et de pointer la cible pour commencer à mesurer. Un autre aspect intéressant est que le bord de référence peut être modifié. Cela signifie qu’il est possible de mesurer à la fois par l’avant de l’appareil et par l’arrière en fonction des besoins et des goûts de chacun .

Enfin, comme d’habitude dans tous les modèles de la marque, avec le télémètre lui-même , un étui pratique est également inclus pour le transporter protégé, le manuel d’instructions et , dans ce cas, les deux piles dont il a besoin pour fonctionner.

Fiche technique du télémètre laser Bosch PLR 40 C

Après avoir analysé l’appareil en détail dans l’examen du Bosch PLR 40 C dans la section précédente, voici une liste qui résume les principales spécifications techniques du compteur .

  • C’est un laser de classe 2.
  • La diode laser est de 635 nm.
  • Il a une plage de travail de 0,05 à 40 mètres.
  • La précision de mesure est de ± 2 mm .
  • Le temps de mesure habituel est de 0,5 seconde.
  • Et le temps de mesure maximum peut atteindre 4 secondes dans certains cas.
  • Il dispose d’une fonction de déconnexion après 5 minutes de non-utilisation.
  • Il fonctionne avec deux piles 1,5 V LR03 (AAA).
  • Son poids est de 0,08 kg.

Dans ce cas, de nombreux utilisateurs comparent le Bosch PLR 40 C au GLM 40 puisqu’il s’agit de deux appareils avec la même plage de mesure.

Par conséquent, il est intéressant que vous les examiniez attentivement puisque le PLR ​​40 C appartient à la gamme DIY et que le second s’adresse aux professionnels car il a un plus grand nombre de fonctions et une plus grande précision.

Avantages

  • Il a une longue portée allant jusqu’à 40 mètres avec une bonne précision de ± 2 mm, ce qui le rend idéal pour tout travail en intérieur.
  • Il est possible de transférer facilement des données, des images et des documents vers d’autres appareils grâce à l’application et à la fonction Bluetooth du lecteur.
  • Il dispose des fonctions classiques pour mesurer des distances, des surfaces, des volumes, additionner ou soustraire des mesures et calculer des maximums et des minimums.
  • Vous pouvez choisir entre deux modes de mesure pour mesurer à la fois le bord supérieur du luminaire et le bord inférieur en fonction de vos besoins.

Inconvénients

  • Contrairement au compteur professionnel GLM 40C ou au modèle supérieur PLR 50 C, il ne possède pas de fonction mémoire pour enregistrer plusieurs résultats.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch PLR 40 C

Bosch PLR 40 C

En plus de passer en revue les caractéristiques et les fonctions offertes par le compteur, il est toujours fortement recommandé de passer quelques minutes à lire les commentaires et les évaluations que les autres utilisateurs laissent .

De cette façon, vous pourrez vous faire une idée beaucoup plus complète sur l’appareil et vous aurez une meilleure opinion sur la Bosch PLR 40 C pour confirmer que c’est un bon achat ou si au contraire il y a un autre compteur qui est plus adapté à vos besoins. .

Pour cette raison, ci-dessous, vous avez une petite sélection avec les critiques les plus remarquables . Et, au cas où vous voudriez en savoir plus, à la fois sur Amazon et sur des plateformes similaires, vous trouverez des dizaines de commentaires.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch PLR 40 C

 » Bien qu’elle soit vendue comme compteur pour les travaux de bricolage, l’application Bluetooth Bosch PLR 40 C possède les fonctions les plus utilisées ainsi que la possibilité de transférer des données vers d’autres appareils. Je l’utilise professionnellement et j’en suis ravi. »

 » Je voulais acheter un appareil précis et d’une marque reconnue et au final j’ai opté pour ce modèle. Le prix du Bosch PLR 40 C est un peu plus élevé que les compteurs de marques peu connues, mais à ce jour il fonctionne parfaitement pour moi comme on peut s’y attendre d’un cabinet de qualité. »

 » Le produit est excellent. Il est plus petit que je ne le pensais. Il se connecte directement via Bluetooth avec l’application Bosch « PLR measure & go » (testée sur Android), qui rend la prise de mesures extrêmement plus rapide, je pense que cela réduit le temps de prise de mesures de 70 à 80%, selon ce que vous mesurez. J’ai calculé la superficie de mon appartement de 2 chambres à titre expérimental. J’ai fait une mesure approximative (mur à mur, indépendamment des espaces angulaires non standard, des colonnes et des cheminées). En utilisant le calcul de surface de l’appareil et sa fonction de sommation, il m’a fallu environ 30 secondes pour tout l’appartement. Réflexion finale : Bosch est Bosch, l’une de mes marques préférées pour tous les outils. »

 » Je recommande totalement le télémètre Bosch PLR 40 C. Je voulais remplacer mon ancien compteur et les avancées dans ce domaine sont impressionnantes. En un clin d’œil il effectue n’importe quelle mesure de distances, de surfaces ou de volumes et il dispose également du Bluetooth. »

 » Le colis était sans dommage. L’utiliser fréquemment de nos jours a rendu mes tracas de rubans à mesurer et de boussoles plus pratiques. C’est un produit utile. »

 » Je pensais acheter un mètre de la gamme professionnelle mais quand j’ai vu que le télémètre laser numérique Bosch PLR 40 C était en promotion et qu’il avait une portée allant jusqu’à 40 mètres ainsi que le transfert de documents vers l’ordinateur je ne l’ai pas fait réfléchissez-y à deux fois. »

Acheter sur Amazon

Vous cherchez le manuel de cet appareil ?

Bosch PLR 40 C.

Depuis de nombreuses années, il est possible de consulter les guides d’utilisation et les manuels d’instructions de n’importe quel appareil de marque à partir du site Web de la marque.

Dans ce cas, en cliquant sur le lien suivant, vous pouvez télécharger le manuel PDF du Bosch PLR 40 C en Français et dans plusieurs autres langues. Vous pouvez ainsi consulter toutes les spécifications, voir les recommandations d’utilisation et tirer le meilleur parti des fonctions du compteur.

Acheter sur Amazon

Vidéo : découvrez toutes les possibilités du compteur Bosch PLR 40 C

Une fois que vous avez une idée générale des fonctionnalités du compteur, que diriez-vous de découvrir tout ce que cet appareil peut offrir dans la vidéo suivante de la marque ?

Et au cas où vous voudriez voir d’abord comment fonctionnent les autres options, je vous recommande de jeter un œil à l’une des multiples vidéos dans lesquelles j’effectue des tests avec la Bosch PLR 40 C.

Où acheter la Bosch PLR 40 C au meilleur prix ?

Actuellement, l’une des meilleures options consiste à rechercher la Bosch PLR 40 C sur Amazon . Et c’est que, depuis quelques années, cette plateforme est devenue l’un des grands géants de la vente en ligne.

De plus, il se distingue par sa grande variété d’outils de mesure, ses offres continues, la rapidité de ses envois et le bon service après-vente puisque, si pour une raison quelconque vous souhaitez changer ou retourner un appareil, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Lisez d’autres avis sur le télémètre :