Evolution FURY3XL Scie à onglet : avis, test complet, prix et promo

Si vous aimez créer, améliorer ou réaliser par vous-même n’importe quel projet qui se présente à la maison, vous n’êtes rien de plus qu’un amateur de bricolage et, à ce titre, vous devez disposer des bons outils comme la scie à onglet Evolution Fury3XL pour réussir votre objectif. Je recommande mon article avec les meilleures et meilleures ventes de scies à onglets du moment en suivant ce lien

Par conséquent, je veux vous montrer un outil polyvalent, développé par la société Evolution. Avec elle, vous pouvez effectuer des coupes dans le bois, le plastique, l’aluminium et l’acier, le tout avec la même lame de scie.

Je vous invite à dire adieu aux dépenses en feuilles supplémentaires et à économiser non seulement de l’argent mais aussi du temps.

Analyse scie à onglet Evolution FURY3XL

Evolution FURY3XL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La scie à onglet Evolution Fury3XL est sans aucun doute une innovation dans le monde des scies électriques, ce qui la rend idéale pour tout amateur de bricolage ou menuisier professionnel qui veut un outil multifonctionnel qui les sortira de tout problème lorsqu’ils travaillent avec une variété de matériaux.

Le Fury 3XL a une puissance moteur élevée de 2000 W, pour pouvoir supporter les efforts nécessaires pour couper rapidement et avec précision des pièces en acier, aluminium, plastique et bois , vous pouvez même travailler avec des structures composites, par exemple des planches en bois avec des clous.

Toute cette portée ne serait pas possible sans une lame de scie appropriée. Pour cette raison, Evolution a développé une lame multifonctionnelle d’un diamètre nominal de 255 mm, avec une qualité qui réduit la génération de projections et d’étincelles lors de la coupe.

C’est un outil robuste et très ergonomique , il a une poignée qui permet une prise ferme et à côté se trouvent les interrupteurs d’alimentation et la technologie laser, de sorte que vous ayez un plus grand contrôle et manipulez vos mains avec plus de liberté.

De plus, il dispose d’ écrous de réglage à la fois verticalement et horizontalement, de sorte que vous ayez un support ferme pour les pièces sur la table de travail, de sorte que vous aurez plus de contrôle et de précision lors de la coupe.

Evolution Fury3XL est considérée comme une scie à onglet radiale car sa portée en coupes horizontales atteint 300 mm , ce qui vous permet de travailler avec de grandes pièces. Dans les coupes biseautées, il atteint jusqu’à 210 mm de large.

Quant aux profondeurs de coupe, à 90° elle atteint 75 mm, en coupe d’onglet 75 mm et en biseau 40 mm . Avec cette machine, vous pouvez faire pivoter la table de travail de ± 45° pour une variété de coupes d’onglet et de 45° vers la gauche pour les coupes en biseau.

Caractéristiques techniques de la scie à onglet Evolution Fury3XL

  • Puissance nominale : 2 000 W
  • Diamètre nominal de la lame : 255 mm
  • Capacité de coupe 90° : 75 x 300 mm
  • Capacité de coupe 45° : 75 x 2100 mm
  • Capacité de coupe en biseau à 45° : 40 x 300 mm
  • Capacité de coupe combinée 45°/45° : 40 x 210 mm
  • Tête rabattable : 45° vers la gauche
  • Plage de rotation : ± 45°
  • Comprend un laser alimenté par secteur
  • Poids de l’appareil : 19,6 kg
  • Dimensions du produit : 77 x 57 x 39 cm
  • Couleur verte
Mise à jour le : janvier 31, 2023 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

  • Permet de couper divers matériaux sans changement de lame.
  • Comprend un guide laser utile.
  • Ne fait pas autant de bruit.
  • Bon rapport qualité prix.

Inconvénients

  • Certains ajustements de calibrage sont nécessaires pour améliorer la précision de la scie.
  • Quelques utilisateurs mentionnent que la lame n’est pas aussi efficace pour couper des structures en acier ou en métal.
  • Un utilisateur mentionne que l’équipement n’inclut pas de sac à poussière, même si les photos du produit le montrent.
  • Scie à onglet radiale 255 mm
  • Coupe acier, plastique, bois avec des clous
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:18 Depuis : Amazon Product Advertising

Avis sur Evolution FURY3XL Scie à onglet

Evolution FURY3XL

Pour de nombreux passionnés de bricolage et de tâches ménagères, cette scie à onglet a eu beaucoup de succès. Ils nous disent à quel point ils sont heureux d’avoir une machine aussi polyvalente.

Le principal constat qu’ils font à propos de cet équipement est qu’il est nécessaire dans un premier temps de faire des ajustements dans le calibrage pour que les coupes soient exactes. Ils mentionnent qu’il existe des tutoriels où ils vous guident dans ce processus et que c’est très simple.

Une fois cet ajustement effectué, ils commentent que les coupes sont très réussies, bien sûr, ils soulignent que ce n’est pas un outil professionnel mais que pour les travaux ménagers, il remplit plus que sa mission.

D’autres points en faveur mis en avant par ses utilisateurs sont le silence du moteur par rapport à un équipement similaire, l’utilité du guide laser au moment de la découpe et l’attractivité de son coût par rapport à la qualité fournie par ce produit. 

Malgré les bonnes opinions, il y en a qui n’ont pas eu cette chance, ils mentionnent que lorsqu’on travaille avec des structures métalliques et des profilés en acier, la scie perd rapidement son tranchant , ce qui oblige à changer continuellement de lame.

D’autres points contre se réfèrent au manuel d’instructions . Dans le même temps, il souligne que le produit n’intègre pas le sac de collecte de poussière.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie à onglet Evolution Fury3XL

« Une très bonne machine, sûre, efficace et pour moi, parfaite. Cela faisait longtemps que je voulais me procurer une scie à onglet, j’ai passé en revue toutes celles du marché et, de plus, elles étaient à ma portée et bien sûr l’Evolution Fury 3Xl les surpasse clairement et avec beaucoup d’avantage .
Le fait qu’il ait un disque de 255 mm, coupe à bas régime et que le disque puisse couper toutes sortes de matériaux le rend imbattable et indispensable pour quiconque souhaite disposer de ce type de machine.
Il est vrai que les instructions ne viennent pas en espagnol et même ainsi j’ai contacté la maison et ils m’ont donné où je pouvais les télécharger en espagnol, donc la marque montre également qu’elle se soucie des ventes.
Je suis très très content de l’achat, de nombreuses coupes ont déjà été faites et toutes parfaitement.
Attention, il faut régler à la fois le laser et les degrés d’inclinaison et de coupe, mais cela se fait en moins d’une demi-heure. J’ai dit ravi de l’Evolution et d’un rapport qualité prix imbattable. »

« Je suis assez content de pouvoir couper à la fois le fer et le bois avec le même disque. Assez précis lors de la découpe avec le guide laser rouge. Il faudrait ajuster un chouïa pour la perfection je pense. Je l’utilise pour des réparations à domicile et il fonctionne très bien. J’ai fait un hangar avec des tubes de fer carrés et aucun problème. Bon aussi pour le bois, l’aluminium, etc. pour couper et souder en angle, ce que j’ai déjà fait, ça marche bien, mais il faudrait ajuster un peu pour la perfection et ça peut être ajusté, mais je ne vois pas c’est très simple et j’ai préféré couper tel quel. Sinon parfait ! »

« Après plus de 2 ans d’utilisation, je ne peux que recommander cette scie à onglet radiale, un très bon produit, surtout par rapport au prix, j’utilise toujours la lame d’origine d’ailleurs qui est excellente.
J’ai tout fait avec, surtout du bois, mais aussi du fer, du plastique, du cuivre, etc. »

  • Scie à onglet radiale 255 mm
  • Coupe acier, plastique, bois avec des clous
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:18 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo sur la scie à onglet Evolution Fury3XL

Conclusion

Bref, l’ Evolution Fury3XL est la solution parfaite pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune en achetant plusieurs scies ou lames adaptées aux différents matériaux avec lesquels un bricoleur travaille habituellement.

Économiser de l’argent, du temps et de l’espace sera toujours avantageux, de plus c’est un équipement que vous pouvez acheter à un prix très abordable pour un produit de cette qualité et de cette performance.

Je ne vois pas d’inconvénients, à moins que vous ne recherchiez des niveaux de précision plus élevés, dans ce cas, si le concept polyvalent d’Evolution vous convient, je peux vous suggérer de regarder les modèles de catégorie professionnelle qu’ils proposent, le Rage3 -S300 ou le Rage3-DB ce sont de bonnes options.

  • Scie à onglet radiale 255 mm
  • Coupe acier, plastique, bois avec des clous
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:18 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Technologie de Découpe Multi-Matériaux Brevetée. Permet de découper de l'acier doux,des métaux non ferreux, bois et plastique avec la même lame.
  • Permet de découper en biseau jusqu'à 45 degrés et dispose d'un guide laser.
  • Permet la decoupe en une fois sur 300mm de longueur
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:18 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Coupe acier 6 mm, bois avec des clous, plastiques
  • Puissance 2000 w
  • Installation à double biseau réduit la nécessité de réajuster la pièce
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:18 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :