Scheppach HM90SL : avis, test complet, prix et promo

La Scheppach HM90SL est une scie à tronçonner de haute qualité , parfaite pour une utilisation en atelier. Il dispose d’un puissant moteur de 2200 watts qui gère même les travaux de coupe les plus exigeants. La lame de scie est en acier trempé et possède 24 dents impressionnantes qui garantissent des coupes lisses et précises à chaque fois. La scie est également livrée avec un laser intégré qui facilite l’alignement de vos coupes.

Il y a aussi quelques caractéristiques qui distinguent cette scie de la concurrence. Tout d’abord, il y a un dépoussiéreur intégré qui garantit que votre espace de travail reste propre. Deuxièmement, la scie a une butée de profondeur réglable qui vous permet de régler la profondeur de vos coupes .

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses caractéristiques de ce modèle. J’ai fait un résumé approximatif avec les forces et les faiblesses . Au fur et à mesure que nous procédons, j’aborderai toutes les caractéristiques principales de cette scie à tronçonner et décrirai pour qui cet outil est le choix idéal.

Analyse de la scie à onglet Scheppach HM90SL

Scheppach HM90SL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performances de coupe

La scie à onglet et à tronçonner Scheppach HM90SL est l’outil parfait pour des coupes précises et rapides. Avec son puissant moteur de 2200 W , il atteint une vitesse maximale de la lame de scie de 7000 tr/min , ce qui le rend idéal pour couper des matériaux plus durs.

Le laser intégré indique avec précision le bord de coupe afin que vous puissiez effectuer des coupes précises sans éclater le matériau. Et avec une grande largeur de coupe de 300 mm , vous pouvez également traiter de plus gros morceaux de bois sans aucun problème. Donc, si vous recherchez une scie capable de gérer n’importe quel travail, grand ou petit, la scie Scheppach HM90SL est un choix idéal.

Service

La scie à tronçonner Scheppach HM90SL est un outil polyvalent et précis, parfait pour une variété de travaux sur le bois et le plastique. Elle offre des coupes très précises grâce au guide à double colonne et la tête de scie peut être inclinée à 45° de chaque côté pour une productivité maximale.

Le plateau tournant peut être pivoté des deux côtés de -47° à +47° et la butée haute de la pièce en aluminium moulé sous pression avec une échelle de mesure assure un positionnement et un travail de sciage optimaux. Cette scie est un excellent choix pour tout menuisier ou amateur sérieux qui souhaite des résultats professionnels.

Confort

La scie à onglet Scheppach HM90SL est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une scie légère et facile à utiliser . Le boîtier en aluminium de haute qualité le rend particulièrement facile à transporter, tandis que les rails de guidage fixes garantissent des coupes stables à chaque fois.

La pince à vis garantit que votre pièce est maintenue en toute sécurité, ce qui la rend idéale pour les coupes de hachage, de traction et d’onglet. Et le cordon d’alimentation bleu extra-long de 5 m vous offre une grande portée lorsque vous en avez besoin.

Spécifications du Scheppach HM90SL

  • Puissance :  2200 watts
  • Vitesse :  7000 tr/min
  • Lame de scie : 216 x 30 mm
  • Hauteur de coupe maxi 90° : 60 mm
  • Largeur de coupe maxi 90° : 300 mm
  • Largeur de coupe 90×90° : 300 x 60 mm
  • Longueur du câble : 5 m
  • Poids : 13 kg

Avantages de la scie à onglet Scheppach HM90SL

  • Rapport qualité prix . 
  • Capacité de coupe .
  • Câble d’alimentation long (5 m) .

Inconvénients de la scie à onglet Scheppach HM90SL

  • Traitement médiocre . 
  • Profondeur de coupe insuffisante pour les grands projets .
Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:14 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie à onglet Scheppach HM90SL

Scheppach HM90SL

 » Quand j’ai vu la boîte, j’ai pensé que je pouvais la renvoyer tout de suite… Curieuse comme je suis, je l’ai déballée. C’était seulement la boîte et la mousse de polystyrène cassées, mais la scie n’a rien obtenu.
Le tout était une affaire plutôt fragile au début. Mais une fois toutes les vis serrées, il était temps de vérifier le réglage fin de l’inclinaison et du nombre de crad. Après presque 3 heures de travail, chaque angle était parfait et j’étais très satisfait. Ensuite c’est passé à l’aspiration car c’est un méga lance-pierre. Mais Bosch et Festool l’ont aussi ….. après un long va-et-vient, j’aspire maintenant à 2 points et j’ai aspiré 80% des crachats. Je suis super excité. Maintenant, elle est testée dans notre nouvelle maison pour voir ce qu’elle fait. Et avec son moteur de 2,2 kW, il a des performances correctes. Et il peut facilement suivre les fabricants bien connus en termes de longueur des performances de sciage.
Tout en un, une bonne scie pour un usage domestique et les loisirs. »

« J’ai commandé la tronçonneuse Scheppach HM90SL car j’ai un très petit atelier et donc peu d’espace. J’avais déjà commandé un Einhell, mais il était difficile à manipuler en raison de la longue extension à l’arrière. Relativement silencieux . Semble précieux, beaucoup de métal, mais toujours léger. Bon mécanisme de serrage de la pièce . Angle avec position de verrouillage super . L’angle en dehors des préréglages est très imprécis et indéterminable . De nombreux composants bloquent le processus de sciage dans différentes positions . Taches de rouille – éclats de métal – fonctionnement
fastidieux. L’assemblage était également assez simple, bien que quelques étapes dans les instructions soient confuses.
Au premier coup d’œil, j’ai été immédiatement enthousiaste, la machine a l’air bien, est compacte et de haute qualité. Plus de métal que le concurrent et pourtant moins de poids.
La mise au point du trombone est un succès, très peu d’espace et toujours une scie à découper à part entière.  La fonction de verrouillage du plateau tournant est également excellente. La lumière et le laser sont bons. Le laser indique très précisément le tranchant. »

Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:14 Depuis : Amazon Product Advertising

ACCESSOIRES

Quels accessoires conviennent le mieux à cette scie à tronçonner et à onglet Scheppach HM90SL ? En plus d’une lame de scie adaptée, vous trouverez ici d’autres accessoires utiles pour vous aider à scier !

Lames de scie assorties

  • Nombre de dents : 48
  • Diamètre de lame de scie : 210 mm.
  • Vitesse de la lame de scie: 6000 1/min
amazon
Non disponible
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising
  • accessoire en option pour la HM80MP de scie multifonctionnel de Scheppach
  • adapté pour le sciage en bois massif, stratifié, les métaux non ferreux et des matières plastiques
  • Détails techniques: Ø 216 x 30 x 2,8 mm / 40 Z
amazon
25.07
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Accessoire optionnel pour la scie multifonction HM100MP de Scheppach
  • Convient pour scier du bois massif et du stratifié
  • Détails techniques : Ø 255 x 30 x 2,8 mm / 48 dents
amazon
23.99
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:04 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising

Socle assorti

Promo -21%
amazon
87.78 69.00
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -18%
  • Hauteur de travail ergonomique
  • Robuste et compact, facilement transportable et entreposable
  • Support facile à mettre en place, pour un travail en toute sécurité et une position ergonomique
amazon
99.00 80.79
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -17%
  • Travailler dans une hauteur de travail ergonomique
  • Robuste et léger construction compacte pour faciliter le transport et le stockage
  • Machine stable et universel réglable pour presque toutes les marques
amazon
119.00 99.00
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -3%
  • Pour prendre des mesures et les reporter sur différents type de matériaux, tubes, poutres et des pièces tridimensionnelles
  • Pour tracer des angles de 45 ° et 90 ° et des lignes parallèles
  • Mesure et transmission des dimensions angulaires
amazon
5.69 5.50
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:16 Depuis : Amazon Product Advertising

CONCLUSION DU TEST SCHEPPACH HM90SL

La scie à onglet Scheppach HM90SL est une scie à onglet de haute qualité, parfaite pour une utilisation en atelier. Il dispose d’un puissant moteur de 2200 watts qui gère même les tâches de coupe les plus exigeantes. La lame de scie est en acier trempé et possède 24 dents impressionnantes qui garantissent des coupes lisses et précises à chaque fois. La scie a également un laser intégré qui vous permet d’aligner facilement vos coupes.

Il y a aussi quelques caractéristiques qui distinguent cette scie de la concurrence. Tout d’abord, il y a un extracteur de poussière intégré qui garantit que votre espace de travail reste propre. Deuxièmement, la scie a une butée de profondeur réglable qui vous permet de régler la profondeur de coupe.

A qui convient la scie Scheppach HM90SL ?

La scie à onglet Scheppach HM90SL est un outil polyvalent qui peut être utilisé aussi bien par les artisans amateurs que par les amateurs. Il convient aux bois durs et tendres et dispose d’un moteur puissant qui peut gérer même les coupes les plus exigeantes.

Mise à jour le : janvier 12, 2023 2:14 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :