Makita LS1018LN vs LS1018L (avis, test complet, prix et promo)

Les scies Makita LS1018L vs Makita LS1018LN sont présentées comme des outils polyvalents permettant le sciage, le tronçonnage et le découpage d’onglets. Le fabricant les a conçues pour les artisans qui ont besoin d’effectuer occasionnellement divers travaux avec ces machines. Malgré leur poids d’environ 20 kg, ces deux modèles offrent une base stable. De plus, leur conception permet une portabilité aisée, ce qui les rend pratiques pour une utilisation en déplacement.

L’utilisation progressive du démarrage, le freinage moteur, le faisceau laser et l’élimination des débris permettent d’opérer en toute sécurité sans entraver la visibilité de la ligne de découpe de la pièce. Ceux qui valorisent la flexibilité dans les réglages d’édition seront pleinement satisfaits des deux dispositifs. L’ajustement de l’angle et de l’inclinaison se fait en continu et se verrouille automatiquement lorsqu’il est fréquemment utilisé. En conjonction avec les autres caractéristiques, ces deux appareils fournissent tout ce dont une scie circulaire a besoin pour exécuter efficacement des projets ponctuels.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet Makita :

Analyse de la scie à onglet des Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Makita LS1018LN

Équipement des Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Les caractéristiques et les fonctionnalités du Makita LS1018L et du Makita LS1018LN sont quasiment identiques. Cependant, le modèle LS1018LN ne comporte plus de verrou nécessitant d’être libéré avant d’incliner la lame de scie vers le bas. Cette modification permet une exécution plus rapide et aisée par rapport au Makita LS1018L.

La Makita LS1018LN semble avoir été conçue comme le modèle successeur qui remplacera progressivement son prédécesseur de longue date. Ces deux séries de scies Makita sont conçues pour les bricoleurs ambitieux et ne s’adressent pas nécessairement aux professionnels chevronnés. Par conséquent, elles ne conviennent pas aux tâches professionnelles intensives. Pour ces dernières, il est préférable d’opter pour une scie de meilleure qualité comme la Makita LS1219L.

Les scies Makita LS1018L vs LS1018LN sont toutes deux dotées d’un démarrage progressif, d’un frein moteur et d’un dispositif de verrouillage pour la mise en marche. Ces caractéristiques garantissent la sécurité pendant l’utilisation, ce qui est particulièrement pratique pour les bricoleurs occasionnels peu familiers avec les scies de qualité notable.

Les deux machines assurent une découpe précise du bois et peuvent également être employées pour découper de l’aluminium en utilisant une lame adéquate. La précision de coupe est grandement facilitée par le laser à piles d’une clarté exceptionnelle, inclus dans la livraison avec les deux piles AA nécessaires.

Les scies Makita LS1018L et LS1018LN bénéficient d’une table de travail rotative et d’une tête de scie pivotante, ainsi que de la fonction de traction, offrant ainsi une grande polyvalence et une performance de coupe substantielle. Cette fonction de traction est conçue pour ne pas encombrer les scies.

Les butées fréquemment employées possèdent des crans pour une exécution rapide et précise. En principe, il est possible d’ajuster librement ces butées. Une fois la scie correctement réglée, la lame atteint chaque angle prédéfini avec une précision extrême, même en cas de coupes répétées.

La butée surélevée est amovible sur le côté, assurant ainsi la stabilisation de la pièce et une découpe plus précise pour les longueurs spécifiques. Les séries LS1018L et LS1018LN de Makita permettent également l’utilisation de la butée basse et le marquage du matériau à découper sans problème.

En plus des piles pour le laser, la livraison comprend un sac à poussière, un guide d’angle, une rallonge de support, un serre-joint, une clé à douille et une lame de scie MAKBLADE. Le sac à poussière recueille les débris et la poussière, maintenant ainsi une bonne visibilité sur la pièce et un environnement de travail propre. En option, il est possible de connecter un aspirateur standard pour l’extraction de la poussière.

Des accessoires additionnels sont disponibles pour les bricoleurs occasionnels recherchant un plus grand confort. Par exemple, avec la base appropriée, les modèles LS1018L et LS1018LN peuvent être ajustés à une hauteur de travail optimale. Également, grâce à la poignée en caoutchouc pour un transport plus aisé, ces deux scies Makita deviennent des outils mobiles polyvalents pour les petits projets.

L’impression visuelle

Les tronçonneuses LS1018L et LS1018LN de Makita illustrent la qualité constante des outils de la marque. Bien que présentant quelques différences par rapport aux modèles plus sophistiqués et onéreux de Makita qui offrent une gamme étendue de fonctionnalités, ces deux séries conservent l’esthétique familière du fabricant tout en offrant une finition haut de gamme. Le mariage de plastique et de métal comme composants confère à ces tronçonneuses une durabilité appréciable. En considérant leur rapport qualité-prix et leurs performances, ces modèles incarnent une fabrication adéquate qui ne suscite aucune critique.

Les données techniques des Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Alors que l’équipement et l’optique des scies à onglets LS1018L et LS1018LN de Makita bénéficieraient d’une clarification, des questions subsistent concernant les performances de ces modèles. Doté d’un moteur de 1430 watts, l’outil fait tourner une lame de scie de 260 mm à une vitesse maximale de 4300 tours par minute.

Ces deux modèles ne se caractérisent pas par leur compacité, avec des dimensions de 825 mm de longueur, 536 mm de largeur et 633 mm de hauteur. Néanmoins, leur poids de 20,6 kg permet un transport aisé. Pour une utilisation en déplacement, le câble de 2,5 m offre une connexion suffisamment longue à la prise la plus proche dans la plupart des situations.

La scie Makita LS1018L et la scie Makita LS1018LN sont capables d’une découpe de 91 mm en position verticale et de 310 mm en position horizontale, lorsque la lame de scie est ajustée verticalement. De plus, avec la capacité d’incliner la tête de scie jusqu’à 45 degrés de chaque côté et d’effectuer des coupes biaises jusqu’à 47 degrés à gauche et 60 degrés à droite, ces modèles offrent une variété d’options pour les artisans occasionnels ambitieux.

Outre leurs fonctions de base, la scie Makita LS1018L est équipée de fonctionnalités supplémentaires pratiques :

  • Démarrage progressif et arrêt rapide
    La scie Makita LS1018L démontre sa qualité supérieure en offrant un démarrage en douceur, qui contribue significativement à prolonger la durée de vie de l’appareil. De plus, elle est équipée d’un mécanisme d’arrêt rapide pour minimiser les rebonds.
  • Système laser intégré
    L’intégration d’un système laser permet de tracer précisément la ligne de coupe, assurant un alignement rapide et précis de la pièce à découper. De plus, le laser peut être finement ajusté selon les besoins.
  • Supports latéraux pour les matériaux
    Lors de la manipulation de pièces longues, les deux supports latéraux de la scie Makita LS1018L se révèlent extrêmement utiles pour maintenir la stabilité et la précision du travail.
  • Pince de fixation des matériaux
    Une pince adaptée aux matériaux est incluse dans le package pour prévenir tout glissement indésirable de la pièce durant l’opération de coupe. Cette pince fonctionne selon le principe d’un serre-joint, assurant ainsi un maintien ferme.
  • Collecteur de copeaux inclus
    La scie est munie d’un collecteur de copeaux pour gérer les débris produits lors de la découpe. Cependant, il est important de noter que l’option la plus efficace reste de connecter la scie à un système d’extraction externe, comme un aspirateur d’atelier robuste.
  • Changement aisé de lame
    Le remplacement de la lame de scie est grandement simplifié grâce au blocage de la broche, permettant un échange rapide et sans complications.
  • Butée de profondeur intégrée
    La présence d’une butée de profondeur sur la scie facilite la réalisation rapide, aisée et précise d’opérations telles que la création de rainures.
  • Dispositif de sécurité pour le transport
    Si vous souhaitez déplacer la scie en toute sécurité, son dispositif de verrouillage de transport permet de rabattre la tête de coupe et de la fixer en position basse, garantissant ainsi une mobilité aisée.
  • Ajustement flexible des angles
    Tous les angles, y compris celui du laser, peuvent être minutieusement ajustés selon les besoins. La scie Makita LS1018L est généralement calibrée en usine pour une précision optimale.

Puissance et angles réglables

Équipée d’un moteur à couple élevé qui consomme 1430 watts d’énergie, cette machine offre une puissance considérable sous le capot, capable de tenir le coup même à travers des matériaux solides et épais. La remarquable vitesse de rotation à vide de 4300 watts, associée à la lame de scie en carbure fournie, garantit une coupe nette avec un minimum d’arrachements.

Les angles d’onglet réglables sont également pertinents et laissent peu de place à l’insatisfaction. La table de sciage peut être réglée de -47° (gauche) à +60° (droite), tandis que la tête de scie peut être inclinée jusqu’à 45° vers la gauche et la droite. Il serait avantageux d’étendre cette plage, par exemple à 47°, afin d’augmenter sa flexibilité (par exemple pour les coupes en contre-dépouille).

Grâce à la lame de scie généreuse (260 mm de diamètre) et à la fonction de traction, la largeur de coupe maximale atteint 310 mm à 90° et reste impressionnante avec 220 mm à 45°. Ces caractéristiques confèrent à cette scie la capacité de répondre à la plupart des exigences en matière de découpe.

Grand confort

Les scies à onglets Makita LS1018L vs Makita LS1018LN séduisent généralement par leur confort et leur précision de coupe exceptionnels. Les scies à onglet sont dotées d’un certain nombre de fonctions pratiques, telles qu’un dispositif de serrage de la pièce, des supports latéraux pour les éléments plus larges, une fonction de traction et un laser intégré. Dans l’ensemble, toutes les pièces de la Makita LS1018L et de la Makita LS1018LN sont conçues pour être très fonctionnelles, ce qui s’avère particulièrement gratifiant dans la pratique.

Avantages de la scie Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Les scies Makita LS1018LN et LS1018L démontrent leur excellence non seulement dans leurs caractéristiques techniques, mais également selon les retours positifs d’autres clients. Les nombreux avantages de ces deux appareils surpassent aisément les légers inconvénients éventuels. Globalement, ces avantages assurent une expérience de travail aisée et plaisante avec les deux modèles.

  • Préservation du poste de travail sans entraver la capacité de mouvement.
  •  Découpe précise grâce à un laser d’une acuité exceptionnelle.
  • Multiples possibilités de réglage de la coupe grâce à de grandes plages d’angles d’inclinaison et d’onglets.
  • Propreté pendant le travail grâce à l’aspiration des particules de poussière.
  • Livré avec un jeu complet d’éléments.
  • Des accessoires en option peuvent être ajoutés.
  • Des fonctions bien pensées pour un travail facile et sûr.

Inconvénients de la scie Makita LS1018LN vs Makita LS1018L

Les aspects négatifs deviennent évidents lorsqu’ils causent des perturbations, mais il appartient à chaque artisan de prendre sa propre décision. De plus, la limitation pour les utilisateurs gauchers n’est pas spécifique à Makita ; la plupart des autres fabricants rencontrent également cette contrainte.

  • L’utilisation de la batterie pour le laser n’est pas nécessaire.
  • Une légère limitation d’utilisation pour les gauchers.
Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN
  • scie a onglet|scie radiale|scie d'atelier|scie à onglets électrique|scie radiale makita|scie coupe bois|outil de coupe bois|scie radiale pas cher|scie radiale 260 mm|scie radiale filaire|scie radiale 1430 W|achat scie radiale makita|LS1018LN
Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
  • Laser précis placé sur le carter de lame, pas d'écart entre le rayon et le trait de coupe

Vidéo

Pour qui ? les profils les plus adaptés à chaque modèle de scie Makita LS1018LN et LS1018L

La Makita LS1018LN convient aux :

  • Bricoleurs occasionnels : modèle polyvalent pour des travaux ponctuels de sciage, tronçonnage et découpe d’onglets.
  • Artisans ayant besoin d’effectuer occasionnellement divers travaux avec cette machine.
  • Personnes valorisant la flexibilité dans les réglages d’édition et la précision.

La Makita LS1018L convient aux :

  • Mêmes profils que la LS1018LN. Elle est progressivement remplacée par la LS1018LN.
  • Bricoleurs ambitieux ne recherchant pas un outil pour un usage professionnel intensif.
  • Personnes appréciant le démarrage progressif et l’arrêt rapide pour plus de sécurité.

Aucun des deux modèles ne convient aux :

  • Professionnels pour des tâches intensives régulières. Mieux vaut opter pour un modèle plus haut de gamme.

Makita LS1018L vs Makita LS1018LN dans le test

Makita LS1018LN

De nombreuses évaluations sont disponibles pour les tronçonneuses. Cependant, aucun de ces tests n’a été réalisé dans des conditions scientifiques par un institut de test renommé. Certes, il existe de nombreux magazines qui proposent des tests, mais leur crédibilité est souvent douteuse. Pour obtenir une perspective réaliste, vous devez vous fier aux avis d’autres acheteurs et d’artisans qui ont déjà utilisé les deux modèles.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’évaluations, vous devriez examiner les expériences partagées par les acheteurs et les professionnels qui ont manipulé ces outils. Même les bricoleurs sont très sélectifs en matière d’outils, rapidement enclins à « identifier » les points faibles des appareils.

Expériences clients avec les Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Les scies Makita LS1018L et Makita LS1018LN sont très appréciées par les clients. Le laser de haute précision et les performances de coupe exceptionnelles pour un modèle de cette gamme font une impression particulièrement positive. Lorsque les artisans travaillent méticuleusement, la fonction d’entraînement en douceur leur permet de réaliser des coupes nettes et précises.

Grâce à leur poids officiel, ces deux modèles se révèlent extrêmement stables. En association avec le châssis de base optionnel, ils assurent une exécution soignée en équilibrant la pièce. En mode opérationnel, ces scies impressionnent par leur fonctionnement silencieux et la faible émission sonore.

Le système de butée de profondeur mérite une recommandation particulière : une fois ajusté, il peut être replié, ce qui permet d’effectuer des coupes complètes sans avoir à réajuster les paramètres. Il est particulièrement pratique que les réglages de la butée de profondeur restent constants, facilitant ainsi les changements rapides sans problème.

Cependant, certains clients notent quelques points moins positifs. La taille de l’appareil est perçue comme excessive par rapport à la cible et à la fréquence d’utilisation. De plus, le fonctionnement du laser avec batterie peut s’avérer gênant, et l’efficacité de l’extraction de la poussière pourrait être améliorée.

Certains clients trouvent la disposition des vis peu ergonomique, tandis que les gauchers sont désavantagés lorsqu’il s’agit de verrouiller le couvercle de protection. Ce dernier étant situé sur le côté droit, seuls les droitiers peuvent y accéder et l’utiliser confortablement.

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
  • Laser précis placé sur le carter de lame, pas d'écart entre le rayon et le trait de coupe
Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN
  • scie a onglet|scie radiale|scie d'atelier|scie à onglets électrique|scie radiale makita|scie coupe bois|outil de coupe bois|scie radiale pas cher|scie radiale 260 mm|scie radiale filaire|scie radiale 1430 W|achat scie radiale makita|LS1018LN

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LS1018L vs Makita LS1018LN

Les bricoleurs occasionnels n’ont pas besoin de réfléchir à deux fois aux modèles Makita LS1018L et Makita LS1018LN. Selon le fabricant, il est difficile de décider laquelle des deux scies à onglet est la plus adaptée à un usage occasionnel, du moins en ce qui concerne les fonctionnalités. Par rapport à d’autres fabricants qui proposent des produits similaires, les deux scies se distinguent surtout par leur poids et leur stabilité.

En ce qui concerne les autres caractéristiques des appareils, leurs capacités techniques et leur équipement, la Makita LS1018L et la Makita LS1018LN sont sans conteste des scies d’un réel intérêt. Pour des travaux occasionnels, parfois même ambitieux, ces deux scies restent efficaces. Si vous recherchez également une bonne performance et un confort de travail avec un modèle plus léger, vous êtes au bon endroit.

FAQ

Quelle est la différence entre la Makita LS1018LN et la LS1018L ?

La principale différence est que la LS1018LN ne comporte plus de verrou pour incliner la lame, ce qui permet une exécution plus rapide. La LS1018L est progressivement remplacée par la LS1018LN.

La Makita LS1018LN ou LS1018L convient-elle aux professionnels ?

Non, ces modèles ne conviennent pas à un usage professionnel intensif. Il vaut mieux choisir une scie de meilleure qualité pour cet usage.

A qui s’adressent les Makita LS1018LN et LS1018L ?

Ces modèles s’adressent aux bricoleurs occasionnels et artisans ayant besoin d’effectuer ponctuellement divers travaux de sciage et découpe. Pas aux professionnels.

La Makita LS1018LN est-elle meilleure que la LS1018L ?

La LS1018LN est légèrement meilleure grâce à l’absence de verrou pour incliner la lame. Elle remplace progressivement la LS1018L.

Quelle est la puissance de la Makita LS1018LN et LS1018L ?

Les deux modèles ont une puissance de 1430 Watts, suffisante pour des travaux occasionnels et des petits projets.

Quel est le diamètre de la lame de ces scies Makita ?

Le diamètre de la lame est de 260 mm pour les deux modèles LS1018LN et LS1018L.

Quelle est la vitesse de rotation à vide ?

La vitesse de rotation à vide maximale est de 4300 tr/min identique pour les deux modèles.

Quels angles de coupe sont possibles ?

Inclinaison de la lame jusqu’à 45° de chaque côté. Table de 0° à 47° à gauche et 0° à 60° à droite.

Quelle est l’autonomie du laser ?

Le laser fonctionne avec 2 piles AA (fournies). Autonomie non précisée par le fabricant.

Le collecteur de poussière est-il efficace ?

Le collecteur intégré est perfectible. Il vaut mieux connecter un aspirateur externe.

Peut-on fixer la scie au sol ou sur un établi ?

Oui, des fixations et supports optionnels existent pour stabiliser la scie.

Ces scies Makita sont-elles silencieuses ?

Oui, elles sont réputées pour leur faible émission sonore en fonctionnement.

Sont-elles livrées avec des accessoires ?

Oui, sac à poussière, guide d’angle, rallonge de support, serre-joint, clé à douille.

Meilleure Vente n° 1
Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN
  • scie a onglet|scie radiale|scie d'atelier|scie à onglets électrique|scie radiale makita|scie coupe bois|outil de coupe bois|scie radiale pas cher|scie radiale 260 mm|scie radiale filaire|scie radiale 1430 W|achat scie radiale makita|LS1018LN
Meilleure Vente n° 2
Guide d'angle pour rail de guidage - MAKITA 196664-7
  • MAKITA 196664-7 - Guia en inglete SP6000
  • 196664-7
  • Modèles : ligne de 1,4 m, 1,9 m et 3 m.
  • Fabriqué en:- Espagne
PromoMeilleure Vente n° 3
Makita B-53811 Ensemble d'accessoires multicolores, 100 pièces
  • Kit utile pour la plupart des applications de perçage
  • À utiliser avec une perceuse électrique pour percer le bois, l'acier et les matériaux de maçonnerie
  • Comprend également des scies cloche pour la découpe du bois
PromoMeilleure Vente n° 4
Jeu de forets et embouts (33 pcs) Impact - MAKITA B-66896
  • accessoire perceuse|foret makita|embout makita|accessoire visseuse|forets|Embout|Jeu de forets|B-66896
Meilleure Vente n° 5
Support pour scie à onglet type LS - MAKITA DEAWST06
  • Largeur maximale de support de matériau : 255 cm
  • Hauteur maximale de support de matériau : 97 cm
  • Poids maximal supporté : 225 kg
  • Poids net : 15,3 kg
PromoMeilleure Vente n° 6
Capot de protection, pour les coupes Makita 123145-8
  • Qualité Makita, durable et robuste
Meilleure Vente n° 7
Makita Outil Multifonctions MAKITA 2 x 18 V Li-Ion - Sans batterie, ni chargeur - DUX60Z
  • Technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et poussières
  • Montage facile et rapide des outils
  • Système AFT : stop rotation : le moteur se met en sécurité s’il détecte une chute brutale de la vitesse
  • Moteur sans charbon : Rendement supérieur de 40 % par rapport aux machines équipées de moteurs classiques
  • Démarrage progressif pour plus de sécurité d’utilisation
PromoMeilleure Vente n° 8
PromoMeilleure Vente n° 9
Scie à onglets radiale 1400 W Ø 216 mm - MAKITA LS0815FLN
  • scie filaire|scie electrique|scie professionnelle|scie atelier|scie pas cher|scie a onglet|scie radiale|scie makita|scie etabli|outil de coupe makita|LS0815FLN
PromoMeilleure Vente n° 10
Scie à onglet à table supérieure 1650W 305mm - MAKITA LH1201FL
  • scie a onglet|scie a onglet electrique|scie a onglet pas cher|scie a onglet makita|scie a onglet filaire|scie a onglet professionnelle|scie a onglet 1650 W|scie a onglet 305 mm
Meilleure Vente n° 1
The Lord of the Tools 2 Paires Brosses de Moteur en Carbone JM23000123 CB500 6.5x13.5x16mm Pièces de Rechange Outils Électriques Compatibles avec MAKITA LS1040 LS1040FLS1214 LS1214F LS1214L
  • Le numéro de pièce est JM23000123. La taille est de 6,5 x 13,5 x 16 mm. Le modèle est CB500 et la pièce CB153.
  • Compatible avec MAKITA LS1040 LS1040FLS1214 LS1214F LS1214L LS1018L MLS100.
  • Les balais de moteur en carbone sont livrés avec un câble et une borne de connexion.
  • Les brosses usées sont souvent la cause d'un moteur qui tourne mal.
  • Les moteurs intermittents peuvent être réparés en remplaçant les balais.
Meilleure Vente n° 2
Lot de 2 paires de balais de charbon JM23000123 compatibles avec Makita LS1040 LS1040F LS1214 LS1214F LS1214L LS1018L MLS100
  • Numéro de pièce : JM23000123. Dimensions : 6,5 x 13,5 x 16 mm. Le modèle est CB500 et la partie CB153.
  • Compatible avec Makita LS1040 LS1040FLS1214 LS1214F LS1214L LS1018L MLS100.
  • Les brosses de moteur à charbon sont livrées avec câble et borne de raccordement.
  • Les brosses usées sont souvent la cause d'un moteur mal fonctionné.
  • Les moteurs intermittents peuvent être réparés en remplaçant les brosses.
Meilleure Vente n° 4
Makita Horizon alsch Serre-joint de Proie, jm23100502
  • Étaux de perceuse - Vices
  • Makita étau Assy Ls1018L/Lh1200F
  • Qualité Makita accessoires pour outils électriques et outils de jardin
  • Modèle non. JM23100502
PromoMeilleure Vente n° 5
Makita B-53811 Ensemble d'accessoires multicolores, 100 pièces
  • Kit utile pour la plupart des applications de perçage
  • À utiliser avec une perceuse électrique pour percer le bois, l'acier et les matériaux de maçonnerie
  • Comprend également des scies cloche pour la découpe du bois
Meilleure Vente n° 7
Makita B-08981 Lame de scie pour bois
  • Makita B-08981 articles - 260 x 30 x 40T - Aluminium
Meilleure Vente n° 8
McFilter | Kit de 12 buses. Compatible avec MAKITA VC2000L VC2010L VC2012L VC2511L VC2512L VC3011L VC3012L VC3511L | Suceur pour fentes, brosse pour meubles, brosse d'aspiration, adaptateur
  • Livraison : 2x buses pour meubles rembourrés, 2x buses pour joints, 1x brosse d'aspiration, 1x pinceau d'aspiration, 6x adaptateurs (Ø 35mm à 32 mm)
  • Nettoyage simple et approfondi grâce au remplacement rapide des buses et des brosses
  • Convient pour les domaines d'application dans votre maison, entre autres pour les meubles rembourrés, les matelas, les sièges de voiture
  • Convient pour MAKITA VC 2000 L, VC 2010 L, VC 2012 L, VC 2511 L, VC 2512 L, VC 3011 L, VC 3012 L, VC 3511 L
  • Alternative avantageuse et bon marché
PromoMeilleure Vente n° 9
Capot de protection, pour les coupes Makita 123145-8
  • Qualité Makita, durable et robuste
Meilleure Vente n° 10
Support pour scie à onglet type LS - MAKITA DEAWST06
  • Largeur maximale de support de matériau : 255 cm
  • Hauteur maximale de support de matériau : 97 cm
  • Poids maximal supporté : 225 kg
  • Poids net : 15,3 kg
Fondateur à Scie-a-onglet.com | Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.