Makita LS1018LN et LS1018L : avis, test complet, prix et promo

Les Makita LS1018LN et Makita LS1018L sont annoncées comme des scies à tirer, à tronçonner et à onglets. Le groupe cible est défini par le fabricant comme les artisans qui souhaitent effectuer des travaux occasionnels avec les appareils. Avec un poids d’environ 20 kg, les deux modèles offrent un support stable, mais peuvent également être facilement transportés et utilisés en déplacement.

Le démarrage progressif, le frein moteur, le laser et l’aspiration des poussières permettent de travailler en toute sécurité sans obstruer la vue sur la ligne de coupe de la pièce. Ceux qui misent sur la souplesse dans les réglages d’édition ne seront pas déçus par les deux appareils. L’onglet et l’inclinaison sont réglables en continu et s’enclenchent automatiquement lorsque l’angle est utilisé fréquemment. En combinaison avec les autres fonctionnalités, les deux appareils offrent tout ce dont une tronçonneuse a besoin pour pouvoir réaliser rapidement des projets occasionnels.

Analyse de la scie à onglet des Makita LS1018LN et Makita LS1018L 

Makita LS1018LN

Équipement des Makita LS1018LN et Makita LS1018L

L’équipement et les fonctionnalités du Makita LS1018L et du Makita LS1018LN sont presque identiques. Le modèle LS1018LN n’a plus de verrou qui doit être libéré avant d’incliner la lame de scie vers le bas. L’omission de cette règle de construction permet de travailler plus rapidement et plus facilement par rapport à la scie à tronçonner Makita LS1018L .

Il semble que le Makita LS1018LN soit prévu comme un modèle successeur qui remplacera complètement son prédécesseur à long terme. En termes d’utilisation, les deux séries Makita sont destinées au bricoleur ambitieux et ne s’adressent pas nécessairement à des artisans absolument professionnels. Les deux scies à tronçonner sont donc plutôt inadaptées aux professionnels et aux travaux intensifs, ou une scie à tronçonner de la classe élite absolue, comme la scie Makita LS1219L , est plus appropriée .

La scie Makita LS1018L et le modèle successeur LS1018LN sont équipés d’un démarrage progressif, d’un frein moteur et d’un verrou de mise en marche. Cela garantit la sécurité lors du travail et est particulièrement pratique et indispensable pour les artisans occasionnels qui ne sont pas familiarisés avec l’utilisation de scies à tronçonner dignes de mention.

Les deux appareils scient le bois très précisément, mais peuvent également être utilisés pour scier l’aluminium avec une lame de scie appropriée. La précision de coupe des deux scies à tronçonner Makita est notamment due au laser à piles d’une clarté cristalline, qui facilite le travail de sciage. Les deux piles AA nécessaires sont comprises dans la livraison.

La table de travail rotative et la tête de scie pivotante offrent à la fois la Makita LS1018L et la Makita LS1018LN en combinaison avec la fonction de traction pour une performance de coupe variée et importante. La fonction de traction est conçue de manière à ce que les scies à tronçonner ne soient pas encombrantes.

Les supports fréquemment utilisés ont des crans qui favorisent un travail rapide et précis. En principe, cependant, il y a un ajustement complètement libre. Si la scie est correctement réglée, la lame de scie atteint chaque angle défini avec une précision extrême, même avec de nombreuses répétitions de la coupe.

La butée surélevée peut être retirée sur le côté. Cela garantit une stabilisation de la pièce et un processus de sciage plus précis à partir d’une certaine longueur. Avec les séries LS1018L et LS1018LN de Makita, la butée basse et le marquage du matériau à scier sont également possibles sans aucun problème.

Outre les piles pour le laser, la livraison comprend un sac à poussière, un triangle de réglage, une rallonge de support, un serre-joint, une clé à douille et une lame de scie MAKBLADE. Le sac à poussière recueille les copeaux et la poussière. De cette manière, la vue sur la pièce est largement conservée et l’environnement de travail reste propre. Alternativement, un aspirateur normal peut également être connecté à l’extraction de poussière.

Des accessoires supplémentaires sont disponibles en option pour les artisans occasionnels exigeants en matière de confort. Avec la bonne base, par exemple, les modèles LS1018L et LS1018LN peuvent être amenés à une hauteur de travail optimale. Avec la poignée caoutchoutée pour un transport plus facile, les deux tronçonneuses Makita deviennent des outils polyvalents mobiles pour les petits projets.

L’impression visuelle

Les outils Makita sont toujours bien faits et les tronçonneuses LS1018L et LS1018LN ne font pas exception. Par rapport aux appareils Makita plus chers avec une plus grande gamme de fonctions, il y a bien sûr une différence. Néanmoins, les deux séries sont conservées dans les couleurs typiques du fabricant et ont une finition de haute qualité avec une combinaison de plastique et de métal comme composants. En termes de prix et de performances, la fabrication est donc tout à fait appropriée et ne donne aucune raison de se plaindre.

Les données techniques des Makita LS1018LN et Makita LS1018L 

L’équipement et l’optique seraient clarifiés, la question des performances des scies à onglets LS1018L et LS1018LN de Makita demeure. Le moteur de 1430 watts porte la lame de scie de 260 mm de large à un maximum de 4300 tours par minute.

Avec une longueur de 825 mm, une largeur de 536 mm et une hauteur de 633 mm, les deux modèles ne sont pas des appareils compacts, même s’ils peuvent tout de même être transportés sans problème pour un poids de 20,6 kg. Pour une utilisation mobile, le câble de 2,5 m de long offre une connexion suffisamment longue à la prise la plus proche dans la plupart des cas.

Avec la lame de scie réglée verticalement, la scie Makita LS1018L et la scie Makita LS1018LN atteignent une capacité de coupe de 91 mm à la verticale et de 310 mm à l’horizontale. Combiné à la possibilité d’incliner la tête de scie de 45 degrés des deux côtés et d’un onglet possible de 47 degrés à gauche et de 60 degrés à droite, les artisans occasionnels ambitieux peuvent effectuer un grand nombre de réglages de coupe différents.

En plus des « fonctions de base », la scie Makita LS1018L possède également d’autres fonctionnalités utiles :

  • Démarrage en douceur et arrêt rapide
    Comme il sied à une machine de haute qualité, la scie Makita LS1018L dispose également d’un démarrage en douceur, ce qui contribue à une longue « durée de vie de la scie à découper ». Un arrêt rapide est également à bord (mot clé : rebond).
  • Laser intégré
    Le laser est utilisé pour marquer la ligne de coupe afin que la pièce soit alignée très rapidement et avec précision. Un réglage fin du laser est possible.
  • Supports de matériau
    Si vous souhaitez usiner de longues pièces, les 2 supports de matériau sur le côté vous aident ici.
  • Pince à matériau
    Pour garantir que la pièce ne glisse pas, une pince à matériau appropriée est également incluse dans la livraison. Cela fonctionne selon le principe du serre-joint.
  • Sac collecteur de copeaux Un sac
    collecteur de copeaux est également fourni. Bien sûr, on peut discuter du sens/non-sens d’une telle chose. La meilleure alternative est toujours de connecter un système d’extraction externe, tel qu’un solide aspirateur d’atelier.
  • Changement de lame de scie facile
    Grâce au blocage de la broche, le changement de lame de scie ne pose aucun problème et peut être effectué rapidement et facilement.
  • Butée de profondeur Il y a aussi une butée de profondeur
    sur la scie. Par exemple, les rainures peuvent être réalisées rapidement, facilement et avec précision.
  • Sécurité de transport
    Si vous souhaitez utiliser la scie comme appareil mobile, ce n’est pas un problème grâce à la sécurité de transport. Rabattez simplement la tête de scie, activez le verrou de transport et la tête de scie reste dans la position la plus basse.
  • Angles réajustables
    Tous les angles (y compris le laser) peuvent être ajustés avec précision, la scie étant généralement déjà bien réglée en usine.
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising

Puissance et angles réglables

Un moteur à couple élevé (consommation électrique : 1 430 watts) garantit une puissance suffisante sous le capot, qui ne s’arrête pas même avec des matériaux durs et solides/épais. La vitesse à vide élevée de 4 300 watts en combinaison avec une lame de scie au carbure incluse dans la livraison garantit un tranchant propre avec peu de déchirures.

Les angles d’onglet réglables méritent également d’être mentionnés. Ici (presque) rien n’est laissé à désirer. La table de sciage peut être réglée de -47° (vers la gauche) à +60° (vers la droite). La tête de scie peut également être inclinée vers la gauche et la droite jusqu’à un maximum de 45°. Ce serait bien si vous pouviez l’incliner jusqu’à 47°, par exemple, car cela le rendrait encore plus flexible (par exemple, contre- dépouille ).

Grâce à la lame de scie assez grande (diamètre 260 mm) et à la fonction de traction, la largeur de coupe maximale (à 90°) est de 310 mm et à 45°, elle est toujours impressionnante de 220 mm . Cela devrait permettre à la scie de répondre à la plupart des exigences.

Grand confort

Dans l’ensemble, il faut dire que la scie à tronçonner et à onglet Makita LS1018LN / Makita LS1018L impressionne par son haut niveau de confort et de précision lors de la coupe. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités utiles : fixation de pièce, supports latéraux pour les pièces plus grandes, fonction de traction, laser intégré, etc. Dans l’ensemble, tout sur les Makita LS1018L et Makita LS1018LN est très fonctionnel, ce qui est très amusant dans la pratique.

Avantages de la scie Makita LS1018LN / Makita LS1018L

La scie Makita LS1018LN et la scie Makita LS1018L convainquent non seulement sur papier, mais aussi d’autres clients. Les avantages des deux appareils l’emportent clairement sur les petits inconvénients. Dans l’ensemble, les avantages garantissent que travailler avec les deux modèles est facile et amusant.

  • Stabilité au travail sans perte de mobilité .
  • Précision de coupe avec un laser ultra-tranchant .
  • Réglages de coupe variés grâce aux larges angles d’onglet et d’inclinaison .
  • travail propre grâce à l’aspiration des poussières . 
  • Grand volume de livraison .
  • Accessoires optionnels .
  • Des fonctions bien pensées permettent un travail simple et sûr .

Inconvénients de la scie Makita LS1018LN / Makita LS1018L

Les points négatifs sont perceptibles dans la mesure où ils dérangent, mais chaque artisan doit décider par lui-même. Surtout, la restriction pour les gauchers n’est pas seulement donnée par Makita, mais aussi par presque tous les autres fabricants.

  • Le fonctionnement sur batterie du laser n’est pas nécessaire .
  • Légère restriction de fonctionnement pour les gauchers .
  • Scie à onglet et radiale avec une capacité de coupe de 100 x 260 mm ou 91 x 310 mm.
  • Le mécanisme de traction augmente la puissance de coupe dans une construction compacte.
  • Avec ligne laser pour un alignement précis de la lame sur la ligne de coupe.
amazon
419.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 10:28 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
amazon
639.07
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Les Makita LS1018LN et Makita LS1018L dans le test

Makita LS1018LN

Il existe de nombreux tests pour les tronçonneuses. Malheureusement, aucun de ceux-ci n’a été réalisé dans des conditions scientifiques par un institut de test renommé . Il existe de nombreux magazines de test douteux, mais vous obtiendrez très probablement un aperçu réaliste avec les critiques de produits d’autres acheteurs.

Donc si vous cherchez un test, vous devriez vous référer aux voix des acheteurs et des artisans qui ont déjà utilisé les deux modèles. En ce qui concerne les outils, même les bricoleurs sont très critiques et pointent rapidement les points faibles des appareils.

Expériences clients avec les Makita LS1018LN et Makita LS1018L

La scie Makita LS1018LN et la scie Makita LS1018L sont très bien accueillis par les clients. Le laser très précis et les performances de sciage uniques pour un modèle de cette catégorie sont particulièrement impressionnants. Grâce à la fonction de traction en douceur, des arêtes de coupe très propres peuvent être obtenues si les artisans travaillent avec sensibilité.

En raison du poids officiel, les deux modèles sont très stables et, en combinaison avec le châssis de base en option, permettent un travail très propre en équilibrant la pièce. En fonctionnement, les deux modèles impressionnent par leur fonctionnement silencieux et leur faible niveau sonore.

Le système de butée de profondeur est vraiment à recommander : une fois réglé, il peut être replié. Une coupe complète est donc possible sans changer à nouveau tous les réglages. Il est particulièrement pratique que les réglages de la butée de profondeur restent les mêmes et qu’un changement rapide ne pose donc aucun problème.

D’autre part, les autres clients ne remarquent pas grand-chose de négatif. L’espace requis par l’appareil est perçu comme trop important par rapport au groupe cible et à l’intensité d’utilisation. De plus, le fonctionnement de la batterie du laser est ennuyeux et l’extraction de la poussière pourrait mieux fonctionner.

Certains clients trouvent la position des vis défavorable, et les gauchers ont un réel désavantage lorsqu’il s’agit de verrouiller le capot de puce. Celui-ci se trouve sur le côté droit et ne peut donc être atteint et utilisé confortablement que par des droitiers.

  • Scie à onglet et radiale avec une capacité de coupe de 100 x 260 mm ou 91 x 310 mm.
  • Le mécanisme de traction augmente la puissance de coupe dans une construction compacte.
  • Avec ligne laser pour un alignement précis de la lame sur la ligne de coupe.
amazon
419.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 10:28 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
amazon
639.07
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LS1018LN et Makita LS1018L

Les artisans occasionnels n’ont pas à réfléchir à deux fois aux modèles Makita LS1018LN et Makita LS1018L . Selon le fabricant, le fait que les deux tronçonneuses conviennent le mieux à un travail occasionnel ne peut être déterminé, du moins en termes de gamme de fonctions. Surtout par rapport à d’autres fabricants proposant des produits de la même catégorie, les deux scies se distinguent par leur poids et leur stabilité.

En ce qui concerne les autres fonctions des appareils, leurs possibilités techniques et l’équipement, il faut reconnaître que la scie Makita LS1018LN et la scie Makita LS1018L valent la peine. Pour des travaux ponctuels, parfois ambitieux, les deux scies font toujours mouche. Si vous ne voulez pas renoncer à un travail de qualité et confortable même avec un modèle allégé, vous êtes au bon endroit.

  • Scie à onglet et radiale avec une capacité de coupe de 100 x 260 mm ou 91 x 310 mm.
  • Le mécanisme de traction augmente la puissance de coupe dans une construction compacte.
  • Avec ligne laser pour un alignement précis de la lame sur la ligne de coupe.
amazon
419.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 10:28 Depuis : Amazon Product Advertising
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
amazon
639.07
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 3:52 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :