Bosch GKS 12V-26 : avis, test complet, prix et promo

Cette scie circulaire Bosch est un modèle très petit et compact, avec une alimentation par batterie et un certain nombre de détails vraiment intéressants. La compacité du Bosch GKS 12V-26 est extraordinaire et la précision de coupe est très avancée. Il n’a pas un cyclomoteur puissant, mais il se rattrape par d’autres qualités qui méritent d’être explorées.

Tout d’abord, il est vraiment léger et cela favorise non seulement l’utilisation de la scie, mais aussi la phase de transport (entre autres, le colis comprend la mallette). Deuxièmement, la Bosch GKS 12V 26 est excellent pour couper du bois tendre, mais ne peut pas être utilisé pour d’autres matériaux ou des bois durs.

Analyse scie circulaire Bosch GKS 12V-26

Bosch GKS 12V-26

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

1. Précision de coupe

En matière de précision, peu de mini-scies peuvent rivaliser avec la scie circulaire Bosch GKS 12V-26 . Le mérite revient non seulement à la structure de la scie circulaire, mais aussi à sa lame. Ce dernier a un diamètre hors tout de 85 millimètres et un trou de 15 millimètres , et peut atteindre une profondeur de coupe maximale de 26,5 millimètres (perpendiculaire). Si, en revanche, nous parlons de la coupe à 45 degrés, la valeur est abaissée à un total de 17 millimètres .

À cet égard, nous vous rappelons que la lame ne peut couper que du bois tendre et qu’elle ne convient donc pas aux travaux sur du stratifié ou d’autres matériaux plus durs.

2. Type de lame

Comme pour toute autre scie circulaire, la lame est très petite et a donc un nombre de dents inférieur à la moyenne. Peu importe car son but est de couper du bois tendre avec précision, ce facteur joue à son avantage.

3. Moteur et batterie de la scie circulaire Bosch GKS 12V-26

Le moteur n’est pas très puissant, au point d’avoir une puissance en watts bien inférieure à la moyenne des scies circulaires, pour un total de 180 watts . Ne vous inquiétez pas, car il s’agit d’un chiffre tout à fait normal, puisque nous avons affaire à un modèle alimenté par batterie. Un moteur trop puissant, en effet, consommerait rapidement la charge résiduelle et vous obligerait à arrêter de travailler au bout de quelques minutes.

Il est important de souligner que le pack Bosch GKS 12 V-26 n’inclut pas la batterie, que vous devrez donc acheter séparément. Sachez également que ce modèle n’est compatible qu’avec les batteries 12 volts fabriquées par Bosch. Si vous utilisez d’autres outils de ce fabricant et que vous avez une batterie qui correspond à la description, vous pouvez également l’utiliser sur cette scie à métaux.

Avant de poursuivre, il est bon de préciser que le nombre de tours par minute de la lame atteint au total 1 400 .

4. Manipulation et instrumentation

Étant une très petite mini-scie à métaux, la manipulation n’est certainement pas un problème, car la Bosch GKS 12V-26 ne pèse que 1,4 kg (batterie comprise). C’est donc un outil électrique vraiment léger, confortable et pratique à utiliser, avec une plaque en caoutchouc ergonomique sur la poignée, pour éviter de glisser.

Parmi les autres avantages, on retrouve un corps équipé d’une LED colorée, utile car elle indique l’état de charge de la batterie.

Fiche technique

  • Puissance moteur : 180 watts
  • Régime de ralenti : 1 400 tr/min
  • Diamètre de la lame : 85 mm
  • Diamètre du trou de la lame : 15mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 26,5 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 17 mm
  • Poids total : 1,4 kg
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

  • Vitesse de 1 400 tr/min.
  • Lame de scie de 85 mm .
  • Bonne prise en main et poids pour les travaux de bricolage.
  • Réserve de marche de la batterie.

Inconvénients

  • La batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans la livraison.
Promo -37%
  • Système éprouvé : la butée longitudinale et l’adaptateur de rail de guidage sont spécialement conçus pour le système de rails de guidage Bosch
  • Particulièrement compacte : la poignée fine et le faible poids (seulement 1,4 kg) de la scie circulaire sans-fil assurent une bonne maniabilité et garantissent un très grand confort de travail
  • Pratique : l’indicateur d’état de charge intégré permet de connaître à tout moment le niveau de charge de la batterie, la batterie et le chargeur ne sont toutefois pas fournis
amazon
187.74 117.56
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qui est inclus lors de l’achat d’une scie à main Bosch GKS 12V-26 ?

Bosch GKS 12V-26

Ce bûcheron comprend : Scie circulaire sans fil Bosch GKS 12 V-26 Professional dans L-BOXX, adaptateur d’extraction de poussière, clé Allen, guide parallèle/adaptateur de rail de guidage et lame de scie

Cette scie Bosch GKS 12 V-26 offre une excellente expérience, en particulier dans les applications polyvalentes telles que le bois massif.

Il a une bonne prise en main et un poids très léger par rapport aux autres marques de scies qui rivalisent pour être le meilleur outil haut de gamme.

Il est courant de voir des indicateurs de charge sur toutes les scies à bois, cependant cela met en évidence une réserve d’énergie supplémentaire pour donner un dernier coup de pouce à votre lame de scie de 85 mm .

Sa vitesse est de 1 400 tr/min, ce qui pour une batterie 12 V est super bon, surtout si la raison de l’achat est pour des tâches domestiques ou une faible demande.

Promo -37%
  • Système éprouvé : la butée longitudinale et l’adaptateur de rail de guidage sont spécialement conçus pour le système de rails de guidage Bosch
  • Particulièrement compacte : la poignée fine et le faible poids (seulement 1,4 kg) de la scie circulaire sans-fil assurent une bonne maniabilité et garantissent un très grand confort de travail
  • Pratique : l’indicateur d’état de charge intégré permet de connaître à tout moment le niveau de charge de la batterie, la batterie et le chargeur ne sont toutefois pas fournis
amazon
187.74 117.56
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie circulaire Bosch GKS 12 V-26 Professional

« Fonctionne très bien, aussi très polyvalent et assez léger. Comme d’autres commentaires, j’aurais aimé qu’il y ait une version pour droitier car l’opération est plus facile avec la main gauche. Sur la droite, vous ne pouvez pas voir où le disque coupe. Malgré tout, je suis très content de l’achat, je le recommande pour tout bois coupé jusqu’à 26 mm, soit un peu plus de 1 pouce. Il est livré avec la boîte Lboxx2 et le guide parallèle, mais pas de batterie. J’avais déjà des batteries 12V de chez Bosch. »

« Je pense que c’est le deuxième meilleur achat que j’ai fait après la perceuse Bosch Gsb de la même famille, la machine fonctionne à merveille, elle a de la puissance (même avec la petite batterie, rien ne lui a résisté dans les tests que j’ai fait), pour les fans de faire de l’artisanat à la maison se passe bien. Si vous envisagez de l’acheter, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !!!!! Pensez qu’en économisant 30€ sur d’autres marques, vous n’allez pas obtenir les mêmes performances, ni la même qualité. Bien qu’il soit petit et maniable, au toucher on voit qu’il est fait de bons matériaux. »

« En tant que bricoleur…. j’ai remplacé une scie circulaire électrique Makita par cet objet pour le seul besoin d’un objet portatif simple, léger, efficace et pratique
Centré en entier, objet absolument pratique, robuste et nécessaire dans une valise pour la simplicité de une utilisation. Evidemment ce n’est pas une scie circulaire avec un disque 180 mais pour des coupes de planches de bois normales… d’épaisseurs inférieures à 25mm je dirais que c’est précis et immédiat.
J’avais des batteries appropriées, comme j’ai d’autres outils sans fil de Bosch Blue Professional, je
recommande l’achat comme outil supplémentaire. »

« La qualité Bosch est indiscutable, elle tient ses promesses. Équipé d’une boîte en plastique.
Je peux couper des épaisseurs de 20 mm sans problème, La vitesse de la lame n’est pas élevée mais puissante sous l’effort. Il ressent le besoin d’utiliser des batteries de grande capacité telles que la batterie GBA, 12 V, 4,0 Ah, mais il fonctionne également avec des batteries 10,8 V, 2,0 Ah. Achat recommandé. »

« A partir des défauts, on est l’autonomie. Les batteries 2Ah se déchargent assez vite, la faute au moteur, pas au brushless, sur lequel je reviendrai plus tard.
L’autre défaut principal est la vitesse de la lame, max 1400 rpm, qui, multipliée par le petit rayon de la lame, produit une vitesse tangentielle des dents très faible. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que la vitesse de coupe (l’avance) devra être plutôt lente et que si vous forcez et essayez d’aller plus vite avec l’avance, la scie coupera pareil car elle a de la puissance, mais les dents auront tendance à travailler trop chargées et ils auront tendance à se déchirer beaucoup, en particulier dans les coupures à travers la veine.

J’ai résolu ce problème en auto-produisant un petit guide en contreplaqué, ce qui lui fait perdre 5 mm de profondeur de coupe mais permet une coupe nette le long d’un des deux côtés de la coupe. Je pensais honnêtement que la vitesse réduite servait à couper différents types de matériaux, comme le plexiglas, mais j’ai toujours vu cette scie commercialisée pour le bois et n’ayant jamais essayé d’autres matériaux, je ne sais pas comment elle pourrait se comporter. Certes un moteur plus rapide aurait été préférable pour le bois, peut-être brushless comme déjà vu sur d’autres modèles Bosch 12v (comme la mini roue à disque).

Cependant, compromis mis à part, il reste très très pratique et sa seule vraie limite efficace réside dans la profondeur de coupe, pour le reste je me retrouve désormais pratiquement toujours à utiliser celle-ci à la place de la circulaire avec la prise murale.
Si vous avez déjà des batteries Bosch 12v, je le recommande, si vous devez également prendre des batteries et un chargeur, alors peut-être que j’évaluerais d’autres modèles avec quelques tours / minute de plus. »

Promo -37%
  • Système éprouvé : la butée longitudinale et l’adaptateur de rail de guidage sont spécialement conçus pour le système de rails de guidage Bosch
  • Particulièrement compacte : la poignée fine et le faible poids (seulement 1,4 kg) de la scie circulaire sans-fil assurent une bonne maniabilité et garantissent un très grand confort de travail
  • Pratique : l’indicateur d’état de charge intégré permet de connaître à tout moment le niveau de charge de la batterie, la batterie et le chargeur ne sont toutefois pas fournis
amazon
187.74 117.56
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Conclusion

Bien qu’il ne soit pas question de l’identifier comme un outil professionnel, la Bosch GKS 12V 26 est probablement le meilleur modèle de scie circulaire sans fil actuellement en vente. Il est vrai qu’il a une puissance limitée, et qu’il ne peut pas couper les matériaux durs, mais il a une tenue de route et une légèreté unique en son genre.

Notre avis sur la précision de coupe est excellent, et la qualité de fabrication est comme toujours au top, étant donné que nous avons affaire à un produit signé Bosch.

Inclure le guide de coupe aide beaucoup à évaluer si c’est la scie qui peut nous aider à couper du bois.

Il comprend la boîte L-BOXX qui aide à le ranger dans des endroits sûrs après utilisation, TRÈS UTILE de bonne qualité et en plastique très résistant.

Si vous achetez le kit complet, il vous apporte la L-BOXX, un disque abrasif et une batterie au lithium avec son chargeur et sa notice d’utilisation.

Comme point à améliorer serait d’augmenter ses tours par minute, si vous avez l’habitude d’utiliser des scies moyennes, ils vont normalement à environ 2000 RPM.

Mais comme nous l’avons dit pour les installations simples, c’est une scie très utile en raison de sa maniabilité et de sa fiabilité, laissant des coupes extrêmement nettes.

Si c’est la scie circulaire manuelle qui correspond à votre plan de travail, achetez-la dès maintenant au meilleur prix sur Amazon.

Promo -37%
  • Système éprouvé : la butée longitudinale et l’adaptateur de rail de guidage sont spécialement conçus pour le système de rails de guidage Bosch
  • Particulièrement compacte : la poignée fine et le faible poids (seulement 1,4 kg) de la scie circulaire sans-fil assurent une bonne maniabilité et garantissent un très grand confort de travail
  • Pratique : l’indicateur d’état de charge intégré permet de connaître à tout moment le niveau de charge de la batterie, la batterie et le chargeur ne sont toutefois pas fournis
amazon
187.74 117.56
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:26 pm Depuis : Amazon Product Advertising