Meilleure Perceuse électrique – Guide d’achat

Faites-vous partie de ceux qui préfèrent la puissance d’une bonne perceuse électrique et n’ont pas à se soucier de charger les batteries ? L’une des caractéristiques les plus remarquables des perceuses électriques est qu’elles sont très puissantes, ont une fonction de marteau et sont la meilleure option pour les travaux exigeants .

De plus, un autre aspect à prendre en compte est qu’en général ces perceuses sont beaucoup moins chères que les outils à batterie, bien que vous deviez être conscient d’avoir une prise à proximité et que vous aurez sûrement besoin d’une rallonge.

Pour vous aider à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, dans ce guide comparatif vous disposez d’une analyse des meilleures perceuses électriques du marché . Découvrez notre sélection avec les modèles les plus intéressants !

Le Top7 des Meilleurs modèles de Perceuse électrique

1.Perceuse électrique Bosch Universal Impact 800w

Perceuse électrique Bosch Universal Impact 800w

L’un des avantages des modèles électriques par rapport aux perceuses sans fil est qu’ils ont une puissance plus élevée et, comme ils sont percussionnistes, ils sont capables de percer des matériaux durs . Le principal inconvénient est que vous devrez avoir une prise à proximité ou utiliser une rallonge pour travailler.

L’Universal Impact 800 est une perceuse électrique filaire dotée d’un gros moteur de 800 W et d’un mécanisme à impact pour pouvoir percer tous types de surfaces telles que le bois, le métal, la brique et même le béton. En examinant la fiche technique, vous pouvez voir qu’il est capable de percer des diamètres allant jusqu’à 30 mm dans le bois, 14 mm dans le béton et 12 mm dans l’acier/métal et qu’il peut atteindre 45 000 ipm.

Parmi les aspects les plus intéressants de cette perceuse électrique Bosch, nous devons mentionner la technologie KickBack Control idéale pour garantir un comportement sûr de l’outil en cas de bourrage, le mandrin avec Autolock et le changement rapide pour travailler avec différents bits de manipulation facile avec la présélection de la vitesse et de la vitesse constante.

A noter également qu’il s’agit d’une perceuse assez légère qui pèse 1,8 kg et qui est très maniable . De plus, il est possible d’inverser le sens de rotation du foret en appuyant simplement sur l’interrupteur avant ou arrière pour serrer et desserrer les vis.

Enfin, avec la perceuse elle  même , une mallette de transport est fournie pour ranger et transporter l’outil, une butée de profondeur et une poignée supplémentaire qui facilite le travail. Dans le cas où vous préférez plus ou moins de puissance, la marque Bosch propose plusieurs perceuses électriques avec des tensions différentes.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE électrique Bosch Universal Impact 800w

 » Pour un usage domestique, c’est une perceuse très utile quel que soit l’usage que vous allez lui en donner. Je l’ai acheté en promo pour 66€ et pour ce prix on peut envisager de l’avoir comme perceuse à la maison, mais achetez-vous en une moins chère dont vous n’avez plus besoin. Il ne pèse pas lourd et il est très confortable, l’antiblocage fonctionne très bien (pour ne pas se tordre le poignet ou avoir peur en cas de blocage du mors). Le serrage des embouts très facile et simple et le cadre est fin. Il est très facile de régler la vitesse au toucher et vous avez également la possibilité de la régler avec une molette. »

 » J’ai acheté la perceuse pour la vente, mais elle comprenait un jeu de mèches dont je n’avais pas besoin. La perceuse est une merveille. N’étant pas de la gamme bleue professionnelle, il est très puissant. Assez pour une maison. Au final, les morceaux m’ont semblé très bons. Je ne les aurais pas achetés mais la qualité est très bonne. »

Avantages

  • Rapport qualité-prix – En raison de son excellent rapport qualité-prix, c’est l’une des meilleures perceuses électriques du marché.
  • Bonnes performances – Il a une puissance de 800W, a une vitesse de rotation de 50 à 3000 tr/min et atteint 45000 impacts par minute.
  • Avec étui, poignée et butée – L’ensemble comprend une mallette de transport, une poignée supplémentaire et une butée de profondeur.
  • Pour tous types de matériaux – La capacité de perçage est de 30 mm de diamètre dans le bois, 14 mm dans le béton et 12 mm dans l’acier.

Inconvénients

  • Gamme verte – Vous pouvez trouver plusieurs perceuses Bosch de la gamme professionnelle avec une plus grande puissance bien que le prix soit plus élevé.

Acheter sur Amazon

2. Pack Einhell TC-ID 1010w + 15 Brocas

perceuse électrique Pack Einhell TC-ID 1010w + 15 Brocas

En deuxième lieu sur notre liste, nous avons ce pack pratique de la marque Einhell composé d’une perceuse électrique et d’une mallette avec un total de 15 embouts qui sont utiles pour toutes sortes de tâches.

Et, comme d’habitude dans ces perceuses, une butée de profondeur métallique réglable est également incluse . De plus, il est équipé d’un mandrin de 13 mm et offre un bon diamètre de perçage dans différents matériaux.

Un autre des aspects les plus intéressants est qu’il a une grande puissance de 1010w avec une gâchette avec une bonne course pour ajuster les révolutions. De plus, ce modèle dispose d’une poignée ergonomique en matériau antidérapant pour pouvoir travailler confortablement .

C’est donc un bon outil à avoir chez soi car il a à la fois une fonction de perçage et de perçage au marteau pour faire des trous dans des surfaces plus dures .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE électrique Einhell TC-ID 1010w + 15 Brocas

 » C’est le deuxième que j’ai, le premier que j’ai acheté en août 2017, et le 28 janvier il a cessé de fonctionner, il s’est arrêté sans aucune explication. J’imagine qu’elle devait être défectueuse, car la perceuse est très bonne pour le prix qu’elle a. J’ai contacté le service client d’Amazon pour leur dire ce qui s’est passé, ils m’ont vraiment très bien traité, je pensais qu’il me poserait des problèmes pendant le temps que je l’avais acheté, et sans rien demander, ils m’ont donné trois options , donner me rembourser, pour la valeur de l’achat, me faire une remise sur le prochain achat pour la même valeur d’achat ou changer pour une autre perceuse avec les mêmes caractéristiques, je leur ai dit que j’avais besoin d’une perceuse et le lendemain j’avais déjà le même nouvelle perceuse à la maison sans frais, Ils m’ont envoyé un e-mail pour imprimer le retour et envoyer la vieille perceuse à un bureau de poste pour la collecte. Je commente cela car Amazon regarde beaucoup ses clients et c’est à apprécier, sinon la perceuse est bonne, les matériaux sont de bonne qualité, il n’y avait que ça hic, sinon un 10. » 

 » Fonctionne très bien et fait le travail, j’ai maintenant mon support mural TV bien fixé au mur. » 

Avantages

  • Bon prix – C’est l’un des ensembles les moins chers et les plus complets actuellement sur le marché.
  • Pack très complet – En plus de la perceuse elle-même, une mallette avec 15 embouts est incluse ce qui est très utile.
  • Il a une grande puissance – Contrairement à d’autres modèles d’un prix similaire, cette perceuse électrique atteint 1000w de puissance.
  • Avec le mode marteau – Comprend des fonctions de perçage et de perçage à percussion pour les matériaux plus durs.

Inconvénients

  • Qualité des bits – Comme c’est souvent le cas, les bits ne sont pas particulièrement bons bien qu’ils puissent être utilisés pour un travail de base.

Acheter sur Amazon

3. Perceuse électrique B&D BEH710K Percuteur 710W

perceuse électrique B&D BEH710K Percuteur 710W

Si ce que vous recherchez est une perceuse très économique avec de bonnes performances , la marque Black and Decker propose plusieurs modèles très intéressants, parmi lesquels le modèle BEH710K-QS se démarque.

Et c’est qu’il a une bonne puissance de 710W, une mallette est incluse pour le ranger, une poignée latérale qui facilite le travail et permet un meilleur contrôle et 4 bits , 2 de 6mm et un autre 2 de 4mm.

Nous sommes donc face à un bon outil pour les travaux de bricolage, les installations et les réparations à domicile sur des surfaces telles que le bois, le métal et même la maçonnerie.

De plus, il est à noter que cette perceuse électrique avec régulateur de vitesse est équipée d’un interrupteur de verrouillage sur la gâchette, d’un verrou de tige pour pouvoir changer les mèches facilement, elle dispose d’une poignée ergonomique et d’un design compact . Enfin, il est capable d’atteindre 47 600 impacts par minute.

Avantages

  • Prix ​​très abordable – C’est l’un des ensembles les plus abordables sur le marché aujourd’hui.
  • Avec étui et 4 forets – En plus de la perceuse électrique elle-même, un étui et quatre forets sont également inclus.
  • Taille compacte – Il a un design compact et ergonomique grâce à sa nouvelle poignée.
  • Bonne puissance – Ce modèle offre une bonne puissance de 710w et est également disponible dans sa version 850w pour un peu plus.

Inconvénients

  • Forets de base – Les forets peuvent être utilisés pour le travail du bois, mais pour les autres matériaux, vous devez en acheter de meilleurs.

Acheter sur Amazon

4. Perceuse électrique Makita HP1640 680w

Perceuse électrique Makita HP1640 680w

Nous allons analyser l’ une des meilleures perceuses électriques Makita , le modèle HP1640Bien qu’il ait des performances un peu inférieures aux deux premiers forets, l’un des avantages est son prix économique couplé à de grandes performances et une très bonne durabilité dans le temps.

La perceuse électrique Makita HP1640 est une machine très complète avec des caractéristiques intéressantes parmi lesquelles se distingue sa puissance de 680W, une vitesse de 0-2800 tr/min et elle peut également atteindre jusqu’à 44800 impacts par minute. Concernant sa capacité de perçage maximale, avec ce modèle vous pourrez percer des diamètres allant jusqu’à 30 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie ou la brique et 13 mm dans le métal .

Quant au reste de ses caractéristiques, il est équipé d’un mandrin d’une capacité de 1,5 – 13 mm , d’un interrupteur à vitesse variable et d’un sélecteur avec lequel le mode de travail peut être changé rapidement et facilement entre rotation ou rotation à percussion .

Un point à garder à l’esprit est que contrairement au reste des modèles, il n’inclut pas de mallette. Dans ce cas , une poignée complète et une butée de profondeur sont fournies avec la perceuse , mais il est évident qu’il manque un sac ou une mallette de transport .

Enfin, le cordon de la perceuse a une longueur de deux mètres et il faut ajouter qu’il est très maniable grâce à ses dimensions de 30,3 x 7,2 x 22,2 cm et qu’il ne pèse que 2 kg . Pour finir, il a un design en ligne avec le foret et dispose d’un bouton de verrouillage sur la tige et d’une poignée antidérapante pour travailler confortablement.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE électrique Makita HP1640 680w

 » La perceuse est bien, elle a de bonnes finitions et elle a l’air robuste, les révolutions se contrôlent en appuyant sur la gâchette, mais elle n’a aucun type de dispositif pour régler les révolutions maximales, avec lesquelles quand vous percez quand vous forcez sur la perceuse inconsciemment, vous forcez également sur la gâchette, provoquant une augmentation indésirable des révolutions. » 

 » Que dire de cette marque prestigieuse ?Bien sûr, rien de méchant. Après avoir testé cette perceuse, j’ai pu vérifier sa grande qualité. J’ai toujours eu de mauvaises perceuses car j’avais l’habitude de faire 4 trous à la maison. Mais c’est comme un professionnel et elle sera sûrement très résistante. Il est fort et vibre à peine lors du perçage, vous ne ressentez pas ce tremblement dans vos mains que les autres font, il fonctionne très confortablement.
Pour la bonne vérité je ne connaissais pas cette marque et sachant que c’est l’une des meilleures, je n’ai pas hésité à l’acheter. En bref, si vous voulez une perceuse assortie et durable, c’est un excellent achat.
Si je dois mettre une note négative, c’est qu’il n’a pas apporté d’étui de transport, il est venu dans une boite en carton. »

Avantages

  • Abordable et de bonne marque – C’est l’une des meilleures options pour les utilisateurs qui veulent une perceuse bon marché mais de bonne marque.
  • Bonnes performances – Il a une puissance de 680W, une vitesse de 0-2800 tr/min et atteint 44800 ipm.
  • Avec poignée et butée – L’ensemble comprend la perceuse elle-même, un mandrin manuel, une pleine poignée et une butée de profondeur.
  • Idéal pour les matériaux tendres – Diamètre de perçage maximum de 30 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans le métal.

Inconvénients

  • Sans mallette – Ce pack ne comprend pas la mallette montrée sur la photo et il existe d’autres modèles avec de meilleures caractéristiques.

Acheter sur Amazon

5. Perceuse à percussion Worx WX318

5. Perceuse électrique à percussion Worx WX318

Une bonne alternative aux perceuses des marques les plus reconnues sur le marché est le modèle marteau WX318 de Worx . En principe, il a de bonnes performances et des avantages similaires, cela dépendra donc des outils que vous avez l’habitude de manipuler. Si vous venez d’une perceuse professionnelle, cela peut sembler limité et si vous en avez eu une très bon marché, vous penserez que c’est un excellent achat .

Parmi les aspects techniques les plus importants de cette perceuse à percussion électrique figurent sa puissance de 810 W, une vitesse à vide de 0 à 3000 tr/min et un taux d’impact de 0 à 48 000 coups par minute. De plus, la capacité de perçage maximale de l’outil est de 32 mm de diamètre dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans l’acier .

Quant au reste des caractéristiques, la boîte de vitesses est en aluminium, ce qui garantit une grande légèreté et une plus grande durabilité dans le temps. Il est également équipé d’un mandrin automatique de 13 mm qui n’a pas besoin de clé pour le régler et dispose d’un contrôle de vitesse variable .

A noter également qu’il s’agit d’une perceuse très complète puisqu’avec l’outil lui-même il y a trois mèches HSS, trois mèches à béton, une poignée auxiliaire, une butée de profondeur et une mallette bien pratique pour le transporter.

Pour citer un aspect négatif, dans ce cas, la perceuse a un poids de 2,4 kg et est donc un peu au-dessus d’autres modèles plus légers et plus maniables. Quoi qu’il en soit, en général c’est une machine robuste, puissante et polyvalente avec un très bon rapport qualité/prix .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE électrique Worx WX318

 » A moins que le système de fixation de l’embout soit moins résistant que le classique, il me semble que les prestations sont très bonnes et le prix plus que raisonnable, surtout par rapport à d’autres marques bien connues. » 

 » J’ai immédiatement essayé cet appareil et j’ai immédiatement été enthousiasmé par la machine. Excellent
prix et performances. »

Avantages

  • Prix ​​très économique – Son prix est plus économique que celui d’autres perceuses de marque bien connues avec des caractéristiques similaires.
  • Bonne puissance – Fournit une puissance de 810 W, a une vitesse de 0 à 3000 tr/min et atteint 48 000 ipm.
  • Le pack comprend des forets – Le pack comprend une mallette de transport, une butée de profondeur, une poignée auxiliaire, 3 forets HSS et 3 forets à béton.
  • Capacité de perçage – Le diamètre de perçage maximum est de 32 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans l’acier.

Inconvénients

  • Un peu lourd – La perceuse pèse 2,4 kg et peut être un peu moins maniable que d’autres modèles plus légers.

Acheter sur Amazon

6. Percuteur Dewalt DWD024KS-QS

perceuse électrique Dewalt DWD024KS-QS

La perceuse électrique Dewalt DWD024KS est une option similaire au modèle Makita et avec des performances légèrement inférieures à celles des perceuses Bosch et Worx que vous pouviez voir au début. En général, tout dépend de la puissance dont vous aurez besoin pour vos tâches les plus courantes et des préférences que vous avez pour une marque.

Les caractéristiques les plus remarquables de cette perceuse électrique professionnelle Dewalt sont sa puissance de 650 W , une vitesse qui atteint 0-2800 tours par minute et un total de 47 600 impacts par minute . Vous pouvez également vérifier dans sa fiche technique que le couple maximal soutenu est de 8,6 Nm et qu’il a une capacité de perçage allant jusqu’à 25 mm de diamètre dans le bois, 16 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier .

Concernant le reste des caractéristiques, il convient de souligner sa poignée arrière en caoutchouc très confortable pour le perçage et le vissage, le bouton de verrouillage qui permet de maintenir la perceuse en état de marche lors d’opérations répétées et son mandrin sans clé de 13 mm avec lequel vous peut facilement changer de bits.

Comme pour la grande majorité des perceuses à main électriques (à l’exception du modèle Makita vu ci-dessus), ce pack comprend une mallette de transport, une butée de profondeur et une poignée latérale multi-positions .

Pour finir, si on la compare avec le reste des modèles, c’est une perceuse compacte avec des dimensions de 25,5 cm de longueur sur 18 cm de hauteur et avec un poids de 1,82 kg, ce qui en fait une machine très maniable . Il a également un design très ergonomique et peut être utilisé d’une seule main pour accéder aux zones et espaces confinés.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE électrique Dewalt DWD024KS

 » Très bon achat. C’était un cadeau et il est ravi. »

« Je suis heureux avec lui. Cela se passe très bien et très lisse. Il a une bonne sensation et n’est pas trop lourd. La mallette est pour tous les goûts. Je le préfère petit, car c’est celui qui vient. »

Avantages

  • Rapport qualité-prix – C’est l’une des meilleures perceuses électriques grâce à son excellent rapport qualité-prix.
  • Bonnes performances – Il a une puissance de 650 W, une vitesse de 0 à 2 800 tr/min et atteint 47 600 ipm.
  • Pack complet – L’ensemble comprend un étui, une poignée latérale et une butée de profondeur.
  • Modèle polyvalent – Diamètre de perçage maximum de 25 mm dans le bois, 16 mm dans le béton et 13 mm dans le métal.

Inconvénients

  • Il existe des modèles plus puissants – Les deux premières perceuses sont plus puissantes que ce modèle.

Acheter sur Amazon

7. Perceuse électrique Herzo 300w

Perceuse électrique Herzo 300w

Enfin, contrairement aux modèles que vous avez vus jusqu’à présent, voici une perceuse-visseuse électrique parfaite pour les tâches de vissage et avec laquelle vous pourrez également percer sur le bois et les métaux tendres . Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit qu’il n’a pas de fonction de frappe et pour cette raison, il n’est pas utile pour les matériaux durs .

Les caractéristiques techniques les plus pertinentes de cet outil confortable sont son moteur de 300W, ses deux vitesses variables 0-400 / 0-1450 tr/min et les 23 + 1 réglages de couple dont il est équipé. Il est possible de l’utiliser comme perceuse et tournevis et parfait pour les tâches quotidiennes et le bricolage en bois, métal et brique de sable.

Parmi ses caractéristiques, il convient de noter que le câble mesure 4 mètres de long, idéal pour travailler de manière autonome et sans dépendre des batteries, et qu’il dispose d’un mandrin semi-automatique à verrouillage rapide de 10 mm pour changer facilement d’accessoires.

C’est une petite perceuse électrique au design compact, elle est très légère, a une prise en main très douce et une poignée ergonomique qui facilite le travail en réduisant la fatigue de l’utilisateur.

Enfin, il faut noter qu’il s’agit d’une perceuse électrique à main extrêmement bon marché mais elle ne comprend aucun autre accessoire et est simplement livrée dans une boîte en carton . Les différences avec le reste des modèles sont flagrantes et il s’agit d’un outil destiné aux particuliers à la recherche d’un exercice de base à avoir chez soi .

 » Je cherchais quelque chose comme ça, depuis que mon tournevis à piles est mort, j’ai opté pour celui-ci, vu les commentaires, il y avait tout mais c’était ! pinceaux est une réussite, je ne l’utilise que pour la mise en bouteille à la maison, j’ai dit bon achat ! » 
 » Le tournevis est livré dans une simple boîte en carton mais ce qui compte c’est sans aucun doute la qualité qui ne manque pas à ce produit. Vous avez immédiatement ressenti la sensation d’un produit très bien construit et solide.
Que vous insériez un foret ou un insert, le mandrin les verrouille fermement. Vous pouvez régler deux vitesses et 6 niveaux de réglage de la broche, ainsi que la possibilité d’inverser le sens de rotation. Le cordon de quatre mètres permet une facilité d’utilisation remarquable et il ne vous fera certainement pas regretter le tournevis sans fil toujours déchargé au moment où vous en aurez besoin. » 

Avantages

  • Tournevis économique – C’est l’un des tournevis électriques avec le meilleur rapport qualité/prix.
  • 23 positions de couple – Deux vitesses variables 0-400 / 0-1450 tr/min et 23 + 1 positions de couple réglables.
  • Câble de 4 mètres – Il a un câble de 4 mètres de long et un mandrin métallique de 10 mm .
  • Pour le vissage et le perçage – Parfait pour le vissage et peut percer dans le bois, le fer, l’aluminium et d’autres métaux mous.

Inconvénients

  • Pas de marteau – Il n’a pas de marteau et ne convient donc pas au perçage de murs durs, de béton, etc.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quelle perceuse électrique acheter ?

Comme je l’expliquerai un peu plus loin, pour choisir une bonne perceuse électrique, entre autres, il faudra prendre en compte l’usage que vous allez lui donner, les prestations dont vous aurez besoin et le budget dont vous disposez.

Et il existe une grande variété de marques et chacune a plusieurs modèles donc le catalogue de perceuses électriques est vraiment large .

Pour cette raison et pour vous faciliter la tâche, voici une série de recommandations qui vous aideront à choisir l’outil le plus approprié .

Conseils pour choisir la meilleure perceuse électrique en fonction de vos besoins

Si vous avez décidé d’acheter une nouvelle perceuse électrique pour remplacer votre ancien modèle, il est conseillé de suivre une série d’étapes pour augmenter les chances de réussite de votre achat .

  • L’une des premières choses sur lesquelles vous devez être clair est le type d’utilisation que vous allez donner à votre perceuse et les avantages dont vous avez besoin . Il est également intéressant que vous fixiez un budget et que vous n’en sortiez pas.
  • Au début, il est important que vous rassembliez autant d’informations que possible sur les modèles les plus en vue sur le marché.
  • Une fois cela fait, comparez les fiches techniques, les spécifications et les fonctions pour avoir une idée générale de chacune. Regardez aussi la taille dans le cas où il s’agit d’un modèle assez grand, d’une taille compacte ou d’une mini perceuse électrique.
  • Lorsque vous avez fait un bon filtre et que vous avez déjà une sélection à deux ou trois trous, lisez les avis, commentaires et notes de chaque modèle pour les connaître en profondeur .
  • Avant de vous lancer pour l’acheter, vérifiez le prix dans différents magasins physiques et plateformes en ligne car dans certains cas, il existe généralement des différences importantes.
  • Enfin, essayez de profiter d’une remise ou d’une offre d’achat d’une perceuse électrique pas chère et ainsi faire des économies. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours attendre les horaires de vente classiques pour acheter des perceuses électriques de qualité à un prix bien inférieur.

Et comme pour les caractéristiques de la perceuse, il est également intéressant que vous preniez en compte les aspects suivants pour choisir la plus appropriée :

  • Puissance : Tout d’abord, l’ une des spécifications les plus importantes est la puissance de la perceuse électrique. Il existe des modèles très pratiques et abordables avec des puissances d’environ 750-800W qui sont une bonne option pour la plupart des gens et des modèles qui dépassent les 1000W pour des tâches plus exigeantes. Généralement, le prix des perceuses électriques augmentera au fur et à mesure que la puissance augmentera.
  • Utilisations courantes : Avec le point précédent, en fonction des travaux que vous allez effectuer plus fréquemment, vous pouvez choisir entre un outil plus économique pour les matériaux mous ou moyens tels que le bois, les plastiques et certains métaux ou autres perceuses électriques spécialement conçues pour béton ou ouvrage en béton Modèles SDS . Cela dépendra donc s’il s’agit d’un usage privé pour de petites installations ou si vous recherchez un outil plus professionnel.
  • Accessoires : Un autre aspect à prendre en compte est de savoir si la perceuse électrique est vendue avec un certain type d’accessoire. Les plus courants sont une mallette de transport où il peut être rangé, plusieurs embouts, une poignée latérale ou une butée de profondeur . Et vous trouverez des packs très complets qui s’avèrent utiles si vous n’avez pas d’accessoires ou d’accessoires à la maison et d’autres modèles dans lesquels vous pouvez choisir ce que l’ensemble comprendra.
  • Budget : Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces points auront une incidence sur le prix final de l’outil. Pour cette raison, il est recommandé que lorsque vous recherchez une bonne perceuse électrique, vous filtrez tous les modèles en fonction du budget dont vous disposez pour commencer à les comparer, en évitant les outils qui ont un prix très élevé pour vos possibilités. De plus, savoir de quel matériau est fait la perceuse électrique influencera également le prix.

Perceuses électriques : avis d’autres acheteurs

Les marques de perceuses les plus en vue ont une grande variété de modèles avec des critiques positives et de très bonnes notes . Quoi qu’il en soit, l’une des choses que vous devez garder à l’esprit est le type d’outil que vous recherchez.

En guise de recommandation générale, il est très intéressant de passer un peu de temps à lire les avis laissés par d’autres acheteurs afin de vous faire une meilleure idée de chaque modèle avant de choisir un en particulier.

Pensez que si vous allez faire un travail professionnel, peu importe combien d’exercices de base ont des commentaires positifs, ces types de modèles ne fonctionneront pas pour vous . Au contraire, si vous n’allez effectuer que des travaux spécifiques, vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme d’argent dans une perceuse à haute performance que vous n’allez pas donner à un usage exigeant ou prolongé.

Cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais outils puisque cela dépendra des tâches et des besoins personnels de chacun . Si je vais l’utiliser pour le travail du bois avec un perçage ponctuel dans la brique et que vous souhaitez percer dans le béton, le même foret ne fonctionnera sûrement pas pour nous.

Quels sont les prix des perceuses électriques ?

perceuse électrique

Les prix des perceuses électriques peuvent aller d’environ 50 €, à des modèles professionnels bien plus chers. Dans tous les cas, généralement les outils les plus vendus ont un prix qui tourne autour de 100 et plus .

Il suffit de chercher une perceuse électrique sur Amazon et vous verrez un grand nombre d’outils avec des prix très intéressants .

Si vous souhaitez inclure plusieurs accessoires pour perceuses électriques ou si vous avez besoin d’un modèle avec de grandes fonctionnalités pour percer du béton ou des travaux très exigeants, le prix augmentera en proportion.

Découvrez les meilleures marques de perceuses électriques

Après avoir vu en détail les différents types de perceuses électriques que vous pouvez trouver sur le marché, voici une sélection des marques les plus en vue.

  • Bosch : Sans aucun doute, Bosch est l’un des fabricants les plus reconnus d’outils électriques et bien sûr de perceuses, tournevis ou clés à chocs. A noter qu’il dispose d’une gamme verte pour le bricolage et la maison en plus de sa catégorie professionnelle avec des outils professionnels conçus avec la couleur bleu foncé classique . Il peut également être intéressant qu’en plus de regarder les différentes perceuses électriques Bosch, vous jetiez un œil aux outils à impact de la marque car elle dispose d’une grande variété d’outils.
  • Black + Decker : L’une des alternatives les moins chères et avec de meilleurs avantages sont les perceuses électriques Black and Decker. Et c’est que dans son catalogue, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de différentes puissances (500w, 750w, 850w, etc.) et ils peuvent également être achetés avec des embouts, une mallette, un sac de transport ou avec une boîte d’accessoires si vous avez besoin conseils. .
  • Makita : Une autre des entreprises avec le plus grand nom du secteur est Makita. Ses outils offrent de très bons résultats et il dispose également d’un catalogue varié, même si son prix n’est pas aussi économique que celui des Black and Decker, Einhell ou de la gamme verte Bosch.
  • Einhell : D’autre part, la marque Einhell propose plusieurs modèles avec un excellent rapport qualité-prix avec une grande puissance qui ont été très bien accueillis par la majorité des utilisateurs . Et si vous avez besoin d’outils plus puissants, je vous conseille de vous tourner vers une perceuse électropneumatique ou des perforateurs avec fonctions percussion et burinage qui sont conçus pour des travaux beaucoup plus exigeants avec des matériaux très durs.
  • Parkside : Une autre alternative que certaines personnes choisissent est la perceuse électrique Lidl. Cette chaîne d’établissements vend des outils de la marque Parkside et ils se distinguent par des modèles assez basiques mais avec des prix très bon marché.

Enfin, dans le cas où vous recherchez une perceuse électrique portable, je vous recommande de jeter un œil à la section des perceuses sans fil que vous pouvez retrouver à la fois dans le menu et en bas de page.

Perceuses électriques d’occasion

perceuse électrique

Une dernière option que vous n’avez peut-être pas envisagée est de regarder les perceuses électriques d’occasion. Parfois cela peut être intéressant à condition de pouvoir l’acheter dans une boutique physique ou en ligne qui vous offre une garantie minimale contre tout dysfonctionnement ou panne.

Pour cette raison, le plus conseillé est de rechercher des perceuses électriques reconditionnées ou d’occasion sur des plateformes comme Amazon et dans les magasins de bricolage spécialisés qui proposent ce service au lieu de chercher sur les pages de vente et d’achat.

Et, bien qu’à première vue elles puissent être tentantes, les perceuses électriques bon marché que vous pouvez trouver dans les pages classiques d’achat et de vente d’outils d’occasion ne sont généralement pas très prudentes, elles n’ont pas de garantie et il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs sérieux.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :