Bosch PLR 50 C : avis, test complet prix et promo

Ce compteur numérique Bosch PLR 50 C est une très bonne option si vous avez besoin d’un outil précis avec une bonne portée et qui possède les fonctions principales à un prix abordable .

Afin que vous puissiez mieux le connaître, dans cette revue du télémètre laser Bosch PLR 50 C, vous avez une analyse détaillée de toutes ses caractéristiques, fonctions et données techniques.

Analyse télémètre laser Bosch PLR 50 C

Bosch PLR 50 C

Le Télémètre Bosch PLR 50 C de la gamme verte de la marque est l’un des compteurs les plus complets avec les meilleures caractéristiques de la marque qui a également un excellent rapport qualité-prix .

Parmi ses caractéristiques techniques les plus notables figurent sa portée allant jusqu’à 50 mètres, une précision de ± 2 mm et la possibilité de stocker les 10 dernières mesures dans sa mémoire .

De plus, il dispose d’une grande variété de fonctions pour effectuer des mesures de distances, de surfaces, de volumes, de calcul d’additions et de soustractions, de hauteurs indirectes, de minimums et de maximums . Comme si cela ne suffisait pas, grâce à son capteur d’inclinaison, il est possible de mesurer les inclinaisons .

L’un des aspects les plus intéressants de ce modèle est sans aucun doute la possibilité de transférer des données vers d’autres appareils. Et c’est grâce à l’application Bosch PLR 50 C et à sa connectivité Bluetooth que vous pourrez documenter et enregistrer des données, faire des plans et éviter toute erreur .

C’est un compteur très intuitif et facile à utiliser qui dispose d’un écran tactile couleur et d’une série d’instructions animées pour utiliser chaque fonction.

De plus, le télémètre laser Bosch PLR 50 C est fourni avec une housse ou un sac pour le ranger et le transporter protégé, une petite sangle et les trois piles nécessaires à son fonctionnement.

Fiche technique du télémètre Bosch PLR 50 C

Voulez-vous voir les données techniques du télémètre laser Bosch PLR 50 C beaucoup plus rapidement ? Dans cette deuxième section, vous avez une liste avec les spécifications techniques les plus remarquables de ce modèle .

  • C’est un laser de classe 2 avec une diode de 635 nm.
  • Il a une plage de mesure de 0,05 à 50 mètres.
  • La précision de mesure est de ± 2 mm .
  • Connexion Bluetooth via l’application.
  • Il faut en moyenne 0,5 seconde pour effectuer des mesures.
  • À certaines occasions, le temps maximum peut atteindre 4 secondes.
  • Il a une déconnexion automatique après 5 minutes.
  • Il mesure 11,5 cm x 5 cm x 2,3 cm.
  • Il pèse 0,13 kg.
  • Capteur d’inclinaison intégré.
  • Il fonctionne avec 3 piles de 1,5 V.
  • Calculez des distances, des aires, des volumes, des additions, des soustractions, des mesures indirectes, des minimums, des maximums, etc.

Si vous êtes intéressé par un compteur qui a une portée d’une cinquantaine de mètres, l’une des comparaisons que font la plupart des utilisateurs est celle des modèles Bosch PLR 50 C vs GLM 50 C .

Ce sont sans aucun doute les deux meilleures options de la marque, bien que le télémètre professionnel soit une alternative supérieure.

Avantages

  • C’est l’un des meilleurs compteurs laser de la gamme verte de la marque Bosch.
  • Il a une portée allant jusqu’à 50 mètres, une précision de ± 2 mm et une mémoire pour stocker 10 enregistrements.
  • Connectivité Bluetooth pour transférer des données, écran tactile et capteur d’inclinaison intégré.
  • Il permet de mesurer des distances, des surfaces, des volumes, des mesures indirectes, des minimums, des maximums, des additions et des soustractions.

Inconvénients

  • La gamme professionnelle de la marque propose des compteurs avec plus de fonctionnalités bien qu’ils aient un prix plus élevé.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch PLR 50 C

Bosch PLR 50 C

La Bosch PLR 50 C est un télémètre laser puissant avec une portée allant jusqu’à 50 mètres, qui vous permet de calculer rapidement et avec précision des distances, des surfaces, des volumes, ainsi que des mesures indirectes.

Il dispose d’un écran tactile convivial et intuitif où vous pouvez voir les résultats de vos mesures, que vous pouvez également ajouter ou soustraire selon vos besoins.

Avec cet appareil de mesure, vous pouvez également documenter le résultat de vos mesures dans l’application Bosch PLR Measure&go que vous pouvez télécharger sur votre PC, tablette ou smartphone.

Ce compteur, à notre avis, est un outil très pratique car, en plus de toutes les fonctions susmentionnées, il a un design petit et léger qui vous permet de le transporter avec vous sans aucune gêne.

Son design compact et moderne fait de ce multimètre un outil pratique et utile pour effectuer n’importe quel travail de mesure, qu’il soit professionnel ou de bricolage.

Il ne faut que 4 secondes pour connaître les résultats de chaque mesure, ce qui fait gagner du temps, et permet de connaître facilement des distances plus complexes comme la hauteur d’un plafond sans trop d’effort.

Cependant, ce qui est innovant avec cet outil, c’est qu’il n’est pas seulement un mètre, il fonctionne aussi comme un niveau laser grâce à son système d’inclinaison, ce qui rend cet équipement vraiment multifonctionnel.

Vous êtes curieux de savoir ce que les autres utilisateurs pensent du télémètre laser Bosch PLR 50 C ? Comme vous pouvez le constater, la grande majorité des avis concernant ce modèle sont très positifs .

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch PLR 50 C

 » C’est un compteur très précis avec une bonne plage de travail . J’avais l’ancien modèle et je suis ravi de ce nouveau modèle Bosch PLR 50 C qui a apporté la marque. »

 » Il est de très petite taille et peut être facilement transporté dans votre poche. De plus, la possibilité de le connecter avec le mobile est très utile. Je le recommande totalement. »

 » Il fonctionne très bien et est capable d’effectuer toutes sortes de mesures. De plus , la possibilité d’utiliser l’application avec Bluetooth avec la Bosch PLR 50 C est un point qui le différencie des autres compteurs. »

 » Bonne précision, je l’utilise à des distances de 15 mètres et ça passe sans problème. L’application semble bonne mais elle ne reconnaît pas mon appareil, cependant j’ai une autre application pour les plans et elle se connecte sans problème. À titre de suggestion, j’aimerais pouvoir mesurer la largeur d’un objet de loin. produit recommandé. »

 » C’est très utile et pratique. Il prend des mesures très rapidement, donc je l’utilise toujours. Les mètres à ruban et tous les inconvénients que leur utilisation a apportés sont terminés. Avec ce mètre, je peux maintenant calculer même des hauteurs en peu de temps et sans trop effort. Je le recommande. »

 » Très bon achat. Facile à utiliser et intuitif ; écran tactile. Pour mettre un « inconvénient » le fait que la visualisation du point en extérieur est parfois difficile, mais c’est une question de pratique. L’application Bosch, qui est merveilleuse, est un avantage important. Achat fortement recommandé. »

 » Son système de calcul de mesure indirecte est vraiment précis. Je gagne beaucoup de temps avec cette fonction. Sa capacité à faire le lien avec mon smartphone est également étonnante, je ne suis plus inquiet si je note le résultat de la mesure car il est stocké automatiquement , se concentrant complètement dans lequel la mesure est prise correctement. »

 » Je faisais partie de ceux qui prenaient toutes les mesures avec un ruban à mesurer et depuis qu’ils m’ont donné le télémètre Bosch PLR 50 C , cela facilite mon travail et je gagne beaucoup de temps. »

Il est très intéressant que vous passiez en revue et lisiez les opinions, commentaires et évaluations que d’autres personnes ont laissés sur Amazon afin que vous puissiez vous faire une idée beaucoup plus complète de ce compteur.

Vous donnez sûrement avec quelques détails que vous aviez négligés et ils serviront à confirmer qu’ils font face à un bon compteur laser.

Acheter sur Amazon

Vous souhaitez consulter le manuel de ce modèle ?

Bosch PLR 50 C

Si vous souhaitez consulter le manuel Bosch PLR 50 C, vous pouvez le consulter et/ou le télécharger via le lien suivant . Vous trouverez le manuel de mesure laser Bosch PLR 50 C en PDF et en plusieurs langues, dont le Français.

Et c’est que depuis de nombreuses années, la marque Bosch vous permet de consulter gratuitement en ligne n’importe quel guide ou manuel d’instructions pour ses appareils. Vous pouvez ainsi répondre à toutes vos questions et comprendre le fonctionnement du télémètre laser Bosch PLR 50 C.

Acheter sur Amazon

Vidéo explicative sur le télémètre numérique Bosch PLR 50 C

Après avoir lu le test du Bosch PLR 50 C il est intéressant de voir un test pour connaître toutes les possibilités qu’il offre .

Dans cette vidéo YouTube, vous pouvez vérifier toutes ses caractéristiques, fonctions et possibilités de manière beaucoup plus visuelle .

La marque Bosch possède un grand nombre de compteurs et sur sa chaîne YouTube vous pouvez retrouver les vidéos officielles de chacun d’eux.

Profitez des offres pour acheter le télémètre laser Bosch PLR 50 C au meilleur prix !

Attendez-vous de voir si le prix du Bosch PLR 50 C baisse ?

Ne manquez pas cette opportunité et restez à l’écoute car pratiquement chaque semaine, il y a de nouvelles offres sur les appareils de la marque.

Étant l’une des marques les plus reconnues, vous pouvez trouver ce modèle sur une grande variété de plateformes et de magasins en ligne. En tout cas, le plus courant est que sur Amazon c’est avec le prix le moins cher.

Et si vous faites partie de ceux qui préfèrent se rendre dans un magasin ou un établissement physique, les meilleures options sont Leroy Merlin et Bricodepot puisque ce sont des magasins spécialisés pour le bricolage et ce type d’outillage.

Lisez d’autres avis sur le télémètre :