Makita DLS211ZU : avis, test complet, prix et promo

Makita DLS211ZU est sans aucun doute l’une des scies à onglets du segment haut de gamme de Makita. Le modèle alimenté par batterie avec une fonction de remorquage offre tous les standards d’équipement dans la qualité habituelle du constructeur japonais. De plus, les dernières innovations de Makita sont intégrées, ce qui signifie que ce modèle est non seulement compétitif au sein de la gamme Makita , mais surpasse également les appareils des autres fabricants.

Le DLS211ZU a tout ce dont vous avez besoin pour un travail confortable sur des projets exigeants et de grande envergure, du réglage en continu de l’onglet et de l’inclinaison par laser , du réglage de la vitesse et de l’extraction automatique de la poussière .

Analyse de la scie à onglet Makita DLS211ZU

Makita DLS211ZU

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Makita DLS211ZU

La scie à onglet Makita DSL211ZU doit non seulement sa conception compacte au puissant moteur sans balais, mais aussi son endurance et sa vitesse, qui atteignent facilement le niveau des scies à tronçonner et à onglets filaires de Makita. Le DLS211ZU est donc idéal pour les applications exigeantes et permet aux artisans de réaliser de manière fiable des projets complexes.

Le système Dual Slide est la technologie pour la fonction de traction des scies à tronçonner et à onglets de Makita. Non seulement cela augmente la capacité de coupe horizontale, mais le montage latéral permet également de placer et d’utiliser les unités contre le mur car elles ne nécessitent pas d’espace supplémentaire à l’arrière. Grâce au roulement quadruple avec plusieurs roulements à billes linéaires, le bras de traction coulisse très facilement d’avant en arrière.

La technologie Automatic Torque Drive Technology (ADT) et le laser intégré, qui montre la ligne de coupe, sont particulièrement pratiques lorsque vous travaillez avec le DLS211ZU de Makita. L’ADT est le réglage automatique de la vitesse des outils à batterie Makita. La charge de la batterie est utilisée efficacement et la vitesse est adaptée de manière optimale au degré de dureté et à l’épaisseur de la pièce. Le laser peut être commuté à droite ou à gauche de la lame de scie, ce qui permet d’effectuer des coupes des deux côtés.

Grâce à la grande plaque de base et aux extensions de support avec butées mobiles , l’usinage de pièces larges ne pose aucun problème. Si vous avez besoin de plus de stabilité lors du travail en plus de la stabilisation latérale, vous pouvez également fixer la pièce à usiner avec un serre-joint.

Dans tous les cas, le DLS211 de Makita ne manque pas de variantes de coupe : l’ inclinaison et l’onglet sont réglables en continu et couvrent une gamme qui est l’une des plus importantes dans le domaine des scies à tronçonner et à onglet. L’inclinaison est ajustée à l’avant, éliminant ainsi le besoin d’atteindre l’arrière de la lame de scie et minimisant le risque de blessure. L’onglet s’enclenche à des angles standard, offrant à l’artisan une précision associée à un gain de temps.

La scie à onglet Makita DLS211ZU protège les batteries avec la protection intégrée contre les décharges profondes . L’appareil s’éteint avant que les piles ne soient complètement déchargées. La protection contre les décharges profondes s’adapte automatiquement à la plus faible des deux batteries de 18 volts. Ce n’est donc pas un problème si vous oubliez d’éteindre le DLS211 dans le feu de l’action.

Pour s’assurer qu’il y a toujours assez de puissance pour les projets exigeants, le modèle dispose d’un affichage séparé pour l’état de la batterie des deux batteries . S’ils deviennent trop faibles, l’artisan peut voir d’un coup d’œil quand ils doivent être chargés ou changés pour que la scie  Makita DLS211ZU reste opérationnel.

Presque toutes les scies à tronçonner et à onglets sont désormais équipées d’un système d’extraction de la poussière. Cela est particulièrement vrai pour la gamme de prix dans laquelle évolue la scie Makita DLS211ZU. Néanmoins, cette fonction laisse beaucoup à désirer dans de nombreux cas et cela fait souvent peu de différence que l’aspiration de la poussière soit activée ou non.

Avec la scie à tronçonner et à onglet Makita DLS211ZU, l’extraction de la poussière peut être utilisée avec un sac à poussière ou un aspirateur. Étant donné que l’extraction a lieu à deux endroits différents, l’environnement et la grande plaque de base du DLS211ZU restent sensiblement plus propres et la vue sur la pièce n’est pas obstruée par la poussière ou les copeaux.

L’extraction de la poussière avec le système sans fil Auto-Start, avec lequel un aspirateur Makita spécialement développé peut être utilisé, est particulièrement pratique. Celui-ci peut être couplé avec un maximum de 10 appareils compatibles AWS via Bluetooth et s’allume automatiquement dès que l’outil est actionné.

En plus du sac à poussière , la livraison comprend également un triangle de réglage , une clé à ergot et une lame de scie de qualité extra-tranchante de Makita.

L’impression visuelle

Avec la scie Makita DLS211ZU, personne n’est surpris si cela signifie le coup de foudre pour les artisans. Ce modèle est grand, solide et dans les couleurs typiques de Makita, un accroche-regard absolu. Les pièces en plastique ne sont installées que là où cela ne pose pas de problème, par exemple sur le couvercle de la lame de scie. Les pièces restantes sont en métal robuste et de haute qualité. Les commandes telles que les boutons et les leviers sont facilement accessibles et faciles à utiliser. Avec cette scie à tronçonner et à onglet avec fonction de traction, rien ne se coince ou ne se coince. Le DLS211ZU de Makita est un accroche-regard bien pensé et conçu qui confirme pleinement la première impression lors d’une utilisation ultérieure et dépasse même les attentes.

Les données techniques de la scie Makita DLS211ZU

Deux batteries de 18 volts entraînent la scie Makita DLS211ZU et accélèrent la lame de scie de 305 mm de large à 4400 tours par minute au ralenti . Lors du sciage lui-même, le réglage automatique de la vitesse prend effet, avec lequel les performances du modèle à piles sont régulées. Les batteries Makita sont compatibles avec tous les outils électriques du fabricant, c’est pourquoi le DLS211ZU est fourni sans batteries.

Des batteries de 1,5 à 6 ampères-heures peuvent être utilisées. L’utilisation de piles différentes n’est pas recommandée. La durée de vie et les performances de la batterie varient en fonction des ampères-heures. Plus la valeur est élevée, plus la scie Makita DLS211ZU peut être utilisé longtemps. Avec deux batteries de 6 ampères-heure chacune, même le travail quotidien sur le chantier ne pose aucun problème.

L’onglet et l’inclinaison sont réglables à l’infini et couvrent de grandes surfaces. Ainsi, les options de coupe du Makita DLS211ZU vont bien au-delà des normes normales. L’inclinaison peut être ajustée de 48 degrés à droite et à gauche , l’ onglet est même de 60 degrés des deux côtés . La capacité de coupe du modèle dépend des réglages effectués. Avec une coupe verticale, le DLS211ZU de Makita crée 107 mm x 363 mm / 92 mm x 382 mm .

Avec une longueur de 898 mm, une largeur de 710 mm et une hauteur de 725 mm, cette scie à onglet de Makita n’est pas l’un des plus petits modèles. Le fonctionnement sur batterie permet une utilisation mobile et est donc idéal pour les artisans commerciaux. Avec un poids d’environ 30 kg, il faut cependant une certaine force pour le transporter sur le chantier.

  • Batterie: : 2 x 18 V (2 x 5,0 Ah (90 Wh))
  • Ralenti : 4 400 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 107×363 / 92x382mm
  • Diamètre lame de scie : 305mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -60° à +60°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -48° à +48°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui
  • saper : Oui
  • Laser : Oui
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 72,5 x 69 x 89,8 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 31,3 kg

Avantages

Une scie à tronçonner et à onglet, qu’elle soit filaire ou alimentée par batterie, qui a la fonctionnalité et le retour d’information du DLS211ZU offre une multitude d’avantages :

  • Inclinaison et onglet réglables en continu pour de nombreuses variantes de coupe .
  • Encoches pour les angles standard typiques pour les coupes d’onglet .
  • Laser positionnable des deux côtés .
  • Extraction efficace de la poussière avec le système sans fil Auto-Start en option .
  • Grande surface de travail pour un traitement stable des pièces larges .
  • Réglage automatique de la vitesse .
  • Système à double glissière avec gain de place et fonction de traction fluide .
  • Protection contre les décharges profondes .

Inconvénients

Lorsqu’on lui demande si la scie Makita DLS211ZU présente des inconvénients, la réponse est claire. Même après une longue recherche et une évaluation des commentaires des clients, il n’y a pas d’inconvénients évidents ou cachés.

Mise à jour le : November 28, 2022 4:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Makita DLS211ZU dans le test 

Makita DLS211ZU

Sur la base des avis des clients, il y a même de bonnes chances que ce modèle soit choisi comme vainqueur du test par Makita. Malheureusement, aucun instituts ne s’est occupé des scies à tronçonner et à onglets en général et des modèles à piles en particulier.

Les sites de test commerciaux sur Internet n’offrent pas de substitut digne de ce nom car ils sont souvent douteux . Donc, si vous cherchez de l’aide pour prendre une décision d’achat d’une scie à tronçonner et à onglet, il est préférable d’utiliser les évaluations et les avis sur les produits d’autres acheteurs. Si vous allez après cela, la scie Makita DLS211ZU en vaut vraiment la peine.

Expériences avec la scie à onglet Makita DLS211ZU

Lorsque les artisans disent qu’un modèle est probablement le meilleur qu’ils aient jamais possédé, ce n’est pas une déclaration désinvolte, c’est une conviction. La scie Makita DLS211ZU impressionne par ses coupes précises, sa durabilité, son apparence et sa facilité d’utilisation. Les expériences des clients avec le modèle Makita DLS211ZU sont toujours positives et il y a peu de critiques. Apparemment, aucun acheteur n’a regretté l’achat de cette scie à tronçonner et à onglet à batterie avec fonction de traction, ce qui prouve une fois de plus la qualité de Makita.

Mise à jour le : November 28, 2022 4:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita DLS211ZU

Makita DLS211ZU

Makita DLS211ZU est un outil qui gère même les projets les plus exigeants et les travaux de sciage complexes avec précision et facilité. Ce modèle à piles du fabricant japonais convient aussi bien aux bricoleurs qui réalisent souvent des projets ambitieux pour lesquels ils ont besoin d’une scie à tronçonner et à onglet avec fonction de traction qu’aux artisans du commerce.

La large gamme d’équipements et de fonctions vous permet de travailler confortablement avec cette scie. Cependant, pour que les coûts d’acquisition en valent la peine, le DLS211ZU doit être utilisé régulièrement. Ce modèle bien pensé est dommage de s’asseoir la plupart du temps au sous-sol ou dans le garage et d’être sorti toutes les quelques années pour scier quelques planches.

Mise à jour le : November 28, 2022 4:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :