Meilleur Télémètre Makita – Guide d’achat Comparatif et Avis

Le télémètre Makita se distingue par leur grande précision, la variété des calculs qu’ils effectuent, la solidité et la qualité de leurs matériaux . De plus, vous disposez de plusieurs modèles avec différentes plages de portée afin que vous puissiez choisir le plus adapté à vos besoins.

A noter que la marque Makita est l’une des plus reconnues dans le monde de l’outillage, mais dans ce domaine elle ne dispose que de trois types de télémètres laser ainsi qu’une variante d’un des modèles.

compteurs laser makita

Que vous soyez intéressé par un télémètre Makita en particulier ou que vous recherchiez plus d’informations sur les différents appareils de son catalogue, vous disposez dans ce guide de toutes les informations dont vous avez besoin . Découvrez les meilleurs télémètres de la marque !

Le Top3 des Meilleurs modèles de télémètre Makita

1. Compteur Makita LD050P un modèle intermédiaire

1. télémètre Makita Compteur LD050P un modèle intermédiaire

Le télémètre laser Makita LD050P est très facile à utiliser et parce qu’il est petit et compact, il est également très pratique à transporter.

Cet appareil est capable de calculer des surfaces, des volumes, des additions et des soustractions de mesures et calcule également des mesures indirectes . A ces caractéristiques s’ajoute la possibilité d’effectuer des mesures permanentes en obtenant des valeurs maximales et minimales.

Concernant les caractéristiques techniques, il a une portée de 50 mètres avec un écart de mesure de ± 2,0 mm, une mémoire pour 5 registres et 3 lignes sur l’écran .

D’après la fiche du constructeur, il pèse à peine 0,10 kg et a des dimensions de 116 x 45 x 29 mm . Et est-ce que le télémètre Makita LD050P est un appareil parfait pour faire des mesures à l’intérieur et peut être utilisé pour l’extérieur bien qu’il soit plus limité.

La protection IP54 qui le protège contre la poussière et les éclaboussures le rend assez robuste et le faisceau laser de classe 2 garantit la protection des yeux par des reflets naturels.

Le pack comprend le compteur laser Makita LD050P ainsi qu’un étui qui protège le compteur, une dragonne et les 2 piles AAA nécessaires à son fonctionnement.

Le très bon rapport qualité / prix du télémètre Makita LD050P en fait sûrement la meilleure option dans la gamme de la marque .

Bref, ce n’est pas le compteur Makita le plus basique ni le plus complet, il n’a pas non plus une très longue portée, mais il est plus que suffisant pour presque toutes les tâches donc pour de nombreux professionnels il finit par être parfait.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Télémètre Makita LD050P

« Je l’ai acheté pour remplacer une mesure laser Bosch, qui avait finalement abandonné. Étant fan des outils Makita, j’ai opté pour celui-ci, le LD050P. Le 50 indiquant qu’il mesurera à 50m. Physiquement, il est petit et léger. Il mesure 110 mm x 45 mm et avec 2 piles AAA insérées, pesant 96 g. La qualité de construction est agréable, cependant, j’aurais aimé voir une protection en caoutchouc à l’extérieur.
Il est livré avec un joli étui souple et une lanière. En ce qui concerne les fonctionnalités, ainsi que la mesure de distance standard, il a la capacité d’effectuer un calcul de surface au sol, de volume de pièce et de hauteur de Pythagore de 2 et 3 points. Vous pouvez modifier le point de base pour qu’il soit à l’avant ou à l’arrière de la mesure laser. Il dispose également d’un mode de mesure constante, où la distance change continuellement au fur et à mesure que vous vous déplacez.
Le laser est agréable et lumineux, bien que, comme tous les lasers, il soit difficile de voir à l’extérieur à la lumière du jour. Là où il brille vraiment, c’est dans la catégorie de précision la plus importante.
C’est hyper précis. Sa répétabilité est excellente.
En prenant 5 lectures différentes à partir de la même position, il n’y a eu aucun changement dans la distance mesurée.
En comparant la distance avec les distances mesurées manuellement, il était ponctuel à tout moment.
Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette mesure. C’est beaucoup trop cher et pour l’argent, vous devriez avoir une sorte de botte de protection en caoutchouc, mais comme elle remplit son objectif de mesurer si précisément, je lui donne volontiers 5 étoiles. » 

« Je ne l’ai utilisé qu’à l’intérieur et il est efficace et précis. Avec ses fonctions, il économise du temps et des efforts. Très recommandable. »

Avantages

  • Bonne portée – Il s’agit d’un télémètre Makita avec une portée de 50 m et une marge de ± 2,0 mm .
  • Variété de calculs – Calculez des surfaces, des volumes, des additions, des soustractions et des mesures indirectes.
  • Prix ​​abordable – C’est le meilleur télémètre Makita pour le rapport qualité-prix.
  • Enregistrer 5 mesures – Cet appareil dispose d’une mémoire pour stocker cinq enregistrements.

Inconvénients

  • Modèle intermédiaire – Si vous recherchez un compteur avec une plus grande portée, précision et mémoire, le Makita LD080P est votre meilleure option.

Acheter sur Amazon

2. Portée et précision maximales du compteur Makita LD080P

2. Portée et précision maximales du compteur télémètre Makita LD080P

Les trois outils de mesure de la marque ont une base similaire et coïncident donc dans nombre de leurs caractéristiques.

Dans ce cas, le télémètre Makita laser LD080P s’impose comme l’appareil avec la plus longue portée et la meilleure précision. La portée est de 80 mètres et a une précision de mesure de ± 1,5 mm .

Et c’est que le télémètre Makita LD080P a un moyen simple de calculer des surfaces, des volumes et il est également possible de calculer des mesures indirectes, d’ajouter et de soustraire des mesures.

C’est un appareil idéal pour l’intérieur qui peut être utilisé à l’extérieur grâce à sa protection IP54 qui le protège contre la poussière et les projections d’eau.

Un autre aspect à souligner dans ce compteur laser Makita est qu’il peut enregistrer jusqu’à 20 mesures et que les mesures et le poids sont très similaires (0,14 kg et 117 x 57 x 32 mm) il est donc compact, facile à ranger et à transporter .

Il comprend également une minuterie, un éclairage sur l’écran, une prise pour trépied, un stockage à valeur constante et une détection automatique des pieds contrairement au modèle précédent.

Pour finir, la jauge laser Makita LD080PI, qui est la variante du modèle d’origine, est capable de mesurer des pentes et des inclinaisons.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Télémètre Makita LD080P

« Makita est la seule vraie chose.
Donc au moins pour moi en tant qu’utilisateur privé. Je sais ce que je reçois et le couteau laser ne fait pas exception. Très satisfait de l’appareil. Plus de fonctionnalités que ce dont j’ai besoin, mais assez facile à utiliser. Je suis d’accord avec les récesseurs qu’un meilleur revêtement en caoutchouc autour aurait bien fait l’appareil. Ensuite, j’aurais eu une protection contre les chutes. Le revêtement en caoutchouc existant est plus utile pour l’adhérence. » 
« Tout va bien, il semble aussi être très précis. Les mesures d’échantillon montrent des valeurs très exactes. » 

Avantages

  • Excellente portée et précision – Ce télémètre Makita a une portée allant jusqu’à 80 mètres avec un écart de ± 1,5 mm .
  • Grande mémoire – Dans ce cas, ce modèle a une capacité de stocker jusqu’à 20 enregistrements.
  • Variété de fonctions – Calculer des aires, des volumes, des additions, des soustractions et des mesures indirectes.
  • Très complet – Il dispose d’une minuterie, d’un fil à utiliser avec un trépied et d’une détection automatique des pieds.

Inconvénients

  • Prix ​​un peu plus élevé – Étant le modèle le plus complet de la marque, il a un prix légèrement plus élevé que le reste des compteurs.

Acheter sur Amazon

3. Compteur Makita LD030P un modèle économique

3. Compteur télémètre Makita LD030P un modèle économique

Le télémètre Makita laser LD030P est l’appareil le plus simple de tous et donc aussi le plus économique .

L’une des principales différences est qu’il n’a qu’une portée de 30 mètres et que l’écart de mesure est de ± 2,0 mm .

Certaines des caractéristiques les plus importantes du télémètre Makita LD030P sont qu’il permet le calcul de surfaces et de distances tout en offrant la possibilité d’effectuer des mesures permanentes pour obtenir les valeurs maximales et minimales .

Par rapport aux deux autres modèles, le télémètre Makita LD030P est un appareil plus petit conçu pour l’intérieur et généralement pour les personnes qui ont simplement besoin d’un outil pour leur faciliter les mesures.

Ce compteur laser Makita a une protection IP54 contre les éclaboussures et la poussière mais n’est pas capable d’enregistrer des enregistrements et ne peut pas calculer de volumes ou de mesures indirectes.

De manière générale, le télémètre Makita laser est plus orienté vers les petits travaux et les personnes qui souhaitent l’utiliser de manière ponctuelle pour des rénovations ou des décorations d’habitation.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Télémètre Makita LD030P

« Je suis satisfait de ce produit, car il est facile à utiliser et prend des mesures précises. Cette mesure laser est un excellent ajout à ma boîte à outils. » 

« Acheté ceci pour aider à monter la plinthe et l’architrave, car ce n’est pas la chose la plus facile à mesurer quand vous allez dans les virages ! La précision LD030P varie de moins de 1 mm à environ 4 mm – mais il est TOUJOURS trop lire. J’ai dû acheter un ruban à mesurer de classe 1 aussi, donc je pouvais vérifier ses lectures… Néanmoins, un outil utile et très facile à utiliser. La fonction de zone permet également d’économiser beaucoup de temps. »

Avantages

  • Prix ​​abordable – C’est le télémètre Makita laser le moins cher des trois.
  • Calcul des superficies et des distances – Il permet de calculer des superficies, des distances et des mesures permanentes.
  • Bonnes performances – Il a une portée de 30 m avec une précision de ± 2,0 mm .

Inconvénients

  • C’est le plus basique – Contrairement aux deux modèles supérieurs, ce compteur n’a pas de mémoire pour stocker les mesures et a moins de fonctions.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quel télémètre Makita acheter ?

Dans les sections suivantes, vous trouverez une série de conseils et de recommandations qui vous aideront à savoir ce qu’il faut rechercher avant d’acheter un télémètre Makita.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre Makita pour vos besoins

Pour savoir quel télémètre Makita acheter, vous devez être clair sur plusieurs aspects. L’essentiel est que vous gardiez à l’esprit les besoins de votre travail afin que vous ne manquiez pas lors de la sélection du compteur.

Comme je vous l’ai déjà dit, la marque de télémètre Makita n’a dans son catalogue que les trois modèles que vous avez vus analysés un peu plus haut.

  • Quelle utilisation allez-vous lui donner – Tout d’abord, vous devriez penser aux tâches que vous faites habituellement. Vous recherchez un télémètre Makita pour un usage quotidien et professionnel ou allez-vous l’utiliser de temps en temps ? Pour la grande majorité des tâches, le modèle de base ou intermédiaire est largement suffisant, mais pour les professionnels la meilleure option est d’investir un peu plus dans le modèle plus complet.
  • Portée – Concernant le premier point, la plage de travail offerte par les télémètres Makita est différente pour chaque modèle . Si vous n’allez mesurer que dans des pièces et des pièces qui ne sont pas très grandes, n’importe quel modèle peut être utile mais gardez à l’esprit s’il est possible que vous deviez prendre des mesures dans des zones plus grandes.
  • Calculs et fonctions – Plus un compteur est complet, plus il comprend de fonctions et vous pourrez donc effectuer une plus grande variété de calculs et de mesures. Tous les modèles vous permettront de mesurer des distances, des surfaces et des volumes, mais plus l’éventail des possibilités est complet, plus il est large .
  • Prix ​​- Un autre aspect est le budget dont vous disposez. Les compteurs laser Makita et d’autres marques bien connues sont proposés à des prix un peu plus élevés que ceux d’autres fabricants moins connus. A partir de là, plus un modèle est précis et complet, plus son prix sera élevé .

Si vous recherchez le télémètre Makita LD060P, gardez à l’esprit qu’il a été retiré il y a quelques mois et que vous ne pouvez donc le trouver que dans un petit magasin physique qui l’a en stock ou d’occasion.

Quoi qu’il en soit, n’importe lequel de ces trois mètres est une bonne alternative au télémètre Makita LD060P. En résumé, ce sont de bons appareils bien que si vous voulez une plus grande variété de modèles, je vous recommande de regarder dans les catalogues de marques telles que Bosch ou Leica.

Voir les avis sur les télémètres Makita

En regardant sur Amazon les commentaires et avis des autres utilisateurs, la plupart d’entre eux soulignent la bonne qualité et la précision des télémètres laser Makita .

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques-unes des opinions sur ces modèles:

  • « J’aime la rapidité et la facilité de prise de mesures. Il me va très bien, il est précis, simple d’utilisation et il est aussi léger . Sans aucun doute l’un des meilleurs télémètres Makita ”Jacques.
  • « Le Makita EDM fait parfaitement le travail, c’est un produit de bonne qualité et très précis. Il est très simple d’utilisation et je le recommande sans aucun doute. » Lucie.
  • “ Je ne l’ai utilisé qu’à l’intérieur et il fait son travail sans aucun problème. Il est efficace et précis et avec ses fonctions, il économise du temps et des efforts. Très recommandable. » Louis.

Pourquoi choisir un télémètre de marque Makita ?

La marque Makita est l’une des plus reconnues dans l’industrie de l’outillage. C’est une entreprise japonaise fondée il y a plus de cent ans et ses grandes vertus incluent la haute qualité de ses appareils et un travail continu d’innovation .

Parmi ses outils les plus remarquables se trouvent une grande variété de modèles électriques, manuels et sans fil pour le jardin, la maison ou le bricolage .

De plus, la marque Makita dispose de catalogues étendus où vous pouvez trouver une large gamme de prix avec des outils de haute qualité, résistants, puissants et à longue durée de vie.

A noter également que l’ on fabrique de plus en plus de modèles compacts beaucoup plus confortables et plus légers à manipuler, facilitant le travail au quotidien .

Lisez aussi notre guide comparatif sur :