Bosch GLM 50 C : avis, test complet prix et promo

Le télémètre laser Bosch GLM 50 C est l’un des outils de mesure les plus complets de la marque.

Et c’est que ce télémètre laser Bosch se distingue surtout par son excellent rapport qualité-prix ainsi que par sa bonne portée et sa précision millimétrique .

Dans cette revue, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin de savoir telles que ses avantages, ses données techniques et ses caractéristiques.

Analyse télémètre laser Bosch GLM 50 C

Bosch GLM 50 C

Avec le télémètre Bosch GLM 50 C , vous pourrez mesurer rapidement et de manière très confortable toutes sortes de surfaces, de longueurs, de volumes et même d’alignements .

De plus , les résultats peuvent être enregistrés et transférés via Bluetooth au Bosch GLM 50 C via l’application Measuring Master et les résultats peuvent être documentés.

Et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le télémètre laser Bosch GLM 50 C est parfait pour les professionnels liés au monde de la construction, du bricolage et des installateurs.

Ses principales caractéristiques comprennent l’interface utilisateur qui a été améliorée par rapport aux modèles précédents, son écran couleur éclairé et rotatif avec lequel il est beaucoup plus facile de travailler, le transfert de données via Bluetooth compatible avec les appareils iOS et Android et les fonctions de mesure et de marquage des distances.

Les données techniques les plus remarquables du mesureur laser bleu Bosch GLM 50 C sont sa portée de 50 mètres, une grande précision dans la mesure puisque l’écart n’est que de ± 1,5 mm et sa capacité à stocker jusqu’à 30 enregistrements . De plus, la plage de mesure de l’inclinomètre est de 0 à 360º (4 x 90º).

C’est un compteur très robuste et résistant qui possède un certificat ISO et une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures d’eau. Enfin, le contenu de la boîte comprend le compteur lui-même, un sac de protection, 2 piles AAA ainsi que le certificat du fabricant.

Fiche technique du télémètre Bosch GLM 50 C

Si vous souhaitez connaître toutes les données techniques et les spécifications du télémètre laser Bosch GLM 50, vous pouvez voir ici une liste des caractéristiques les plus importantes de cet appareil . Tous ont été extraits de la fiche proposée par la marque Bosch :

  • Il comporte une diode laser de 635 nm <1 mW.
  • La marge de mesure varie de 0,05 à 50 mètres.
  • C’est un laser de classe 2.
  • La précision de mesure est de ± 1,5 mm .
  • La plage de mesure de l’inclinomètre est de 0 à 360º (4 x 90º) avec une précision de ± 0,2º.
  • Le temps de mesure typique est inférieur à 0,5 seconde.
  • Concernant le temps maximum, il ne dépasse pas 4 secondes.
  • Il fonctionne au moyen de 2 piles de 1,5 V LR03 (AAA)
  • Il intègre une fonction de déconnexion automatique après 5 minutes.
  • Le poids approximatif est de 0,1 kg.
  • Il a une mémoire pour 30 enregistrements et les unités de mesure sont m/cm et ft/in.
  • Quant à la durée de vie des piles, environ 10 000 mesures peuvent être effectuées.
  • Il a une protection contre la poussière et les projections d’eau IP54.
  • Il peut être placé sur un trépied grâce à son filetage 1/4″.
  • La transmission de données fonctionne sur les appareils Android à partir de Bluetooth 2.1 et les appareils iOS avec la technologie Bluetooth Smart.
  • Appareils Android compatibles : Smartphone exécutant Android 4.3 ou version ultérieure et tablette exécutant Android 4.3 ou version ultérieure.
  • Appareils iOs compatibles : iPad à partir de la 3ème génération, iPad Air à partir de la 1ère génération, iPad mini à partir de la 1ère génération et à partir de l’iPhone 4S.

De plus, au cas où vous auriez des questions sur l’utilisation du télémètre laser Bosch GLM 50 C, un manuel d’instructions est inclus avec tous les outils de la marque, qui explique en détail toutes les fonctions que vous pouvez effectuer avec.

Avantages

  • Conçu pour un usage professionnel, la première chose qui se démarque est sa polyvalence, car il est utilisé à la fois pour la mesure directe et indirecte, le calcul de surface et de nombreuses autres fonctionnalités.
  • Dans sa plage de mesure il fonctionne parfaitement, c’est un outil très simple d’utilisation et très intuitif.
  • Le confort de l’utilisateur a un rôle primordial dans ce modèle Bosch, avec un clavier intelligent qui détecte ce que l’utilisateur veut faire et un grand écran éclairé pour améliorer la visualisation des mesures.
  • Bien qu’il ne pèse pas 160 grammes, c’est l’un des compteurs laser les plus solides et les plus résistants du marché. Et à son tour, l’un des plus petits, à l’exception de son écran.
  • Idéal pour gagner du temps au travail et très confortable à transporter d’ici à là sans risque d’abîme.
  • Une conception ergonomique pour s’adapter à tout utilisateur, avec une poignée coulissante pour une manipulation aisée.

Inconvénients

  • En tant que niveleur, il n’atteint pas son potentiel maximum, mais il fonctionne très bien comme télémètre.
  • Il est toujours recommandé de l’utiliser à l’intérieur, car à l’extérieur avec la lumière du soleil, il n’est pas possible de voir où pointe le pointeur. Cela peut être un inconvénient pour les travaux qui nécessitent des travaux de mesure en extérieur, mais c’est un défaut que présentent tous les télémètres laser.
  • Le logiciel n’est pas une application complète car il nécessite un paiement supplémentaire pour pouvoir exporter des données aux formats .dwg et .dxf.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch GLM 50 C

Bosch GLM 50 C

Les avis d’autres utilisateurs qui ont déjà acheté la mesure laser Bosch GLM 50 C à d’autres occasions vous aideront à savoir comment cela fonctionnera pour vous si vous en achetez une.

Et donc soyez plus en sécurité avec votre achat, en général les avis ont été positifs, à commencer par car c’est un outil de très bonne qualité comme le propose habituellement la marque Bosch.

Un autre commentaire est qu’il est très résistant et que sa mesure est assez précise.

D’un autre côté, il y en a d’autres qui s’accordent à dire qu’il est très pratique et facile à utiliser , en plus du fait que sa taille le rend léger et qu’il a différentes fonctions très pratiques.

Ils parlent aussi de l’ application pour la connexion avec Bluetooth qui est bien à utiliser mais ils disent que c’est un peu incomplet et qu’il faut faire un paiement supplémentaire pour pouvoir exporter vers un document.

Un autre des inconvénients qu’ils mentionnent est que si vous l’utilisez à l’extérieur, il devient un peu ennuyeux et plus compliqué de visualiser le pointeur et les données à l’écran.

Voici quelques-unes des opinions que vous verrez sur Amazon à propos de ce modèle particulier :

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch GLM 50 C

 » Ce compteur est un outil d’un excellent rapport qualité-prix, il est rapide et fonctionne bien dans des conditions lumineuses . Je suis très satisfait de l’achat du Bosch Professional GLM 50 C. »

 » C’est un appareil très précis et efficace, il répond parfaitement à son cahier des charges, donc j’en suis très content . Il est livré avec un petit étui pratique à porter à la ceinture et j’ai également acheté un protecteur d’écran car je l’utilise quotidiennement. »

 » J’ai choisi ce GLM 50C parmi d’autres de la gamme Bosch Professional car c’est le modèle le plus complet restant dans une gamme de prix abordable. Il dispose d’un niveau numérique intégré très utile pour effectuer des mesures précises, notamment sur de longues distances, et dispose du Bluetooth qui permet d’enregistrer les mesures directement sur le téléphone.

En réalité, au moment de l’achat, je considérais la fonction Bluetooth comme une option inutile, mais j’ai dû changer d’avis : une fois l’application MeasureOn installée, vous pouvez dessiner tout un plan d’étage directement avec le laser mètre et le visualiser déjà sur votre smartphone ou exportez-le pour travailler dessus plus tard sur le PC.
Les mesures me semblent exactes et je n’ai pas eu besoin de faire d’étalonnage supplémentaire. Fortement recommandé pour les professionnels et les non-professionnels. »

 » Pour moi c’est l’un des meilleurs compteurs, Bosch ne déçoit pas. Je l’utilise pour mesurer des locaux commerciaux pour mon travail et cela fonctionne très bien. Il est très facile à utiliser et dispose de plusieurs options bien que j’utilise généralement des mesures linéaires et des degrés d’inclinaison. Je recommande totalement ce produit. »

Si vous êtes convaincu et avez décidé d’acheter le télémètre laser Bosch GLM 50 C, vous trouverez les meilleurs prix sur Amazon . En plus de sa large gamme et de sa grande variété de compteurs de toutes marques, vous aurez presque chaque semaine des produits disponibles à prix réduits.

Dans tous les cas, il est également recommandé de rechercher le télémètre laser Bosch GLM 50 C chez Leroy Merlin et des magasins similaires tels que Bricomart ou Bricodepot au cas où il serait à bon prix.

Acheter sur Amazon

Manuel et téléchargements liés à cet appareil

Bosch GLM 50 C

Grâce au lien suivant, vous pouvez consulter le manuel en Français et PDF du télémètre laser Bosch GLM 50 C Professional afin que la lecture soit aussi simple que possible.

Le fichier est assez volumineux et il est recommandé de l’ouvrir depuis un ordinateur (plus de 100 Mo).

  • Voici le lien pour télécharger l’application pour Android.
  • Et à partir de là, vous pouvez télécharger l’application pour iOS.

Acheter sur Amazon

Vidéo explicative sur le télémètre Bosch GLM 50 C Professional

Une fois que vous aurez lu notre avis, vous pourrez voir ci-dessous le didacticiel vidéo explicatif du télémètre laser Bosch GLM 50 C que la marque a mis en ligne sur sa chaîne YouTube .

Il détaille toutes les fonctions de l’appareil et vous pouvez également accéder à d’autres vidéos spécifiques qui expliquent une seule fonction en profondeur.

Conclusion et pourquoi acheter le télémètre laser Bosch GLM 50 C ?

Nous sommes arrivés à la fin et nous nous demandons pourquoi acheter la mesure laser Bosch GLM 50 C , car c’est un appareil qui vous aidera à effectuer vos mesures de manière plus simple et plus précise sans avoir besoin d’utiliser un ruban à mesurer ou un crayon et du papier .

Il a une protection contre la poussière et l’eau qui le rend très résistant et durable dans le temps. Il a un design très ergonomique et léger pesant environ 160 grammes environ.

D’autre part , il comprend Inclonometer qui vous aide à mesurer les déplacements des surfaces. La bonne chose à propos de ce compteur est que son écran est plus grand que les autres compteurs.

La chose la plus recommandée pour utiliser le laser mètre est de l’utiliser à l’intérieur car il devient un peu plus difficile de voir les données sur l’écran en raison de la luminosité extérieure.

Enfin, si vous souhaitez comparer ce compteur avec un autre modèle qui n’est pas de la marque, l’une des comparaisons les plus courantes faites par nos utilisateurs est celle du Bosch GLM 50 C vs Leica Disto D2 .

Et comment pourrait-il en être autrement, parmi les appareils de la marque, vous pouvez comparer la Bosch PLR 50 C vs GLM 50 C puisque les deux offrent la même plage de mesure.

Lisez d’autres avis sur le télémètre :