Meilleur Niveau Laser 360 degrés – Guide d’achat

Depuis quelques années, la nouvelle gamme de niveau laser 360 degrés a révolutionné le marché et ils sont devenus un outil indispensable pour tout professionnel de la construction, de la maçonnerie ou du bricolage .

Parmi les grands avantages de ce type de niveleur laser , le gain de temps en évitant les mouvements inutiles, une précision beaucoup plus élevée et la possibilité de plusieurs personnes travaillant en même temps dans le même espace se démarquent.

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations, caractéristiques et données techniques des meilleurs modèles actuellement en vente afin que vous puissiez trouver le niveau laser à 360 degrés qui correspond le mieux à vos besoins.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Niveau Laser 360 degrés

1. Niveau KAIWEETS KT360A avec 3 lignes

1. Niveau Laser 360  KAIWEETS KT360A avec 3 lignes

En premier lieu et en ouverture de ce classement se trouve ce niveau laser 360 degrés de la marque Kaiweets grâce à ses bonnes caractéristiques et un prix très intéressant .

Et est-ce que ce modèle a une portée allant jusqu’à 45m en intérieur avec une précision de ± 0,3 mm/m . De plus, sa plage d’auto-nivellement est de ± 4º et il est possible de l’utiliser manuellement pour projeter en diagonale.

Dans ce cas, il s’agit d’un outil qui émet 3 lignes laser à 360º, une horizontale et deux verticales, ce qui facilite le travail et améliore la productivité pendant les longues heures.

Un autre aspect à souligner est qu’il fonctionne avec une batterie au lithium et qu’il peut être chargé par USB . Il s’agit donc d’un niveau très complet qui comprend également une mallette, une plaque d’objectif, une base pivotante magnétique, deux batteries et un chargeur dans le pack .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés KAIWEETS KT360A avec 3 lignes

 » Je suis architecte et aujourd’hui avoir un niveau laser pour pouvoir prendre en charge les travaux je considère qu’il est indispensable. J’ai cherché un autonivelant à 3 axes. J’ai choisi celui-ci car il me donnait une impression de robustesse, étant un appareil destiné aux professionnels et ayant de bonnes notes. Et je ne me suis pas trompé.
Il est livré dans un type de sac qui est très bien rembourré. Et toutes les pièces s’emboîtent, chacune dans son espace.
L’utilisation de l’appareil est très simple et il est également livré avec une charge dans la batterie afin que vous puissiez commencer à l’utiliser immédiatement. Il a deux batteries rechargeables. Il dit que chacun dure 20 heures mais je n’ai pas pu prouver si c’est vraiment comme ça. Je suppose que c’est le cas. » 

 » Nous faisons des travaux à la maison, abattons des murs et changeons de meubles, nous sommes devenus fous mais il était temps. Quand on s’est mis au travail on s’est rendu compte qu’avec seulement un mètre ce n’est pas possible de le faire, même mettre une porte c’est compliqué donc on a essayé un niveau à bulle, un niveau d’eau et même un fil à plomb mais ils m’ont prêté un laser et paniquer. Cherchez et cherchez et c’est celui qui convient le mieux pour le prix et les fonctions car il nous fait la croix au plafond qui était ce dont nous avions besoin. Nous avons posé le sol stratifié comme de vrais professionnels, pas une dalle tordue, il apporte deux batteries et un indicateur de charge mais avec un j’en avais de quoi marquer tout le sol, je ne m’attendais pas à ce qu’un de ces pots soit aussi efficace. Impressionné. » 

Avantages

  • Rapport qualité-prix – C’est l’un des modèles les plus intéressants du marché grâce à ses bonnes caractéristiques.
  • 3 lignes 360º – Projette 3 lignes laser vertes, une horizontale et deux verticales.
  • Avec batterie au lithium – Il fonctionne avec une batterie au lithium pour que vous puissiez la charger n’importe où et oublier les batteries.
  • Très complet – Le pack comprend une base pivotante magnétique, un chargeur, deux batteries, une plaque cible et une mallette.

Inconvénients

  • Marque pas très connue – Pas un niveau de qualité de marques comme Dewalt ou Bosch Professional mais cela coûte moins de la moitié.

Acheter sur Amazon

2. Huepar B03CG 3 × niveleur 360º

2.NIVEAU LASER 360 degrés Huepar B03CG 3x360º

Une autre des plus agréables surprises du marché est ce niveau laser 360º B03CG de la marque Huepar. Et c’est que grâce à ses 3 lignes laser vertes il offre une grande visibilité et de très bonnes performances .

La première chose à noter est que vous pouvez changer de mode de travail et utiliser les lignes individuellement ou en combinaison . De plus, il a une précision de ± 0,3 mm/m et une portée de 25 m qui peut être étendue avec un récepteur.

Comme il ne pouvait en être autrement, il s’agit d’un niveau laser à 360 degrés autonivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º, il dispose d’un mode manuel pour le bloquer et il est livré dans un pack très complet .

Et c’est qu’il comprend une batterie au lithium, un adaptateur et un port USB pour pouvoir le charger avec une base pivotante magnétique à 360º, une plaque d’objectif verte et une mallette rigide pour le ranger et le transporter en toute sécurité.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Huepar B03CG 3

 » Reçu dans le délai indiqué sans problème. Très content car conforme à ce qui a été annoncé par le vendeur, simple d’utilisation et remplit parfaitement les fonctions de sa mission. Très bon outil. » 

 » Outil simple d’utilisation et d’un bon rapport qualité prix à mon sens n’a rien à envier, très utile dans mes travaux de piquetage trottoirs, carrelage, cloisons etc. Et en ce moment très content. »

Avantages

  • Prix ​​économique – Nous sommes confrontés à l’un des niveaux laser à 360 degrés les plus complets et il a un prix accessible pour presque toutes les poches.
  • Bonnes performances – Il est auto-nivelant, avec mode manuel, a une portée de 25 m et une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Avec batterie au lithium – Il fonctionne avec une batterie afin qu’il puisse être facilement chargé sans dépendre des batteries.
  • Modes de travail – Il est possible d’utiliser différents modes de travail pour sélectionner le nombre de lignes dont nous avons besoin.

Inconvénients

  • Il existe de meilleurs modèles – C’est un bon niveau pour la grande majorité des utilisateurs mais il existe des niveaux avec une plus grande précision bien que leur prix soit plus élevé.

Acheter sur Amazon

3. Niveau Popoman vert avec 3 lignes

3. Niveau LASER 360 degrés Popoman vert avec 3 lignes

Cet appareil peut projeter des lignes laser horizontales et verticales à 360º en même temps et est très utile pour la décoration intérieure et pour toutes sortes d’installations .

Ses caractéristiques les plus importantes incluent sa base magnétique rotative, ses filetages pour le combiner avec d’autres appareils, sa précision de ± 0,3 mm / m, la plage d’auto-nivellement de ± 4º et sa plage de travail qui atteint jusqu’à 45 mètres.

Il dispose également d’un mode impulsion pour une utilisation en extérieur, mais ce n’est pas une bonne option sans récepteur. Le pack se compose du niveau lui-même, d’une base pivotante magnétique, d’une batterie, d’un câble USB, d’un chargeur, d’une mallette et du manuel d’utilisation.

Et c’est que la marque Teccpo Popoman gagne de plus en plus d’adeptes et la preuve en est ce niveau laser 360 degrés avec batterie lithium et recharge par USB qui n’a rien à envier au niveau Dexter 360 degrés de Leroy Merlin.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Popoman vert avec 3 lignes

 » Nous sommes en train de rénover une vieille maison et lorsqu’il s’agit de poser les sols et de carreler les plafonds, nous avons eu le problème que soit vous avez un outil de ce calibre, soit vous n’êtes personne. Il fournit les niveaux à la fois dans les sols, les murs et les carrés à la perfection. Produit de très bonne qualité préparé pour les chocs et les chutes. Très maniable grâce à ses systèmes de fixation qui s’intègrent soit par aimants, soit par pinces. La lumière est suffisamment intense pour pouvoir travailler avec elle pendant la journée, en pouvant la régler si nécessaire. La batterie dure longtemps, elle a une grande autonomie de batterie interne et elle se recharge via une connexion USB. »

 » C’est sans aucun doute un laser parfait, surtout pour moi qui suis dédié à la construction, il a deux systèmes de fixation, l’habituel avec des aimants, et un autre qui se fixe avec une pince très solide sur laquelle vous placez la fixation des aimants, qui permet de le placer n’importe où. Le laser est de couleur verte qui est beaucoup plus visible et lumineuse que le rouge. Vous pouvez donc parfaitement travailler à la lumière du jour, puisque vous pouvez très bien voir le laser. Il se recharge via USB, comme un téléphone portable. Vous ne serez donc jamais sans piles, il a deux intensités d’éclairage que vous pouvez régler. Vous pouvez le placer sur un trépied, si vous en avez besoin et tout est parfaitement rangé dans sa mallette de transport. Il a un très bon prix, pour un laser de cette qualité. » 

Avantages

  • Trois lignes à 360º – Projette 3 lignes laser à 360 degrés, une horizontale et deux verticales qui peuvent être utilisées indépendamment ou en combinaison.
  • Distance de travail – Il a une portée de travail allant jusqu’à 45 mètres avec une précision de ± 0,3 mm / m.
  • Prix ​​abordable – C’est une option beaucoup moins chère que le reste des modèles et très similaire au niveau laser Dexter 360º.
  • Étui de transport – Comprend un étui de protection pour un rangement et un transport sûrs

Inconvénients

  • Marque peu connue – C’est un bon outil mais la marque n’est pas l’une des plus reconnues du secteur.

Acheter sur Amazon

4. Bosch GLL 3-80 CG Professionnel

4. NIVEAU LASER 360 degrés Bosch GLL 3-80 CG Professionnel

L’un des appareils les plus complets et les plus précis est le niveau laser 360 degrés GLL 3-80 de Bosch. Avec sa technologie laser verte, il offre une visibilité jusqu’à quatre fois supérieure aux lignes ou rayons rouges et grâce à sa batterie lithium 12V, il n’est pas nécessaire d’utiliser des piles .

Par rapport à d’autres outils, ce niveau laser 3D vert a une portée de 30 mètres qui peut être étendue jusqu’à 120 m avec un récepteur, une plus grande précision avec une portée de ± 0,2 mm/m et est auto-nivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ± ± 4º en moins de quatre secondes.

Nous sommes confrontés à un grand niveau laser autonivelant à 360 degrés qui se distingue par son application avec une connexion Bluetooth capable d’activer le mode de réception ou de veille, d’allumer des lignes individuelles ou de vérifier les alertes d’étalonnage.

De plus, la fonction CAL Guard garantit un étalonnage parfait et ses deux filetages de trépied 1/4 et 5/8 permettent de le fixer à un trépied et autres accessoires . Bien entendu, le niveau laser Bosch GLL 3-80 CG est destiné à un usage professionnel et vous devez disposer d’un bon budget.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Bosch GLL 3-80 CG

Avantages

  • 3 lignes vertes 360º – Il s’agit d’un niveau laser 360º avec 3 lignes vertes, une horizontale et deux verticales qui offrent une grande variété de possibilités.
  • Longue portée et précision – Il a une portée de 30 mètres extensible à 120 m avec une précision de ± 0,2 mm/m.
  • Connectivité Bluetooth – Il dispose d’une connexion Bluetooth et d’une supervision CAL Guard pour éviter les erreurs d’étalonnage.
  • Complet et robuste – Il est auto-nivelant, possède deux filetages de trépied et une protection IP54 contre les chocs, la poussière et les éclaboussures.

Inconvénients

  • Prix ​​élevé – Ce modèle et le niveau Dewalt sont tous deux des outils professionnels et leur prix est plus élevé que les trois premiers niveaux.

Acheter sur Amazon

5. Dewalt DCE089D1G-QW avec 3 lignes

5. NIVEAU LASER 360 degrés Dewalt DCE089D1G-QW avec 3 lignes

Ce cinquième modèle est un niveau laser Dewalt à 360 degrés et c’est un outil professionnel doté de fonctionnalités fantastiques. Il est capable de projeter 3 lignes horizontales, verticales et croisées à 360º autonivelantes d’une couleur verte très brillante.

Un autre aspect important du niveau laser Dewalt DCE089D1G 360º est qu’il peut être verrouillé et utilisé manuellement, permettant la projection de lignes inégales à n’importe quel angle. Il a une longue portée de 30m qui peut être augmentée avec un récepteur et une précision de ± 0,3 mm/m.

noter sa base magnétique pivotante qui offre une grande polyvalence lors de sa mise en place, l’indicateur d’état de charge de la batterie et son filetage qui permet de l’utiliser avec un trépied si besoin.

De plus, son boîtier caoutchouté avec étanchéité IP65 contre la poussière, les éclaboussures et les chutes font de cet appareil l’un des plus robustes et résistants. Vous pouvez également trouver un modèle similaire de la marque Dewalt avec un prix un peu inférieur. La principale différence entre les deux est que ce niveau laser à 360 degrés émet des rayons rouges.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Dewalt DCE089D1G-QW

 » C’est l’un des meilleurs du marché, très confortable et facile à utiliser. Batterie longue durée. Construction robuste Il faut pour moi tous les accessoires nécessaires en tant que monteur de plaques de plâtre. »

 » Après avoir j’ai utilisé un laser Dewalt Combi in croix rouge pendant plus de 4 ans sans avoir besoin au calibre une seule fois, j’ai une grande confiance dans la marque. Et d’après ce que je vois, l’outil a look très robuste et bien fait. J’aime particulièrement la facilitation de l’utilisation de la nourriture, qui fournit un cadre pour la création des trois chambres d’hôtes faciles, et également avec un support de plafonds périphériques. Très satisfait de mon achat. » 

Avantages

  • Grande visibilité – Les lasers verts permettent une visibilité beaucoup plus grande que ceux avec des lignes rouges.
  • 3 lignes vertes 360º – Projette 3 lignes à 360 degrés pour une couverture totale de l’espace.
  • Outil professionnel – Ce niveau laser vert 360º a une précision de ± 0,3 mm/m et une portée de 30 mètres.
  • Très polyvalent – Parfait pour enlever les niveaux, les fils et les supports sur les sols, les plafonds et les murs.

Inconvénients

  • Récepteur non inclus – Pour augmenter la portée jusqu’à 50 mètres, vous avez besoin d’un récepteur non inclus.

Acheter sur Amazon

6. Niveau Bosch PLL360 pour le bricolage

6. Niveau LASER 360 degrés Bosch PLL360 pour le bricolage

Le niveau laser PLL 360º de Bosch projette une ligne horizontale à 360 degrés pour un alignement précis dans n’importe quelle pièce. De plus, grâce à la ligne verticale parfaitement nivelée, vous pourrez réaliser toutes sortes d’installations et d’applications.

La principale différence de ce modèle avec le reste est qu’un trépied en aluminium de 1,5 m est inclus dans le pack, ce qui le rend parfait pour installer des moulures, du carrelage, placer des rails et des faux plafonds . D’autre part, le Bosch PLL360 intègre également un sac de protection très utile et les batteries nécessaires à son fonctionnement.

Concernant le reste des avantages de ce niveau laser horizontal à 360º, les lignes sont très visibles et il a une marge d’erreur de ± 0,4 mm par mètre, il atteint une zone de travail d’un diamètre de 20m et il est auto-nivelant dans une plage de 4º en moins de 4 secondes.

Enfin, un autre aspect remarquable du niveau laser Bosch PLL 360 degrés est que les lignes diagonales peuvent être projetées à l’aide de la fonction de verrouillage . Bref, c’est un super modèle avec un très bon rapport qualité prix .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Bosch PLL360

 » Je l’ai acheté pour mettre le sol de ma maison. J’ai posé le sol – les premières tuiles que j’ai posées dans ma vie ; oui, en suivant les tutoriels YouTube. A l’entrée, j’ai dû mettre un panneau pour faire attention à la marche, car il y a des tuiles où si vous trébuchez, vous pouvez risquer vos dents et l’avenir. Quand je suis arrivé dans le couloir je suis déjà venu poser le sol et ça a été un peu en pente, j’envisage donc de mettre une rambarde pour ne pas me fatiguer quand je passe du salon à la cuisine. Je pense que ce sont des raisons plus que suffisantes pour douter de la précision de l’appareil. » 

 » Il s’auto-nivelle, il a différentes fonctions comme indiqué, mais il a un écart de 5 millimètres sur des distances de 3 mètres et si vous le séparez beaucoup du mur où vous allez obtenir le niveau, il peut y avoir autre chose . Pour bricoler à la maison, accrocher des tableaux, des meubles de cuisine ou des étagères, … etc. C’est très bien. » 

Avantages

  • Facile à utiliser – Ce niveau projette une ligne horizontale à 360º et une verticale parfaitement de niveau et est très facile à manipuler.
  • Bonnes performances – Il a une portée de 20 mètres avec une précision de ± 0,4 mm/m, ce qui est idéal pour n’importe quelle pièce ou pièce.
  • Ensemble avec trépied – Par rapport aux autres niveaux laser à 360 degrés, c’est le seul qui comprend un trépied en aluminium de 1,5 mètre.
  • Prix ​​abordable – Ce modèle Bosch est proposé à un prix plus abordable que les modèles de marque Dewalt ou Firecore.

Inconvénients

  • Gamme DIY – Il s’agit d’un modèle de la gamme verte et est destiné au DIY par rapport aux modèles de la catégorie Professionnel.

Acheter sur Amazon

7. Stanley Cross Niveau des lignes croisées

7. Stanley Cross Niveau LASER 360 degrés des lignes croisées

Les niveaux Stanley sont parfaits pour le nivellement rapide et précis, les carreaux ou les plafonds suspendus. Ce modèle émet une ligne horizontale à 360º avec une ligne verticale, de cette façon vous pouvez effectuer un marquage beaucoup plus rapide et plus précis sur n’importe quel mur.

En ce qui concerne ses détails techniques, ce niveau laser à 360 degrés a une précision de ± 0,4 mm/m, est auto-nivelant sur des surfaces inégales de ± 4º et a une portée d’environ 20 mètres en intérieur.

Un autre aspect très remarquable est que le pendule peut être verrouillé pour un transport en toute sécurité, il a une protection IP50 ce qui en fait un niveau très robuste et intègre un filetage 1/4 pour l’utiliser avec un trépied.

Enfin, les rayons sont de couleur rouge et ce n’est pas aussi précis par rapport à d’autres modèles, mais c’est une bonne alternative au niveau laser Black & Decker 360º et aux autres niveaux de marques similaires qui ont un prix similaire.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER 360 degrés Stanley Cross

 » Il a un bon rapport qualité prix, les finitions sont très bonnes, le couvercle est également apprécié, la seule chose qui manque c’est qu’il n’y a pas d’aimant sur l’un des côtés pour pouvoir l’utiliser collé sur des surfaces métalliques. »

 » Mettre en place deux tringles à rideaux de 2 mètres de long sur un même mur séparés par un écart de 1,5 mètre ou mettre une tringle à rideaux à la même hauteur autour d’une baie vitrée au plafond irrégulier. Tous les deux très durs pour mes talents de bricoleur. La ligne ? Parfait au millimètre près et m’a fait gagner des heures et des heures et des heures.
Sérieusement, tout le monde devrait avoir un niveau laser, je ne connais pas du tout les autres niveaux, car je n’ai acheté que celui-ci. Livré avec un petit sac et une pince séparée. Achetez-en un pour vos enfants lorsqu’ils se marient, cela pourrait éviter quelques divorces. » 

Avantages

  • Travail en intérieur – Ce niveleur laser à 360º est idéal pour une utilisation en intérieur car il a une portée de 20 mètres et une bonne précision.
  • Excellent système de réglage – Il dispose du système de support Quicklink pour l’ajuster à tous les types de hauteurs et de positions.
  • Auto-nivellement – Comme il est d’usage pour la marque, ce modèle s’auto-nivelle sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º.
  • Prix ​​abordable – Son prix est nettement plus abordable que les niveaux des marques Bosch ou Dewalt.

Inconvénients

  • Pas pour un usage professionnel – Pour une utilisation en extérieur plus précise et un travail professionnel, il est préférable d’opter pour d’autres niveaux laser à 360 degrés de gamme supérieure.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quel niveau laser 360 degrés acheter ?

Si vous recherchez un niveau de ce type, la principale différence entre ces appareils vous la trouverez dans la portée et la précision de l’outil.

Les niveaux des marques les plus reconnues sont toujours une bonne option pour un travail professionnel et de qualité, bien que les alternatives moins chères puissent être utilisées pour les décorations et les petites réformes domestiques.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser à 360 degrés en fonction de vos besoins

Pour savoir ce que vous devez acheter pour un niveau laser 360º, vous devez garder à l’esprit plusieurs aspects fondamentaux.

La première chose que vous devez prendre en compte est l’utilisation que vous allez donner à cet outil. Il existe une grande variété d’appareils et les caractéristiques et le prix varient considérablement d’un niveau laser à 360 degrés bon marché à un modèle professionnel.

Faites un budget et réfléchissez si un niveau laser 360º bon marché sera suffisant pour vos besoins ou s’il vaut mieux investir un peu plus dans un niveau de meilleure qualité.

Un autre aspect intéressant à prendre en compte est la visibilité des lignes. Pour cette raison, il est préférable de choisir un niveau laser vert à 360º plutôt qu’un rouge car les rayons sont généralement plus visibles.

Plus la portée est élevée le niveau sera plus précis, il aura une plus grande portée, une meilleure protection et pourra inclure un grand nombre d’accessoires supplémentaires. Dans le cas où vous avez besoin d’un niveau laser 360º pour la construction, jouez la sécurité et misez sur un niveau de qualité et une bonne portée.

Avec les offres et les possibilités de retour offertes par les magasins en ligne comme Amazon, l’acheter en ligne est une bonne option, mais il y a toujours des gens qui préfèrent se rendre dans un magasin physique avant de décider de l’acheter ou non.

Le prix

Il existe de nombreux modèles de niveleurs laser 360 sur le marché avec différentes tailles et propriétés de performance. En général, vous trouverez des équipements bon marché, qui ne peuvent émettre qu’une seule lumière laser dans une direction horizontale ; Ceux-ci peuvent avoir une valeur allant de 9 € à 40 €. En ce qui concerne les niveleurs à 360 degrés qui incluent des améliorations telles qu’une zone magnétique pour pouvoir adhérer à n’importe quelle surface métallique ; portée de lumière laser de plus de 10 mètres; Ils varient entre 100 € et 380 €.

Nivellement automatique

Pour que cet appareil fournisse un niveau de référence précis, il doit être aussi horizontal que possible. La capacité d’auto-nivellement, fournie par un mécanisme de rotation du moteur interne, provoque le réglage du niveau dans une plage déterminée par le fabricant (entre 5 et 8 degrés). Certains niveleurs laser 360 ​​sont livrés avec une base antidérapante qui facilite l’auto-nivellement; il peut donc être placé sur différentes surfaces.

Lumière laser d’aplomb

De nombreux modèles de niveleurs à 360 degrés n’incluent qu’une lumière laser horizontale pour travailler sur des plans latéraux ; cependant, d’autres modèles ont la capacité de projeter un faisceau laser verticalement.

Système de sécurité contre les inégalités

C’est le mécanisme de sécurité chargé d’avertir lorsqu’il y a une irrégularité de la surface où se trouve l’appareil. Cette fonction est très utile, car elle alerte lorsqu’un incident quelconque survient en rapport avec des mouvements brusques ou une hauteur, qui se situent en dehors des limites d’auto-nivellement déterminées par le fabricant.

Autonomie

La plupart de ces outils offrent une autonomie moyenne de 10 heures. Les compteurs ponctuels et combinés se distinguent par une plus grande autonomie. Le temps de vos heures de travail sera le guide pour établir cette variable.

Source de courant

Il existe deux types de batteries disponibles dans les niveleurs laser 360, ce sont les suivantes : jetables et rechargeables. Les appareils avec des piles jetables sont les plus courants, tandis que ceux qui fonctionnent avec des piles rechargeables ont des prix plus élevés.

Poids

Pour obtenir une bonne facilité d’utilisation et une bonne stabilité, le poids ne doit pas être inférieur à 100 grammes ou supérieur à 500 grammes. Cette valeur doit être conforme à la taille et à la conception de l’appareil.

Consultez les avis et découvrez le meilleur niveau laser 360 degrés pour vos besoins

Même si en règle générale dans tous les guides d’achat vous trouverez les meilleurs produits de chaque marque, il est préférable de regarder les commentaires et notes que d’autres utilisateurs et professionnels ont laissés sur la fiche produit d’Amazon ou sur le site du fabricant. .

Ces avis sont les plus sincères et, dans de nombreux cas, ils fournissent des données, une fonction ou un point de vue différent qui peuvent vous amener à décider d’acheter le produit ou de le jeter. Voici quelques réflexions sur les niveaux laser à 360 degrés :

  • « Le niveau laser à 360 degrés Dewalt est un outil pour les professionnels qui est très utile pour effectuer le travail. Surtout, il donne une précision très précise et a une visibilité exceptionnelle. Il y en a moins cher mais pas avec ces avantages ou cette qualité . » Louis.
  • « Le niveau Stanley 360º est un outil idéal. Il est très facile à utiliser et est parfait pour les travaux tels que l’assemblage de meubles, le carrelage et les petits travaux de construction . » Edouard.
  • « Le fait que la marque 360 dans les plans est très pratique et confortable lorsque vous faites tout type d’installation électrique, plaques de plâtre, etc . Nous l’utilisons pour des travaux d’intérieur et les lignes vertes sont bien plus belles que les rouges. » Javi.
  • « Je cherchais un niveau laser 360 degrés pas cher pour divers travaux et installations à la maison et je suis ravi de ce modèle de Huepar. » Pierre.

Avantages de l’utilisation d’un niveau laser 360

Comme vous l’avez bien compris, c’est un outil tout à fait pratique et de qualité qui facilite et simplifie le processus de certains travaux qui offre des avantages importants .

Quels sont les avantages d’utiliser un niveau laser 360 ? Ses avantages sont :

  • Évitez les erreurs de mesure : un bon niveau laser vous fait gagner du temps dans la mesure, quel que soit le niveau laser que vous achetez , il vous donne la facilité et le confort que sur n’importe quelle surface vous avez les mesures exactes avec précision.
  • Facilitez le processus : Lorsque vous disposez d’un produit avec ces caractéristiques, vous aurez l’avantage de pouvoir tracer des lignes avec précision et en quelques secondes sans avoir besoin de transporter un autre instrument ou outil pour le faire.
  • Facilité de plusieurs travaux : Un niveau laser facilitera grandement le travail d’installation de cadres, d’étagères, de peinture ou de réparations majeures. Il est idéal pour que vous puissiez effectuer de manière organisée des travaux plus compliqués et avec un instrument en fonction de la situation, générant plus de stabilité.

Qu’est-ce qu’un niveau laser à 360 degrés ?

C’est un appareil qui vise un avion avec une irradiation laser. Normalement, il est utilisé en arpentage et/ou en construction pour projeter une lumière laser qui indique une ligne droite à une certaine hauteur. En construction, un niveleur à 360 degrés est utilisé pour marquer une ligne horizontale qui servira de guide pour la décoration, les aménagements ou certaines installations sur les murs.

Que puis-je faire avec un niveleur laser 360 ?

Au fil du temps, les niveleurs laser 360 ont beaucoup évolué, devenant plus petits, plus faciles à utiliser, plus précis et plus accessibles.

Actuellement, cet appareil n’est pas seulement utilisé dans les grands chantiers de construction, mais aussi dans les tâches de bricolage qui nécessitent deux ou trois personnes.

En règle générale, les niveleurs laser à 360 degrés sont utilisés pour les travaux de mise en page nécessitant une grande précision. Certaines applications courantes incluent l’installation de dalles de plafond, de tuyaux d’égout ou même aussi simple que l’installation de cimaises.

Comment fonctionne un appareil de nivellement laser à 360 degrés ?

Le fonctionnement d’un niveleur laser 360 est très approprié, d’autant plus qu’il s’agit d’un dispositif d’auto-nivellement. À l’intérieur, il y a un pendule; auxquels sont attachés une ou deux diodes chargées de projeter la lumière laser et un aimant, dont la fonction est d’atténuer le mouvement du pendule et d’obtenir un nivellement plus rapide.

Lorsque le pendule s’arrête de bouger, l’instrument détecte qu’il est de niveau, par la suite, les diodes libèrent la projection de lumière laser dans les plans de manière appropriée sous la forme de lignes.

Dans la plupart des modèles, le niveau d’oscillation du pendule est compris entre 4° et 6°, donc s’il ne se situe pas à ce niveau, l’appareil émet une alerte à la personne lui indiquant qu’il n’a pas pu s’auto-niveler.

Parties d’un niveleur 360º

Selon le modèle que vous choisissez et le fabricant, les pièces peuvent varier plus ou moins, mais généralement, les niveleurs laser à 360 degrés ont pour la plupart les mêmes pièces :

  • Bouton marche/arrêt.
  • Projecteur de lumière laser.
  • Bouton de sélection du mode de fonctionnement.
  • Indicateur de nivellement automatique.
  • Indicateur d’échec de nivellement automatique.
  • Cellules pour batteries.
  • Vis de fixation au support.
  • Support tenant le beignet.
  • Aimant à poser sur des surfaces métalliques.
  • Guide de ceinture.
  • Monture de trépied.

Les meilleures marques de niveaux laser à 360 degrés

  • Bosch – Aussi bien dans la gamme professionnelle que dans la gamme bricolage, vous pouvez trouver de très bons outils . Presque tous ses niveaux laser à 360 degrés projettent plusieurs lignes et tout dépendra du budget dont vous disposez et des tâches que vous allez effectuer. Gardez à l’esprit que si vous optez pour un niveau laser à 360 degrés Bosch, vous obtiendrez un excellent outil grâce à la robustesse et à la précision de ses modèles.
  • Dewalt – Avec la marque Bosch, c’est un autre des plus en vue dans le domaine professionnel puisque son équipement offre de très bonnes performances et est très complet . Le principal problème est que le prix de ses niveaux laser à 360 degrés est élevé puisqu’ils sont conçus pour les professionnels et les travailleurs. Et c’est que presque tous les niveaux laser Dewalt 360º offrent de meilleures fonctionnalités que la grande majorité des marques.
  • Huepar – De nombreux utilisateurs optent pour les niveaux laser Huepar 360 degrés car ils n’ont rien à envier à des marques comme Bosch ou Dewalt et leurs prix sont généralement moins chers . Évidemment, ils n’ont pas autant de reconnaissance, mais ce sont de très bons outils.
  • Popoman – L’une des dernières marques à apparaître est Popoman et elle compte chaque jour plus d’adeptes grâce à ses niveaux laser à 360 degrés qui combinent un prix abordable avec de très bonnes performances . Ainsi, dans le cas où je recherche un niveau laser à 360 degrés, le moins cher et avec le meilleur rapport qualité-prix, vous le trouverez dans le catalogue de cette marque.
  • Black + Decker – Bien qu’étant une référence dans le secteur de l’outillage, bien que de nombreuses personnes recherchent un niveau laser Black Decker 360 degrés, il est difficile de trouver ce type d’outil dans leur catalogue . Et c’est que la marque a à peine un niveau à bulle et n’est pas spécialisée dans les outils de nivellement et de mesure laser.
  • Makita – Comme pour la marque Black & Decker, Makita ne se démarque pas particulièrement pour ce genre d’outils . Il vend plusieurs modèles, dont un niveau laser Makita à 360 degrés, mais il existe de meilleures options sur le marché.
  • Tacklife – Enfin, si vous cherchez un modèle pas cher à avoir chez vous ou pour réaliser de petits travaux de bricolage, la marque Tacklife fait partie des moins chères et a un volume de marché en augmentation . De plus, ses niveaux laser à 360 degrés sont l’un des plus abordables que vous puissiez trouver comme vous pouvez le voir sur son site Web .
  • Dexter – Pour de nombreux utilisateurs à la recherche d’un outil peu coûteux, une option intéressante est le niveau laser Dexter de Leroy Merlin. Et, bien qu’il soit courant de le trouver sans stock, le niveau laser Dexter 360 degrés avec trépied est l’un des plus importants de la marque grâce à son prix abordable.

Pourquoi acheter un niveleur laser 360 ?

dfs

Si vous ne savez pas pourquoi acheter un niveleur laser 360, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas cesser d’avoir l’un de ces appareils, que ce soit à la maison ou au travail :

  • Ils sont durables, polyvalents, confortables et rapides.
  • Ils assurent la perfection dans le travail, car il fournit un nivellement précis.
  • Facilite les tâches.
  • Il ne nécessite pas d’aides, tandis que le niveau laser effectue son travail, les autres travailleurs peuvent s’occuper d’autres fonctions.
  • Selon le modèle, ces appareils incluent plus de fonctions qui en font un outil complet.
  • Que ce soit pour l’arpentage, l’architecture, la construction ou de simples travaux domestiques et de bricolage, un niveau laser à 360 degrés vaut la peine d’avoir.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :