Bosch GCM 350-254 : avis, test complet prix et promo

La scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional est un modèle du segment de prix supérieur des scies à onglet du fabricant allemand.

Les artisans professionnels et les artisans amateurs qui choisissent l’appareil peuvent profiter de cet appareil bien pensé. Il impressionne non seulement par sa précision absolue, mais garantit également un travail sûr et confortable grâce à son équipement et à sa gamme de fonctions. Les capacités de coupe horizontale et verticale de la scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional sont les plus grandes disponibles sur le marché. Le laser à double ligne permet un positionnement et une coupe parfaits de la pièce.

Analyse de la scie à onglet Bosch GCM 350-254

Bosch GCM 350-254

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Bosch GCM 350-254

L’équipement du Bosch GCM 350-254 est si vaste que différents guides de coupe peuvent être facilement mis en œuvre et que différents matériaux pour cette scie à tronçonner ne posent pas de problème. Qu’il s’agisse de bois, de plastique ou d’aluminium, avec le GCM 350-254, la précision est toujours au rendez-vous.

Avec la fonction de traction, la scie crée la plus grande largeur de coupe horizontale de sa catégorie avec une entretoise. Une lame de scie de haute qualité spécialement développée pour le travail du bois est fournie. Avec d’autres lames de scie et la vitesse variable, la scie à onglet Bosch GCM 350-254 ne s’arrête pas non plus aux autres matériaux. La lame de scie peut être changée sans outils grâce au système SDS Bolt.

Le fonctionnement intuitif de l’appareil, la sélection et la combinaison de différents angles d’onglet et angles d’inclinaison en font un véritable outil polyvalent. Le laser double ligne précis, la surface de travail extensible et l’électronique de démarrage progressif offrent un confort de travail. La pince à matériau fournie simplifie notamment la découpe de l’aluminium car elle empêche la pièce de glisser.

Grâce au système Click & Clean à aspiration puissante, les artisans ont toujours une vue dégagée lorsqu’ils travaillent. Les copeaux et la poussière sont extraits de manière fiable et ne sont donc pas inhalés. Bien que la tronçonneuse Bosch GCM 350-254 Professional ne fasse plus partie des modèles compacts, grâce au verrou de transport intégré et à la poignée de transport, elle peut toujours être utilisée comme appareil mobile et peut être utilisée sur divers chantiers de construction.

L’impression visuelle

La scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional se situe dans le segment de prix supérieur, ce qui se reflète également dans l’impression visuelle. Fabriqué en métal et en plastique, le modèle est de haute qualité et a une finition soignée. Tous les éléments de commande de la tronçonneuse et de la scie à onglet sont facilement accessibles et permettent une utilisation intuitive.

Les données techniques de la scie à onglet Bosch GCM 350-254

La scie Bosch Professional GCM 350-254 fait le saut des petites scies à panneaux à un appareil professionnel de très haute qualité. Vous ne le remarquez pas seulement dans la finition et l’apparence, mais surtout dans les chiffres, les données et les faits. Avec une puissance de 1800 watts, le moteur porte la lame de scie de 254 mm de large à 3700 à 5000 tours par minute et l’entraîne de manière fiable à travers l’aluminium, le bois et le plastique. La vitesse infiniment variable permet une parfaite adaptation aux différents matériaux.

Le démarrage progressif intégré garantit la sécurité et le bon fonctionnement. Le laser à deux lignes montre au premier coup d’œil où la pièce est coupée. Le positionnement et la découpe sont ainsi encore plus précis qu’avec un laser intégré. L’angle et le laser peuvent bien sûr être réglés et ajustés. De cette façon, des résultats de coupe parfaits sont rapidement obtenus à nouveau si un réglage change légèrement.

En utilisant une entretoise, la scie à onglet Bosch GCM 350-254 a la plus grande capacité de coupe horizontale et verticale de sa catégorie. La largeur de coupe horizontale peut ainsi être augmentée de 320 mm à 350 mm . Dans le sens vertical, la tronçonneuse de classe professionnelle gère 100 mm avec une entretoise et coupe de nombreux matériaux plus épais en une seule fois sans avoir à tourner la pièce pour un autre processus de sciage.

L’angle d’inclinaison peut être ajusté à 47 degrés des deux côtés, permettant une transition sans heurt lors de la pose de sols en utilisant la contre-dépouille. Les angles fréquemment utilisés, en particulier 47 degrés, 45 degrés, 33,9 degrés et 22,5 degrés, peuvent être réglés rapidement et facilement à l’aide des encoches d’inclinaison. L’angle d’onglet peut être ajusté jusqu’à 60 degrés à droite et jusqu’à 52 degrés à gauche.

Grâce au système de boulon SDS, la lame de scie peut être changée facilement et sans aucun outil supplémentaire. Avec un poids de 24,2 kg et des dimensions de 82 cm de largeur, 56 cm de longueur et 49 cm de hauteur, la scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional n’est plus une petite scie à tronçonner maniable.

  • Consommation d’énergie : 1 800 watts
  • Ralenti : 3 700 – 5 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 350 x 100 mm (avec entretoise)
  • Diamètre lame de scie : 254mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -52° à +60°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -47° à +47°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui 
  • saper : Oui
  • Laser : Oui, double laser
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 49 x 82 x 56 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 24,2 kg
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

Les artisans peuvent s’attendre à de nombreux avantages d’un appareil comme la scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional . Les fonctions intégrées garantissent notamment un travail agréable.

  • La capacité de coupe verticale élevée permet une division complète de différentes pièces en une seule coupe sans deuxième accessoire du côté opposé .
  • Fonctionnement intuitif sans outils supplémentaires .
  • Résultats de coupe optimaux grâce à une commande de vitesse à variation continue .
  • Le laser, les extensions latérales, la pince, le démarrage progressif et l’extraction de la poussière facilitent le travail .
  • Nombreux réglages de coupe grâce à la libre combinaison des angles d’onglet et d’inclinaison
  • Possibilité de contre-dépouille .
  • Appareil stable sans perte de mobilité .
  • Laser à double ligne .
  • Accessoires disponibles pour rendre le travail avec la scie à onglet Bosch GCM 350-254 encore plus agréable .

Inconvénients

La scie à onglet GCM 350-254 ne présente aucun inconvénient majeur. Au mieux, on pourrait soutenir que l’achat doit être rentable. Si l’appareil n’est pas utilisé assez souvent, le prix d’achat est tout simplement trop élevé.

  • L’appareil est surdimensionné pour les artisans occasionnels et plutôt inadapté en termes de rapport qualité-prix .
  • Capacité de coupe élevée et régime variable pour des types d’applications très différentes
  • Grande souplesse d’utilisation grâce une capacité de coupe verticale exceptionnelle de 100 mm
  • Utilisation intuitive grâce au système de changement de lame SDS et au levier de blocage d’inclinaison
amazon
711.36
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:29 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Le GCM 350-254 en test

Bosch GCM 350-254

Bien que de nombreux artisans amateurs et professionnels utilisent des tronçonneuses, l’intérêt ne semble pas suffisamment important et rentable pour un test à grande échelle.

Si vous voulez plus d’informations sur la question de savoir si vous avez pris la bonne décision en achetant la scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional, vous devez vous en tenir à d’autres évaluations. Un bon point de départ est les évaluations et les avis des autres clients. Ici, il devient rapidement clair si l’appareil satisfait ses utilisateurs ou s’il ne mérite pas son prix.

Expériences client avec la scie à onglet Bosch GCM 350-254

La scie à onglet Bosch GCM 350-254 Professional est un grand appareil conçu pour une utilisation professionnelle dans l’industrie et le commerce. Si vous êtes un bricoleur et que vous êtes prêt à payer le prix d’une scie du segment de prix supérieur, vous ne serez pas déçu non plus. Le fait est que ce modèle n’est rentable que s’il est utilisé en conséquence. Les artisans occasionnels qui réparent occasionnellement quelque chose à la maison peuvent également utiliser un modèle moins cher de Bosch en toute bonne conscience .

En tant que tronçonneuse de cette classe, la scie à onglet Bosch GCM 350-254 a besoin d’un espace de stationnement suffisamment grand. Contrairement aux scies à tronçonner légères de Bosch, la stabilité et l’espace sont ici nécessaires pour pouvoir utiliser l’appareil dans toute sa mesure. D’autres clients sont non seulement enthousiasmés par la large gamme de fonctions, mais sont également particulièrement impressionnés par les performances de sciage et la précision du modèle.

Comme une petite mouche dans la pommade, peu de clients se plaignent que certains accessoires ou fonctionnalités devraient être inclus compte tenu de la fourchette de prix. Comme on le sait, il y a presque toujours place à l’amélioration. S’il vous manque certains accessoires sur la scie Bosch GCM 350-254 Professional, vous êtes assuré de les trouver dans la boutique d’accessoires Bosch.

  • Capacité de coupe élevée et régime variable pour des types d’applications très différentes
  • Grande souplesse d’utilisation grâce une capacité de coupe verticale exceptionnelle de 100 mm
  • Utilisation intuitive grâce au système de changement de lame SDS et au levier de blocage d’inclinaison
amazon
711.36
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:29 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Bosch GCM 350-254

Il existe une recommandation d’achat très claire pour la scie à onglet Bosch Professional GCM 350-254 si deux conditions sont remplies : ce modèle doit être utilisé de manière à ce qu’il soit rentable et les fonctions du modèle doivent être requises pour les travaux à venir. Sinon, un modèle avec une gamme de fonctions plus petite est tout à fait suffisant. Cependant, si ces deux conditions sont remplies, le modèle vaut chaque centime et devient un véritable facteur de commodité dans la mise en œuvre du projet.

Grâce à l’adaptation à différents matériaux, à la réduction de la vitesse et à la combinaison libre de l’onglet et de l’inclinaison, il n’y a pratiquement aucune coupe qui ne puisse être effectuée avec la scie à onglet Bosch  GCM 350-254 Professional. L’appareil offre des résultats parfaits lors de la coupe grâce à son réglage fin et au fait que le travail est facilité grâce à la surface de travail extensible, à la pince fournie et au laser à double ligne.

  • Capacité de coupe élevée et régime variable pour des types d’applications très différentes
  • Grande souplesse d’utilisation grâce une capacité de coupe verticale exceptionnelle de 100 mm
  • Utilisation intuitive grâce au système de changement de lame SDS et au levier de blocage d’inclinaison
amazon
711.36
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:29 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 3, 2023 6:11 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :