Makita LH1040 : avis, test complet, prix et promo

Vous recherchez une scie à onglets haute puissance qui vous offre une grande puissance pour effectuer des coupes de précision ? Eh bien, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui je vais vous présenter la scie Makita LH1040 , qui est l’une des meilleures scies à onglet de table que vous trouverez sur le marché.

Donc, si vous voulez en savoir plus sur cet outil et avoir d’excellentes performances à tout moment, je vous recommande de continuer à lire. Ici, j’ai une analyse complète des caractéristiques de cette scie, afin que vous soyez si c’est l’idéal pour vous.

Makita LH1040 scie à onglets haute puissance

Makita LH1040 scie à onglets haute puissance

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Makita LH1040

Le modèle Makita LH1040 est une scie à tronçonner qui peut être convertie en scie à table en quelques étapes simples . Cet outil du fabricant japonais Makita est non seulement équipé des fonctions les plus nécessaires, mais offre également à l’artisan confort et sécurité lors du travail.

Grâce à la LED lumineuse et à l’éclairage d’interface commutable, aucune lumière supplémentaire n’est nécessaire pour voir la pièce. Avec le Makita LH1040F, il n’est pas seulement assez lumineux pour travailler, grâce à l’extraction de poussière existante, l’artisan a également une vue directe sur la pièce et peut voir clairement la ligne de coupe.

Makita prend la sécurité au sérieux, à la fois lorsqu’elle est utilisée comme scie à tronçonner et à onglet et lorsqu’elle est utilisée comme scie à table. Le démarrage progressif et le frein moteur garantissent que la lame de scie n’accélère pas immédiatement à pleine vitesse et s’arrête rapidement après la coupe. Le verrouillage de sécurité intégré en plus empêche le démarrage accidentel du Makita LH1040 et protège ainsi contre les accidents dus à un fonctionnement non focalisé.

Makita permet de connecter le modèle LH1040F à un système d’extraction externe. L’aspirateur ne doit pas nécessairement provenir de Makita et doit être adapté à un usage professionnel. L’aspirateur domestique normal est une alternative, surtout pour quelques coupures, que presque tous les utilisateurs ont à portée de main.

La scie Makita LH1040 est livré avec un large éventail de fonctions et propose tout autant d’accessoires. La livraison comprend un guide parallèle , un serre -joint , un couvre-lame de scie , un triangle de réglage et une clé à douille . Si cela ne suffit pas, vous pouvez rechercher d’autres accessoires sur le site Web de Makita.

L’impression visuelle

Makita est synonyme d’outils de qualité et est l’un des plus grands fabricants de l’industrie des outils électriques. La scie Makita LH1040 est donc, comme d’habitude, traité dans la qualité avec laquelle Makita a à juste titre gagné sa bonne réputation. L’appareil est conservé dans les couleurs normales, turquoise et noir, qui sont devenues une caractéristique distinctive des outils Makita. Les commandes sont facilement accessibles et semblent solides et stables. Il est donc difficile d’imaginer que des boutons ou des vis se desserrent ou se cassent.

Les données techniques de la scie Makita LH1040

La scie Makita LH1040 pèse environ 16 kg avec le câble et peut donc être utilisé en déplacement. Grâce à ses petites dimensions, il peut également être facilement transporté dans n’importe quel coffre. Ce modèle mesure 476 mm de longueur, 530 mm de largeur et 535 mm de hauteur. Avec une longueur de câble de 2,5 m, il n’est généralement pas difficile de trouver un emplacement approprié pour cette scie circulaire à tronçonner, à onglet et à table. Le LH1040 de Makita est destiné à être utilisé sur le chantier en raison de ses options d’utilisation flexibles. S’il n’y a pas de prise à proximité immédiate, il n’est généralement pas difficile d’y poser une rallonge.

Le moteur du Makita LH1040 doit faire beaucoup de travail sur le chantier et devrait donc en avoir assez sous le capot pour ne pas abandonner même en cas d’utilisation intensive. Avec 1650 watts et un maximum de 4800 tours par minute , ce critère est absolument rempli. Même en cas d’utilisation intensive, la lame de scie de 260 mm de large coupe les pièces comme un couteau brûlant dans du beurre.

Le réglage de l’inclinaison et de l’onglet permet à l’artisan de définir différentes variantes de coupe. Ce modèle de Makita permet également des réglages qui s’écartent des coupes standard. Le LH1040 peut couper des angles d’onglet réglables en continu jusqu’à 45 degrés à la fois vers la gauche et vers la droite . La tête de scie peut être inclinée de 45 degrés vers la gauche . A droite et en mode scie circulaire en général, l’inclinaison n’est pas réglable.

Avec une tête de scie verticale, la scie Makita LH1040 atteint une capacité de coupe de 93 mm ou 69 mm verticalement et de 95 mm ou 130 mm horizontalement. La capacité de coupe de ce modèle dépend d’une part du mode d’utilisation et d’autre part est modifiée par les réglages de coupe effectués.

Les données techniques les plus importantes du Makita LH1040F :

  • Consommation d’énergie : 1 650 watts
  • Ralenti : 4 800 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 93x95mm / 69x130mm
  • Diamètre lame de scie : 260mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -45° à +45°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Non
  • Démarrage en douceur : Oui
  • Saper : Non
  • Laser : LED
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 53,5 x 47,6 x 53 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 14,3 kg
Mise à jour le : janvier 31, 2023 12:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

La scie Makita LH1040 offre toute une gamme d’avantages qui le rendent attrayant non seulement pour les opérateurs de chantier et les artisans. Dans tous les cas, les points suivants plaident en faveur de ce modèle :

  • Pratique et mobile utilisable .
  • LED lumineuse pour un éclairage optimal de la zone de travail .
  • Aspiration de la poussière pour moins de saleté et une meilleure visibilité .
  • Démarrage progressif et frein moteur ainsi que verrouillage de sécurité pour un travail sûr et efficace .
  • Bon équipement .
  • Large éventail de fonctions avec réglages d’onglet et de biseau .
  • Dans de nombreux cas, un appareil combiné est tout à fait suffisant et permet ainsi d’économiser de l’argent et de l’espace .

Inconvénients

Avec un appareil combiné, il y a toujours des points qui s’opposent à un achat. Makita ne fait pas exception, car tout dépend de la praticité d’un appareil. Bien sûr, cet aspect n’affecte pas la qualité elle-même.

  • Le compromis de deux appareils ne se rapproche pas des appareils avec une seule fonction .
  • L’achat ne vaut la peine que si la gamme de fonctions est suffisante .

Ces inconvénients ne sont pas aussi représentatifs de cette scie, ce qui en fait un outil robuste. Ainsi, si vous recherchez une bonne scie à onglet pour effectuer vos travaux les plus lourds, ce sera sans aucun doute toujours une excellente option, tant pour sa puissance que ses caractéristiques.

  • scie a onglets|LH1040|LH1040F|scie à onglets makita|Scie à onglet et à délignage
amazon
539.74
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Vidéo Makita LH1040

Le test Makita LH1040Avis sur la scie Makita LH1040

Si les clients veulent fonder leur décision d’achat sur des chiffres, des données et des faits, il y a peu de choses qui peuvent se rapprocher des tests indépendants d’instituts réputés. Bien que les scies à tronçonner et à onglets soient des outils largement utilisés tant par les particuliers que dans l’industrie de la construction, le groupe cible est apparemment trop petit pour un test à grande échelle qui en vaille la peine.

Les sites de test sur Internet sont conçus commercialement et n’offrent donc pas de substitut valable. Cependant, les évaluations et les expériences d’autres acheteurs qui peuvent dire quelque chose sur la façon dont la scie Makita LH1040 se comporte dans la pratique peuvent servir de guide.

Expériences avec la scie Makita LH1040

Les expériences des clients avec la scie Makita LH1040 sont majoritairement positives, même s’il y a un ou deux points qui pourraient ébranler la décision d’acheter ce modèle au constructeur japonais. Tout d’abord, il est noté positivement que le LH1040 est pratique et escamotable, mais son propre poids assure toujours une assise sûre. Le fait que ce modèle ne soit pas un poids lourd n’est pas remarqué négativement et n’affecte pas le travail avec l’appareil.

Comme prévu, la table de coupe n’est pas la plus grande pour un outil combiné aussi compact, mais elle convient parfaitement à la plupart des travaux. Les coupes avec la scie Makita LH1040 sont très nettes et précises. Bien que le modèle ne dispose pas de laser, les coupes sont précises car le guide parallèle monté est correctement réglé et un guidage optimal de la pièce est possible.

Le modèle Makita LH1040F se transforme d’une scie à tronçonner et à onglet en une scie à table circulaire en seulement 3 étapes simples . Cette conversion fonctionnelle s’effectue très rapidement et offre un avantage sur le chantier et en usage nomade en termes de nombre d’appareils et de gain de temps. Le régime est bien maintenu dans les deux modes sans baisse de performances et la LED n’est pas alimentée par batterie mais est alimentée par l’alimentation de l’unité.

Du côté négatif, ce modèle Makita est relativement bruyant et que le capot de protection limite la hauteur de coupe lorsqu’il est utilisé comme scie à table. Cela vous donne envie de retirer le capot de protection afin de pouvoir scier des pièces plus hautes en une seule fois sans aucun problème. Dans certaines circonstances, ce type de construction entraîne donc un risque considérable pour la sécurité des artisans, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Donc, s’il apparaît au préalable que la capacité de coupe verticale n’est pas suffisante lorsqu’elle est utilisée comme scie circulaire, il convient d’acheter un autre modèle.

Il en va de même si le mode scie circulaire est principalement utilisé. Un appareil combiné offre de nombreux avantages, mais malheureusement aussi l’inconvénient de devoir faire des compromis. Dans le cas de la scie Makita LH1040, cela garantit que l’appareil ressort légèrement et n’a pas la même stabilité qu’une scie à table conçue uniquement à cet effet apporte avec elle.

  • scie a onglets|LH1040|LH1040F|scie à onglets makita|Scie à onglet et à délignage
amazon
539.74
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 12:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Pourquoi les professionnels recommandent-ils la Makita LH1040 ?

C’est une scie qui n’est pas uniquement recommandée par les utilisateurs qui donnent leur avis sur Amazon. Mais cette scie est aussi fortement recommandée par les professionnels du bricolage, notamment pour des fonctionnalités telles que :

  • Disque de coupe de haute qualité et de précision .
  • Démarrage et arrêt instantanés , assurant une plus grande sécurité.
  • Il a une grande puissance, ce qui lui permet de travailler avec toutes sortes de matériaux.
  • Il dispose de différentes protections , avec lesquelles vous aurez toujours une grande sécurité lorsque vous travaillerez.
  • Son prix est un autre des aspects qui se démarquent de ce modèle, car il a un prix assez compétitif pour une scie professionnelle.

Pour ces raisons, cette scie a acquis une grande reconnaissance parmi les professionnels du monde du bricolage. D’autant plus que la scie Makita LH1040 est l’une des scies qui offre les meilleurs résultats en tout temps. Cela a fait de cette scie le numéro 1 parmi toutes les scies à onglet de table que vous trouvez sur le marché, garantissant ainsi que vous aurez toujours un outil de haute qualité pour tous vos travaux.

  • scie a onglets|LH1040|LH1040F|scie à onglets makita|Scie à onglet et à délignage
amazon
539.74
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 12:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LH1040

Du fabricant Makita, le LH1040 est principalement destiné à une utilisation flexible sur les chantiers. Ses autres caractéristiques font également de cette tronçonneuse, scie à onglet et scie circulaire le modèle idéal pour tous les autres utilisateurs qui peuvent gérer leurs projets avec un appareil combiné. Les expériences des clients avec cet outil montrent très clairement que Makita a une fois de plus développé un appareil bien pensé et qui remplit sa fonction.

La gamme de fonctions est également suffisante pour les grands projets. Ce modèle n’atteint ses limites que lorsqu’une capacité de coupe très élevée est requise en mode scie circulaire ou qu’il est souvent utilisé comme scie circulaire et que la légère suspension perturbe l’artisan lors du travail. L’essentiel est que le LH1040 de Makita est un croisement parfait entre une scie à tronçonner et à onglet et une scie à table, dont l’achat est garanti d’être rentable.

A ce stade, il est fort probable que vous sachiez déjà si vous allez acheter la scie Makita LH1040 , puisque vous connaissez tous les avantages et éventuels inconvénients que vous aurez avec ce modèle. Pour l’acheter au prix le plus bas du marché, je vous recommande de faire votre achat directement sur Amazon.

La scie à onglet Makita LH1040  est un instrument de  première qualité . Ses données objectives et les évaluations des utilisateurs montrent qu’il s’agit d’un produit pratique, facile à utiliser et aux performances optimales. De plus, son rapport qualité prix est excellent. Sans aucun doute, nous le recommandons .

Cependant, si vous n’êtes toujours pas décidé, je vous invite à voir les avis des autres utilisateurs qui ont déjà acheté cette scie. Je vous assure que la plupart des avis que vous trouverez sont positifs, et je vous garantis que vous saurez si c’est la scie idéale pour vous , et vous prendrez la bonne décision pour votre outil de travail.

Enfin, si mon article vous a été utile et que vous avez réussi à acheter votre scie à onglet Makita LH1040, je vous invite à partager mon article avec vos amis. Ainsi, eux aussi peuvent acheter un outil d’excellente qualité.

  • scie a onglets|LH1040|LH1040F|scie à onglets makita|Scie à onglet et à délignage
amazon
539.74
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:41 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 12:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :