Scheppach HM216 : avis, test complet, prix et promo

À première vue, la scie à onglet Scheppach HM216 semble petite et compacte. Mais elle n’est en aucun cas faible sur la poitrine. Parce qu’il impressionne par son moteur de 2000 W et assure une performance de coupe décente avec une vitesse de lame de scie maximale de 7100 tours par minute. Non seulement les plastiques de toutes sortes peuvent être traités avec lui, mais aussi le bois dur et tendre ! Deux lames de scie au carbure sont déjà incluses dans la livraison. Un avec 24 dents et un avec 48 dents. Les deux lames de scie ont un diamètre de 216 mm . La protection de la lame de scie à fermeture complète garantit un travail en toute sécurité et une poignée ergonomique assure un confort de travail.


Il convient de noter en particulier le laser de pointe déjà installé et une lumière LED. Les deux garantissent des résultats de coupe précis et nets et le sciage à l’œil appartient au passé. Avec une largeur de coupe allant jusqu’à 340 mm et une hauteur de coupe de 65 mm, la scie offre suffisamment d’espace pour tous les travaux courants dans le secteur des loisirs.

Analyse de la scie à onglet Scheppach HM216

Scheppach HM216

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Table rotative pratique avec verrouillage rapide

Venons-en maintenant à l’édition. Il s’agit d’une table rotative pratique avec un verrouillage rapide. Le plateau tournant a une plage de pivotement de 0 à 45° et est donc bien préparé pour une grande variété de coupes en biseau. Il existe également des points de verrouillage pratiques sur le plateau tournant lui-même, de sorte que tous les angles courants, tels que 45°-30°-22,5°-15°-0°, peuvent être réglés rapidement et facilement. La lame de scie peut également être inclinée jusqu’à 45° vers la gauche afin que les coupes d’onglet soient possibles à tout moment.

Si cela prend un peu plus de temps, ce n’est pas un problème avec la scie à onglet Scheppach HM216 ! Parce que la table de sciage peut être allongée des deux côtés. De cette manière, des pièces encore plus longues, telles que des plinthes, peuvent être positionnées avec précision et coupées sur mesure sur le rail de butée. Et pour que rien ne glisse, le matériau à traiter peut être fixé par le haut sur la table de sciage avec la pince à vis existante.

La scie à onglet Scheppach HM216 se compose d’un cadre en aluminium moulé sous pression léger mais stable. Cela promet un transport confortable et une manipulation facile.
Grâce à la fonction de traction intelligente, la scie glisse sans effort à travers le matériau. Et grâce au guidage stable à double colonne, la lame de scie peut être guidée avec précision à travers les pièces.
La fonction d’inclinaison sur la tête de scie est vraiment pratique. La lame de scie peut être inclinée de 45° vers la gauche et des coupes d’onglet peuvent être effectuées à tout moment.

Scheppach HM216 pour hobby – hand – et bricoleurs

Donc, si vous recherchez une scie à onglets stable mais légère et compacte, la HM216 est le bon choix. Il est idéal pour une utilisation mobile ou pour les petits ateliers ou locaux. Et qu’elle soit placée en permanence sur un établi ou rangée en dessous, la scie est facile à monter et à démonter. Et grâce aux nombreuses utilisations possibles, aucun souhait ne reste insatisfait, même pour les amateurs et les bricoleurs exigeants.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la scie à onglet Scheppach HM216. Surtout pas si vous avez besoin d’une machine qui doit être légère, mobile et compacte, et qui a aussi beaucoup de puissance. De nombreux utilisateurs qui possèdent déjà cette machine apprécient précisément ces propriétés de cette machine. L’équipement, les nombreuses options, le cadre stable en aluminium moulé sous pression et le faible poids sont convaincants de bout en bout. Et si vous regardez le prix, cette scie est un très bon investissement et surtout pas cher. Un investissement qui en vaut la peine et qui peut certainement vous procurer du plaisir pendant longtemps.

Les données techniques de la scie à onglet Scheppach HM216

  • Consommation d’énergie : 2 000 watts
  • Ralenti : 4 700 tr/min
  • Vitesse maximale de la lame de scie : 7 100 tr/min
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 90° / 90° : 340x65mm 
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 90° / 45° : 240x65mm
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 45° / 90° : 340x38mm
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 45° / 45° : 240x38mm 
  • Diamètre lame de scie : 216mm
  • Poids environ : 11,8 kg 

Equipement et fonctionnalité :

  • Moteur puissant de 2000 watts
  • Dimensions compactes
  • Cadre en aluminium moulé sous pression
  • Table de scie extensible
  • Plateau tournant
  • Guidage stable à double colonne
  • Laser intégré pour des coupes précises
  • Grande largeur de coupe jusqu’à 340 mm
  • Protection de lame de scie complètement fermée pour une sécurité de travail maximale
  • Lame de scie HW à 24 dents pour des résultats de coupe constants et précis
  • Extraction de poussière
  • Contenu de la livraison : avec lame de scie 24T et 48T HW

Astuce pour un article similaire : Pour quelques euros de plus, la tronçonneuse Scheppach HM254 serait une taille plus grande et un peu plus puissante (ex : lame de scie 254 mm) , disponible comme la grande sœur de la HM 216 pour plus de flexibilité. La Scheppach HM140L serait encore plus grande , qui dispose alors déjà d’une lame de scie de 305 mm et, en termes de hauteur de coupe, atteint une profondeur de 105 mm avec une largeur de coupe de 330 mm .

Avantages

  • Laser pour les lignes de coupe .
  • Guide double tige .
  • Grande largeur de coupe possible .
  • Rallonges de table .
  • Poids léger .

Inconvénients

  • Vitesse non réglable .
  • Pas de démarrage progressif .
Promo -11%
  • La HM216 est adaptée au bois dur et tendre ainsi qu’à tous les plastiques courants. Les deux lames de scie fournies en métal dur, une avec 24 dents et l’autre avec 48 dents, ont un diamètre de 216 mm. Grâce à la protection de la lame de scie entièrement fermée, une sécurité de travail maximale est garantie.
  • Le laser intégré montre avec précision l’arête de coupe et permet donc une coupe précise.
  • Avec la fonction de traction, la scie circulaire à balancier scie sans effort les pièces à usiner jusqu'à 340 mm de large et 65 mm de haut et grâce au guidage à double colonne stable, la lame de scie peut être guidée avec précision à travers la pièce usinée.
amazon
149.00 131.88
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:23 Depuis : Amazon Product Advertising

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR LA SCIE Scheppach HM216

« J’ai acheté la scie pour la rénovation domiciliaire. Vissé sur une table, c’est un véritable bourreau de travail qui m’a permis de recouvrir tout l’appartement (à côté du travail) d’un plafond en bois en une semaine.
L’échelle sur la table de coupe et la bande de marquage éclairée (je ne sais pas si c’est vraiment un ‘laser’…) assurent un travail rapide et fluide.
Les épaisseurs de matériau jusqu’à 4 cm ne posent aucun problème, mais même les matériaux fins (comme les panneaux de plafond) peuvent être sciés sans que le placage ne se déchire trop.
Le bruit de fond est, comme prévu, bestial. Mais bon, c’est une SCIE ÉLECTRIQUE. Les choses sont bruyantes. Ensuite, il n’y a pas de sciage à midi (ou les coins courts. à la main.). »

« La scie a été livrée bien emballée. Très stable et pourtant facile à manipuler. J’ai choisi la scie à cause du prix. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai réalisé que la décision d’achat que j’avais prise était la bonne. Travail rapide et coupes nettes grâce au laser inclus, facile à voir même en plein jour. Mes critiques sont le changement fastidieux de la lame de scie et certaines des vis de blocage sont si serrées que j’ai dû utiliser ma clé à chocs Makita pour pouvoir enfin desserrer toutes les vis qui devaient être desserrées. Ce qui ne fonctionne pas bien non plus, c’est l’extraction de la poussière dans le sac. Je recommande de brancher un aspirateur car le sac est à peu près inutile. J’achèterais la scie à nouveau si je devais le faire. Bonne qualité. »

Mise à jour le : février 1, 2023 12:56 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et notre avis sur la scie à onglet Scheppach HM216

La scie à onglet Scheppach HM216 convainc avec 2000 W, a un diamètre de lame de scie de 216 mm, une largeur de coupe de 34 mm et est équipée d’un laser de pointe et d’une lumière LED. La table rotative à verrouillage rapide permet un travail rapide et précis. La livraison comprend déjà 2 lames de scie au carbure.

Le bois dur et le bois tendre ainsi que tous les plastiques courants peuvent être traités. Grâce à une protection de lame de scie complètement fermée, un travail en toute sécurité est garanti. Le laser déjà intégré garantit que des résultats de coupe exacts sont obtenus même avec un jugement visuel pur. La combinaison d’un guide à double colonne stable avec une fonction de traction permet à la scie d’être guidée sans effort et avec précision à travers le matériau. Des pièces d’une largeur allant jusqu’à 340 mm et d’une hauteur de 65 mm peuvent être traitées.

Avec une rallonge de table des deux côtés, même les pièces trop longues peuvent être traitées sans problème. Des coupes d’onglet sont également possibles. Parce que la lame de scie peut être inclinée de 45°. Le plateau tournant pivotant déjà mentionné avec verrouillage rapide souligne la multitude d’applications du HM216 de Scheppach. La scie à onglets HM216 se compose d’un cadre léger en aluminium moulé sous pression et est idéale pour une utilisation mobile ou pour les petits ateliers ou locaux grâce à sa conception stable et compacte. Il est donc également idéal pour le bricoleur amateur exigeant. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la scie à onglet Scheppach HM216. Surtout pas lorsqu’une machine compacte et facile à transporter avec des performances décentes est requise. Parce qu’il est à la fois rapide à installer et prêt à l’emploi, mais aussi rapidement rangé à nouveau. Beaucoup de ceux qui possèdent déjà cette scie apprécient exactement cela et sont très impressionnés par l’équipement et les nombreuses possibilités. Surtout à ce prix.

Promo -11%
  • La HM216 est adaptée au bois dur et tendre ainsi qu’à tous les plastiques courants. Les deux lames de scie fournies en métal dur, une avec 24 dents et l’autre avec 48 dents, ont un diamètre de 216 mm. Grâce à la protection de la lame de scie entièrement fermée, une sécurité de travail maximale est garantie.
  • Le laser intégré montre avec précision l’arête de coupe et permet donc une coupe précise.
  • Avec la fonction de traction, la scie circulaire à balancier scie sans effort les pièces à usiner jusqu'à 340 mm de large et 65 mm de haut et grâce au guidage à double colonne stable, la lame de scie peut être guidée avec précision à travers la pièce usinée.
amazon
149.00 131.88
Mise à jour le : janvier 11, 2023 11:23 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 12:56 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :