Einhell TE-SM 2131 dual : avis, test complet, prix et promo

Einhell TE-SM 2131 Dual est une scie à tronçonner, à tirer et à onglet fonctionnant sur secteur, livrée avec un bon ensemble d’équipements. Ce modèle est certainement l’un des appareils haut de gamme de la gamme Einhell . L’artisan peut travailler confortablement avec le support de l’éclairage LED, du laser de ligne de coupe, de l’extraction de poussière et du démarrage progressif (démarrage progressif) ainsi que des supports de pièce réglables . 

La fonction de traction ainsi que l’onglet et l’inclinaison réglables sur l’appareil permettent de scier avec une grande variété de réglages de coupe. Avec un poids inférieur à 13 kg, ce modèle est également bien équipé pour une utilisation nomade .

Analyse de la scie à onglet Einhell TE-SM 2131 Dual

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Einhell TE-SM 2131 Dual

Einhell TE-SM 2131 Dual est une scie à tirer, à tronçonner et à onglet proposée dans le segment de prix moyen du fabricant. En termes d’équipement, il a beaucoup à offrir que vous pouvez chercher longtemps dans des produits concurrents dans cette gamme de prix.

La fonction de traction intégrée a été conçue pour être facile à utiliser. Il assure une plus grande capacité de coupe et offre ainsi la possibilité de couper sans effort des pièces encore plus larges. Cela économise non seulement des nerfs, mais aussi du temps : la pièce peut être divisée en un seul passage et il n’est pas nécessaire de la recommencer du côté opposé. Le résultat est des bords de coupe nets et lisses sans désalignement ni déchirure.

Les angles d’onglet et d’inclinaison réglables contribuent également à la grande variété de coupes sur ce modèle. Contrairement aux modèles Einhell moins chers, la scie à tronçonner TE-SM 2131 Dual possède une tête de scie inclinable des deux côtés . Cela signifie que non seulement des coupes inclinées vers la gauche mais aussi vers la droite sont possibles et que des pièces plus grandes peuvent être traitées sans effort des deux côtés, ce qui évite souvent à l’artisan de tourner.

Les angles d’onglet sont facilement réglables via le plateau tournant. Cela a des supports à verrouillage automatique sur les côtés droit et gauche . Avec les réglages standard, le travail peut être effectué rapidement et pourtant avec précision, sans qu’un réglage précis ne prenne du temps.

En ce qui concerne le sciage, le démarrage progressif protège le moteur et le fusible. En dehors de cela, il assure également le confort de l’artisan, car la lame ne tourne pas immédiatement à la vitesse maximale, mais démarre lentement et ne développe sa pleine puissance qu’après un court laps de temps.

La lame de scie au carbure de haute qualité est incluse dans la livraison et permet des coupes précises sur différents matériaux. Le TE-SM 2131 n’est pas seulement équipé pour le travail du bois, mais aussi pour les panneaux revêtus et les plastiques. Elle est montée avec une broche, ce qui signifie que le changement de la lame de scie est rapide et facile.

Einhell TE-SM 2131 Dual dispose d’un laser fonctionnant sur secteur et d’une LED intégrée. Le fonctionnement sur secteur rend les batteries supplémentaires superflues et le laser assure une coupe absolument précise. Grâce à la LED intégrée, travailler dans de mauvaises conditions d’éclairage n’est pas un problème – cette scie à onglet garantit une vue claire de la ligne de coupe et de la pièce à usiner à tout moment de la journée.

Selon la longueur d’une pièce, le traitement est rendu plus difficile par le fait que les extrémités pendent et que le matériau sur la lame de scie se gonfle vers le haut. Einhell a également trouvé un remède ici : les supports de pièces X-Trend sont montés à droite et à gauche de l’appareil et stabilisent les pièces longues. Ils peuvent être utilisés d’une seule main pour un flux de travail fluide. Un dispositif de serrage est utilisé pour une fixation ultérieure . Cela protège également l’artisan des sauts de matériaux.

Les butées de fin de course du Einhell TE-SM 2131 Dual se trouvent sur le bord extérieur des supports de pièce. Les coupes en série se font en un rien de temps. Avec la butée de profondeur , les coupes de rainures sont également possibles avec ce modèle.

Afin de ne pas perdre de vue l’essentiel et de garder l’environnement relativement propre, l’Einhell TE-SM 2131 Dual dispose d’un sac à poussière dans lequel finissent la sciure et les copeaux. Alternativement , un système d’extraction peut également être connecté directement . Parce qu’il s’agit d’un modèle pour les loisirs, le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé est également un aspect important.

Entre autres choses, un verrou de transport pour un transport facile à l’aide d’une poignée de transport et un enrouleur de câble sont installés à cet effet , avec lequel les écueils appartiennent au passé.

L’impression visuelle

Comme toutes les scies à onglets Einhell, la TE-SM 2131 Dual fait une bonne première impression. La combinaison du rouge et du noir a un aspect sportif et crée une image globale bien équilibrée. Les pièces en plastique et en métal sont traitées, ce qui fait une impression précieuse. Les commandes sont faciles d’accès et les paramètres tels que l’onglet ou l’angle d’inclinaison peuvent être facilement lus depuis la position de travail. Les pièces extensibles telles que le bras de traction pour augmenter la capacité de coupe ou les supports de pièce sont bien lubrifiées et se déplacent en douceur.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TE-SM 2131 Dual

Les données techniques du Einhell TE-SM 2131 Dual confirment la première impression positive. Avec 1600 watts , le moteur de ce modèle atteint 5000 tours par minute . Avec un diamètre de 210 mm, la lame de scie est l’un des plus petits modèles. Grâce à la conception en tant que scie à tirer, à tronçonner et à onglet, la capacité de coupe est toujours impressionnante.

Avec 310 mm horizontalement et 65 mm verticalement , la plupart des pièces peuvent être coupées en une seule fois. Les chiffres de capacité de coupe horizontale et verticale sont basés sur une double coupe à 90 degrés. Si l’onglet et/ou l’inclinaison sont ajustés, ils changent.

La tête de scie du TE-SM 2131 Dual d’Einhell peut être inclinée à gauche et à droite. Avec un angle de 45 degrés, vous avez le choix entre de nombreuses coupes différentes. L’ onglet peut être ajusté de 47 degrés des deux côtés et offre ainsi un angle encore plus grand et la possibilité de s’attaquer à des projets stimulants et passionnants.

Le diamètre pour l’aspiration est de 36 mm . Si aucun aspirateur approprié n’est disponible, le sac à poussière peut être utilisé à la place. Mesurant 830 mm de longueur, 490 mm de largeur et 335 mm de hauteur, ce modèle n’est pas l’une des plus petites scies à tronçonner d’Einhell. Cependant, seule la fonction de traction est responsable de la longueur.

Dans l’ensemble, l’Einhell TE-SM 2131 Dual n’est pas très encombrant et avec un poids de seulement 12,5 kg, il n’est pas trop lourd. Le transport et donc l’utilisation mobile est donc tout à fait possible.

  • Consommation d’énergie : 1 600 watts
  • Ralenti : 5 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 310x65mm
  • Diamètre lame de scie : 210mm / 48 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +45°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 33,5 x 49 x 83 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 12,5 kg

Avantages

Les différentes scies à tronçonner d’Einhell offrent de nombreux avantages dans leur catégorie de produits et ce modèle ne fait pas exception. Si les attentes de la TE-SM 2131 Dual sont correctes, cette tronçonneuse ne présente pratiquement aucun inconvénient.

  • Mitre et inclinaison réglables en continu des deux côtés .
  • Angles standard d’accrochage automatique .
  • Capacité de coupe accrue grâce à la fonction de traction .
  • Le laser alimenté par le secteur élimine le besoin de piles .
  • Les supports de pièces peuvent être utilisés sans outils et d’une seule main .
  • Support de câble pour un rangement facile .
  • Sac à poussière inclus .
  • Verrou de transport intégré et poignée de transport .
  • Changement de lame de scie simple .
  • Démarrage en douceur .
  • Eclairage par LED .
  • Butées de fin de course et butée de profondeur .

Inconvénients

  • Plus de qualité pour plus d’argent avec d’autres fabricants .
Promo -13%
  • Dispositif de traction pour les larges pièces à découper
  • Tête de scie inclinable à gauche et à droite pour la découpe à onglet
  • Supports de travail X-Tend pour l’ergonomie de l’utilisation à une main
amazon
209.95 182.51
Mise à jour le : janvier 13, 2023 10:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Einhell TE-SM 2131 Dual dans le test

Einhell TE-SM 2131 Dual dans le test

Rien de tel qu’un test de produit qui sécurise votre propre décision d’achat et garantit un certain niveau de qualité minimum. Il est important que ce test provienne d’une source fiable. Les sites de test commerciaux sur Internet sont en plein essor, mais les instituts qui testent selon des critères indépendants et objectifs sont rares.

Ceci est surprenant car la scie à tronçonner est l’un des outils électriques les plus utilisés dans les métiers de loisir et la construction commerciale. En tant que conseil d’achat alternatif et indirect, les artisans peuvent au mieux se fier aux notes et avis des autres acheteurs. Dans le cas d’Einhell, ceux-ci sont très positifs, principalement en raison du bon rapport qualité-prix, et peuvent donc être considérés comme une recommandation d’achat.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TE-SM 2131 Dual

Les critiques et les notes du TE-SM 2131 Dual sont mitigées au début. Ici, cependant, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux expériences client actuelles, car Einhell a considérablement augmenté la qualité ces dernières années. Les expériences récentes des clients ont toujours été positives.

Les attentes d’un appareil dans cette gamme de prix ne sont pas déçues. Le modèle offre des coupes précises, a une construction stable et dispose de supports de pièces à usiner souples et robustes. L’aspiration pourrait être plus forte, mais globalement le rapport qualité prix est imbattable . Quiconque sait que l’Einhell TE-SM 2131 Dual n’est pas un appareil professionnel mais un outil pour les amateurs ne sera pas déçu par ce modèle.

Promo -13%
  • Dispositif de traction pour les larges pièces à découper
  • Tête de scie inclinable à gauche et à droite pour la découpe à onglet
  • Supports de travail X-Tend pour l’ergonomie de l’utilisation à une main
amazon
209.95 182.51
Mise à jour le : janvier 13, 2023 10:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TE-SM 2131 Dual

Einhell TE-SM 2131 Dual est une scie à onglet livrée avec un bon équipement. C’est déjà l’une des meilleures scies à onglets du fabricant, ce qui, par rapport à d’autres fabricants, indique clairement quel groupe cible Einhell veut servir. Les scies à tronçonner et à onglets de la marque – avec ou sans fonction de traction – s’adressent aux artisans débutants et aux artisans amateurs un peu avancés. Si vous recherchez un appareil professionnel offrant tout le confort imaginable et pouvant également participer aux projets les plus exigeants et les plus exotiques, vous serez probablement déçu. Cependant, les scies à tronçonner correspondantes avec une portée de performance similaire et une qualité légèrement meilleure de fabricants bien connus tels que B.  Bosch et Makita souvent 2 à 5 fois !

Le TE-SM 2131 Dual, quant à lui, propose un ensemble imbattable en termes de prix , avec éclairage, LED, onglet et inclinaison réglables à l’infini ainsi que diverses simplifications de travail . Le modèle est solide et est bien accueilli par les acheteurs. Les débutants et les artisans amateurs avancés s’amuseront beaucoup avec cette scie à onglet et pourront l’utiliser pour accomplir une grande variété de projets.

Promo -13%
  • Dispositif de traction pour les larges pièces à découper
  • Tête de scie inclinable à gauche et à droite pour la découpe à onglet
  • Supports de travail X-Tend pour l’ergonomie de l’utilisation à une main
amazon
209.95 182.51
Mise à jour le : janvier 13, 2023 10:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :