Bosch GLL 3 80 C : avis, test complet prix et promo

Le niveau laser Bosch GLL 3 80 C est l’un des modèles les plus complets de la marque et est disponible en plusieurs packs afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Afin que vous puissiez vous faire une bien meilleure idée de toutes les possibilités offertes par ce niveau laser Bosch , voici une analyse avec les principales caractéristiques, points forts et données techniques de ce modèle .

Analyse Niveau laser Bosch GLL 3 80 C

Bosch GLL 3 80 C

La marque Bosch continue d’innover et d’améliorer ses produits jour après jour et la preuve en est ce modèle. La première chose à mentionner est que cet outil a été conçu pour faciliter l’installation de sols et de fenêtres, de faux plafonds, de tuyaux de drainage et est très utile pour monter des étagères, poser des carreaux ou établir des cadres pour plaques de plâtre.

Et c’est que le niveau laser ligne Bosch GLL 3 80 C offre la possibilité de niveler simultanément horizontalement et verticalement grâce à ses 3 lignes laser à 360 degrés (une horizontale et deux verticales). Il est important de noter que vous pouvez choisir entre plusieurs modes et les utiliser séparément ou en combinaison .

Pour assurer un haut niveau de clarté visuelle, il intègre des diodes haute puissance qui projettent des lignes laser rouges très visibles qui vous permettront d’augmenter l’efficacité et la précision de votre travail.

De plus, cet appareil peut automatiquement niveler sur des surfaces inégales qui ont une plage de ±4º avec une précision de ±0,2 mm/m en moins de 4 secondes.

A noter également qu’il est possible de l’utiliser en mode verrouillé pour projeter des lignes diagonales . Comme si cela ne suffisait pas, il a une portée de 30 mètres et en utilisant le récepteur laser LR7 inclus, il est capable d’atteindre jusqu’à 120 mètres.

D’autre part, avec l’application pour Smartphone qui se connecte via Bluetooth, vous pourrez le contrôler à distance et effectuer toutes sortes de réglages sans fil et à distance sans avoir à vous déplacer vers l’outil.

Un autre point intéressant est qu’avec le nouveau et innovant système de supervision CAL Guard, le niveau avertit avec une lumière LED rouge lorsqu’il y a une erreur d’étalonnage pour les visualiser avec toutes sortes de détails avec son application smartphone.

Et pour le rendre encore plus sûr, cet appareil dispose d’une protection IP54, qui garantit une grande résistance contre les éclaboussures d’eau, la poussière et les petits chocs dérivés du travail.

Dans ce cas, le niveleur lui-même, une batterie 12v, un chargeur rapide, une plaque réfléchissante, le support universel BM1, le récepteur LR7 ainsi qu’un autre support et un étui pour un stockage et un transport en toute sécurité sont inclus dans l’ensemble.

Et comme je vous l’avais déjà dit au début du test, la Bosch GLL 3-80 C est disponible en plusieurs packs donc vous pouvez aussi l’acheter avec un trépied ou simplement avec une sacoche et des piles.

Enfin, notez qu’il est équipé de filetages 2 1/4″ et 5/8″ pour pouvoir l’utiliser avec toutes sortes de trépieds ou d’accessoires et que le système Dual Power Source offre une grande flexibilité puisque vous pouvez l’utiliser à la fois avec le Batterie lithium 12V comme pour les batteries classiques .

Bref, c’est un niveau laser très complet , facile à prendre en main et vraiment résistant.

Fiche technique du niveau laser professionnel Bosch GLL 3-80 C

Dans cette deuxième section, vous avez un résumé avec les données techniques les plus importantes du niveau laser Bosch GLL 3-80 C.

  • C’est un niveau laser de classe 2.
  • Projette 3 lignes à 360º , une horizontale et deux verticales.
  • Lignes laser rouges.
  • Il a une précision de ± 0,2 mm/m.
  • Il a une portée de 30 mètres extensible à 120 mètres avec récepteur.
  • Il est autonivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º.
  • Le temps de stabilisation est au maximum de 4 secondes.
  • Il a une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures d’eau.
  • Il peut être utilisé avec des piles ou des piles .
  • Fonction CAL Guard pour avertir des erreurs d’étalonnage.
  • Il dispose d’une connexion Bluetooth via une application pour smartphone.
  • Il a deux filetages 1/4″ et 5/8″ .
  • La température de service doit être comprise entre -10 et 40 ºC et la température de stockage entre -20 et 70 ºC.
  • Disponible en différents packs avec un nombre plus ou moins important d’accessoires.

Avantages

  • Il est auto-nivelant et a une portée de travail de 30m, extensible jusqu’à 120m avec le récepteur et une précision de ±0,2mm.
  • Les 3 lignes qui projettent à 360º vous permettront de niveler simultanément horizontalement et verticalement.
  • Les diodes offrent une très grande clarté visuelle et vous pouvez oublier les piles alcalines et les utiliser avec la pile fournie.
  • Il peut être contrôlé à distance avec l’application smartphone connectée via Bluetooth.
  • Vous avez la possibilité d’acheter ce modèle avec divers accessoires puisque plusieurs packs vous sont proposés pour sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Inconvénients

  • Les lignes rouges ont un peu moins de visibilité par rapport aux niveaux laser qui ont le faisceau de couleur verte.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Vous pouvez également trouver des vidéos spécifiques sur chacun d’eux si vous avez besoin de plus d’informations. De plus, si vous souhaitez voir d’autres niveaux de la marque Bosch, je vous recommande de jeter un œil aux liens que vous pouvez trouver à la fin de cette revue.

Avis Niveau laser Bosch GLL 3 80 C

La grande majorité des utilisateurs ayant acheté un de ces kits ont une opinion très positive de cette gamme de produits. Les critiques soulignent que la batterie est parfaite pour une journée de travail de 8 heures. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’être conscient d’avoir des piles à toute heure.

De plus, la visibilité est très bonne et cela se voit dans les pièces et accessoires qui sont des appareils de qualité auxquels la marque Bosch est habituée. Le niveau laser a différents modes de fonctionnement pour générer des plans laser dans les plans horizontal, vertical, deux plans verticaux et un plan horizontal avec deux plans verticaux.

Il est également très utile que le niveau laser Bosch GLL 3 80 C puisse être placé à l’aide du support avec un système de jour et ait la possibilité de pivoter à 360º ou verticalement. Un autre point positif est le manuel d’instructions avec lequel vous pouvez résoudre presque tous les doutes que vous avez et la connexion Bluetooth est extrêmement rapide.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GLL 3 80 C

 » Le meilleur laser pour les plâtriers/architectes d’intérieur. Je suis avec lui depuis 4 ans et j’aime le premier jour. Tous les quelques mois, je vérifie l’exactitude et c’est comme neuf. La batterie dure longtemps et se recharge en 1 heure, et fait beaucoup de travail, en plus d’aider beaucoup avec la fonction Bluetooth pour l’utiliser avec le mobile. Je le recommande fortement. »

 » Je l’ai essayé un peu, mais je suis très content, ça a l’air très bien, ça monte super vite, avec le Bluetooth ça se contrôle à distance (vous pouvez l’éteindre et le mettre en mode rafale pour le récepteur, ou vous pouvez changer les lignes verticales et/ou horizontales) et avec le récepteur, je peux obtenir des niveaux assez loin. Avoir un laser comme celui-ci à ce prix est incroyable. »

 » Je l’ai eu pendant les soldes du Black Friday et je n’ai pas été déçu du tout. La qualité est très bonne, la luminosité des lasers est immense et brille à pleine luminosité dans tout notre bungalow. Le support magnétique à hauteur réglable est très pratique et stable. Je n’ai pas utilisé la fonction Bluetooth mais semble très utile si votre laser est monté en hauteur et que vous ne voulez pas le toucher. Je recommanderais de ne pas activer le Bluetooth (a une pile bouton séparée) jusqu’à ce que vous commenciez à l’utiliser car j’ai le mien en marche mais je ne prévois pas d’être utiliser la fonction Bluetooth jusqu’à plus tard dans l’année, il y a donc de fortes chances que ce soit plat d’ici là. »

Acheter sur Amazon

Variantes du niveau laser Bosch GLL 3 ​​​​80 C

Bosch GLL 3 ​​​​80 C

L’un des aspects sur lesquels vous devez être clair est que la marque Bosch propose plusieurs niveaux laser assez similaires . Et c’est que dans certains cas, les différences sont minimes même dans leur nom puisqu’elles varient à peine d’une ou deux lettres .

  • Laser professionnel Bosch GLL 3-80 CG : Cette première variante est la même que le niveau laser Bosch GLL 3-80 C que nous avons analysé dans ce test mais avec des rayons verts, un peu plus de visibilité et un prix plus élevé .
  • Laser professionnel Bosch GLL 3-80 : C’est un niveau similaire avec 3 lignes rouges 360º mais avec une précision de ± 0,3 mm/m et dans ce cas il fonctionne avec des piles et est fourni sans support, chargeur ou récepteur laser et donc il est moins cher .
  • Laser professionnel Bosch GLL 3-80 G : Il s’agit d’un appareil identique au précédent mais à la différence que ses lignes laser sont vertes et donc avec une meilleure visibilité, bien que son prix soit un peu plus élevé.

Manuel et téléchargements liés à cet appareil

Avez-vous besoin de plus d’informations ou souhaitez-vous savoir comment utiliser le niveau laser Bosch GLL 3-80 C ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’outil, en cliquant sur le lien suivant, vous avez le manuel Bosch GLL 3-80 C disponible en PDF et en plusieurs langues, dont le Français.

Acheter sur Amazon

Où acheter le niveau laser Bosch GLL 3 80 C au meilleur prix ?

Bosch GLL 3 80 C

En raison de ses nombreux avantages, l’achat du niveau laser Bosch GLL 3 80 C sur Amazon est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Vous pouvez acheter l’appareil dans le confort de votre maison, en quelques heures seulement, vous l’aurez à la maison et si un problème survient ou si vous souhaitez le retourner, le service client est très bon.

De plus, cette plateforme se caractérise par proposer très souvent toutes sortes d’offres. À de nombreuses reprises, vous aurez à votre disposition différents packs comprenant divers accessoires pour compléter votre ensemble d’outils.

Enfin, vous pouvez également essayer d’acheter le niveau laser Bosch GLL 3 80 C d’occasion ou d’occasion. Dans tous les cas, il est bien plus conseillé d’attendre et de profiter d’une bonne remise pour avoir toutes sortes de garanties.

Lisez d’autres avis sur le niveau laser :