Bosch GTS 10 XC : avis, test complet prix et promo

Rapidité, efficacité, précision, polyvalence, sont les caractéristiques offertes par ce modèle de scie sur table Bosch GTS 10 XC , il ne pouvait en être autrement, la marque Bosch nous a habitués à des outils de qualité.

Avec cette scie électrique, nous pourrons effectuer toutes sortes de travaux professionnels qui nécessitent de la qualité, dès le départ, nous vous dirons qu’elle a une grande puissance et donc, nous pourrons couper différents types de chemins et même des stratifiés, venez avec nous pour en savoir plus sur cette scie utile.

SCIE SUR TABLE Bosch GTS 10 XC Meilleure vente de la gamme professionnelle Bosch

SCIE SUR TABLE BOSCH GTS 10 XC

Le Bosch GTS 10 XC est un outil de travail très polyvalent avec une puissance qui le rend adapté aux travaux de menuiserie les plus exigeants . Spécial pour les panneaux de bois, les composites de bois et les stratifiés.

Il dispose d’une puissance de 2100 W qui lui permet de maintenir une vitesse de travail constante, garantissant ainsi des résultats homogènes lors du sciage, même sur des pièces en fibres épaisses .

Il offre une gamme de travail considérable que vous pouvez adapter à chaque situation, en fonction de la taille du matériau que vous allez couper. Vous pouvez donc faire des coupes sur le côté droit jusqu’à un maximum de 63,5 cm et sur le côté gauche jusqu’à 25 cm .

Il dispose d’une lame en métal que vous pouvez régler à différentes hauteurs pour des coupes plus ou moins profondes , et à différents angles, pour des coupes obliques, vous pouvez obtenir jusqu’à une inclinaison de 47° vers la gauche et 1° vers la droite .

Vous pouvez également abaisser la cale rétractable sans utiliser d’outils , ce qui vous permet d’effectuer des coupes invisibles plus rapidement.

Il intègre également plusieurs outils de guidage, un pour les coupes longitudinales et un autre pour les coupes angulaires . Vous pouvez également ajuster la section d’angle et utiliser la barre comme support de poussée, afin que vous puissiez faire le travail plus précisément et confortablement.

La butée angulaire permet un angle de braquage jusqu’à une valeur de 30° , vous offrant de plus grandes alternatives pour les coupes et les assemblages.

Il dispose d’un système de protection contre les surcharges qui confère à sa structure une double isolation électrique. Il dispose également d’un frein moteur pour limiter le courant de démarrage, évitant ainsi les accidents lors de la coupe.

Caractéristiques techniques Bosch Professional GTS 10 XC

Les données techniques les plus importantes de la scie Bosch GTS 10 XC :

  • Puissance moteur : 2100W
  • Régime de ralenti : 3 200 tr/min
  • Diamètre nominal de la lame : 254 mm
  • Lame de scie inclinable jusqu’à 47° à gauche, 1° à droite
  • Poids de l’appareil : 35 kg
  • capacité de coupe max. à droite : 635 mm
  • capacité de coupe max. gauche : 250mm
  • Taille du tableau : 584 x 759 mm
  • butée angulaire
  • arrêt parallèle
  • Barre de poussée
  • protection de surcharge
  • Fonction Constant Speed ​​​​(régule la vitesse indépendamment de la charge)
  • adaptateur d’aspiration
  • Réservoir pour une lame de scie supplémentaire
  • Dimensions du produit : 84 x 82 x 42 cm
  • Couleur bleu

Avantages du scie Bosch GTS 10 XC

  • Faites des coupes avec précision.
  • Très facile à monter et à manipuler.
  • C’est une équipe puissante.
  • Très polyvalent.
  • Il ne fait pas beaucoup de bruit.
  • Comprend une protection contre les surcharges.

Inconvénients du scie Bosch GTS 10 XC

  • Le guide parallèle nécessite un meilleur réglage de précision.
  • C’est un peu lourd.
  • C’est un équipement un peu cher.

Acheter sur Amazon

Vidéo sur la scie Bosch GTS 10 XC

Examen et analyse : Qu’est-ce qui fait de la GTS 10 XC l’une des meilleures scies à table professionnelles ?

À mon avis, le Bosch GTS 10 XC est l’une des meilleures scies à table, tout comme la DeWALT haut de gamme. Par exemple, le mécanisme de serrage du guide parallèle est très robuste et rien ne bouge pendant la coupe .

Précision : guidage parallèle fiable et robuste

Contrairement à la scie sur table Bosch GTS 635-216, qui cause tant de maux de tête en raison de son jeu dans le guide parallèle, la scie circulaire Bosch GTS 10 XC n’a pas ce problème, vous n’aurez donc pas à mesurer en deux points pour vous assurer le guide est parallèle.

Par conséquent, dès que vous vérifierez plusieurs fois que la mesure est la même avant et arrière, vous arrêterez tout simplement de le faire.

Disque, moteur et capacité de coupe

Le Bosch GTS 10 XC est doté d’un puissant moteur de 2100 W et d’un rotor de 254 mm (10 pouces). Avec lui, vous pouvez couper jusqu’à 79 mm à angle droit. Son disque s’incline uniquement vers la gauche, mais vous pouvez l’amener jusqu’à 1º vers la droite pour le rendre complètement perpendiculaire à la surface de la table à l’aide d’une équerre.

taille du tableau

La taille de la table de cette scie à table mesure 640 x 705 mm mais son guide extensible comprend un support à l’extrémité qui permet de soutenir la table pour couper des planches plus grandes. Plus précisément, cette scie coupe jusqu’à 635 mm à droite de la lame et 250 mm à gauche.

Les limites ci-dessus se réfèrent à la distance entre le disque et le haut du guide parallèle. Bien sûr, si vous décidez de construire votre propre table pour cette scie, vous pouvez même couper des panneaux de particules et des MDF de 2440 x 1220 mm . En fait, pour de nombreux menuisiers bricoleurs, c’est le premier projet qu’ils réalisent avec cette machine.

Ce qui précède en termes de limites et de capacités, mais quels autres avantages cette scie à banc a-t-elle ? Par exemple, le moteur avec électronique à rotation constante, c’est-à-dire qu’il maintient le régime de révolution lorsqu’il entre en charge, que vous coupiez des planches épaisses ou minces, du bois dur ou tendre .

Cale de séparation rétractable

Par rapport aux scies à table d’ autres marques d’outils électriques , le Bosch GTS 10 XC a un avantage intéressant et c’est qu’elle vous permet de rétracter le séparateur, c’est-à-dire l’élément de sécurité qui se trouve derrière le disque de coupe. A quoi cela vous sert-il ? Eh bien, par exemple, pour faire des coupes ou des rainures invisibles dans le bas d’une planche. En combinaison, des mouvements lents sur le guide latéral peuvent vous aider à créer une fente à rainure et languette pour connecter une planche.

Vous pouvez également utiliser cette scie pour préparer les tenons dans les joints à tenon et mortaise, avec la même décrite dans le paragraphe précédent, en plus, dans ce cas vous n’avez pas besoin de retirer l’entretoise. Contrairement aux autres scies à table, dans ce modèle, l’entretoise peut être retirée sans avoir besoin d’outils.

ralenti

La vitesse de ralenti du disque est de 3200 RPM . Le Bosch GTS 10 XC pèse 35 kg, elle peut donc être considérée comme une scie à table semi-stationnaire. Si vous souhaitez consulter plus de données techniques, jetez un œil à sa fiche technique (lien vers le site Bosch Professional).

Acheter sur Amazon

Doutes résolus sur la scie professionnelle Bosch GTS 10 XC

Doutes résolus sur la scie professionnelle Bosch GTS 10 XC

La scie circulaire à table GTS 10 XC est équipée d’un moteur électrique universel, c’est-à-dire avec des balais de charbon . Sa puissance est de 2100 W. Bien qu’il s’agisse d’un modèle qui peut être considéré comme proche d’une scie industrielle, le moteur n’est pas sans balais ni à induction électromagnétique.

Par conséquent vous devrez changer les brosses le moment venu. La prise de courant est standard, c’est-à-dire une prise Schuko à double broche.

Quels accessoires sont inclus ?

La scie à table Bosch GTS 10 XC comprend :

  • Une clé Allen et des clés pour le remplacement du disque de coupe
  • Un poussoir en plastique pour le bois
  • Un curseur ou un curseur à gauche de la rondelle
  • guidage parallèle
  • Demi-cercle gradué pour les coupes d’onglet
  • Protège-lame de scie avec orifice d’extraction supplémentaire
  • Le couteau diviseur empêche la coupe de se fermer pour éviter les rebonds

Acheter sur Amazon

Mon avis sur la scie sur table Bosch GTS 10 XC

À mon avis, si la Bosch GTS 10 XC n’est pas la meilleure scie circulaire à table du marché, elle en est au moins une des meilleures .

Si vous envisagez d’acheter la scie Bosch GTS 10 XC, deux des aspects qui me convainquent le plus de cette scie et qui la rendent plus intéressante que la fameuse DeWALT 745 , qui est également excellente, est son support télescopique pour les longues planches .

Ce support est fixé à la table par deux guides télescopiques et dispose d’un frein pour verrouiller la position à l’endroit souhaité . Lorsqu’il est replié, le support ne gêne pas et ne gêne pas la sortie de la planche. De plus, le dessus de ce support est chanfreiné pour faciliter le bon passage des planches, madriers ou voliges. Sinon, une légère déviation du matériau de coupe pourrait le faire buter contre le visage.

À mon avis, pouvoir avoir un support intégré est un avantage intéressant, puisque cette scie à table peut être considérée comme portable en raison de son poids (35 kg) et, au cas où vous voudriez la déplacer pour des installations, vous n’aurez pas à la transporter aussi le rouleau ou tout autre support auxiliaire que vous avez fabriqué.

Maintenant, si, pour une raison quelconque, vous préférez démonter le support, vous pouvez le faire, car il est vissé avec des vis à tête hexagonale de type Allen (la clé est incluse). De plus, le support comprend deux fentes, une pour le guide en demi-cercle et une plus large pour le chariot lui-même. Ceci d’un côté.

L’autre avantage pour lequel je trouve intéressant d’acheter la scie sur table GTS 10 XC est le petit chariot coulissant dont je vous ai déjà parlé.

Il est clair que, tout comme un bon rouleau est plus efficace que le support intégré de la scie, un chariot bien fait qui roule sur les guides fraisés de la surface sera plus précis, car la distance de ses supports est plus grande. Il a du mal à perdre sa perpendicularité, cependant, il est intéressant, au même titre que le support télescopique : pour son utilité lorsque vous l’utilisez en dehors de votre atelier (au cas où vous ne voudriez pas transporter tous les accessoires que vous avez pu fabriquer).

En bref, à mon avis, la scie Bosch GTS 10 XC est l’une des meilleures scies à table qui comprend, comme avantages supplémentaires par rapport aux autres, le chariot coulissant et le support arrière extensible qui sert d’extension de la table.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie Bosch GTS 10 XC

 » Après 4 ans d’utilisation, je peux dire que cela semble être un bon outil.
Bien que je sois un amateur du travail du bois, il s’agit d’une machine de la gamme professionnelle Bosch.
Pour l’usage que je lui donne (menuiserie et menuiserie amateur), bien que peu intensif, il me donne ce dont j’ai besoin :
– une table de travail assez large pour couper des planches
– un guide parallèle solide, avec un bon ancrage et une règle précise
– un chariot coulissant monté sur des guides de bonne qualité (pas en plastique)
– deux fentes sur lesquelles monter un chariot ou un traîneau. »

 » Je l’adore, il est robuste, les matériaux sont très bons mis à part ses avantages, il n’est pas nécessaire de faire un chariot comme dans presque toutes ces machines.
Il fait à peine du bruit par rapport aux autres. Le frein moteur est également appréciable puisque selon la façon dont on l’arrête, il ne met pas longtemps à s’arrêter, très bonne machine. »

Acheter sur Amazon

Où acheter un Bosch GTS 10 XC pas cher ou en solde

Notre recommandation pour l’endroit où vous pouvez acheter en toute sécurité la scie sur table Bosch GTS 10 XC est celle habituelle, la boutique en ligne Amazon , car elle propose les prix les plus bas et propose même de nombreuses offres.

Nous aimons également le recommander car sa passerelle de paiement est très intuitive, surtout très sécurisée, les envois sont effectués dans les meilleurs délais , il n’y a pas d’autre magasin qui se compare à lui sur tout Internet.

Connu internationalement, pratiquement tous les pays ont accès à ce magasin et il a d’excellents avis et recommandations d’utilisateurs qui l’ont déjà utilisé pour effectuer leurs achats.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sur table :