Bosch GPL 3 G : avis, test complet prix et promo

Le niveau laser Bosch GPL 3 G entre dans la catégorie des niveaux à points et se distingue par sa bonne visibilité, sa grande résistance et robustesse ainsi que son système de rotation intégré pratique.

Et c’est que, comme vous pouvez le voir dans les sections suivantes, il s’agit de l’un des niveaux Bosch les plus simples du catalogue d’outils de la gamme professionnelle de la marque, bien qu’il ne possède pas les caractéristiques des modèles de ligne ou des niveleurs combinés. Allons-nous commencer ?

Analyse Niveau laser Bosch GPL 3 G

Bosch GPL 3 G

La première chose que vous devez savoir est qu’il s’agit d’un niveau laser à point de la gamme Professional Bosch, il est donc conçu pour travailler dans des environnements exigeants. Dans ce cas, il projette un point laser au plafond, un autre au sol et un troisième à l’avant, permettant le transfert de points de manière très simple .

Il s’agit donc d’un modèle qui ne projette pas de lignes laser et qui n’est pas utilisé en conjonction avec un récepteur, contrairement à la grande majorité des niveaux. Sans aucun doute, l’un des points forts du niveau laser Bosch GPL 3 G est sa technologie laser verte qui offre une visibilité jusqu’à quatre fois supérieure par rapport aux niveaux rouges.

Pour cette raison, il a une portée allant jusqu’à 30 mètres offrant une grande plage de travail. Et concernant sa déviation, c’est un niveau très précis puisqu’il a une précision de nivellement de ± 0,35 mm/m au point frontal et au plafond et de ± 0,7 mm/m au point inférieur .

Et comme on peut s’y attendre d’un niveleur professionnel, il est capable de s’auto-niveler à des intervalles de ± 4º en moins de quatre secondes . Quant au reste des fonctionnalités, il faut noter qu’il dispose d’un filetage 1/4″ pour pouvoir l’utiliser sur un trépied .

A noter qu’il est équipé d’un support de rotation intégré pour faciliter sa prise en main et le rendre encore plus compact . Bien sûr, il n’est pas possible de le démonter car il est intégré à l’outil lui-même.

Un autre point en sa faveur est que le support lui-même est doté d’aimants puissants pour faciliter son placement sur n’importe quel élément métallique, permettant un montage très rapide et sûr. Il a également un fonctionnement très simple puisque lorsqu’il est allumé il se nivelle automatiquement et lorsqu’il est éteint, le pendule se verrouille .

Et si nous le comparons avec d’autres modèles, il convient de noter qu’il est conçu avec une protection IP65 contre la poussière et les éclaboussures d’eau, il est donc plus robuste que la plupart des niveaux fournis avec IP54. De plus, il possède un boîtier en caoutchouc avec des cristaux incrustés qui le rendent beaucoup plus résistant.

Pour finir, c’est un appareil compact qui mesure à peine 50x115x113 mm et qui est très léger puisqu’il ne pèse que 0,35 kg , ce qui est parfait pour les travaux de construction à sec.

Enfin, le niveau laser Bosch GPL 3 G Professional est fourni dans un pack qui comprend également les 2 piles AA 1,5 V dont il a besoin pour fonctionner et un étui en tissu pour le ranger et le transporter en toute sécurité .

Fiche technique du niveau laser Bosch GLP 3 G Professional

Dans le cas où vous ne souhaitez pas lire la revue du Bosch GPL 3 G et préférez un bref résumé pour avoir une idée générale du modèle, dans cette deuxième section vous avez une liste avec les principales spécifications de ce niveau laser .

  • C’est un laser de classe 2 avec une diode < 1mW, 500-540nm.
  • Projeter 3 points : un vers le sol, un autre vers le plafond et le troisième est frontal.
  • Les points sont verts.
  • Il a une portée allant jusqu’à 30 mètres .
  • La précision de mise à niveau est de ± 0,35 mm/m aux points avant et supérieur et de ± 0,7 mm/m au point inférieur.
  • Il a un intervalle d’auto-nivellement de ± 4º .
  • Le temps de stabilisation est inférieur à 4 secondes.
  • Il a une protection IP 65 contre la poussière et les projections d’eau.
  • Il fonctionne avec 2 piles de 1,5 V LR6 AA incluses.
  • Il est équipé d’un filetage de trépied 1/4″.
  • Il a un poids de 0,35 kg .
  • Ses dimensions sont de 50 mm x 115 mm x 113 mm .
  • La température de service est comprise entre -10 et 45º C.

Avantages

  • Grâce à la technologie laser verte, les points ont une grande visibilité, étant jusqu’à quatre fois plus visibles que les rouges.
  • Il s’agit d’un niveau laser auto-nivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º et est conçu avec un filetage pour pouvoir être utilisé avec un trépied.
  • Il dispose d’un support de rotation intégré avec des aimants puissants pour pouvoir le placer sur n’importe quel élément métallique.
  • Il dispose d’une protection IP64 contre la poussière, l’eau et les chocs ainsi que d’un boîtier en caoutchouc le rendant robuste et résistant.

Inconvénients

  • Contrairement à la plupart des modèles, ce niveau ne projette pas de lignes laser. Il n’est capable d’émettre que trois points.

Acheter sur Amazon

Vidéo

La meilleure façon de vérifier tout ce que cet outil peut offrir est de passer quelques minutes à regarder un test du niveleur laser Bosch GPL 3 G sur YouTube.

De cette façon, vous pourrez voir de vos propres yeux les fonctionnalités que nous avons expliquées dans cette revue et confirmer s’il s’agit bien d’un niveau qui correspond à ce que vous recherchez.

Avis Niveau laser Bosch GPL 3 G

Bosch GPL 3 G

Une autre possibilité intéressante pour en savoir plus sur l’outil est de lire et de revoir les commentaires et les évaluations que d’autres personnes ont laissés sur des pages comme Amazon ou similaires.

De cette façon, vous saurez ce que pensent les autres utilisateurs, si le niveau répond à tout ce qui est spécifié et s’ils sont satisfaits de l’appareil qu’ils ont acheté ou si, au contraire, il y a un point négatif qu’il est important de prendre en compte.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GPL 3 G

 » Pour mon travail, j’avais besoin d’un outil qui projetait un point et finalement, après avoir comparé, j’ai opté pour le niveau laser Bosch GPL 3 G. La vérité est que les points ont l’air très bien et atteignent des distances de plus de 25 mètres .
Grâce à sa protection IP64, le niveau laser Bosch GPL 3 G est l’un des outils de nivellement les plus robustes et résistants . Pour nous c’est parfait puisque nous passons des heures dans des environnements assez exigeants. »

 » Ce que j’ai le plus aimé du laser point Bosch GPL 3 G, c’est qu’il est livré avec un support de rotation pour pouvoir le déplacer facilement et qu’il est équipé d’aimants pour le placer sur toutes sortes de structures et poutres métalliques.
Dans la catégorie des niveaux à points, le niveau laser autonivelant Bosch GPL 3 points 30 mètres avec aplomb est l’un des plus simples, des plus pratiques et des plus économiques du marché. »

 » Quand je l’utilise, j’utilise des piles rechargeables et il les avale sans problème, une bonne nouvelle pour ne pas avoir à tirer des piles alcalines si vous lui donnez beaucoup de battage. Même ainsi, la consommation de la batterie n’est pas déraisonnable et il indique dans le manuel qu’elle dure environ 8 heures, donc même si vous êtes en déplacement, la journée peut parfaitement le prendre.

En ce qui concerne la précision du laser, cela me semble incroyable, environ 0,35 mm pour chaque mètre, dans les tests que j’ai effectués selon le manuel, c’était pratiquement parfait, sans aucune variation.

La seule chose que le laser, c’est parce que c’est quelque chose d’étrange par rapport à ce que nous sommes habitués à la ligne laser au lieu du point laser. Dans ce cas, la version 3G lance trois points, un horizontal et deux verticaux, un au-dessus et un au-dessous. Chacun des points est formé par une petite croix, il est donc idéal de niveler quoi que ce soit.

La visibilité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur est exceptionnelle, la couleur verte est vraiment perceptible lorsque vous avez du soleil. À propos de la distance maximale, eh bien, pour moi, c’est plus que suffisant, environ 30 mètres, ce qui le rend professionnellement à la hauteur de la tâche.

Bref, un laser pour la vie, avec une qualité exceptionnelle, des matériaux qui font plaisir à l’utiliser, une autonomie plus qu’acceptable et une précision très, très top. Ravi du laser. »

Acheter sur Amazon

Découvrez la variante avec le laser rouge

Bosch GPL 3 G

Comme c’est souvent le cas au sein de la marque, vous pouvez toujours trouver le niveau laser Bosch GPL 3 en vente dans certaines boutiques en ligne. Et c’est que ce modèle est la version précédente et il diffère car les points qu’il projette sont rouges .

Dans ce cas, la visibilité est un peu moindre, bien qu’il s’agisse également d’un outil légèrement moins cher que le niveleur de points verts. En tout cas, Bosch a cessé de le commercialiser et il n’est plus possible de l’acheter via son site internet.

Vous cherchez le manuel de cet appareil ?

Depuis de nombreuses années, la marque offre la possibilité de consulter le manuel Bosch GPL 3 G en PDF et gratuitement via son site internet. Donc, au cas où vous voudriez y jeter un œil, il vous suffit de suivre le lien suivant .

Et c’est que c’est un moyen simple et rapide de connaître toutes les options que le modèle permet et vous pourrez également résoudre la plupart de vos doutes grâce au guide d’utilisation inclus.

Acheter sur Amazon

Où acheter le niveau Bosch GPL 3 G au meilleur prix ?

Bien que pour un modèle de gamme professionnelle le prix du niveau laser Bosch GPL 3 G ne soit pas si élevé par rapport aux autres niveleurs, il est toujours intéressant de faire attention aux offres et remises qui sortent .

Pour cette raison, il est fortement recommandé de vérifier si le niveau Bosch GPL 3 G est actuellement en vente sur Amazon, car il s’agit généralement de la page avec les meilleurs prix de tout le marché.

Lisez d’autres avis sur le niveau laser :