Meilleur Niveau Laser Professionnel- Guide d’achat

Investir dans un niveau laser professionnel de qualité est essentiel pour un travail précis et des résultats parfaits. Et c’est la meilleure option pour les tâches intérieures et extérieures.

Le problème de parier sur un modèle moins cher ou une marque peu connue est que sa portée, sa qualité et sa précision sont moindres si on les compare aux meilleurs niveaux laser pour professionnels. De plus, la qualité des matériaux laisse généralement à désirer et en peu de temps, vous en chercherez un meilleur.

Ainsi, afin de vous aider à trouver un bon modèle, vous trouverez dans ce guide toutes les informations dont vous avez besoin sur certains des meilleurs niveaux laser professionnels du marché de grandes marques telles que Bosch ou Dewalt.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Niveau Laser Professionnel

1. Bosch GLL 3-80 CG Niveau laser Professionnel avec connexion Bluetooth

1. Bosch GLL 3-80 CG Niveau laser Professionnel avec connexion Bluetooth

La gamme de niveaux Bosch Professional offre un large éventail de possibilités pour toutes sortes de besoins et de budgets.

L’un des modèles les plus complets est le niveau laser autonivelant professionnel Bosch GLL 3-80, qui, en plus du niveleur lui-même, comprend un support universel, un sac ou un couvercle, deux piles au lithium, une plaque réfléchissante et un étui de transport .

Et c’est que ce modèle se distingue par son excellente précision de ± 0,2 mm/m, pour la grande visibilité de ses rayons verts et pour sa bonne portée de 30 mètres, extensible jusqu’à 120m avec le récepteur de la marque, pour laquelle nous sommes confrontés l’un des outils les plus puissants et les plus précis.

Un autre aspect à souligner est l’ application avec connexion Bluetooth pour faire varier n’importe quel paramètre du mobile et la fonction de contrôle CAL Guard pour assurer un étalonnage parfait.

Comme il est courant avec ce type de niveau laser professionnel, le Bosch GLL 3-80 CG est également auto-nivelant ± 4º, possède des filetages pour trépied, un support magnétique multifonctionnel et une protection IP54 .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Bosch GLL 3-80 CG

 » Le meilleur niveau laser que j’ai testé très bien pour cela mais prix élevé mais si vous voulez la garantie d’un produit pour les professionnels c’est le meilleur. »

 » Il est apprécié en extérieur, de quoi pouvoir jalonner et faire des contrôles sur place. Confortable à transporter et facile à manipuler. Idéal pour le secteur de la construction. Gain de temps et précision. »

Avantages

  • 360 degrés – Projette 3 lignes de 360º, une horizontale et deux verticales pouvant être utilisées individuellement ou en combinaison.
  • Excellentes performances – Auto-nivelant, avec une précision de ± 0,2 mm/m et une portée de 30 mètres extensible à 120m avec récepteur.
  • Connectivité Bluetooth – Application avec connexion Bluetooth et fonction CAL Save pour un calibrage parfait.
  • Très complet – C’est l’un des packs les plus complets puisqu’il comprend un support universel, une mallette, un chargeur et deux batteries au lithium entre autres accessoires.

Inconvénients

  • Pour les travaux d’intérieur – Ce modèle est conçu pour travailler à l’intérieur et donc ses performances ne sont pas les mêmes à l’extérieur.

Acheter sur Amazon

2. Dewalt DCE089D1G-QW 360 degrés

2. Niveau laser professionnel Dewalt DCE089D1G-QW 360 degrés

Le niveau laser professionnel 360º de la marque Dewalt est capable de projeter 3 lignes autonivelantes à 360 degrés d’un vert très brillant et d’une grande visibilité .

Il offre également la possibilité d’émettre des lignes inégales avec le mode manuel, il dispose d’un indicateur d’état de charge de la batterie et son boîtier caoutchouté avec étanchéité IP65 le protège contre la poussière, l’eau et les chutes.

Parmi les données techniques les plus importantes de ce laser professionnel, il convient de souligner une portée de 30 mètres pouvant être portée à 50 m à l’aide d’un récepteur et sa précision de ± 0,3 mm/m .

De plus, ce niveau laser vert professionnel possède une base pivotante magnétique avec un filetage 1/4 ″ auquel tout trépied compatible peut être fixé et est alimenté par une batterie au lithium incluse.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Dewalt DCE089D1G-QW

 » Au début, j’étais assez sceptique à l’idée d’acheter un laser, car un niveau à bulle peut vraiment faire le même travail. Malgré le niveau à bulle, j’avais mis une mauvaise prise et acheté le laser pour m’assurer que cela ne se produise plus. Habituellement, j’achète plus d’appareils Bosch Pro, car ils ont un laser similaire. Pour moi, le prix et les performances de ce Dewalt correspondent parfaitement à la facture. Donc recommandation d’achat claire. »

 » J’en ai eu plusieurs, celui-ci est impressionnant, et les précédents que j’avais étaient Bosch et Hilti mais celui-ci est spectaculaire et les lignes vertes sont parfaitement visibles pendant la journée. »

Avantages

  • Grande visibilité – C’est un niveau professionnel de lignes vertes qui garantit une vision parfaite et a une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Piles au lithium – Un autre de ses points forts est qu’il fonctionne avec des piles au lithium et vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat de piles.
  • 3 lignes de 360º – C’est un laser autonivelant de 3 lignes et 360 degrés qui couvre les pièces pour travailler beaucoup plus rapidement et plus efficacement.
  • Robuste et durable – Il s’agit d’un niveau de protection IP65 qui résiste aux éclaboussures, à la poussière et aux petites bosses et chutes.

Inconvénients

  • Sans récepteur – Afin d’étendre la portée de travail, il est nécessaire d’acheter le récepteur séparément.

Acheter sur Amazon

3. Bosch Professional GCL 2-50 G pour l’intérieur

3. Bosch niveau laser Professional GCL 2-50 G pour l'intérieur

Ce niveau de la gamme professionnelle est à mi-chemin entre l’appareil GLL 3-80 que vous avez vu ci-dessus et le GCL 2-15 qui est l’un des modèles les plus basiques de Bosch Professional.

Il a une portée de 15 mètres qui peut être étendue jusqu’à 50 m avec un récepteur, une précision de ± 0,3 mm par mètre et, comme d’habitude, il a un intervalle d’auto-nivellement jusqu’à ± 4º.

Il s’agit d’un niveau laser à ligne à nivellement automatique qui projette des lignes horizontales et verticales ainsi que deux points d’aplomb. De cette façon, vous pouvez travailler confortablement sans avoir à toucher le niveau.

Et grâce à ses rayons verts, le niveleur offre une vision jusqu’à quatre fois supérieure aux modèles qui les projettent en rouge.

Enfin, un support magnétique RM 10 est inclus pour pouvoir faire des applications de boulons, une plaque réflecteur, des piles et un étui pour le transporter protégé . Enfin, il est possible d’acheter un pack avec une mallette rigide à la place de l’étui.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Bosch  GCL 2-50 G

 » Je suis donc un artisan complet et je fais des petits projets ici et là et pour moi le laser croisé me suffit à chaque fois. Il peut être difficile de voir en plein soleil, mais vous pouvez prendre un fond blanc, comme une règle blanche. Je suis très contente des accessoires aussi. »

 » Précis et très rapide à installer, il se présente parfaitement en journée. »

Avantages

  • Faisceaux laser verts – Les lignes vertes offrent une visibilité quatre fois plus grande que les niveaux avec des faisceaux rouges.
  • Bonne portée et précision – Il a une portée de 15 m extensible jusqu’à 50 m avec une précision de ± 0,3 mm/m.
  • 2 lignes et 2 points – Projette deux lignes croisées et deux points d’aplomb.
  • Auto-nivelant – Comme c’est le cas dans la grande majorité des niveaux professionnels de la marque, ce modèle est auto-nivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º.

Inconvénients

  • Milieu de gamme – C’est un modèle conçu pour le travail en intérieur sans lignes laser 360º ni connexion Bluetooth.

Acheter sur Amazon

4. Huepar GF360G avec batterie au lithium

4. Huepar GF360G avec batterie au lithium NIVEAU LASER Professionnel

Bien qu’il ne soit pas une marque aussi connue, ce niveau laser Huepar est une bonne option pour les budgets moyens car il projette 3 lignes vertes à 360 degrés capables de couvrir n’importe quelle pièce.

En plus de sa bonne visibilité, il est à noter que jusqu’à sept modes de travail différents peuvent être utilisés . Et nous sommes confrontés à un modèle à nivellement automatique ± 4º, avec mode manuel et mode impulsion pour fonctionner avec le récepteur.

Dans ce cas, sa portée de travail atteint 40 mètres et offre une précision de ± 0,3 mm/m donc, le laser Huepar GF360G est donc un niveau très complet.

Un autre aspect très intéressant est qu’il s’agit d’ un outil robuste et résistant puisqu’il a une protection IP54 donc il résiste aux chocs, aux petites chutes, aux éclaboussures et à la poussière .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Huepar GF360G

 » J’avais besoin de changer celui que j’avais déjà, le premier que j’ai acheté a cessé de fonctionner au niveau horizontal après quelques minutes d’utilisation, je n’ai eu aucun problème à le retourner et à en acheter un autre. Cette seconde je n’ai eu aucun problème et je l’ai déjà utilisé trois fois. La couleur verte a une très bonne visibilité. » 

 » Bon laser à un prix raisonnable, manipulation facile avec des détails comme le blocage du pendule pour le transport. L’empêcher de s’éteindre lorsque le verrou n’est pas en place. Éviter les dommages lors du déplacement. En extérieur avec de la lumière naturelle il n’éclaire pas les 40 mètres mais il fallait s’y attendre, bien qu’avec un récepteur il puisse le faire. »

Avantages

  • Très complet – Fourni avec une batterie, un adaptateur de batterie, un support pivotant magnétique, une plaque laser et un couvercle.
  • 3 lignes laser à 360º – Cet appareil est capable de projeter trois lignes laser à 360 degrés en combinaison et dispose de 7 modes différents.
  • Performances optimales – Il offre une portée allant jusqu’à 40 mètres avec une précision de ± 0,3 mm / m, est auto-nivelant et dispose de modes manuel et impulsionnel.
  • Avec des piles, des piles ou du courant – Il peut être utilisé avec des piles et une batterie au lithium ou connecté au courant.

Inconvénients

  • Pack sans récepteur – Le récepteur laser de marque LR-6RG avec lequel vous pouvez augmenter la portée n’est pas inclus.

Acheter sur Amazon

5. Niveau extérieur Bosch GRL 400H

5. Niveau LASER Professionnel extérieur Bosch GRL 400H

Sans aucun doute l’un des meilleurs outils de la gamme professionnelle Bosch est le niveau laser rotatif GRL 400. Ce modèle est parfait pour les travaux en extérieur car il a une large gamme et une grande précision.

Il s’agit d’ un niveau laser d’extérieur professionnel très facile à utiliser dans les espaces ouverts , qui possède un bouton pour chaque fonction, un affichage intuitif, en plus d’être très robuste et durable.

En ce qui concerne ses détails techniques, ce niveau laser professionnel Bosch a une mise à niveau automatique dans des plages de ± 5º, une précision de ± 0,08 mm par mètre et une plage de travail de 400 mètres de diamètre.

Il convient également de mentionner son système d’alarme de mouvement qui évite les erreurs de nivellement, c’est pourquoi il est bien plus complet que n’importe quel niveau laser rotatif professionnel Makita ou de marques similaires.

C’est une excellente option si vous souhaitez acheter un niveau laser professionnel avec un trépied pour effectuer toutes sortes de tâches en plein air.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Bosch GRL 400H

 » Je n’ai qu’une seule utilité pour mesurer une parcelle extérieure par une journée ensoleillée. En général le laser mètre est de bonne qualité et j’ai pu mesurer assez rapidement. Très facile à utiliser. »

 » J’ai acheté ce laser pour niveler sur un chantier de construction et je ne pourrais pas être plus heureux. Rapide à installer, facile à utiliser et tient vraiment la distance. Un dernier. Je le recommande sans aucun doute. Il s’arrime parfaitement au trépied de mon ancien laser et la pince réceptrice peut être ajustée à n’importe quelle règle de mesure que vous possédez déjà. »

Avantages

  • Pour le travail en extérieur – C’est un niveau laser rotatif parfait pour le travail en extérieur.
  • Longue portée et précision – Portée de 400 mètres de diamètre avec une précision de 0,08 mm/m.
  • Très complet – Le pack comprend un récepteur LR1, un trépied BT 170 et une règle graduée GR 240.
  • Résistant – Il a une protection IP54, il est donc conçu pour fonctionner dans des conditions défavorables.

Inconvénients

  • Prix ​​un peu élevé – Étant un niveau de la gamme professionnelle et un modèle spécifique pour une utilisation en extérieur, le prix de ce niveau laser professionnel Bosch est plus élevé que le reste.

Acheter sur Amazon

6. Kaiweets KT360A avec trois lignes à 360º

6. NIVEAU LASER Professionnel Kaiweets KT360A avec trois lignes à 360º

Dans ce cas, nous trouvons une alternative moins chère similaire au niveau Huepar que vous avez vu un peu plus haut.

Et c’est que ce niveleur offre des avantages plus qu’intéressants grâce à sa portée jusqu’à 45m pour les travaux en intérieur couplée à une précision de ± 0,3 mm/m .

Un autre point très remarquable est qu’il projette un total de 3 lignes laser vertes à 360º, une horizontale et deux verticales, avec une haute visibilité . De plus, comment pourrait-il en être autrement, il est auto-nivelant et peut être verrouillé pour une utilisation en mode manuel.

Notons enfin que ce modèle fonctionne avec une batterie au lithium et que vous pouvez la recharger à l’aide d’un câble USB .

Bref, c’est un pack très complet qui comprend également une mallette, une plaque objectif, une base magnétique rotative, deux batteries et un chargeur .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Professionnel Kaiweets KT360A

 » Nous faisons des travaux à la maison, abattons des murs et changeons de meubles, nous sommes devenus fous mais il était temps. Quand on s’est mis au travail on s’est rendu compte qu’avec seulement un mètre ce n’est pas possible de le faire, même mettre une porte c’est compliqué donc on a essayé un niveau à bulle, un niveau d’eau et même un fil à plomb mais ils m’ont prêté un laser et paniquer. Cherchez et cherchez et c’est celui qui convient le mieux pour le prix et les fonctions car il nous fait la croix au plafond qui était ce dont nous avions besoin. Nous avons posé le sol stratifié comme de vrais professionnels, pas une dalle tordue, il apporte deux batteries et un indicateur de charge mais avec une j’en avais de quoi marquer tout le sol, je ne m’attendais pas à ce qu’un de ces pots soit aussi efficace. Impressionné. »

 » Le niveau Kaiweets a plus que répondu à mes attentes. Je l’ai acheté parce que pour remplacer mon niveau laser précédent et j’ai remarqué la différence. L’auto-nivellement est rapide et précis. Il dispose de 3 puissants lasers verts qui s’étendent sur 360 ° et sont visibles même à la lumière du jour. Peut être utilisé avec un récepteur (non inclus). Il comprend deux batteries qui font disparaître le problème d’autonomie. De plus, la présentation dans sa mallette est impeccable. » 

Avantages

  • Qualité vs prix – C’est un niveau avec de bonnes prestations et qui n’a pas un prix aussi élevé que le reste des modèles.
  • Trois lignes à 360º – Il est capable de projeter 3 lignes vertes à 360 degrés, 1 horizontale et 2 verticales.
  • Fonctionne sur batterie – Contrairement aux autres niveaux, il fonctionne sur batterie, vous n’aurez donc pas à vous soucier des batteries.
  • Pack complet – En plus du niveau lui-même, un support magnétique rotatif, un chargeur, deux batteries au lithium, une mallette et une plaque laser sont inclus.

Inconvénients

  • Marque peu connue – Elle n’a pas la reconnaissance d’autres marques comme Bosch ou Dewalt bien que par contre son prix soit bien inférieur.

Acheter sur Amazon

7. Niveleur Spectra Precision LL500

7. NIVEAU LASER Professionnel Niveleur Spectra Precision LL500

Le dernier niveau laser professionnel est le LL500 de Spectra Precision. Comme le niveau pivotant Bosch, ce modèle est également conçu pour les travaux extérieurs .

C’est un niveau robuste, fiable et précis avec un diamètre de travail allant jusqu’à 500 mètres, idéal pour les chantiers de construction et les travaux de construction en extérieur.

Avec cet outil, vous pourrez vérifier et ajuster les élévations, faire des observations de pente, des excavations souterraines ou la profondeur de la coupe, creuser des bases et des fosses septiques, vérifier des fondations, niveler des pentes ou réaliser des revêtements en béton.

Du côté négatif, c’est un niveau laser professionnel pour la construction et l’ingénierie avec un prix élevé comme on peut s’y attendre de cette marque.

Avantages

  • Portée et précision – Il est très précis et offre un diamètre de travail de 500 mètres.
  • Parfait pour l’extérieur – C’est un outil conçu pour effectuer toutes sortes de tâches liées à la construction.
  • Variété de fonctionnalités – Auto-nivellement avec fonction d’arrêt automatique intégrée pour une précision accrue.
  • Avec récepteur – Le récepteur HL700 est inclus dans le pack pour une plus grande portée de travail.

Inconvénients

  • Prix ​​élevé – Le prix du niveau d’auto-nivellement professionnel LL500 est le plus élevé .

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qu’un niveau laser professionnel ?

Un niveau laser n’est rien de plus qu’un outil électronique qui a été créé dans le but d’effectuer des travaux d’arpentage et de construction professionnels. Ce dispositif permet de déterminer les nivellements dans un plan horizontal, ce qui est réalisé en éclairant cette zone émise par une ligne laser. Il est monté sur un trépied et projette la lumière où vous le souhaitez.

Quels types de niveleuses laser professionnelles existe-t-il ?

Chacun des niveaux qui existent sur le marché se différencie par la quantité de caractéristiques spécifiques que chacun possède, l’une des principales est qu’ils sont classés en fonction de la manière dont ils projettent la lumière :

1. Pointeur laser

Ce type de niveau émet un ou plusieurs points sur n’importe quelle surface, sa précision est de 90°. Ils ont un fonctionnement très basique et sont idéaux pour les travaux de bricolage à la maison. L’un de ses principaux avantages est qu’ils conviennent à tous les utilisateurs.

2. Ligne laser

La façon dont ils projettent la lumière est en lignes droites qui vont d’un point à un autre, de nombreux modèles peuvent même projeter plusieurs lignes, de cette façon, ils facilitent les calculs de mesure de rectitude et de quadrature. L’avantage de ceux-ci est qu’ils sont compacts et très pratiques.

3. Laser rotatif

Comme ceux linéaires, ils génèrent une ligne de niveau, mais la différence est qu’elle tourne à 360 degrés. Les mesures peuvent être faites de bas en haut. La plupart de ces modèles peuvent être commandés à distance, pouvant fonctionner avec une grande précision à l’extérieur comme sur les routes, ce qui leur confère une utilisation professionnelle. Ils se nivellent automatiquement et ont une portée de 50 mètres.

4. Laser croisé

Celui-ci projette la lumière sous la forme d’une croix avec deux lignes, formant un angle de 90 degrés. L’utilisation qui leur est donnée est idéale pour la pose de carrelage et autres travaux similaires. C’est un outil très polyvalent et facile à utiliser pour tout utilisateur. Comme sa portée est limitée, il est parfait de l’avoir pour des travaux à l’intérieur de la maison.

Est-il nécessaire de protéger mes yeux lors de l’utilisation du dispositif laser de nivellement professionnel ?

Pas forcément, mais vous pouvez voir que cet outil sert à pointer la lumière laser vers le mur ou à faire des coupes de précision, cependant, travailler avec une puissance insuffisante et appliqué directement sur les yeux et sans protection, peut provoquer des blessures permanentes.

Pour ce faire, l’utilisateur doit d’abord regarder le type de lumière laser utilisé au niveau qu’il choisit. Dans tous les cas, si les lentilles ne sont pas disponibles, la mesure de sécurité qui peut être appliquée est de ne pas regarder directement le rayonnement.

Comment utiliser une application combinée avec la niveleuse laser professionnelle ?

Les applications peuvent être utilisées en conjonction avec le niveau, mais que peut-on faire avec ? Il permet simplement la possibilité de contrôler à distance la position du niveau, en plus, il permet d’effectuer l’alignement, faire tourner les moteurs, régler la luminosité des lignes, l’allumage et même le mettre en veille. Ainsi, vous pouvez utiliser ces deux éléments ensemble :

Connectez le niveau avec votre mobile ou tout autre appareil

Il y a deux façons de le faire, via Bluetooth ou via un câble USB. La première méthode est universelle, car elle est adaptable à n’importe quel appareil, cependant, le transfert de fichiers est lent. En revanche, la deuxième option ne sert qu’à se connecter avec des ordinateurs et quelques modèles de tablettes.

Avec Bluetooth

Lorsqu’il est connecté par ce moyen, il doit être ouvert directement depuis la tablette, le mobile ou l’ordinateur pour qu’un sélecteur apparaisse pour le type de connexion. L’option Bluetooth doit être sélectionnée pour pouvoir lier le niveau ultérieurement. 

Lorsque vous appuyez sur cette option sur le téléphone, un autre écran apparaîtra où nous devons faire le lien. Ensuite, au niveau, vous devez cliquer précisément sur le logo Bluetooth, donc automatiquement, les deux seront déjà liés, mais avant de le faire, vous devrez rechercher sur le bouton « rechercher » ou « rechercher ».

Avec connexion par câble USB

Il est très similaire au précédent, mais dans ce cas, la première chose à faire est de brancher le câble entre le niveau et l’ordinateur, en regardant le bouton USB. Il n’est pas nécessaire de rechercher ou de lier les appareils car il s’agit d’une connexion filaire.

Tout cela vous permet de contrôler la distance au niveau, via l’application, même si vous souhaitez profiter des moteurs et régler la puissance du tri laser. Cette opération virtuelle est très simple et l’utilité qui peut être donnée est par exemple d’effectuer un travail professionnel, comme lorsque l’outil doit être posé sur le sol de la pièce notamment, pendant que l’utilisateur travaille sur un échafaudage ou Escalier.

De cette façon, vous n’aurez pas à descendre d’où vous êtes à tout moment pour effectuer les changements de niveau, ce qui signifie un grand gain de temps, contrôlez-le depuis l’endroit où vous travaillez.

Il permet également de positionner des lignes lumineuses à des points spécifiques pour qu’elles soient réfléchies sans avoir besoin de corrections et de révisions.

En fonction de l’éclairage de l’environnement dans lequel vous travaillez, vous pouvez effectuer une graduation de la luminosité du laser. Dans les endroits ouverts et avec un soleil très fort, une lumière qui dépasse celle naturelle sera nécessaire et ainsi pouvoir la visualiser sans problème.

Guide d’achat Quel niveau laser professionnel acheter ?

L’essentiel est de déterminer le type d’utilisation que vous allez donner à l’outil. Allez-vous travailler uniquement à l’intérieur ou avez-vous besoin d’un niveau laser extérieur ? De plus, si vous avez déjà eu de bonnes expériences avec une marque en particulier, il vous est plus facile d’opter pour un modèle similaire.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser professionnel en fonction de vos besoins

La principale recommandation est que vous choisissiez un niveau qui réponde aux besoins réels de votre travail.

Un laser professionnel qui est très bon pour les travaux en intérieur peut ne pas être bon pour une utilisation sur les chantiers de construction et de construction extérieurs.

Il n’est peut-être pas nécessaire que ce soit un niveau à 360º ou dans votre cas, il est essentiel qu’il soit rotatif. De plus, un autre point fondamental est le budget dont vous disposez .

Il est également important que pour les travaux professionnels, vous recherchiez un outil qui a une bonne portée et qui est très précis . De cette façon, vos résultats seront parfaits et les clients seront satisfaits du résultat.

Dans ces cas, au final, bon marché est généralement cher et de nombreuses personnes qui ont initialement opté pour un modèle moins cher au bout de quelques semaines ont dû rechercher un niveau laser professionnel avec de meilleures prestations.

Vous devez être clair sur ces points puis comparer les caractéristiques, les données techniques et les avis que, par exemple, d’autres utilisateurs ont laissés sur Amazon.

Comment utiliser un niveau laser professionnel ?

Les niveaux laser sont assez faciles à utiliser, car lorsque vous les allumez, ils font tout le travail. Cependant, il est bon de garder à l’esprit certaines recommandations lors de leur utilisation. Lisez donc les lignes suivantes et vous pourrez faire un travail rapide et précis.

  1. Dégagez la zone où vous utiliserez le niveau –  Si possible,  assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles entre le point où vous positionnerez le niveau et le plan de projection, cela permettra au faisceau lumineux d’atteindre le plan ou le point spécifique où vous souhaitez le projeter.
  2. Vérifiez que le niveau laser est correctement ajusté au trépied ou au support mural – Ajustez le niveau sur le trépied ou le support mural pour qu’il soit ferme, pour éviter les variations intempestives de l’angle de position du niveau.
  3. Allumez le niveau laser  et vérifiez son niveau de batterie  – Allumez le niveau laser et vérifiez le niveau de la batterie. Un niveau de batterie faible pourrait interrompre votre travail de manière intempestive.
  4. Assurez-vous que le niveau est de niveau  – Les niveaux laser doivent être parfaitement de niveau pour fonctionner correctement. Ce nivellement peut se faire manuellement ou automatiquement. Cette dernière méthode est la plus courante aujourd’hui, car elle permet de gagner du temps et offre une plus grande précision.
  5. Utilisez des accessoires supplémentaires si vous comptez l’utiliser à l’extérieur – Ces appareils sont généralement autonomes à l’intérieur, mais à l’extérieur, ils nécessitent souvent l’utilisation d’accessoires tels que des réflecteurs laser pour augmenter leur portée ou des lunettes pour améliorer la visibilité du laser. Alors si besoin, utilisez ces accessoires.
  6. Faites les repères pour terminer votre projet – Une fois le laser projeté au point souhaité, faites les repères que vous jugez nécessaires, et passez à l’étape suivante de votre projet.

Voir les avis sur les niveaux laser professionnels

Comme je l’avais prévu dans la section précédente, les meilleurs avis et ceux qui peuvent vous être les plus utiles sont ceux laissés par d’autres utilisateurs et professionnels qui ont déjà essayé ces outils.

L’une des choses pour lesquelles Amazon se distingue est sa section de critiques et d’évaluations. En général, vous verrez un grand nombre de commentaires soulignant à la fois ses atouts et ses éventuels inconvénients.

Les meilleures marques de niveaux laser professionnels

Dans ce dernier point du guide, vous avez une sélection des marques qui ont les meilleurs niveaux laser professionnels. De cette façon, vous vous assurerez d’acquérir un niveau à la hauteur de vos attentes.

  • Bosch –  La marque la plus en vue dans ce domaine est Bosch puisque parmi ses modèles, vous pouvez trouver à la fois des niveaux laser professionnels conçus pour le travail en intérieur ainsi que d’autres outils spécifiques pour travailler à l’extérieur sur des chantiers de construction . Il dispose également de deux gammes de niveaux, une plus économique et une pour les professionnels.
  • Dewalt –  Une autre marque similaire à Bosch est Dewalt car ses modèles ont une grande précision et une bonne autonomie en plus des dernières avancées technologiques du marché. Bien entendu, la plupart de ses niveaux laser professionnels sont conçus pour le travail en intérieur et pour cette raison vous trouverez peu de modèles rotatifs ou avec de gros diamètres de travail.
  • Spectra –  Pour les tâches plus spécifiques sur les chantiers de construction et les travaux de construction en extérieur, l’une des meilleures marques de niveaux laser professionnels est Spectra. Leurs appareils sont de grande qualité et pour cette raison, leur prix est le plus élevé de tous, comme vous pouvez le voir sur leur propre page .
  • Huepar –  Enfin, si ce que vous recherchez est un bon niveau qui combine des fonctionnalités intéressantes avec un prix moins cher , la marque que vous recherchez est Huepar. Et c’est que ses niveaux laser professionnels à ligne verte sont l’ une des surprises les plus intéressantes dans un marché dominé par la marque Bosch.

Où acheter un niveau laser professionnel ?

Après avoir visité de nombreux magasins à la recherche des meilleurs modèles et des meilleurs prix, je vais vous dire où j’ai vu la plus grande variété de modèles et les meilleures offres de niveaux laser professionnels, afin que vous ne perdiez pas de temps et achetez-le dès que possible.

  • Niveau laser professionnel Amazon  – Sans aucun doute, Amazon propose la plus grande variété de marques et de modèles de niveaux laser professionnels. De plus, cette plateforme offre la possibilité de connaître l’expérience d’autres utilisateurs, ce qui est un plus lors de l’achat. Ici, vous trouverez sûrement celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre poche.
  • Niveau laser professionnel Leroi Merlin – Des niveaux laser professionnels sont proposés dans ce magasin, mais les prix publiés sont assez élevés et aucune promotion ne piégera l’acheteur.
  • Niveau laser professionnel Bricodepot – Dans ce magasin, il n’y a pas non plus une large offre de ces outils professionnels et ceux proposés sont de gamme basse à moyenne. Dans ce magasin, par exemple, vous ne trouverez pas au niveau de la marque Black & Decker, Dewalt ou Stanley, ce qui nuit à son offre.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :