Meilleur Niveau laser de 2021 – Guide d’achat

Quel est le meilleur niveau laser professionnel du marché ? Si vous êtes à la recherche d’un niveau laser professionnel, vous savez sûrement dans le monde de la construction ou de la conception et vous savez parfaitement tous les avantages que ces dispositifs  ont  des instruments plus traditionnels tels que les niveaux de bulle.

Cependant, en dépit d’être un professionnel, il est probable que vous ne connaissiez pas tous les niveaux laser qui sont produits quotidiennement, ce qui est compréhensible car la technologie évolue rapidement. C’est pourquoi, maintenant, vous avez remarqué le grand nombre d’appareils qui existent sur le marché , alors vous vous demandez peut-être lequel de tous est le meilleur ?

Alors, afin de vous aider à répondre à cette question,  j’ai préparé un petit guide afin que vous sachiez tout sur ces outils et puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Par conséquent, continuez à lire et vous répondrez à cette question et à d’autres que vous vous poserez sûrement.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Niveau Laser

1. Niveau Laser ligne DeWalt DW088K

Niveau Laser ligne DeWalt DW088K

  • Avec zone magnétique pour adhérer aux surfaces métalliques
  • ± 03mm niveau de précision
  • Peut être attaché à un trépied ¼
  • Direction laser horizontale et verticale

Ce niveau laser DeWalt DEW088K , est un laser de classe 2 , fonctionne avec 3 piles AA. Il est parfait pour les intérieurs, puisque la portée de la lumière laser est de 15 mètres ; et s’accompagne d’une plage de nivellement de 4º.

Le boîtier est recouvert de caoutchouc, ce qui le rend résistant aux chocs.

La zone magnétique est située sur la base de support de niveau, pour faciliter sa stabilité lors du travail sur des surfaces métalliques.

Il se transporte facilement grâce à son poids total de 460 gr et à sa poignée arrière.

Pour faciliter les travaux de construction, il peut être attaché à un trépied ¼, qui le soutient dans un terrain où il ne peut pas être laissé au sol ou ne peut pas être placé sur une surface stable.

Livré avec un étui de transport noir et un crochet de fixation murale.

De l’avis des acheteurs, c’est un article parfait, idéal pour les travaux professionnels ; il fonctionne correctement et ses caractéristiques le rendent résistant et durable.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER DeWalt DEW088K

 » J’ai tendance à acheter Dewalt pour tous mes outils électriques, donc c’était un choix évident pour moi.
Il s’adapte à mon trépied d’appareil photo, ce qui le rend vraiment flexible, mais si vous voulez l’utiliser à l’extérieur, vous devez attendre que la lumière du jour soit partie pour voir la ligne laser.
À l’intérieur, le laser apparaît sans fin dans le plan vertical ou horizontal. Merveilleux pour tout ce que vous voulez à l’intérieur. En fait, je l’ai acheté pour un projet que je fais à l’extérieur, mais l’utiliser dans le noir était nécessaire mais a vraiment fonctionné. Je viens de prendre une photo dans le noir avec mon iPhone et tout était clair.
Donc dans l’ensemble je suis très satisfait. » 

 » Bon niveau à un prix abordable. La marque est une garantie. Cela a pris quelques coups et cela fonctionne parfaitement. Il pourrait avoir une serrure à pendule, mais je l’emmène dans la voiture et il ne se passe rien. » 

Acheter sur Amazon

2. Niveau laser Bosch – Ensemble PLL 360

Niveau laser Bosch - Ensemble PLL 360

  • Niveau laser à 360 degrés
  • Ligne horizontale parfaitement nivelée à 360º
  • Zone de nivellement : ± 4 °
  • Précision : ± 0.4mm/m

Pour un usage professionnel, il intègre des niveaux de sol, des plafonds, du carrelage et des travaux muraux.

Il peut être utilisé à la fois avec le caoutchouc de niveau inclus et avec le trépied pour soutenir le niveau là où il est nécessaire.

Il fonctionne avec 4 piles alcalines AA de 1,5 V chacune, incluses avec l’achat du niveau laser autonivelant. C’est un laser de classe 2, avec une diode laser de 650 nm.

A l’intérieur, la portée visible des faisceaux laser est de 20 mètres.

Avec un système de mesure métrique et une précision de mesure de ± 0,4 mm / m, il est parfait pour travailler chaque fois qu’une ligne horizontale ou verticale de 360º est nécessaire.

Vous pouvez utiliser le laser horizontalement, ou pour ajouter plus de précision, vous pouvez ajouter la verticale.

Un récepteur peut être utilisé pour augmenter la portée, ce qui en fait un instrument de terrain utile.

Il convient de noter que la puissance du laser à l’extérieur n’est pas si bonne, car avec beaucoup de lumière, le laser ne peut pas être vu.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Bosch – Ensemble PLL 360

  » Il s’agit d’un très bon niveau laser à 360 degrés, idéal pour s’assurer que tout ce que vous accrochez sur un mur est à un niveau constant. Sa cible principale est une croix, ce qui signifie qu’elle peut lancer une ligne verticale à travers le mur et le plafond, en même temps qu’une ligne horizontale à 360 degrés. Il peut également être verrouillé pour fonctionner à des angles, c’est-à-dire pour s’adapter à une bannière. L’unité est livrée avec un mini « trépied » et dispose d’une vis standard 1/4″ sur la base, ce qui permet de le monter sur n’importe quel trépied de caméra standard. Il convient de noter que bien qu’il soit parfait pour une utilisation en intérieur, il n’est pas conçu pour l’extérieur car la lumière est invisible à l’extérieur. » 
 » Légèrement plus grand que ses homologues, mais se sent solide. Le petit sac est une touche agréable pour aider à empêcher qu’il ne soit endommagé. Le laser est très lumineux et clair, le trépied fonctionne très bien. Pas le trépied le plus robuste, mais fera le travail. La poignée de rotation est très utile pour pouvoir régler la hauteur très lentement en très petites quantités. » 

3. Croix de niveau laser automatique 30 M Makita SK102Z

Croix de niveau laser automatique 30 M Makita SK102Z

  • Précision ± 3mm à 10m, Nivellement ± 1mm ​​​​à 5m
  • Avec fonction de verrouillage
  • diode laser 635 nm
  • Support magnétique
  • Niveau laser Makita

Grâce à sa fonction de verrouillage et ses dimensions de 10, 2 x 7, 5 x 10, 2 cm et son poids de seulement 4 kilos et demi ; Cet instrument est facile à transporter, évitant, entre autres, que les cristaux laser soient endommagés.

Ces caractéristiques lui permettent également de travailler dans des positions inclinées, car il a tendance à s’auto-niveler, en maintenant la précision à tout moment.

Il a une grande vitesse quand il s’agit de démarrer. Sa précision de ± 3 mm à 10 m, et son nivellement adéquat de ± 1 mm à 5 m de l’objectif ; en faire un niveau laser professionnel .

Sa puissance de diode laser de 635 nm le rend parfait pour les travaux en intérieur, où il se distingue par sa visibilité optimale des faisceaux laser horizontaux et verticaux.

Pour commencer à travailler, seul le mode de travail en ligne horizontale et verticale doit être sélectionné, ou uniquement horizontal ou vertical ; en fonction du travail souhaité. C’est très simple à utiliser.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Makita SK102Z

 » Je l’utilise professionnellement. Très bon produit et très fiable. Il est équipé d’un support avec deux aimants très puissants protégés par du caoutchouc afin de ne pas endommager la surface où il est placé. Je recommande l’achat d’un trépied pour les travaux plus exigeants car si vous n’avez pas de surfaces métalliques ou de tire-fond, vous ne pouvez pas le placer correctement. Sac de transport très pratique et confortable. » 
 » Le bon niveau fait ce qu’il faut… Le support d’angle magnétique pourrait être meilleur si vous pouviez l’ajuster finement…. Pas beaucoup d’utilisation à l’extérieur en plein soleil mais je suis sûr que tous les niveaux sont les mêmes. Le 1er travail sur lequel je l’ai utilisé était de mettre plusieurs prises électriques autour d’une pièce, 100% sur place… Oui, il y en a moins cher mais vous en avez pour votre argent. »

4. Laser ligne Bosch PLL 2

Niveau Laser ligne Bosch PLL 2

  • Capacité de projection à n’importe quel angle
  • Il a une protection SoftGrip
  • Peut être auto-nivelant
  • Comprend un écran LCD
  • Lire l’analyse du niveau laser Bosch PLL 2

C’est un laser ligne qui fonctionne avec 3 piles alcalines AAA 1.5V.

Il dispose d’une projection croisée autonivelante , vous permettant de sélectionner une projection horizontale. Il peut également être projeté à l’horizontale, à la verticale, en croix ou aux deux niveaux.

Lors de la projection à un angle, indiquez le degré d’inclinaison en degrés ; ce qui en fait un instrument à usage professionnel, à portée de main.

La technologie SoftGrip de sa surface, facile à saisir, lui confère la légèreté et la résistance que devrait avoir un instrument comme celui-ci.

Son écran LCD indique les différents modes et combinaisons de lignes, en plus d’indiquer l’angle du laser et l’angle d’inclinaison, à la manière d’une bulle.

Il comprend une base de trépied pour lui donner une stabilité sur différentes surfaces, un sac de protection et un blister.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Bosch PLL 2

 » Il est polyvalent et assez confortable à utiliser. J’avais besoin de mettre des panneaux pour une étagère de garde-robe, et avec cet appareil ils ont été parfaits et horizontaux, sans avoir besoin de mettre un demi-corps à l’intérieur de la garde-robe. » 

 » J’aime. C’est simple, rapide à utiliser et produit une belle ligne claire à suivre. Le trépied a l’air assez solide et c’est ce que vous pouvez en attendre. Il semble que cela prenne quelques secondes pour générer la ligne, mais il peut gérer cela. Je n’ai pas encore utilisé la fonction d’inclinaison, mais j’ai joué avec et cela semble fonctionner.
Le seul inconvénient trouvé a été le fait qu’il ne peut pas produire de ligne lorsqu’il est décalé de plus de 4 degrés. Je l’ai eu sur des surfaces que je percevais comme plates et que je pensais qu’il était défectueux. Il s’est avéré que c’était la surface ! »

Acheter sur Amazon

5.  Bosch GLL 3-80 P + BM1 – Métro

Niveau laser Bosch GLL 3-80 P + BM1 - Compteur

  • Applications illimitées des lumières laser
  • 4e autonivelant
  • Précision ± 0,2 mm/m
  • Compact et facile à manipuler

Il est indiqué pour toutes les applications intérieures. Ceux-ci incluent des lignes verticales, horizontales et transversales à 360º.

Il a une portée puissante de 80 mètres , ce qui le rend parfait pour travailler dans de grands espaces intérieurs.

Il comprend un trépied réglable, auquel la hauteur et le degré d’orientation des projecteurs peuvent être ajustés.

Il peut être adapté à presque toutes les surfaces pour fonctionner de manière professionnelle dans tous les travaux de réparation et de construction que vous souhaitez effectuer.

Fonctionne sur pile 1.5V AA LR6.

Son poids de 760 gr et ses dimensions de 16 x 7,5 x 14 cm, en font un niveau laser léger et compact, facile et confortable à transporter et à manipuler. C’est probablement l’un des meilleurs.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Bosch GLL 3-80 P

 » Tout va bien en ce qui concerne la description du produit et ce que j’attendais est conforme aux attentes que je recherchais. » 

 » Fortement recommandé pour les bricoleurs ambitieux. Aujourd’hui, je commanderais le récepteur laser immédiatement, car aucune ligne n’est visible en dehors de la lumière du jour. Il y a un panneau en plastique pour augmenter le contraste, mais la valeur n’est rien. Le laser est également alimenté par batterie, curieusement mieux avec Panasonic. Il n’aime pas beaucoup le GP. Si la capacité est plus élevée, Gp n’a qu’un quart de l’autonomie. Le Panasonic dure environ 2 jours. »

Acheter sur Amazon

6. Bosch PCL 20 – Niveau laser

Niveau Bosch PCL 20 - Niveleur laser
  • Dessine des lignes laser horizontales, verticales, croisées ou perpendiculaires
  • Permet de projeter une lumière laser à point perpendiculaire en haut et en bas
  • Comprend un support de montage mural PCL 20
  • Poids : 600 grammes

Ce niveau laser autonivelant est doté d’une surface antiadhésive, ce qui lui confère une grande stabilité et lui permet de se stabiliser sur des surfaces en pente.

Son boîtier en plastique et sa protection supplémentaire le rendent résistant aux chocs et l’aide à s’auto-niveler pour projeter des lignes 100% directes et précises.

Avec une capacité de projection jusqu’à 10 mètres, il est parfait pour travailler en intérieur.

Grâce à son support, il peut être monté et soutenu au mur, en l’adaptant à n’importe quelle hauteur dans une pièce.

Il est vraiment pratique à travailler et en fait un instrument parfait à la fois à la maison et professionnellement.

Le prix du niveau laser Bosch PCL 20 est raisonnable pour les fonctions qu’il offre. Un point quelque peu négatif est qu’il n’est pas livré avec un clip de suspension ou des aimants ; mais sinon c’est un très bon niveau laser.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Bosch PCL 20

 » Très bon et fiable, le meilleur prix ! Je l’ai vérifié avec un niveau d’eau et parfait. Ce n’est pas un Hilti mais suffisant pour du bricolage. » 

 » C’est un niveau très polyvalent et de petite taille. Pratique et facile à utiliser. Il apporte un trépied qui rend les mesures beaucoup plus faciles. Il correspond parfaitement à mes attentes. » 

Acheter sur Amazon

7. Leica Lino L2P5

Niveau Laser Leica Lino L2P5

  • Précision de nivellement de ± 1,5 mm à 5 mètres.
  • Portée du détecteur supérieure à 30 mètres
  • Protection de l’ampoule contre la poussière et contre l’eau.
  • Laser 4 points et 2 lignes en même temps.

Il comprend une plaque cible, un adaptateur magnétique multifonction, 4 piles alcalines AA de 1,5 V chacune et un sac transparent pour le rangement. Comprend également une douille pour trépied ´´.

Il supporte des températures allant de -10º C à 40º C; avec une capacité de température de stockage comprise entre –25 °C et 70 °C.

Il ne pèse que 2,3 kg et ses dimensions sont de 7,5 x 13, 1 x 11, 8 cm ; en font un niveau laser pratique, facile à utiliser et à transporter.

De plus, il a une direction de faisceau verticale, horizontale, haut, bas, droite, gauche. C’est un laser de type II ou 635 nm, puissant et visible à grande distance.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Leica Lino L2P5

 » Pour un usage purement professionnel. J’ai utilisé d’autres marques de niveaux laser et aucun ne répond au niveau de demande de cette marque. Expédition dans les temps et sans problème. »

 » Bon produit, avec des lignes et des points très visibles et avec une intensité plus que suffisante. Il s’auto-nivelle rapidement et sans marge d’erreur. » 

Qu’est-ce qu’un niveau laser professionnel ?

Un niveau laser n’est rien de plus qu’un outil électronique qui a été créé dans le but d’effectuer des travaux de construction et d’arpentage de manière professionnelle. Ce dispositif permet de déterminer les nivellements dans un plan horizontal, ce qui est réalisé en éclairant cette zone émise par une ligne laser. Il est monté sur un trépied et projette la lumière où vous le souhaitez.

Quels types de niveleuses laser professionnelles existe-t-il ?

Chacun des niveaux qui existent sur le marché se différencie par la quantité de caractéristiques spécifiques que chacun possède, l’une des principales est qu’ils sont classés en fonction de la manière dont ils projettent la lumière :

1. Pointeur laser

Ce type de niveau émet un ou plusieurs points sur n’importe quelle surface, sa précision est de 90°. Ils ont un fonctionnement très basique et sont idéaux pour les travaux de bricolage à la maison. L’un de ses principaux avantages est qu’ils conviennent à tous les utilisateurs.

2. Ligne laser

La façon dont ils projettent la lumière est en lignes droites qui vont d’un point à un autre, de nombreux modèles peuvent même projeter plusieurs lignes, de cette façon, ils facilitent les calculs de mesure de rectitude et de quadrature. L’avantage de ceux-ci est qu’ils sont compacts et très pratiques.

3. Laser rotatif

Comme ceux linéaires, ils génèrent une ligne de niveau, mais la différence est qu’elle tourne à 360 degrés. Les mesures peuvent être faites de bas en haut. La plupart de ces modèles peuvent être commandés à distance, pouvant fonctionner avec une grande précision à l’extérieur comme sur les routes, ce qui leur confère une utilisation professionnelle. Ils se nivellent automatiquement et ont une portée de 50 mètres.

4. Laser croisé

Celui-ci projette la lumière sous la forme d’une croix avec deux lignes, formant un angle de 90 degrés. L’utilisation qui leur est donnée est idéale pour la pose de carrelage et autres travaux similaires. C’est un outil très polyvalent et facile à utiliser pour tout utilisateur. Comme sa portée est limitée, il est parfait de l’avoir pour des travaux à l’intérieur de la maison.

Est-il nécessaire de protéger les yeux lors de l’utilisation de l’appareil de nivellement laser professionnel ?

Pas nécessairement, mais vous pouvez voir que cet outil est utilisé pour pointer la lumière laser vers le mur ou pour faire des coupes de précision, cependant, travailler avec une puissance insuffisante et appliqué directement sur les yeux et sans protection, peut provoquer des blessures permanentes.

Pour ce faire, l’utilisateur doit d’abord regarder le type de lumière laser utilisé au niveau qu’il choisit. Dans tous les cas, si les lentilles ne sont pas disponibles, la mesure de sécurité qui peut être appliquée est de ne pas regarder directement le rayonnement.

Comment utiliser une application combinée avec la niveleuse laser professionnelle ?

Les applications peuvent être utilisées en conjonction avec le niveau, mais que peut-on faire avec ? Il permet simplement la possibilité de contrôler à distance la position du niveau, en plus, il permet d’effectuer l’alignement, faire tourner les moteurs, régler la luminosité des lignes, l’allumage et même le mettre en veille. Ainsi, vous pouvez utiliser ces deux éléments ensemble :

Connectez le niveau avec votre mobile ou tout autre appareil

Il y a deux façons de le faire, via Bluetooth ou via un câble USB. La première méthode est universelle, car elle est adaptable à n’importe quel appareil, cependant, le transfert de fichiers est lent. En revanche, la deuxième option ne sert qu’à se connecter avec des ordinateurs et quelques modèles de tablettes.

Avec Bluetooth

Lorsqu’il est connecté par ce moyen, il doit être ouvert directement depuis la tablette, le mobile ou l’ordinateur pour qu’un sélecteur apparaisse pour le type de connexion. L’option Bluetooth doit être sélectionnée pour pouvoir lier le niveau ultérieurement.

Lorsque vous appuyez sur cette option sur le téléphone, un autre écran apparaîtra où nous devons faire le lien. Ensuite, au niveau, vous devez appuyer précisément sur le logo Bluetooh, donc automatiquement, les deux seront déjà liés, mais avant cela, vous devrez rechercher sur le bouton « rechercher » ou « rechercher ».

Avec connexion par câble USB

Il est très similaire au précédent, mais dans ce cas, la première chose à faire est de brancher le câble entre le niveau et l’ordinateur, en regardant le bouton USB. Il n’est pas nécessaire de rechercher ou de lier les appareils car il s’agit d’une connexion filaire.

Tout il est possible de contrôler la distance au niveau, via application, ainsi que de ravir les moteurs et régler la puissance du tri laser. Cette opération virtuelle est très simple et l’utilité qui peut être donnée est par exemple d’effectuer un travail professionnel, comme par exemple lorsqu’il faut poser l’outil sur le sol de la pièce notamment, pendant que l’utilisateur travaille sur un échafaudage ou Escaliers.

De cette façon, vous n’aurez pas à descendre d’où vous êtes à tout moment pour effectuer les changements de niveau, ce qui signifie un grand gain de temps, contrôlez-le depuis l’endroit où vous travaillez.

Il permet également de positionner des lignes lumineuses à des points spécifiques pour qu’elles soient réfléchies sans avoir besoin de corrections et de révisions.

En fonction de l’éclairage de l’environnement dans lequel vous travaillez, vous pouvez effectuer une graduation de la luminosité du laser. Dans les endroits ouverts et avec un soleil très fort, une lumière qui dépasse celle naturelle sera nécessaire et ainsi pouvoir la visualiser sans problème.

Achetez un niveau laser

Avant de choisir un modèle spécifique de niveau laser, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques.

Le prix d’un niveau laser

Il existe plusieurs modèles de niveleurs laser sur le marché avec différentes tailles et propriétés de performance.

C’est pourquoi il existe des niveaux laser basiques bon marché , qui ne peuvent émettre qu’une seule lumière laser dans une direction horizontale ; que se situent dans une fourchette de 9 à 40 €.

Mais, si nous parlons de niveau laser qui incluent quelques améliorations telles que l’incorporation d’une zone magnétique pour pouvoir adhérer à n’importe quelle surface métallique; portée du faisceau laser de plus de 10 mètres; on parle d’instruments qui oscillent entre 100 et 380 euros.

Auto-nivelant

Peut-être la principale caractéristique de cet instrument. Pour qu’il fournisse un niveau de référence précis, il doit être aussi plat que possible.

La capacité d’auto-nivellement, fournie par un mécanisme de rotation du moteur interne, provoque le réglage du niveau dans une plage définie par le fabricant (généralement entre 5 et 8 degrés).

Certains niveleurs laser sont livrés avec une base antidérapante qui facilite l’auto-nivellement ; pouvoir placer sur diverses surfaces.

Faisceau laser d’aplomb

De nombreux modèles de niveau laser ne comportent qu’un faisceau laser horizontal pour travailler sur des plans latéraux ; mais d’autres modèles incluent la possibilité d’émettre un faisceau laser verticalement.

Système de sécurité contre les irrégularités

Tout aussi important que d’avoir un bon niveau de stabilité, est le mécanisme de sécurité qui est chargé d’avertir en cas d’irrégularité de la surface où le niveau laser est placé. Cette fonction est très utile, car lors de tout type d’accident se produit en ce qui concerne les mouvements brusques ou la hauteur, qui sont en dehors des limites d’auto-nivellement définies par le fabricant.

Que dois-je prendre en compte pour acheter un niveau laser ?

Une fois que nous avons déjà connu certains niveaux laser qui peuvent être très utiles aujourd’hui, il est temps d’apprendre certaines choses que nous devons toujours garder à l’esprit lors de l’achat d’un . Cela vous aidera beaucoup dans votre choix final, car vous verrez en détail ces principales caractéristiques qui doivent être dans leur meilleure qualité.

  • Distance laser : chaque niveau laser projette une certaine distance de son laser. Si vous travaillez sur de courtes distances, n’importe qui peut vous servir. Mais vous avez besoin de ceux qui projettent sur de longues distances pour d’autres types de travaux. Habituellement, la distance minimale à projeter est de 10 mètres.
  • Intensité laser : parfois nous travaillons dans des zones avec beaucoup de lumière extérieure, donc parfois le laser peut se perdre avec. L’intensité du laser nous permettra de l’observer même avec la lumière extérieure. La couleur affecte également.
  • Projection des lignes : une ligne horizontale et une ligne verticale (parfois croisées). Chaque ligne est projetée avec un certain degré de précision offert par le niveau laser .
  • Nivellement : pour avoir une meilleure précision dans notre travail, les Niveaux Laser présentent certaines fonctions de nivellement (automatique ou manuel). Vous n’avez qu’à chercher celui qui vous convient le mieux.
  • Angles : certains niveaux laser vous permettront de viser les lignes sous différents angles pour tout travail dont vous avez besoin.
  • Vérifiez les spécifications du fabricant :  Tout d’abord, vérifiez le degré de précision du niveau laser et la portée du faisceau lumineux. Un appareil avec une faible marge d’erreur vous  aidera à terminer votre travail rapidement et avec qualité .
  • Capacité d’auto-nivellement : les  niveaux laser, pour fonctionner correctement, doivent être de niveau. Cette fonction vous fera gagner un temps précieux , car faire cette opération manuellement consomme du temps et augmente la marge d’erreur que peut avoir votre mesure.
  • Alarme anti-secousse :  Préférez les niveaux avec une alarme anti-secousse. Ces alertes vous informeront des altérations que pourrait subir la position du niveau, ce qui  garantira que les mesures ne sont pas altérées  par d’éventuels mouvements involontaires de l’appareil.
  • Facilité de prise en main et d’utilisation :  Quel que soit le nombre de fonctions dont dispose le niveau laser professionnel, il doit être facile à utiliser et à transporter. Par conséquent, avant d’acheter l’un de ces appareils, vérifiez d’abord à quel point la manipulation de l’équipement est simple et intuitive, ainsi que ses dimensions et son poids. L’idée est de faciliter votre travail, pas de le compliquer .
  • Les accessoires : L’ utilisation des accessoires fournis par le fabricant vous aidera à faire votre travail rapidement et de manière fiable, alors pensez aux accessoires que l’équipement comprend, par exemple, des lunettes, une télécommande et des plaques réfléchissantes. . Ceux-ci vous aideront à faire un travail de qualité .

Comment un niveau laser est-il utilisé ?

C’est peut-être la première fois que vous achetez l’un de ces produits et vous n’avez jamais utilisé de niveau laser pour votre travail de bricolage auparavant. Si tel est le cas, n’arrêtez pas de lire ceci car je vais vous montrer un guide rapide sur la façon d’utiliser un niveau laser . Vous monterez un autre niveau dans votre travail de bricolage après cela.

De toute évidence, la première chose à faire est d’ allumer votre niveau laser . Après cela, vous devez le placer soit sur une surface plane, soit sur un trépied, selon les besoins du travail que vous effectuez. Ensuite, vous devrez sélectionner quel type de lignes vous voulez , ceci en fonction du nivellement que vous souhaitez faire plus tard.

Maintenant, une fois que vous avez sélectionné la fonction laser que vous recherchez, vous allez pointer la ligne où vous souhaitez effectuer le nivellement laser . Afin que vous puissiez profiter des lignes et économiser la batterie de votre Niveau Laser , vous pouvez faire des marques sur les lignes où vous pointez le laser. Ensuite, éteignez l’appareil. Vous voyez comme c’est simple ? Vous pouvez également rechercher sur Internet ou sur YouTube des didacticiels sur l’utilisation des niveaux laser .

Comment utiliser un niveau laser professionnel ?

Les niveaux laser sont assez faciles à utiliser, car lorsque vous les allumez, ils font tout le travail. Cependant, il est bon de garder à l’esprit certaines recommandations lors de leur utilisation. Lisez donc les lignes suivantes et vous pourrez faire un travail rapide et précis.

  1. Dégagez la zone où vous utiliserez le niveau –  Si possible,  assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles entre le point où vous positionnerez le niveau et le plan de projection, cela permettra au faisceau lumineux d’atteindre le plan ou le point spécifique où vous souhaitez le projeter.
  2. Vérifiez que le niveau laser est correctement ajusté au trépied ou au support mural – Ajustez le niveau sur le trépied ou le support mural pour qu’il soit ferme, pour éviter des variations intempestives de l’angle de position du niveau.
  3. Allumez le niveau laser  et vérifiez son niveau de batterie  – Allumez le niveau laser et vérifiez le niveau de la batterie. Un niveau de batterie faible pourrait interrompre votre travail de manière intempestive.
  4. Assurez-vous que le niveau est de niveau  – Les niveaux laser doivent être parfaitement de niveau pour fonctionner correctement. Ce nivellement peut se faire manuellement ou automatiquement. Cette dernière méthode est la plus courante aujourd’hui, car elle permet de gagner du temps et offre une plus grande précision.
  5. Utilisez des accessoires supplémentaires si vous comptez l’utiliser à l’extérieur – Ces appareils sont généralement autonomes à l’intérieur, mais à l’extérieur, ils nécessitent souvent l’utilisation d’accessoires tels que des réflecteurs laser pour augmenter leur portée ou des lunettes pour améliorer la visibilité du laser. Alors si besoin, utilisez ces accessoires.
  6. Faites les repères pour terminer votre projet – Une fois le laser projeté au point souhaité, faites les repères que vous jugez nécessaires, et passez à l’étape suivante de votre projet.

Les meilleures marques de niveaux laser professionnels

Actuellement, il existe de nombreuses marques qui proposent des crayons laser professionnels avec un bon rapport qualité-prix, mais les meilleures, et c’est sûrement l’opinion de la plupart des professionnels de la région, sont les suivantes :

  • Niveau laser professionnel Bosch  – Les produits de cette société sont de haute qualité, en raison de leur facilité d’utilisation et du haut niveau de précision qu’ils offrent, ce qui n’est rien de plus que le résultat de la technologie sophistiquée que cette marque a développée pendant plus de 100 ans historique sur le marché.
  • Niveau laser professionnel DeWalt  – Il s’agit d’une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pour le domaine de la construction et de la menuiserie, qui se distingue par les outils sans fil qu’elle produit.
  • Niveau laser professionnel Makita  – Pour sa part, cette entreprise, d’origine japonaise, est spécialisée dans la fabrication d’outils électriques de précision tels que les niveleuses laser, ayant des bureaux au Brésil, Canada, Mexique, Royaume-Uni.

Avantages d’utiliser un niveau laser professionnel

Même les niveaux laser les moins chers présentent de nombreux avantages par rapport aux instruments de mesure traditionnels tels que les niveaux à bulle. Par conséquent, ci-dessous, j’en énumère quelques-uns :

  1. Tout d’abord, les niveaux laser professionnels  offrent plus de précision que les niveaux à bulle déjà obsolètes  et sont plus faciles à utiliser puisqu’ils disposent même de systèmes de correction automatique des irrégularités qui facilitent considérablement le travail.
  2. Deuxièmement, les niveaux de ligne laser professionnels  peuvent projeter des lignes à la fois sur le plan horizontal et le plan vertical  , ce qui vous permet de travailler sur plusieurs plans en même temps.
  3. Les lasers ligne professionnels  peuvent être placés sur les sols, plafonds, murs  et en général sur n’importe quel plan, quelle que soit son inclinaison, ce qui réduit considérablement la marge d’erreur qui pourrait découler de la manipulation humaine lors des calculs.
  4. D’autre part, ces appareils  disposent d’alertes sonores et visuelles  qui informent l’opérateur des modifications de position de l’appareil qui pourraient passer inaperçues, produites par exemple par des vibrations ou des mouvements involontaires.
  5. Enfin, compte tenu de la capacité de ces équipes à être configurées pour travailler sous différents angles, les lignes projetées  ont de multiples usages  allant de la décoration à l’emplacement des escaliers, ce sont donc les outils privilégiés pour ce type de projet.

Où acheter un niveau laser ?

Où acheter un niveau laser

Une fois que tous les prix approximatifs de ces appareils sont connus, il est temps de parler de l’endroit où vous allez les acheter. Vous avez sûrement déjà quelques magasins affichés, mais c’est autre chose que vous devriez faire un peu avec précaution et je vais vous expliquer pourquoi .

Tous les magasins ne vous proposent pas les mêmes avantages , ni même les mêmes prix. Leurs politiques de vente signifient que les prix des produits peuvent varier. L’expédition peut également générer d’autres coûts que vous ne pouvez pas payer, et peut même ne pas être expédiée dans votre zone de résidence.

Je vais donc vous parler d’ Amazon , que vous avez sûrement déjà rencontré. C’est l’un des meilleurs magasins en ligne aujourd’hui et compte un grand nombre d’utilisateurs. Avec Amazon, vous aurez toujours les meilleures offres et remises sur les produits que vous souhaitez acheter , et même la livraison peut être gratuite.

D’autre part, avec Amazon, vous pouvez revoir en détail toutes les caractéristiques de ce que vous souhaitez acheter , y compris ses données techniques. De plus, vous aurez la possibilité de consulter les notes et avis émis par d’autres acheteurs qui pourront vous aider dans le choix de votre produit. Vous souhaitez déjà faire partie de cette clientèle ?

Lisez aussi notre guide comparatif sur :