Bosch GTS 10 J : avis, test complet prix et promo

En pensant à un produit qui conçoit un bon rapport performance/qualité/prix , j’ai choisi de vous apporter une scie à banc très prometteuse, développée par la société Bosch . Il s’agit de la scie sur table Bosch GTS 10 J , alors voyons ce que ce produit a.

Si vous recherchez une scie sur table, il est important que vous examiniez toutes les fonctionnalités que le produit vous offre. Ces outils peuvent vous offrir une plus grande plage de travail s’ils utilisent la bonne puissance , conçoivent différents réglages et disposent d’un système d’extraction de poussière efficace.

Analyse de la scie sur table Bosch GTS 10 J – La plus compacte de la série Bosch Professional

Bosch GTS 10 J

La scie circulaire sur table Bosch GTS 10 J Professional se présente sous une conception très compacte , où tous ses accessoires et pièces d’équipement sont fixés à la structure , elle dispose également de poignées confortables et fermes pour pouvoir la déplacer d’un endroit à un autre avec facilité.

Sa lame en métal a 40 dents , conçue pour faire des coupes plus précises, elle est idéale pour les bois durs et pour les planches d’une hauteur supérieure à 2 pouces .

De plus, vous pouvez adapter la lame à différents angles de 90° à 47° vers la gauche et 2° vers la droite . En même temps, vous pouvez régler la hauteur de coupe du disque pour différentes profondeurs de coupe, jusqu’à un maximum de 79 mm à 90° .

Il dispose d’une table que vous pouvez adapter aux dimensions qui vous conviennent le mieux lors du travail, vous permettant d’avoir une capacité de coupe maximale sur le côté droit de 460 mm et sur le côté gauche de 210 mm .

Il dispose d’un moteur d’une puissance de 1800 W et intègre la technologie softstart , qui indique que le moteur démarre progressivement , réduisant ainsi l’usure mécanique, ainsi que la génération de pics de courant. Il intègre également un système de double isolation pour réduire les risques de surcharges.

Comme c’est le cas pour les scies circulaires à table Bosch , elles intègrent un guide parallèle afin que vous effectuiez des coupes longitudinales plus précises . De plus, ce modèle comprend un guide auxiliaire en cas de coupes dans du bois très fin où le guide principal est peu pratique.

Il dispose également d’un guide angulaire , ce qui facilite les coupes à différents angles, ce qui se traduit également par un travail plus facile et plus rapide .

Pour les moments où vous travaillez avec des assemblages ou avec des bois plus hauts que la lame, vous pouvez abaisser rapidement la cale rétractable , puisque vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires pour cela, juste une poussée ferme avec la paume de la main.

Pour plus de sécurité, l’équipement intègre une barre de poussée comme accessoire , notamment dans les coupes proches de la scie où les risques d’avoir un contact avec la main augmentent.

Enfin, pour un travail propre et en toute sécurité , tant pour vous que pour la machine et ses composants, elle est livrée avec un système de buses permettant d’adapter un système d’aspiration .

Données techniques

  • Puissance moteur : 1800W
  • Vitesse de ralenti : 3650 tr/min
  • Diamètre nominal de la lame : 254 mm
  • Lame de scie inclinable jusqu’à 47° à gauche, 2° à droite
  • Poids de l’appareil : 26 Kg
  • Hauteur de coupe à 90° : 79 mm
  • capacité de coupe max. à droite : 460 mm
  • capacité de coupe max. gauche : 210mm
  • Taille du tableau : 642 x 572 mm
  • Livré avec un disque de 10 pouces à 40 dents
  • butée angulaire
  • arrêt parallèle
  • Barre de poussée
  • protection de surcharge
  • adaptateur d’aspiration
  • Dimensions du produit : 63,5 x 81,0 x 40,0 cm
  • Gris

Avantages

  • Produit d’excellente qualité.
  • Faites des coupes précises.
  • C’est une équipe très compacte.
  • Facile à transporter.
  • Comprend une protection contre les surcharges.
  • pratique
  • excellente qualité des matériaux de construction

Inconvénients

  • Le moteur fait beaucoup de bruit.
  • Pour certains c’est un peu cher.

Acheter sur Amazon

Avis sur la scie Bosch GTS 10 J

Bosch GTS 10 J

Pour le moment, il y a peu d’opinions sur le produit.

Cependant, après avoir examiné différentes sources, je peux vous dire qu’en général, les utilisateurs sont satisfaits de l’achat et recommandent le produit . Les objections concernant l’équipe sont peu nombreuses.

L’une des caractéristiques qu’ils apprécient de cet équipement est le système de démarrage progressif et la protection contre les surcharges , qui empêche le courant électrique de la maison ou du lieu de travail d’être affecté.

D’autres commentent que la qualité et l’efficacité de l’équipement sont excellentes , qu’il fait des coupes précises et nettes, à la hauteur d’un niveau professionnel.

La seule chose qui se démarque en revanche est le bruit généré par le moteur , ce qui rend difficile d’effectuer des travaux à la maison sans déranger les voisins. D’autres mentionnent que le produit est un peu cher mais qu’il vaut l’investissement.

La scie sur table circulaire illustrée dans cette revue est un produit « vétéran » d’Amazon, étant même disponible depuis 2011. Au cours de cette période, elle a recueilli un peu moins d’une douzaine de critiques, également en raison de sa nature professionnelle et de son prix assez cohérent. Les quelques avis exprimés sont cependant plus que flatteurs. Pour preuve, presque tous les votes sont à 5 étoiles sur 5. Les seules notes concernent les accessoires qui ne sont pas parfaitement finis selon certains utilisateurs, un petit détail remarqué par plusieurs acheteurs. Malgré cela, on peut dire sans l’ombre d’un doute que la plupart des utilisateurs approuvent totalement Bosch GTS 10 J Professional .

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GTS 10 J

 » Un objet bien fait et précis, il est clair que la série Bosch BLU est la soirée professionnelle et change la qualité mais aussi le coût.
A l’arrivée, le colis est parfaitement emballé par Bosch, fermé par des sangles et enveloppé de cellophane.
La scie n’est pas immédiatement fonctionnelle et il faut monter quelques accessoires, comme le protège-lame en polycarbonate, enlever toutes les bandes plastiques qui maintiennent les différents accessoires en place pendant le transport, un truc en 10 minutes.
Le grand avantage que j’ai remarqué immédiatement est que TOUS les accessoires trouvent une place dédiée attachée à la scie lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce faisant, vous avez toujours TOUT à portée de main. Le plan de travail mesurant 570mmx640mm hors repères de coupe peut être allongé sur le côté droit.
La barre de référence pour couper la scie à droite a une particularité notable, c’est qu’ayant trouvé la mesure désirée grâce au « mètre » positionné sur le plan de travail, elle est bloquée à la fois du côté de l’opérateur mais aussi du côté opposé, ce garantira la mesure établie. Sur les modèles économiques, cela ne se produit pas et la mesure reste imprécise.
Un autre aspect important est celui lié à la poussière de coupe. Dans la partie sous le plan de travail, il y a un trou et une éventuelle réduction fournie pour l’aspiration, cela garantira l’absence TOTALE de poussière lors de la coupe.
La lame est réglable en hauteur, s’incline jusqu’à 45° et même un peu plus loin.
Il est équipé d’un démarrage progressif et n’est pas très bruyant pendant le fonctionnement. Je suis entièrement satisfait »

 » Pour moi, cependant, la question s’est posée de savoir si j’ai choisi la variante J ou la variante XC du GTS 10. La différence de prix n’est pas sans ! Maintenant que je travaille depuis un mois avec le GTS 10 J, la raison d’acheter le XC ne m’est plus ouverte.

Je l’utilise pour scier des planches de bois tendre et dur, OSB, sérigraphie et multiplex avec différentes épaisseurs, à angle droit et à onglet. Tout fonctionne parfaitement. Avec ses dimensions (584 x 759 mm), le XC est bien plus allongé que le J (642 x 572 mm). Les performances de coupe pour le bois dur et tendre, le réglage et la précision, ainsi que les accessoires sont également bons pour les deux scies.

Pour moi, on ne sait pas pourquoi le XC est plus cher que le J. Mir personnellement, le J suffit. Je n’ai qu’un petit atelier (16 m²) où le TKS fait partie d’une combinaison de tables d’établi (voir photo). C’est pourquoi j’ai été convaincu par la taille compacte du J. Pour être honnête, je trouve aussi que le J a l’air beaucoup plus précieux que le XC avec le boîtier en plastique bleu grâce à son cadre en métal. Question de goût…

Par conséquent, j’ai choisi le GTS 10 J et j’en suis entièrement satisfait. Par exemple, j’ai scié les parties de l’armoire et des tiroirs . Recommandation d’achat illimitée de ma part, car cela ne s’améliore pas dans ce segment de prix. »

Acheter sur Amazon

Le prix de Bosch Professional GTS 10 J

La scie circulaire Bosch GTS 10 J Professional est à la fois un appareil haut de gamme adapté aux amateurs et un outil professionnel moyen-bas de gamme. Conformément à ce concept, le prix catalogue sur les principales boutiques en ligne s’établit à 938 euros. Malgré cela, sur Amazon, il est possible de trouver ce produit à un prix nettement inférieur qui, en période de soldes, peut facilement baisser beaucoup.

Acheter sur Amazon

Conclusion

Bosch GTS 10 J

La Bosch GTS 10 J est idéal pour se déplacer d’un endroit à un autre , ou lorsque vous avez peu d’espace pour travailler, car il est extrêmement compact et sa table de travail est réglable à différentes dimensions .

Ce modèle vous offre une grande variété de coupes qui se traduit par une plus grande polyvalence et rapidité de travail . Il dispose également de plusieurs mécanismes de sécurité tant au niveau mécanique que pour la protection personnelle.

C’est aussi une équipe de qualité adossée à une entreprise historique ; donc si vous avez les ressources, cela pourrait être une équipe très pratique pour vous. Désormais, si vous préférez un équipement avec une plus grande puissance ou une plus grande surface de travail , le modèle Bosch GTS 10 XC peut être le plus adapté.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sur table :