Scheppach PL55 (avis, test complet, prix et promo)

Si vous vous occupez de meubles et de design d’intérieur, vous aurez tôt ou tard besoin d’une scie plongeante . Et quand il s’agit de débutants, il n’y a guère de moyen de contourner la scie Scheppach. Découvrez dans cet article si la scie circulaire plongeante Scheppach PL55 est un bon achat pour vous.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie circulaire :

Analyse de la scie circulaire plongeante Scheppach PL55

Scheppach PL55

Equipement de la scie plongeante Scheppach

Grâce au moteur de 1200 watts, les carreaux ou le parquet peuvent être coupés avec autant de précision que, par exemple, le bois massif ou les plans de travail. Avec le Scheppach PL55 , vous pouvez effectuer des coupes précises jusqu’à une épaisseur de matériau de 55 mm . Vous pouvez régler avec précision la profondeur de coupe requise entre 0 et 55 mm .

Même les joints de dilatation dans les parquets durs ou les joints creux sont faciles à réaliser pour les artisans amateurs. En utilisant le rail de guidage , le Scheppach est également idéal pour travailler sur de grands panneaux ou des vantaux de porte. Grâce à la protection anti-recul utile et à une barre anti-basculement, une sécurité optimale est toujours assurée lors du travail avec la scie.

Les accessoires pour la scie circulaire portative comprennent :

  • Lame de scie HW avec 160 mm et 48 dents
  • 2 serre-joints pour la fixation du rail de guidage
  • Connecteur de rail pour connecter plusieurs rails de guidage
  • Fusible anti-retour
  • Barre anti -basculement qui garantit que la scie est maintenue en toute sécurité avec le rail de guidage lors des coupes d’onglet

Propriétés de la scie circulaire plongeante Scheppach

Avec un poids de seulement 4,8 kilogrammes, la scie Scheppach PL55 tient parfaitement dans la main et est facile à transporter grâce à sa légèreté. Un moteur de 1,6 HP est disponible pour une puissance suffisante au travail, qui entraîne puissamment la lame de scie. La lame de scie respective pour les différents travaux peut également être facilement changée en quelques étapes simples.

L’angle de coupe requis ou la profondeur de coupe peuvent être lus sur la machine et ajustés en continu jusqu’à un angle de 45 degrés. Un palier pivotant spécialement monté sur le sabot de la scie réduit également sensiblement le risque de rebond et le fonctionnement en douceur lors du travail avec la scie plongeante. Avec le rail de guidage fourni, des coupes précises peuvent également être effectuées facilement sur de grands carreaux ou de longs plans de travail.

Données techniques de la scie plongeante Scheppach PL55

La scie circulaire plongeante Scheppach PL55 a beaucoup sous le capot. Les données techniques les plus importantes ici en un coup d’œil :

  • Puissance moteur : 1200 watts
  • Profondeur de coupe avec guide-chaîne : maximum 49,5 mm, à 45° – 36,5 mm
  • Profondeur de coupe sans rail de guidage : maximum 55 mm, à 45° – 41 mm
  • Réglage de l’inclinaison en continu de 0° à 45°
  • Lame de scie HM : 160 x 20 mm avec 24 dents
  • Vitesse de coupe : 46 m/s
  • Vitesse maxi : 5500 tr/min
  • Dimensions : 340 x 260 x 235 mm
  • Poids environ 4,8 kg

Avantages

  • Couteau diviseur à réglage automatique.
  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Profondeur d’immersion facilement réglable.
  • Rail de guidage inclus.
  • Taille de lame de scie standard 160 mm .

Inconvénients

  • Aspiration de la sciure moins bonne.
  • Rail de guidage divisé en deux, point de connexion gênant.
Promo
Scheppach Scie plongeante PL55 + 2x700mm rail de guidage | Puissance 1200W | Profondeur de coupe 55mm | Lame Ø160mm 24 dents | Inclinaison avec protection anti-basculement pour coupes de 0 à 45
  • Avec des rails de guidage 2 x 700 mm
  • Réglable avec limite de profondeur de coupe
  • automatique diviseur.largeur de la lame de scie: 1,2 mm
  • Une profondeur de coupe de 55 mm permet aux travaux de découpe et d'adaptation sur la plupart des dimensions de la porte
  • Convient pour différents matériaux tels que le bois massif, plans de travail, panneaux de particules en panneau MDF laminé des deux côtés, etc.

Vidéo

Avis sur la scie circulaire plongeante Scheppach PL55

Les avis sur internet concernant la scie circulaire plongeante Scheppach PL55 sont très différents. Après mon test, je dois dire que la scie est très solide et fait ce que vous attendez d’une scie circulaire plongeante. Vous pouvez travailler avec proprement et judicieusement. J’ai particulièrement apprécié le fait que vous puissiez scier jusqu’à environ 1,5 cm près de la zone du bord droit, le limiteur de profondeur facilement réglable et que la machine dispose d’un coin de fendage automatique.
Le maigre dépoussiérage et le rail de guidage divisé ne m’ont pas convaincu, mais à petit prix on peut facilement acheter un rail de guidage long si besoin, on en a même un court et un long et c’est quand même bien en dessous des prix de beaucoup d’autres fabricants.
Bien sûr, l’une ou l’autre chose peut être un peu plus élégante ou pratique à installer sur des machines nettement plus chères, par exemple un changement de lame de scie plus facile, mais le résultat final sera le même. Vous pouvez également travailler proprement et précisément avec cette scie circulaire plongeante Scheppach PL55 , jusqu’à présent, je n’ai pas pu trouver de véritables points faibles en dehors de l’extraction de la poussière quelque peu médiocre.
On ne souhaiterait que de petites choses comme un cordon d’alimentation plus long, un support pour clés Allen, un guide parallèle, une fonction de contre-dépouille, une meilleure aspiration de la poussière et une lame de scie légèrement plus lisse, mais au prix, il faut faire quelques compromis.
Donc pas un high-flyer, mais vu le petit prix je peux quand même recommander la scie circulaire plongeante Scheppach PL55 . 

Commentaires des utilisateurs sur la scie circulaire plongeante Scheppach PL55

« Quelque chose pour un usage domestique pour peu d’argent. Si vous cherchez quelque chose comme ça, vous êtes au bon endroit. La scie circulaire plongeante Scheppach PL55 garantit un travail « relativement » précis avec un peu d’entraînement. Le rail de guidage fourni fait bien son travail, à condition qu’il soit propre et correctement connecté (vissé).
Il existe certainement de meilleurs systèmes et scies qui fonctionnent encore plus précisément, mais avec un peu de pratique, les panneaux peuvent être sciés avec une précision allant jusqu’à 1 mm .
La scie circulaire plongeante Scheppach PL55 a été utilisée pour les plinthes, le vinyle et les panneaux isolants. Elle a fait son travail sans aucun problème et a obtenu de bons résultats.
Bien sûr, les machines bien connues dans le segment de prix supérieur sont un peu meilleures et peuvent également offrir une qualité supérieure. De plus, un laser serait certainement un excellent ajout à la scie, mais pour le prix, c’est beaucoup pour ce que vous obtenez.
Une excellente alternative à un produit plus cher pour un usage domestique et l’artisan amateur avec un peu de pratique.
Certainement pas recommandé pour les professionnels. J’ai l’appareil depuis six bons mois maintenant et il fonctionne toujours sans aucun problème.
Cependant, il est important de s’entraîner avec le rail de guidage pour qu’il fonctionne bien. Rien ne s’oppose alors à un sciage réussi. Bonne coupe. »

« La livraison a été à l’heure et a très bien fonctionné, la machine est OK et des coupes précises peuvent également être faites, mais un peu lourdes si vous voulez couper sans rail. Les rails de guidage ne sont pas exactement la vraie chose ! Avec la protection anti-éclats, l’adhésif s’est déjà décollé après la 2ème coupe et la liaison des deux plaques est également un peu encombrante (se rapproche avec une goupille métallique et se fixe avec 4 petites vis). Conclusion : La machine elle-même est correcte pour un usage domestique. »

Promo
Scheppach Scie plongeante PL55 + 2x700mm rail de guidage | Puissance 1200W | Profondeur de coupe 55mm | Lame Ø160mm 24 dents | Inclinaison avec protection anti-basculement pour coupes de 0 à 45
  • Avec des rails de guidage 2 x 700 mm
  • Réglable avec limite de profondeur de coupe
  • automatique diviseur.largeur de la lame de scie: 1,2 mm
  • Une profondeur de coupe de 55 mm permet aux travaux de découpe et d'adaptation sur la plupart des dimensions de la porte
  • Convient pour différents matériaux tels que le bois massif, plans de travail, panneaux de particules en panneau MDF laminé des deux côtés, etc.

Accessoires pour la scie plongeante 

Grâce à la lame de scie et au rail de guidage fournis, vous pouvez commencer tout de suite. Si vous êtes sérieux au sujet du blues des meubles et du travail du bois, vous constaterez rapidement que vous avez besoin de plus de lames de scie circulaire . Dans la fabrication de meubles, les millimètres et les coupes précises sont extrêmement importants. Les plus petits écarts et effilochages sont extrêmement frustrants et visibles en permanence. Il est donc intéressant pour vous d’acheter deux à trois lames de scie supplémentaires spécialement adaptées à votre bois ou matériau.

Conclusion

La scie circulaire plongeante Scheppach PL55 , convivial et puissant, convient à une grande variété de matériaux. Qu’il s’agisse de panneaux en bois massif, de plans de travail plus longs ou de carrelages et stratifiés, la scie plongeante Scheppach PL55 peut traiter presque tous les matériaux. Avec la profondeur de coupe maximale de 55 mm, des profondeurs jusqu’à 49,5 mm sont encore possibles avec le rail de guidage. Les joints de dilatation difficiles à couper dans les parquets durs ou les joints d’ombre sur les corniches sont également faciles à réaliser pour l’artisan amateur occasionnel.

Le couteau diviseur intégré de la scie circulaire plongeante Scheppach PL55 peut être abaissé automatiquement, ce qui facilite les coupes cachées. Pour votre propre sécurité, il y a un dispositif de sécurité anti-recul pratique et une barre anti-basculement près du pouce. Le rapport qualité-prix est excellent, avec la scie circulaire plongeante Scheppach PL55, vous obtenez beaucoup de performances et de qualité pour votre argent.

Plusieurs tests de scie plongeante Scheppach PL55 confirment la bonne impression. Bien sûr, le rail ne peut pas suivre les scies plongeantes Festool ou des appareils similaires coûteux, mais la scie circulaire plongeante convient parfaitement aux débutants.

Meilleure Vente n° 1
Scheppach 3901802705 Accessoires de scie pour scie plongeante PL55, bois massif, stratifié et plastique, Ø 160 x 20 x 2,2 mm / 48 Z, diamètre
  • Accessoire en option pour la scie plongeante PL55 de Scheppach
  • Convient pour scier du bois massif, du stratifié et des plastiques
  • Détails techniques : Ø 160 x 20 x 2,2 mm / 48 dents
Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
Scheppach Scie 3901802704 Accessoires/Scie plongeante/Scie, convient pour PL55 pour bois massif, stratifié et le plastique, diamètre 160 x 20 x 2,4, 24 Z
  • Accessoire optionnel pour la scie plongeante PL55 du Scheppach
  • Idéal pour scier du bois massif, du stratifié et du plastique
  • Données techniques : Ø 160 x 20 x 2,4 mm / 24 dents
Meilleure Vente n° 6
Scheppach - Dispositif 60 - Accessoire pour affûteuse Tiger (Import Allemagne)
  • Accessoire pour affûteuse Tiger
  • Dispositif 60 pour petits couteaux avec lame de 40 à 100 mm
PromoMeilleure Vente n° 7
Ensemble de 5 accessoires à air comprimé SCHEPPACH - 3906101704
  • Ensemble de 5 accessoires à air comprimé SCHEPPACH - 3906101704
Meilleure Vente n° 8
Scheppach - Dispositif 55 - Accessoire pour affûteuse Tiger (Import Allemagne)
  • Accessoire pour affûteuse Tiger
  • Dispositif 55 pour affûter les gouges et ciseaux à bois
Meilleure Vente n° 10
Scheppach 7906100724 Kit doutils à air comprimé 5 parties
  • Kit de 5 accessoires pneumatiques SCHEPPACH - 7906100724
Fondateur à Scie-a-onglet.com
Warning: Undefined array key "author_box_meta_show_email" in /home/c1721192c/public_html/wp-content/plugins/molongui-authorship/views/author-box/parts/html-meta.php on line 36
| Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.