Einhell TC SM 2534 Scie à onglets radiale : avis, test complet

Cette fois, je vous apporte la scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 . J’ai préparé pour vous une revue complète où vous trouverez toutes ses caractéristiques, les avis des clients qui l’ont acquis, ainsi que les endroits où vous l’obtiendrez au meilleur prix.

Dans le monde du bricolage, il existe d’innombrables travaux de création, d’amélioration, d’entretien ou de réparation que vous pouvez réaliser en utilisant des matériaux en bois ou leurs dérivés. Pour cette raison, il est essentiel que vous disposiez des outils de travail nécessaires pour avancer dans chacune de vos missions proposées.

Une scie à onglet est l’un des outils les plus polyvalents disponibles pour effectuer plusieurs types de coupes facilement et avec précision.

Scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 , le best-seller

Scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 , le best-seller

Comme on peut s’y attendre d’un outil Einhell , la scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 est une machine résistante, fabriquée avec des matériaux de qualité et qui a une grande stabilité et précision de travail .

Cette scie a une variété de caractéristiques qui vous permettent de faire des coupes précises et sûres dans des matériaux jusqu’à 75 mm d’épaisseur . En principe, grâce à sa lame de scie robuste de 250 mm à 48 dents , idéale pour couper le bois, les tôles enduites et même les matières plastiques.

Je commence par vous mentionner que l’ angle de rotation de la table de travail est de 0° à 45° aussi bien à droite qu’à gauche. De plus, la tête de scie est également réglable à 45° dans les deux sens ; de cette façon, vous pouvez effectuer une variété de coupes avec un seul outil.

C’est un modèle idéal pour les pièces larges car il dispose d’une fonction de double traction, qui vous permet de faire glisser la tête de scie à travers le matériau jusqu’à une longueur de 340 mm . Il dispose également d’un insert dans la table qui comprend une échelle pratique afin que vous puissiez spécifier la largeur des pièces plus confortablement.

Pour un plus grand confort de travail, il dispose également d’extensions de support sur ses côtés et de dispositifs de serrage pour maintenir la pièce lors du sciage.

Caractéristiques Scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534

Comme on le sait, la précision de coupe est l’un des aspects les plus demandés dans les machines à onglet, c’est pourquoi ce modèle dispose de la technologie laser alimentée par le réseau électrique , afin que vous puissiez vous guider plus précisément lors de la coupe.

Bien que ce modèle pèse environ 14 kg, il est très facile et fiable à déplacer, grâce à son assurance transport et au capot de protection sur la lame de scie.

Il comprend également un sac pour la collecte des copeaux afin de garder la zone de travail propre et de garantir une meilleure visualisation des finitions.

Caractéristiques techniques  

  • La puissance du moteur est d’environ 2100W
  • La vitesse d’essorage au ralenti est de 4000 tr/min
  • Le diamètre nominal de la lame est de 250 mm
  • La scie a un total de 48 dents sur la lame
  • Largeur de coupe 90°/90° : 340 x 75 mm
  • Largeur de coupe 90 ° / 45 ° : 240 x 75 mm
  • Largeur de coupe 45°/90° : 340 x 42 mm
  • Largeur de coupe 45° / 45° : 240 x 42 mm
  • La coupe d’onglet est de 45º vers la gauche et 45º vers la droite
  • La plage de rotation est de 45º à la fois vers la gauche et vers la droite
  • Le poids total de la machine est de 14,3 kg
  • Comprend un guide laser alimenté par secteur
  • Extensions latérales incluses dans le produit
  • Un sac de collecte de copeaux est inclus
  • La couleur de l’ensemble est Rouge
  • Les dimensions sont de 79,5 cm de long, 57,5 ​​cm de large et 46 cm de haut

Avantages du scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 

  • Haute puissance pour un grand nombre de matériaux
  • Machine robuste, résistante et composée de matériaux de qualité
  • Il a un laser pour faire des coupes plus précises
  • Il a d’excellentes mesures de sécurité
  • Voyage de lame confortable
  • Bon rapport qualité prix

Inconvénients du scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534 

  • Le laser est généralement recouvert de sciure de bois, il doit donc être nettoyé souvent
  • De nombreux utilisateurs remarquent que le sac collecteur de poussière ne couvre pas entièrement sa fonction
  • Sur les modèles plus anciens, le manche de la scie a tendance à devenir chaud
  • C’est généralement un peu bruyant
  • L’échelle des angles de coupe est indiquée par un autocollant

Acheter sur Amazon

Avis sur la scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534

Avis sur la scie à onglets radiale Einhell TC SM 2534

Dans l’ensemble, la scie à onglets radiale TC SM 2534 Dual est très bien supportée par ceux qui profitent déjà de ses avantages. Nombreux sont ceux qui mentionnent qu’il s’agit d’un outil puissant avec une bonne précision , idéal pour couper des planches de bois dur dans les travaux domestiques et de bricolage.

Beaucoup disent que c’est une bonne équipe, robuste, fonctionnelle et stable , qui répond à leurs attentes. Ils soulignent l’attractivité de son rapport qualité/coût.

Certains des aspects les plus appréciés sont la fonction laser comme guide de coupe et la polyvalence de sa rotation télescopique . Aussi, à quel point il est confortable de déplacer la lame

Ils apprécient également la qualité des matériaux utilisés par la société Einhell ainsi que la bonne finition montrée par l’équipe, à l’exception peut-être des autocollants utilisés pour marquer les échelles d’onglet. De plus, ils estiment que les moyens de sécurité de l’ équipe sont bons pour prévenir les accidents.

Concernant les inconvénients de ce modèle , je peux vous dire que nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le sac de récupération des copeaux n’est pas un système efficace pour ce travail. Par conséquent, le guide laser doit être nettoyé en permanence car il se couvre de sciure de bois.

Ensuite, certains ont eu des problèmes avec le manche de la scie qui avait tendance à chauffer. Bien qu’un utilisateur ait déclaré que cela lui était arrivé avec son ancien modèle, lors de l’acquisition du plus récent, le problème ne persiste plus.

Enfin, plusieurs utilisateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un outil bruyant . Et, un utilisateur recommande d’inclure un cordon d’alimentation plus long.

Acheter sur Amazon

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR l’Einhell TC SM 2534

 » Je suis ravi, emballage parfait, service de livraison à domicile, je n’ai pas eu à faire de réglages étranges, assembler ses accessoires, j’ai commencé à travailler avec et super, des coupes précises et nettes, de bonnes protections de sécurité, une machine robuste, il y a sûrement mieux ceux mais pas à ce prix, idéal pour les amateurs de bricolage et de travaux semi-professionnels. »

 » Excellente scie parfaite pour les plinthes et les architraves. Dès la sortie de la boîte, j’ai vérifié les angles et aucun ajustement n’a été nécessaire. Le seul petit problème est que le laser est très difficile à voir à la lumière, mais n’enlève rien à une excellente scie à un prix avantageux. »

« J’ai pratiquement tout aimé : coupes parfaites, robustesse et légèreté, grande aide du laser et facilité d’utilisation, juste quelques réglages et ça marchera, un peu rebondissant mais ça devrait être normal en télescopique. » 

« Je déclare, certainement l’outil d’un amateur. Mais un bel outil. La phase de calibration est un peu longue mais après les différents tests avec des goniomètres etc. à la fin de l’étalonnage, il a obtenu des angles précis. Je n’avais pas expressément besoin d’un outil de ce type, étant capable de tendre la main avec d’autres machines qui demandaient un peu plus d’efforts mais qui terminaient le travail quand même, je n’avais donc pas l’intention pour le moment de dépenser des sommes absurdes pour un professionnel outil que je pourrais remplacer par d’autres méthodes ou dépenser un montant minimum pour ensuite prendre un jouet, mais quand j’ai vu le prix (offert) j’ai décidé de l’acheter comme un outil de niveau moyen et je dois dire que j’étais plus que satisfait. »

 » Acheté il y a moins d’un mois mais bien utilisé et bien exploité. Il réagit toujours bien en effectuant des coupes nettes, même sur des épicéas de troisième qualité.
Le laser permet toujours de voir où ira la lame, même si je recommande de bien la régler, car elle peut être légèrement désaxée… Chose simple à faire car il suffit de régler (serrer ou élargir) deux vis.
Bonne machine dans l’ensemble, fiable et robuste. »

Acheter sur Amazon

Conclusions

Lors du choix d’une scie à onglet , des aspects tels que la polyvalence et la précision dans les coupes sont d’une importance vitale, et je considère qu’un outil comme l’ Einhell TC SM 2534 Dual offre les performances attendues à un niveau amateur.

Il y a deux aspects que je considère pertinents dans cet équipement, tels que sa technologie laser et l’amplitude de la coupe dans la profondeur et la largeur des pièces . Regrouper ces fonctionnalités à un prix modique de moins de 200 euros est une offre très attractive.

Mais si vous ne voulez pas prendre une décision aussi importante la première fois, je vous invite à continuer à regarder d’autres modèles, peut-être que l’un d’entre eux correspond mieux à vos besoins ou que vous finirez par opter pour ce modèle attrayant.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :