Makita LS1219L : avis, test complet, prix et promo

Makita LS1219L est une scie à tronçonner, à onglet et à tirer fonctionnant sur secteur qui joue définitivement dans la classe d’élite du fabricant japonais et sur le marché global des scies à tronçonner. Presque tout correspond à ce modèle. Les caractéristiques de cette scie lui permettent de gérer n’importe quel nombre de projets, tandis que la technologie qu’elle intègre garantit des coupes parfaites à chaque fois.

Démarrage en douceur, frein moteur, laser, aspiration des poussières, coupes en biseau et en onglet et une grande table de travail ne sont que les points clés les plus importants de la recette du succès du LS1219L. Avec la construction solide, rien ne vacille et avec la bonne lame de scie, le moteur traverse le bois dur comme du beurre.

Analyse de la scie à onglet Makita LS1219L

Makita LS1219L

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La scie à onglet Makita LS1219L est une machine haute performance qui met à genoux divers matériaux avec puissance et efficacité. Cette scie à tronçonner et à onglet avec fonction de traction ne s’arrête pas au bois, au plastique ou à l’aluminium si la bonne lame de scie est utilisée. En ce qui concerne l’équipement, ce polyvalent ne laisse rien à désirer.

Ce modèle a été construit avec le système Dual Slide. Cela permet non seulement une conception peu encombrante, mais augmente également la capacité de coupe grâce à la fonction de traction. Cependant, la conception compacte du LS1219L de Makita n’est pas un obstacle en termes de confort de travail. Cette tronçonneuse a une très grande table de travail, qui stabilise les pièces lors du sciage.

Le laser et l’aspiration des poussières assurent une bonne visibilité pendant le travail. Cela permet non seulement de travailler avec la scie à tronçonner et à onglet LS1219L en toute sécurité, mais contribue également à la précision de coupe absolue de ce modèle. Le laser peut être commuté. Selon les besoins, il peut être positionné à droite ou à gauche de la ligne de coupe.

L’extraction de la poussière rend les systèmes de la plupart des autres scies de ce segment vieillissants. Avec le Makita LS1219L, l’aspiration n’est pas qu’une, mais double. L’extraction supplémentaire au point de sciage fait la différence décisive dans la vision claire de la pièce et la propreté dans la pièce où cette scie est utilisée.

L’appareil est destiné à un usage professionnel. Avec une utilisation fréquente, la facilité d’utilisation est bien sûr déterminante pour la durée des étapes de travail et le plaisir d’utiliser la tronçonneuse. Dans ce modèle, ce confort est rendu possible, entre autres, par le réglage de l’inclinaison sur la face avant de l’appareil.

La sécurité de l’artisan est assurée par le démarrage progressif et le freinage moteur. La livraison comprend un certain nombre d’accessoires, tels que la lame de scie extra tranchante . Si vous avez besoin de plus d’équipement, vous avez la possibilité d’acheter d’autres articles appropriés et supplémentaires.

L’impression visuelle

Makita n’est pas connu pour bâcler ses propres outils ou fournir une qualité inférieure. C’est pourquoi des matériaux de haute qualité sont également utilisés dans la scie à tronçonner et à onglet LS1219L. Le mélange de métal précieux et de plastique a fait ses preuves. La scie Makita LS1219L semble solide à première vue. Toutes les commandes telles que les boutons et les leviers sont placées de manière à ce qu’une utilisation facile et simple soit possible à tout moment. L’ensemble visuel global de cette scie alimente de grandes attentes, ce qui, heureusement, Makita ne déçoit pas.

Les données techniques de la scie à onglet Makita LS1219L

Même si la première impression visuelle est déjà suffisante pour flirter avec la scie à tronçonner et à onglet LS1219L, les valeurs intérieures comptent pour une longue et heureuse relation. Avec un puissant moteur de 1800 W, ce modèle atteint 3200 tours par minute.

Avec la lame de scie de 305 mm de large, cet appareil atteint une capacité de coupe de 107 mm x 363 mm ou 92 mm x 382 mm à un angle de coupe de 90 degrés. La lame de scie peut être inclinée avec la tête de scie. L’angle varie de 0 degré à 48 degrés à droite et à gauche.

En plus de l’inclinaison réglable en continu, la surface de travail du Makita LS1219L est également réglable pour régler les coupes d’onglet. Avec 60 degrés des deux côtés, il n’y a pratiquement pas de coupe que ce modèle ne peut pas retirer. L’angle d’onglet est réglable en continu, tout comme l’angle d’inclinaison.

Avec une longueur de câble de 2,5 m, travailler avec ce modèle est théoriquement possible partout où une prise est disponible. Avec un poids de 29,5 kg hors câble et 898 mm de longueur, 664 mm de largeur et 725 mm de hauteur, ce modèle de chez Makita n’est plus une petite scie compacte. S’il n’y a pas assez d’espace à proximité immédiate de la prise, une rallonge est nécessaire.

  • Consommation d’énergie : 1 800 watts
  • Ralenti : 3 200 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 92 × 382 mm / 107 × 363 mm
  • Diamètre lame de scie : 305mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -60° à +60°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -48° à +48°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui
  • saper : Oui
  • Laser : Oui
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 72,5 x 66,4 x 89,8 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 29,5 kg
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

Une machine comme la LS1219L de Makita n’a pas sa réputation pour rien. Cette scie à tronçonner et à onglet rend le travail très agréable et offre de nombreux avantages :

  • Le démarrage progressif et le frein moteur offrent une sécurité au travail .
  • Le laser peut être réglé pour l’alimentation de coupe à droite et à gauche .
  • L’extraction de poussière en double crée un champ de vision dégagé .
  • Le mécanisme de traction latérale permet une conception compacte et une utilisation sur le mur .
  • Mécanisme de traction très souple grâce à 6 roulements à billes de conception quadruple .
  • La grande table de travail convient également aux grandes pièces .
  • L’inclinaison et l’onglet offrent une variété de coupes .
  • Commandes facilement accessibles .
  • La capacité de coupe et le réglage de l’angle au plus haut niveau ne laissent rien à désirer . 

Inconvénients

  • Seul le manque d’éclairage du lieu de travail pourrait être considéré comme un petit inconvénient. Makita pourrait certainement s’améliorer ici, mais même sans LED intégrées, le LS1219L est imbattable. Si la lumière est nécessaire, des projecteurs, par exemple, peuvent être utilisés pour aider.
  • Scie radiale 305 mm avec technologie dxt grande précision et grande capacité de coupe
  • Dxt: DEEP and exact cutting technologie (technologie pour des coupes larges et précises)
  • Compatible avec nos chariot Deawst05 et Deawst06 (en option)
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Test de la scie à onglet Makita LS1219L 

Makita LS1219L 

Lorsqu’il est testé par d’autres clients, la scie à onglet Makita LS1219L passe sans aucun doute, mais à quoi ressemble-t-il objectivement ? En ce qui concerne les scies à tronçonner et à onglets, les artisans recherchent généralement en vain des tests auprès de fournisseurs réputés . Le sujet n’est tout simplement pas assez viable pour un test à grande échelle de plusieurs produits, même si les scies à tronçonner et à onglets sont parmi les outils les plus utilisés de tous.

Ce qu’il y a plus qu’assez, ce sont des sites de test commerciaux qui annoncent les gagnants. Cependant, la qualité et la quantité sont ici très éloignées et les résultats de ces tests reposent davantage sur le profit et le hasard que sur des informations vraiment fiables. Les artisans devraient donc plutôt garder leurs mains à l’écart. Si vous n’êtes pas sûr que le modèle Makita LS1219L soit le bon appareil pour vous, vous pouvez plutôt vous référer aux notes et avis d’autres clients. Il existe également des vidéos de comparaison en ligne, dans lesquelles la scie à onglet Makita LS1219L apparaît principalement comme la gagnante par rapport à d’autres scies d’élite d’autres marques.

Expériences clients avec la scie à onglet Makita LS1219L

Les expériences des clients avec la scie à onglet Makita LS1219L ne laissent aucun doute quant à ce qu’il faut penser de cette centrale électrique. C’est un appareil stable et volumineux, qui montre néanmoins une précision absolue dans les performances de coupe.

Les réglages possibles pour les angles de réglage sont si fins que les coupes de ce modèle, éventuellement après réglage préalable des angles, sont toujours au point, quel que soit le nombre de répétitions d’une même coupe.

En raison de la facilité d’utilisation, même les grands projets nécessitant souvent la même puissance de sciage contribuent au confort de travail. Ce qui manque à certains clients en matière de confort de travail, c’est l’éclairage de la table de travail.

Makita a installé un éclairage de poste de travail sur certaines tronçonneuses. Dans certains modèles, cela peut même être activé séparément. Pour cette raison, il est en fait incompréhensible que Makita ne l’ait pas fait à ce stade avec un appareil par ailleurs bien équipé.

Comparée à d’autres scies à onglets de classe élite, la machine Makita LS1219L est particulièrement performante en termes d’extraction de poussière. La plupart des autres scies présentent des faiblesses ici, comme le produit phare de Bosch, le GCM 12 GDL , qui joue autrement dans la même ligue. Dans l’ensemble, les clients sont extrêmement satisfaits de cette tronçonneuse professionnelle et recommanderaient et achèteraient à nouveau ce modèle.

  • Scie radiale 305 mm avec technologie dxt grande précision et grande capacité de coupe
  • Dxt: DEEP and exact cutting technologie (technologie pour des coupes larges et précises)
  • Compatible avec nos chariot Deawst05 et Deawst06 (en option)
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LS1219L

Tous les réglages de coupe possibles peuvent être effectués avec la scie à onglet Makita LS1219L. L’inclinaison et l’onglet sont réglables en continu et l’angle d’onglet extra large est un énorme avantage par rapport aux scies de la concurrence. La fonction de traction assure une grande capacité de coupe et avec le laser et l’extraction de la poussière, travailler avec le LS1219L devient un succès infaillible. L’extraction de poussière en particulier peut convaincre avec la Makita, car il existe des faiblesses importantes dans cette sous-discipline avec presque tous les autres fabricants et modèles.

Facile à utiliser et bien pensé, la scie Makita LS1219L est un modèle qui n’est pas seulement rentable pour l’industrie de la construction.

Tout artisan qui met son cœur et son sang dans des projets plus importants et qui est prêt à investir dans un outil dont il profitera longtemps devrait envisager d’acheter la Makita LS1219L. Avec la large gamme de fonctions et l’équipement de première classe, vous n’avez pas à chercher de compromis même avec le projet le plus exigeant – cet appareil de Makita fonctionne de manière aussi fiable que vous l’attendez de ce fabricant.

  • Scie radiale 305 mm avec technologie dxt grande précision et grande capacité de coupe
  • Dxt: DEEP and exact cutting technologie (technologie pour des coupes larges et précises)
  • Compatible avec nos chariot Deawst05 et Deawst06 (en option)
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 28, 2022 3:42 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :