Metabo KGS 305 M : avis, test complet, prix et promo

Metabo KGS 305 M est une scie à onglet de haute qualité avec une fonction de traction . La grande lame de scie attire immédiatement le regard, mais les avantages de ce modèle vont bien au-delà de la grande capacité de coupe. L’équipement et la gamme de fonctions de cette scie sont remarquables et il n’y a guère de projet que les artisans ne pourraient pas réaliser avec cet appareil.

L’onglet et l’inclinaison sont réglables en continu . Les angles courants lors de l’usinage de pièces avec la scie à onglet peuvent être sélectionnés comme points d’appui et peuvent donc être réglés rapidement et avec précision. L’éclairage laser et LED est intégré au circuit d’alimentation de l’appareil et peut donc être utilisé sans piles. La scie à onglet Metabo KGS 305 M dispose également d’un démarrage progressif , d’un frein moteur et de quelques autres fonctions qui facilitent l’utilisation de cette tronçonneuse.

Analyse de la scie à onglet Metabo KGS 305 M

Metabo KGS 305 M

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Metabo KGS 305 M

Avec son moteur extrêmement puissant, la scie à onglet Metabo KGS 305 M est parfait pour les projets exigeants. Le moteur permet non seulement des coupes parfaites lors du travail du bois, mais il est universellement adapté à divers matériaux. Ce modèle est utilisé partout où l’artisan en a besoin. Même si le KGS 305 M n’est pas léger, il peut même être transporté d’une seule main grâce à la poignée de transport ergonomique, au dispositif de sécurité de la tête de scie et à la conception compacte.

Mais le confort d’utilisation de cette scie à chaîne de Metabo ne s’arrête pas là. Non seulement un système d’extraction de poussière amélioré avec un récupérateur de copeaux est installé , mais également un enrouleur de câble. Grâce à l’aspiration des poussières et au sac collecteur de copeaux fourni , l’environnement reste plus propre lors du sciage et la vue sur la ligne de coupe n’est pas obstruée par la sciure. Un sciage en toute sécurité est ainsi possible à tout moment. Si le Metabo KGS 305 M n’est pas utilisé, il peut être soigneusement rangé grâce à l’enrouleur de câble et ne devient pas un risque de trébuchement.

Avec le démarrage progressif et le frein de fin de course pour arrêter la lame de scie plus rapidement après le processus de sciage, le KGS 305 M fonctionne efficacement comme d’habitude et protège la sécurité de l’appareil. Un laser pour une meilleure visibilité de la ligne de coupe est installé en version secteur. Les coupes sont toujours effectuées avec précision et l’artisan est indépendant des batteries supplémentaires. Il en va de même pour la LED intégrée, qui facilite le sciage même en cas de faible luminosité ambiante.

Cette scie à tronçonner de Metabo a déjà une grande lame de scie, mais la capacité de coupe est encore augmentée par la fonction de traction. En plus de l’onglet et du biseau réglables de l’appareil, de nombreux réglages de coupe différents peuvent être effectués. Les points de verrouillage sur les échelles d’angle permettent un réglage rapide et précis pour les angles courants. La scie à onglet Metabo KGS 305 M offre non seulement la possibilité d’une contre- dépouille pour des transitions sans heurt, mais peut également être utilisé pour les coupes de rainures avec la butée de profondeur .

La sécurité est également une priorité absolue avec ce modèle. Les supports latéraux élargissent la table de support et sont extensibles. De cette façon, même les pièces longues peuvent être traitées en toute sécurité. Un avantage absolu de ce modèle est que les coussinets sont également amovibles. De cette façon, même les pièces très longues peuvent être stabilisées suffisamment loin de la lame de scie pour qu’elles ne pendent pas aux extrémités et que le milieu ne se courbe pas vers le haut. Une fixation supplémentaire est possible avec la pince à matériau fournie par le haut ou par l’avant.

L’impression visuelle

La scie à onglet Metabo KGS 305 M a l’air massive juste à cause de la grande lame de scie. Cet appareil impressionne à première vue. Principalement dans les couleurs argent/métallique, noir et rouge, bien sûr, le vert foncé typique de la marque ne devrait pas manquer. Ce modèle de la gamme de scies Metabo, comme d’autres outils électriques du fabricant, a une finition de très haute qualité et peut conserver cette première impression en y regardant de plus près.

Tous les boutons, leviers et vis de réglage sont rouges. Il est immédiatement clair pour l’utilisateur quels composants sont des éléments de commande et une utilisation intuitive facilite la mise en service. Les échelles sont fixées à l’appareil de manière à ce que l’artisan puisse les voir à tout moment et les lire facilement. Avec le KGS 305 M, Metabo a, comme d’habitude, renoncé aux fioritures inutiles et a ainsi créé un outil clair. Même si ce modèle ne peut pas être placé directement contre le mur car il nécessite un peu d’espace à l’arrière en raison de la fonction de traction, il est compact et donc parfaitement adapté à une utilisation mobile.

Les données techniques de la scie à onglet Metabo KGS 305 M

Visuellement, la scie à onglet Metabo KGS 305 M fait bonne impression. Cela ne diminue pas lorsque l’on jette un œil sous le capot du modèle de 19,6 kg . Le transport est facilement envisageable avec une taille de 850 mm de longueur, 515 mm de largeur et 615 mm de hauteur ainsi que ce poids. Bien qu’il existe des scies plus compactes, il doit être clair qu’une lame de scie d’un diamètre de 305 mm nécessite un boîtier correspondant et les dimensions ne pourraient donc pas être choisies plus petites.

Avec une longueur de 2 m, le câble est suffisamment long pour la plupart des postes de travail, mais si nécessaire et s’il est trop court, il peut également être ajusté à la bonne longueur avec une rallonge. La flexibilité et les composants de haute qualité ne sont plus une question de lieu d’utilisation. À un double angle de 90 degrés, c’est-à-dire lorsque la table est placée au milieu et que la lame de scie est verticale, la KGS 305 M atteint une capacité de coupe horizontale de 305 mm et une capacité de coupe verticale de 105 mm .

Les coupes sont également riches en variété grâce au réglage de l’onglet et de l’inclinaison. Ceci est infiniment variable et est simplifié par des points d’encliquetage pour les valeurs communes. L’ onglet est de 47 degrés à droite et à gauche . L’inclinaison peut être ajustée de 47 degrés à gauche et de 2 degrés à droite . Les bords de coupe sont très nets et précis lors du sciage. Avec 2000 watts et une accélération à 3700 tours par minute au ralenti, il serait très surprenant que la surface de coupe soit arrachée.

  • Consommation d’énergie : 2 000 watts
  • Ralenti : 3 700 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 305x105mm
  • Diamètre lame de scie : 305mm / 56 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : –47° à +2°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui
  • saper : Oui
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 61,5 x 51,5 x 85 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 19,6 kg
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

Grande, solide, bien équipée et puissante – que demander de plus à un artisan lorsqu’il s’agit d’une scie à tronçonner ? Une chose est claire, la scie à onglet Metabo KGS 305 M possède une liste d’avantages impressionnante. Les arguments concentrés en faveur de ce modèle ne s’opposent à aucun inconvénient significatif. En comparaison avec des modèles similaires, cependant, un point ressort qui, à notre avis, doit être mentionné. L’inconvénient, sans être particulièrement important, signifie un peu moins de flexibilité par rapport aux autres modèles.

  • Grâce à la fonction de traction intégrée, des pièces plus larges peuvent également être traitées sans problème .
  • La construction robuste résiste même aux exigences les plus sévères .
  • Les poignées de transport ergonomiques et le dispositif de sécurité de la tête de scie permettent un transport facile et sûr .
  • Meilleure aspiration des poussières .
  • La technologie de démarrage progressif protège le fusible et garantit un travail en toute sécurité .
  • Sélection d’angle rapide et précise à l’aide de points d’encliquetage pour les angles standard .
  • Laser fonctionnant sur secteur pour des coupes précises .
  • Les coussinets latéraux sont non seulement extensibles, mais également amovibles .
  • Eclairage LED sur secteur .
  • Plus de sécurité grâce à des butées plus hautes et mobiles .
  • Plage angulaire de la tête de scie suffisamment grande pour le dégagement .
  • La position de travail permet une vue dégagée des échelles d’angle et des commandes .
  • Le verrouillage de la broche permet des changements de lame de scie sûrs et rapides .

Inconvénients

  • La tête de scie ne peut être inclinée que vers la gauche .
  • Scie à onglets radiale KGS 305 M - 619305000
amazon
481.93
Mise à jour le : janvier 12, 2023 8:30 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Test du Metabo KGS 305 M

Metabo KGS 305 M

À en juger par les évaluations et les avis sur les produits de la scie à onglet Metabo KGS 305 M sur Internet, ce modèle Metabo a facilement passé le test pratique. Les acheteurs sont donc favorables à l’appareil, mais est-ce une protection suffisante pour les acheteurs potentiels ? Les clients intéressés ne peuvent être sûrs que si un outil électrique a été testé de manière objective et selon des critères spécifiés. 

Bien que les tronçonneuses soient parmi les outils électriques les plus utilisés dans les métiers de loisir et dans divers métiers, cela ne semble pas être le cas – un test dans ce domaine n’a pas encore été effectué. Une autre raison à cela pourrait être la très large gamme de différents niveaux de qualité, variantes d’équipement et tailles.

Avant que les acheteurs potentiels ne s’en tiennent aux sites de test sur Internet qui annoncent les prétendus gagnants des tests, les avis des autres acheteurs sont en fait le meilleur choix. Bien que les avis des clients soient toujours subjectifs, les masses permettent de voir facilement si un produit est bon ou non.

Expériences clients avec la scie à onglet Metabo KGS 305 M

Des clients convaincus qui achètent chez Metabo depuis longtemps et de nouveaux clients sont d’accord. Metabo KGS 305 M est une scie à tronçonner sophistiquée avec fonction de traction et d’onglet qui offre des coupes nettes et permet un travail précis. De temps en temps, il arrive que les angles ne soient pas correctement réglés en usine et s’écartent légèrement. Dans ce cas, un réajustement peut aider et garantir des résultats de sciage parfaits.

Le puissant moteur de cet outil est particulièrement positif. Le traitement de différents matériaux est un jeu d’enfant avec ce modèle de Metabo. Si les lames de scie appropriées sont utilisées, ce modèle ne s’arrête pas à l’aluminium et au plastique. La précision des coupes est impressionnante sur toute la ligne.

Il existe également de nombreux commentaires de clients qui pensent que le KGS 305 M convient également à un usage commercial professionnel en raison de ses performances élevées. Cependant, le modèle n’est pas conçu pour ce domaine. Metabo fabrique des appareils à usage professionnel sous la série « Plus ».

  • Scie à onglets radiale KGS 305 M - 619305000
amazon
481.93
Mise à jour le : janvier 12, 2023 8:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Metabo KGS 305 M

Metabo KGS 305 M

La scie à onglet Metabo KGS 305 M est le choix optimal pour les projets qui ne peuvent pas être réalisés avec des lames de scie plus petites. Ce modèle de Metabo n’est pas seulement utile pour cela, mais fait généralement bonne figure lorsqu’il s’agit d’utiliser une scie à tronçonner et à onglet avec fonction de traction. Le fait que la tête de scie ne puisse être inclinée que vers la gauche et ne puisse pas être ajustée des deux côtés peut nécessiter une certaine flexibilité lors du traitement des pièces, mais n’est en aucun cas un critère d’exclusion pour cette scie.

Le prix du KGS 305 M se situe dans la fourchette moyenne supérieure et devrait donc être un achat qui en vaut également la peine. En termes de qualité, il sert non seulement bien les artisans occasionnels du secteur des loisirs, mais prend également facilement en charge des projets plus importants tels que des rénovations. Avec l’équipement complet du laser à la LED en passant par les extensions latérales extensibles et amovibles et d’autres fonctions pratiques, ce modèle Metabo est définitivement compétitif et vaut son prix.

  • Scie à onglets radiale KGS 305 M - 619305000
amazon
481.93
Mise à jour le : janvier 12, 2023 8:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : février 1, 2023 7:51 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :