Bosch GSB 16 RE : avis, test complet prix et promo

La perceuse Bosch GSB 16 RE Professional fait partie de la gamme bleue professionnelle de cette marque renommée. Il s’agit d’un équipement de forage robuste et à grande vitesse spécialement conçu pour les travaux professionnels. Il fonctionne également très bien lors de réparations domestiques difficiles. C’est donc une perceuse polyvalente qui peut être utilisée pour percer tout ce que vous voulez.

Vous recherchez un outil puissant, rapide et durable pour percer le béton et d’autres types de matériaux ? Il ne fait aucun doute que les perceuses Bosch Professional font partie des meilleures options sur le marché. La série professionnelle offre une variété de modèles qui répondent aux besoins des utilisateurs les plus exigeants .

Analyse Perceuse Bosch GSB 16 RE 

Bosch GSB 16 RE 

Lorsque le béton résiste au perçage par une machine à usage domestique, il est temps pour vous de vous décider pour un outil plus puissant. Découvrez dans ce test de la Bosch GSB 16 RE Professional pourquoi de nombreux utilisateurs la considèrent comme une perceuse tout-terrain.

La puissance de 750W est sans aucun doute l’une des caractéristiques les plus remarquables du GSB 16 RE Professional. Ainsi, il est capable de percer tous types de matériaux avec facilité et à des intervalles de perçage parfaits. Il sert à effectuer des travaux domestiques sans aucun inconvénient, en même temps que vous obtiendriez un outil professionnel pour des travaux difficiles.

Ce modèle est polyvalent car il comprend deux fonctions supplémentaires : Marteau et tournevis . Lorsque vous activez le mode percussif, vous verrez à quoi ressemblent les murs de béton. Il est prêt à percer tout type de surface. Il n’y a pas de matière qui résiste !

De plus, sa capacité à faire varier le sens de rotation en fait un tournevis précis . Grâce aux balais de qualité intégrés au moteur, une puissance de rotation uniforme est obtenue dans les deux sens.

D’autre part, la perceuse Bosch GSB 16 RE Professional a une conception robuste mais en même temps compacte. Cela rend la perceuse durable, durable et confortable à utiliser . Son poids n’est pas excessif (seulement 2,2 Kg), donc de longues heures de travail ne seront pas un problème ni ne causeront trop de fatigue.

Le mandrin à dégagement rapide permet de changer d’embout d’une seule main sans avoir besoin d’une clé pour ajuster l’embout. De plus, il abrite des mèches jusqu’à 13 mm de diamètre, offrant ainsi un large éventail de possibilités et de types de perçage.

De plus, il dispose d’une butée de profondeur qui vous permet de contrôler exactement la profondeur du forage . De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de dépasser la limite requise et évitez d’endommager la surface sur laquelle vous travaillez.

Enfin, la gamme d’outils professionnels Bosch offre toujours un haut niveau de protection pour l’utilisateur . Un exemple en est la poignée auxiliaire du GSB 16 RE Professional, alliant ainsi sécurité et confort . Prend en charge jusqu’à 12 positions de préhension différentes. Tandis que le mécanisme à double verrouillage garantit que la poignée ne glisse pas au milieu du travail.

Consulter la fiche technique du Bosch GSB 16 RE Professional

Les détails techniques les plus remarquables de la perceuse Bosch GSB 16 RE Professional sont résumés ci-dessous :

  • Type de perceuse : Marteau électrique filaire.
  • Puissance : Puissant moteur Bosch de 750 W.
  • Vitesse de rotation à vide : jusqu’à 2 800 tr/min.
  • Nombre d’impacts (percussion) : entre 0 et 47 600 ipm .
  • Couple normal : 2,3 Newton-mètre
  • Mandrin : Serrage rapide.
  • Butée de profondeur exacte et précise
  • Poids total de la machine : 2,2 Kg.
  • Longueur du câble : environ 3 m.
  • Intervalle de perçage maximum (acier) : 13 mm .
  • Intervalle de perçage maximum (béton) : 16 mm .
  • Intervalle de perçage maximum (maçonnerie) : 18 mm .
  • Intervalle de perçage maximum (bois) : 30 mm .

Avantages

  • Grande puissance de perçage . Avec 750 W de puissance, cette perceuse a la capacité de faire toutes sortes de travaux en un rien de temps. Parfait pour une utilisation sur tous types de matériaux, quelle que soit leur dureté.
  • Équipement polyvalent, idéal pour différentes utilisations . Il intègre trois fonctions dans le même outil : perceuse, marteau et visseuse. Tout est sur le même appareil, il vous suffit d’appuyer sur le bon interrupteur.
  • Conception compacte et robuste . Un appareil aux dimensions contenues mais fabriqué avec des matériaux de qualité pour une manipulation confortable et une longue durée de vie.
  • Modèle de mandrin facile à utiliser . Tenez rapidement l’embout d’une seule main, sans utiliser de clés spéciales.

Inconvénients

  • Cela fonctionne avec le câble . Une prise près de la zone de travail est nécessaire pour l’utilisation. Bien que la longueur du câble soit acceptable, il n’y a rien qu’une rallonge ne puisse résoudre.

Acheter sur Amazon

Avis Perceuse Bosch GSB 16 RE

 Bosch GSB 16 RE

La perceuse Bosch GSB 16 RE 750W est un équipement conçu pour effectuer des travaux exigeants , à la fois professionnels et domestiques. Bosch propose une variété d’options en matière de perceuses. Vous pouvez facilement identifier la gamme à laquelle appartient chaque appareil en regardant simplement la couleur du boîtier.

Dans ce cas, la tonalité bleue indique que vous êtes devant une perceuse à usage professionnel, avec une capacité et une vitesse de perçage élevées . Le simple fait qu’il fasse partie de cette ligne spéciale de l’entreprise garantit sa qualité, ses bonnes performances et sa durabilité.

La grande majorité des personnes qui ont acheté la perceuse professionnelle Bosch GSB 16 RE sur Amazon déclarent qu’il s’agit d’une perceuse avec un moteur puissant, de bonne qualité, légère, maniable, de bonne finition et de bon matériel. 79 % l’ont évalué/qualifié en lui attribuant 5 étoiles.

De nombreux utilisateurs pensent qu’il est parfait pour un travail professionnel, mais il peut également être utilisé pour des activités domestiques.

Certaines personnes pensent que la boîte pour transporter/ranger la perceuse prend beaucoup de place en raison de sa grande taille et qu’il est donc difficile de la ranger dans les placards.

Un utilisateur de la perceuse Bosch 16 RE Professional, déclare que le mandrin présente un défaut consistant en une spire excentrique dont il décrit la trajectoire est un ovale et qu’il devient plus perceptible lorsque l’on travaille avec de très petits forets.

Cependant, beaucoup de ceux qui ont acheté le produit déclarent qu’il s’agit d’une excellente perceuse à percussion à vitesse réglable , avec un mandrin à serrage rapide et un excellent système de fermeture et d’ouverture manuelles.

Un regard sur les évaluations que d’autres clients ont données à la perceuse bleue professionnelle Bosch GSB 16 RE, montre clairement que ce produit répond aux attentes de l’acheteur. Cependant, cela ne fait pas de mal que vous examiniez également les commentaires que certains d’entre eux ont laissés sur Amazon.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GSB 16 RE

 » J’ai adoré cette perceuse à percussion. L’utilisation à domicile est entièrement couverte, de même que de nombreux emplois professionnels. J’ai testé sa capacité sur les cloisons sèches, le béton, les carreaux et la porcelaine. Tout ce que je peux dire, c’est que la performance est exceptionnelle. J’aime le fait qu’il soit livré dans une mallette car c’est pratique pour ranger la perceuse ou d’autres outils. Si vous pensez que la perceuse en mode normal ne fore pas, il vous suffit d’activer le marteau et de voir comment il fait fondre le béton. »

 » Celui-ci transmet puissance et qualité dès que vous le prenez en main. La plaque frontale et le mandrin sont en métal, ce qui lui donne un aspect très robuste. Toutes ses pièces s’emboîtent parfaitement et les interrupteurs fonctionnent avec la dureté et la précision qu’il faut. »

 » J’adore cette perceuse à percussion.
L’usage est 100% domestique, mais cela ne veut pas dire que je ne fais pas des travaux qu’un professionnel pourrait faire chez moi.
Je l’ai essayé sur des cloisons sèches (évidemment exceptionnelles), du béton (exceptionnel), des carreaux de porcelaine (exceptionnels).
Il est livré dans un étui, qui bien qu’il soit en plastique, est très pratique, car il permet de ranger des choses de base (dans mon cas, je garde un marteau, des forets, un niveau, une règle et autre chose.
La tête où les mèches sont insérés a un système qui fonctionne très bien, car vous n’avez pas besoin de clé pour serrer ou desserrer, il suffit de visser ou de dévisser un peu et c’est tout.
Il est livré avec un bras qui peut être éventuellement placé dans la perceuse ou non, ainsi que son guide de perçage afin que nous ne fassions que le trou de la profondeur exacte.
Un très bon détail que j’ai aimé est que la connexion entre le câble et la perceuse n’est pas rigide, car elle est articulée, très bien lorsque le câble subit des plis ou des torsions, pour avoir un peu plus de flexibilité et ne pas avoir tendance à se casser à la long.
Il a un réglage de révolution, progressif sur la gâchette (selon la force avec laquelle vous appuyez dessus), vous pouvez indiquer le sens de rotation (une manivelle) et vous pouvez dire si vous voulez un marteau ou une perceuse normale.
La gâchette dispose également d’un limiteur de tours, pratique lorsque l’on veut percer à bas régime (porcelaine par exemple), pour que votre doigt ne se déclenche pas et que vous passiez par dessus bord.
Enfin, pour dire que lorsque le mode perceuse normal ne perce pas, on active le marteau et les murs ressemblent à du beurre, cette perceuse est un passe-partout !
Très satisfait de l’achat ! »

 » C’est une vraie machine. J’ai percé du bois, des murs, du béton et tout est passé. La gâchette est très précise et permet de bien régler la vitesse. Il me semble un peu lourd après l’avoir utilisé pendant longtemps. Il n’y a pas mieux, il a tout ce que vous recherchez dans une perceuse à percussion de qualité. J’ai essayé le mode percussif et c’est une vraie merveille. »

Acheter sur Amazon

Consulter le manuel de ce modèle

Cette revue présente les principales caractéristiques du Bosch Professional GSB 16 RE. Vous savez déjà qu’il s’agit d’une perceuse à percussion, qui fonctionne avec un câble, a une grande puissance et est très rapide.

Mais si vous souhaitez connaître en profondeur tous les détails techniques de cet appareil avant de l’acheter, nous vous recommandons de consulter le manuel Bosch GSB 16 RE Professional au format PDF via le lien suivant . Ainsi, vous pouvez être sûr que l’équipement répond à tous vos besoins.

Quel est le prix du Bosch GSB 16 RE Professional ?

La ligne professionnelle de Bosch, facilement identifiable par le boîtier bleu, commande toujours des prix plus élevés que la ligne Do It DIY vert foncé. Dans ce cas, la perceuse Bosch GSB 16 RE Professional est au prix d’environ 180 euros.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, sur Amazon, vous pouvez l’obtenir à un meilleur prix, en économisant jusqu’à 60 euros. Une autre alternative est de connaître le prix du Bosch GSB 16 RE Professional chez Sodimac, Leroy Merlin, Carrefour , et autres magasins similaires. Cela vous donnera une idée plus large des offres que vous avez à votre disposition.

Acheter sur Amazon

Conclusions Pourquoi acheter le marteau perforateur Bosch GSB 16 RE ?

Le marteau perforateur Bosch GSB 16 RE de la gamme Bosch Professional est une perceuse électrique d’une puissance utile de 380 Watts et d’une puissance nominale de 750 Watts, avec une vitesse de percussion de 47 600 coups par minute et alimentée par le courant. 230 volts (ne fonctionne pas sur une alimentation 120/110 volts)

D’autre part, il permet de contrôler avec plus de précision le perçage d’un trou, car il permet de régler et de contrôler la vitesse de rotation, avec un excellent système de fermeture et d’ouverture manuelle.

La plupart des utilisateurs qui utilisent la perceuse professionnelle Bosch 16 RE pour un travail professionnel pensent qu’elle est parfaite pour ce type de tâche et peut également être utilisée pour les activités domestiques.

Le mandrin de la perceuse professionnelle Bosch 16 RE présente un défaut qui consiste en une spire excentrique dont la trajectoire décrit un ovale et qui devient plus perceptible lorsque l’on travaille avec de très petits forets.

Lisez d’autres avis sur la Perceuse :