Makita HP1640 : avis, test complet prix et promo

La perceuse Makita HP1640 est très polyvalente, compacte et sûre à utiliser . Et c’est l’un des outils les plus recherchés sur le marché pour sa qualité de travail comme perceuse et comme perceuse à percussion , agissant efficacement sur des surfaces très résistantes.

Perceuse à percussion makita hp1640

Par conséquent, nous sommes confrontés à l’une des meilleures perceuses Makita à usage domestique et professionnel, idéale pour travailler avec d’autres instruments de travail.

Donc, si vous envisagez d’acheter une perceuse puissante et complète, je vous recommande de lire attentivement cette revue de la perceuse Makita HP1640 dans laquelle nous expliquons ses caractéristiques les plus remarquables et toutes les fonctionnalités qu’elle est capable d’offrir car c’est peut-être ce que vous cherchaient. cherchaient.

Analyse Perceuse Makita HP1640

Makita HP1640

La perceuse à percussion Makita HP1640 est considérée comme l’une des plus intéressantes de sa catégorie et possède un excellent rapport qualité-prix . Et c’est qu’il fait partie de l’une des marques les plus reconnues dans le domaine de la construction et de l’assemblage, c’est pourquoi il s’appuie sur des années d’expérience et une grande acceptation sur le marché par les grands entrepreneurs ou constructeurs.

Parmi les caractéristiques de la Makita HP1640 se distingue sa bonne conception qui permet un travail beaucoup plus facile et plus confortable . Par exemple, sa construction dans le prolongement du foret permet une transmission efficace de la pression sur la surface à travailler. Grâce à cela, il est possible de réaliser une finition plus esthétique, propre et professionnelle . Il s’adapte correctement aux mains de tous les types d’utilisateurs sans compromettre la position ni compromettre la santé.

Cet appareil est équipé d’ une poignée antidérapante qui offre un meilleur contrôle de l’outil lorsqu’il est utilisé dans différentes applications . De plus, il dispose d’un bouton de verrouillage sur la gâchette pour assurer le confort de l’utilisateur, ce qui facilite le travail continu. De plus, la gâchette s’active avec deux doigts et grâce à la proportion de caoutchouc, elle assure une meilleure prise en main.

La perceuse à percussion Makita HP1640, comme son nom l’indique, a deux fonctions principales : le perçage et la percussion . Les deux sont combinés pour travailler sur diverses surfaces, des plus sensibles aux plus résistantes ou très dures, et bien qu’il ne soit pas le plus courant, il peut également être utilisé pour visser.

En revanche, on notera qu’il dispose d’une puissance de 680 W fournie par l’alimentation au réseau électrique . Bien qu’il ait l’inconvénient de tenir compte du câble pour pouvoir fonctionner, sa puissance est élevée et il maintient des performances constantes en n’ayant pas besoin d’utiliser des piles pour le démarrer.

Il dispose d’un système de changement de rotation qui permet de modifier la position des balais par rapport à l’armature. Cette caractéristique garantit l’exercice d’une force dans des directions opposées pour obtenir plus de puissance et prolonger considérablement la durée de vie de l’équipement. De plus, il convient de noter qu’il s’agit d’un spécimen robuste, doté d’une finition et d’une rapidité excellentes.

Et si nous parlons de sa capacité de perçage maximale, il est capable de percer des diamètres allant jusqu’à 30 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans les métaux et matériaux similaires, ce qui en fait un outil très polyvalent et peut être utilisé pour presque tous barrer.

Quant au reste de ses caractéristiques, ce modèle est équipé d’un mandrin jusqu’à 13 mm et est livré dans une boîte en carton avec une poignée latérale . Par conséquent, contrairement à d’autres modèles, il n’est pas fourni avec un étui ou un profondimètre.

Consulter la fiche technique du Makita HP1640

La perceuse à percussion Makita HP1640 est considérée comme l’une des plus puissantes de sa catégorie, bien qu’elle soit un modèle bon marché . Parmi les spécifications techniques qui se démarquent de ce modèle, on peut citer :

  • Il a une puissance de 680 W.
  • Il propose des tours par minute entre 0 et 2800.
  • La capacité du mandrin est de 1,5 à 13,0 mm .
  • Capacité maximale en maçonnerie 16 mm .
  • Capacité maximale en métal de 13 mm .
  • Capacité maximale en bois de 30 mm .
  • Mesures de l’outil : 303 mm de long x 72 mm de large et 222 mm de haut, pesant 2 kg.
  • Alimentation : Réseau électrique à courant alternatif.
  • Tension 240 V.
  • Émission de vibrations : 19,00 m/sec².
  • Le câble mesure 2 mètres de long.

Avantages

  • Il a une fonction percussion : Il dispose d’un mode percussion donc il peut être utilisé sur des matériaux résistants pour faire des trous sans problème.
  • Facile à utiliser et léger : Il est considéré comme l’un des équipements les plus légers et les plus maniables de sa catégorie, ce qui le rend idéal pour le bricolage, la maçonnerie et même la menuiserie.
  • Il est ergonomique : Il a la bonne taille, le poids et la forme pour s’adapter à l’opérateur dans diverses situations de travail.
  • Excellent rapport qualité-prix : C’est un modèle économique de la marque Makita, mais il ne néglige pas une excellente puissance et la capacité de s’adapter à différents types de travaux.

Inconvénients

  • Nécessite des accessoires complémentaires : Bien qu’une poignée latérale soit incluse, dans ce cas elle n’est pas livrée avec une butée de profondeur ou un étui. Il est simplement expédié dans une boîte en carton.

Acheter sur Amazon

Avis Perceuse Makita HP1640

Makita HP1640

L’un des moyens les plus simples et les plus rapides de connaître l’efficacité et l’efficience de cet outil est de lire les avis sur la Makita HP1640 que d’autres personnes ont écrits . Que vous achetiez sur Amazon ou dans tout autre magasin, connaître les avis des autres clients peut vous aider à déterminer si l’investissement est le bon.

Dans ce cas, il est utile de prendre en compte les éléments suivants :

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Makita HP1640

 » J’utilise ma perceuse Makita HP1640 16 mm depuis un certain temps maintenant et malgré une utilisation continue, elle reste intacte. Il perce le métal, le béton et toutes sortes de surfaces sans aucun inconvénient . Je l’ai utilisé pour le vissage et la tenue du mandrin est incroyable. Sans aucun doute, un excellent investissement. »

 » La perceuse Makita HP1640k est l’un des modèles les moins chers de la marque, mais elle conserve la puissance de n’importe quel modèle haut de gamme. En plus d’avoir d’excellentes finitions et d’être robuste, il a un fonctionnement très intuitif , donc tout le monde peut l’utiliser. »

 » La perceuse Makita HP1640 est de grande qualité . Il est à noter qu’il a une vibration supportable qui se fait sentir plus intensément lors du travail sur le béton, mais offre par ailleurs une stabilité inégalée. Le seul inconvénient qu’il a est qu’il ne vient pas avec les pièces complémentaires. »

 » Nous avions besoin d’une perceuse électrique et la perceuse à percussion Makita HP1640 a été recommandée. Le choix a été réussi car il a un fonctionnement professionnel mais un prix très abordable. Il est devenu un grand allié dans nos projets de construction et d’assemblage . »

Acheter sur Amazon

Quel est le prix de la perceuse Makita HP1640 ?

Makita HP1640

Dans la plupart des magasins physiques ou en ligne, le prix du Makita HP1640 dépasse les 90 euros . Par conséquent, la recommandation est d’utiliser les magasins en ligne avec des offres spéciales telles qu’Amazon. En plus de transporter l’outil, vous pouvez transporter le pack d’accessoires pour profiter de toutes les fonctions de l’équipement.

En revanche, il est à noter que vous pouvez acheter votre Makita HP1640 chez Leroy Merlin , Carrefour ou Sodimac. Ce sont tous des magasins qui correspondent à votre budget, offrant qualité, économies et rapidité de livraison. Qu’attendez-vous pour l’acheter ?

Consulter le manuel de ce modèle

Ce n’est un secret pour personne que la perceuse à percussion Makita HP1640 est l’une des options les plus économiques de la marque . Cependant, cette particularité n’enlève rien à sa puissance, sa qualité, sa robustesse, sa présence et sa polyvalence. Au contraire, c’est un spécimen très complet au niveau technique, car il a la force parfaite pour effectuer une variété de travaux.

Si vous êtes toujours en train d’analyser l’offre, vous pouvez trouver le manuel de la perceuse Makita HP1640 en cliquant sur ce lien . Dans ce document, au format PDF, vous pouvez voir d’autres détails techniques qui vous permettent de déterminer si vous faites face à l’option que vous recherchiez, c’est-à-dire que vous pouvez savoir si elle correspond à vos besoins et préférences.

Acheter sur Amazon

Profitez des offres pour acheter la perceuse Makita HP1640 au meilleur prix !

Généralement, une perceuse à percussion a tendance à avoir un prix assez élevé et il augmente avec l’acquisition d’accessoires complémentaires. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’acheter une perceuse Makita HP1640 sur Amazon car c’est le magasin idéal pour obtenir ce modèle à un prix imbattable .

En plus d’emporter un formidable allié de travail, vous économiserez quelques euros. Mieux encore, il complète vos outils de travail avec une perceuse à percussion sûre, facile à utiliser et durable .

Lisez d’autres avis sur la Perceuse :