Meilleur Trépied pour Niveau Laser – Guide d’achat

Avez-vous besoin d’un trépied pour niveau laser  pour travailler de manière beaucoup plus confortable au quotidien ? Avec les récepteurs, les trépieds sont l’un des accessoires les plus utiles car ils réduisent le temps nécessaire pour effectuer n’importe quelle tâche et permettent de l’effectuer avec une plus grande précision et de meilleures finitions.

De plus, ces niveleurs sont très faciles à manipuler puisqu’ils peuvent être ajustés selon les besoins en quelques secondes seulement sans avoir à se balancer ou à chercher un endroit pour le placer .

Pour vous aider à trouver un modèle adapté, vous disposez dans ce guide d’une analyse des niveaux laser pour trépied les plus intéressants du marché où la marque Bosch se démarque sans aucun doute grâce à ses packs fantastiques. Trouvez le meilleur niveau laser pour vos besoins !

Le Top7 des Meilleurs modèles Trépied pour Niveau Laser

1. Bosch Professionnel GLL 3-80 C

1.Trépied pour Niveau Laser Bosch Professionnel GLL 3-80 C

Trépied pour niveau laser de la gamme professionnelle offrent un saut de qualité par rapport aux niveaux de bricolage destinés aux particuliers et aux bricoleurs car ils ont de meilleures fonctionnalités.

Dans ce cas, ce premier niveau a une longue portée allant jusqu’à 30 mètres, une précision de ± 0,2 mm et projette une ligne horizontale ainsi que deux lignes verticales à 360º, ce qui en fait l’ un des plus complets du catalogue de la Marque.

De plus, le Trépied pour niveau laser Bosch GLL 3-80 C a une fonction d’auto-nivellement jusqu’à ± 4º en moins de 4 secondes, une connexion Bluetooth pour la télécommande et peut être verrouillé pour projeter des lignes diagonales .

D’autre part, la fonction CAL Guard allume une LED rouge en cas d’erreur de calibrage et dispose d’une protection IP54 contre les projections d’eau, les chocs et la poussière .

Enfin, il faut ajouter qu’il s’agit d’ un pack très complet qui comprend le niveau laser BT 150 avec trépied, une mallette de rangement, une plaque réflectrice, un support universel BM1 et les piles nécessaires.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Trépied pour niveau laser Bosch GLL 3-80 C

 » Incroyable morceau de kit. C’est un peu cher pour le bricoleur. Vous pouvez acheter des options moins chères qui font tout aussi bien le travail. Malheureusement pour moi, je suis ingénieur et j’aime acheter les bonnes choses. Je recommanderais. »

 » J’ai hésité pendant longtemps, mais j’ai quand même pris la bonne décision et rejoindra d’autres opinions qui disent que le vert ne coûte que plus cher, etc. Le GLL3-80 C est brutalement lumineux même en plein soleil à travers les fenêtres, etc. pour moi pendant le jour même en ALU sale parfaitement visible et dans la partie supérieure de la plage fonctionnelle. Je ne comprends pas qui blasphème sur les fonctions de l’APP, tout a du sens. Critique oui. Je ne sais pas qui a conçu l’interrupteur principal / interrupteur à glissière. Il n’est pas possible de l’éteindre complètement sans régler la position de la corbeille. C’est trop dur! Bravo à BOSCH.
Mon collègue a la série PLL 360 verte – NOOOCH pire est juste le commutateur de réglage ADEEEE à deux mains. Dans l’ensemble super appareil, je l’utilise maintenant avec le RM3 / Aussi seulement recommandé !!! »

Avantages

  • Longue portée et précision – Il a une portée de travail de 30 mètres avec une précision de ± 0,2 mm.
  • Avec connexion Bluetooth – Ce modèle dispose d’une connectivité Bluetooth pour le contrôler depuis un Smartphone.
  • Autonivelant et robuste – C’est un niveau avec un trépied autonivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º et avec une protection IP54.
  • Polyvalent et sûr – Très utile pour tous les types de tâches et dispose d’une fonction CAL Guard qui avertit des erreurs d’étalonnage.

Inconvénients

  • Rayons rouges – Les lignes vertes sont généralement encore plus visibles que les rouges.

Acheter sur Amazon

2. Bosch GCL 2-15 G avec points d’aplomb

2. Trépied pour Niveau Laser Bosch GCL 2-15 G avec points d'aplomb

Le trépied pour niveau laser suivant est un modèle aux performances un peu inférieures si on le compare avec le niveau GLL 3-80 que vous avez vu un peu plus haut.

Il se distingue par une portée de travail allant jusqu’à 15 mètres et une précision de mesure de ± 0,3 mm . Il projette également 2 lignes laser vertes, une horizontale et une verticale, ainsi que 2 points d’aplomb .

Parmi ses caractéristiques les plus importantes, il comprend un verrou pour le pendule qui le verrouille et lui permet de projeter des lignes diagonales et de le transporter en toute sécurité.

Comme le reste des modèles professionnels de la marque, le Bosch GCL 2-15 G est auto-nivelant sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º et est très robuste car il a une protection IP54.

Un autre aspect intéressant est son support multifonctionnel rotatif qui permet d’aligner les lignes laser et offre une grande variété de possibilités de fixation .

Ce pack comprend le niveau lui-même, un trépied BT 150 Professional, une plaque réflectrice, un support pivotant et une mallette de transport.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Trépied pour niveau laser Bosch GCL 2-15 G
 » Par rapport à d’autres que j’ai eu (moins cher, que si) celui-ci a beaucoup de portée et je tiens à souligner la sensation de robustesse et les 3 positions avec le fil à plomb. J’ai aussi beaucoup aimé le support fourni en standard car il a un aimant suffisamment puissant et la possibilité de le faire pivoter à 360. Peut-être qu’il me manque un boîtier qui s’adapterait avec ledit support. » 
 » Grand niveau. Très précise Il s’auto-nivelle rapidement et avec une portée de plus de 10 mètres sans problème. Ses matériaux sont de qualité, avec un support rotatif qui fonctionne parfaitement et des aimants qui collent fortement à tout ce qui contient du fer, même peu. Cela le rend beaucoup plus facile à placer à n’importe quelle hauteur sans avoir besoin de trépieds. Hyper puissant. Cela m’a surpris. La boîte et les instructions et le sac de transport très bien. Qualité professionnelle sans aucun doute. Le seul inconvénient pour moi est que le bouton d’alimentation et de verrouillage du pendule est plat et un peu dur, ce qui le rend un peu inconfortable à manipuler. Il devrait être plus ergonomique et fluide. Travailler avec des mains ou des gants mouillés est encore plus difficile. Le prix m’a semblé ajusté. »

Avantages

  • Complet et précis – Comprend un trépied BT 150, une plaque réfléchissante, un support, un boîtier et est précis à ± 0,3 mm.
  • 2 lignes et 2 points – Projette deux lignes et deux points d’aplomb très utiles pour travailler.
  • Mode auto-nivelant et verrouillage – Auto-nivellement horizontal et vertical jusqu’à ± 4º et possibilité de projeter des lignes en diagonale.
  • Résistant et robuste – Protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures.

Inconvénients

  • Portée de 15 mètres – Le modèle précédent a une plus grande portée même s’il convient également de noter qu’il est plus cher.

3. Bosch Universal Level 360 set Premium

3. Trépied pour niveau laser Bosch Universal Level 360 set Premium

Ce modèle de trépied pour niveau laser est l’un des derniers lancements de la marque et se décline en différents packs avec un plus ou moins grand nombre d’accessoires selon les besoins de chaque utilisateur.

La première chose à noter à propos de ce trépied pour niveau laser Bosch est qu’il est capable de projeter 2 lignes laser vertes, 1 horizontale à 360 degrés et 1 verticale à 120 degrés , ce qui facilite toute tâche.

En commençant à analyser ses principales caractéristiques, ce niveau a une portée de 12 mètres, un écart de précision de nivellement de ± 0,4 mm / m et un intervalle d’auto-nivellement de ± 4º en moins de 4 secondes.

De plus, comme d’habitude, il permet également de projeter des lignes inclinées pour travailler avec toutes sortes d’angles pour lesquels il faut choisir entre les 3 modes d’utilisation que propose ce modèle.

Il s’agit d’un niveau laser Bosch à nivellement automatique avec un trépied qui est très utile pour toute rénovation domiciliaire et pour placer des tableaux, monter des barres ou des meubles, installer des carreaux et des plaques de plâtre , etc.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Trépied pour niveau laser Bosch Universal Level 360

 » Vous n’avez pas besoin de lire le mode d’emploi pour commencer à l’utiliser, il est très simple d’utilisation et très intuitif. Je peux dire en toute sécurité que c’est un outil essentiel pour les travailleurs, il est idéal pour encadrer les murs, tracer des lignes de mur ou vérifier les élévations. Le laser vert est spectaculaire, même avec une lumière allumée et un bon éclairage, le laser semble brillant. Il ne prend pas de piles, il fonctionne avec quatre piles AA, qui sont également incluses, ce qui est apprécié. Il dispose également d’un cric pour l’ancrer sur n’importe quelle surface, afin qu’il nous soit plus facile de le placer à la taille souhaitée. Il a une longue portée, vous n’aurez pas beaucoup de problème, peut-être en plein soleil, le faisceau de lumière peut être vu pire, mais rien dont on puisse s’inquiéter si la batterie fonctionne bien. Vous obtenez fermement ce pour quoi vous payez quand il s’agit de choses comme celle-ci. » 

 » Comme une étagère de cuisine s’est cassée il y a quelques mois, j’ai décidé de commencer à remplacer tous les meubles de cuisine. J’y vais petit à petit, depuis que je travaille, mais chaque jour j’y consacre quelques heures. Le premier jour où j’ai commencé la réforme, j’ai vérifié que la cuisine pouvait avoir plus de lumière et j’ai décidé de changer le vieux fluo que j’avais pour un panneau LED, qui me donne un bien meilleur éclairage tout en dépensant moins. Pose du plafond J’ai vérifié que centrer le plafond pour qu’il soit complètement droit est très difficile à faire avec un mètre à enroulement classique, j’ai donc acheté ce niveau laser et c’est une merveille. Je l’ai utilisé pour le plafond, mais je l’utilise pour tout ce qui concerne la réforme de la cuisine. Je vais très bien. Je m’en sers pour mettre les meubles à l’étage, pour installer la hotte, pour faire une régate, pour mettre les tuyaux. Ce niveau laser est très simple à utiliser. Il est conçu pour cela, afin que tout bricoleur ou bricoleur tenté puisse s’en servir simplement et efficacement. Et la vérité est que cela réussit. Je suis très maladroit en bricolage et ce niveau laser me convient incroyablement bien et je n’ai eu aucun problème d’utilisation. » 

Avantages

  • Modèle à 360 degrés – Projette deux lignes, une horizontale à 360º et une verticale à 120º, ce qui facilite grandement n’importe quelle tâche.
  • Bonnes performances – Il a une portée d’environ 12 mètres avec une précision de ± 0,4 mm / m et une mise à niveau automatique de ± 4º.
  • Grande visibilité des lignes – En projetant des rayons verts, les lignes sont bien meilleures que les modèles rouges.
  • Divers modes d’utilisation – En cliquant simplement sur un bouton, vous pouvez basculer entre 3 modes d’utilisation en fonction de vos besoins.

Inconvénients

  • Fonctionne sur piles – Contrairement aux modèles professionnels, ce modèle fonctionne avec quatre piles AA.

Acheter sur Amazon

4. Bosch Professional GLL 2-15G pour l’intérieur

4. Trépied pour niveau laser Bosch Professional GLL 2-15G pour l'intérieur

En quatrième position, on retrouve le niveau laser Bosch avec un trépied GLL 2-15G de la gamme professionnelle qui présente de meilleures caractéristiques que les modèles DIY, sans toutefois atteindre les plus complets du catalogue de la marque.

Et, comme son nom l’indique, il offre une plage de travail allant jusqu’à 15 mètres avec une précision de nivellement de ± 0,3 mm/m et bien sûr c’est un niveau à nivellement automatique .

Quant au reste de ses caractéristiques, il est capable de projeter 2 lignes vertes croisées et se distingue par sa grande résistance et durabilité grâce à son boîtier robuste et sa protection IP64 contre les chocs, la poussière et l’eau.

Bref, c’est un modèle très simple d’utilisation puisqu’il n’a qu’un seul bouton pour allumer et éteindre et un autre pour changer de mode de travail. Enfin, un autre point intéressant est sa lumière LED qui indique l’état de charge de la batterie .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Trépied pour niveau laser Bosch Professional GLL 2-15G

 » Il fonctionne parfaitement, j’ai testé le niveau et le plomb et ils sont très bien calibrés. Mon point négatif va au boitier, je ne comprends pas comment une marque comme Bosch vend ce pack et le sac de protection est uniquement pour le laser, le support il faut prendre séparément. Cela ne coûte rien d’agrandir le sac de 4 cm. »

 »  Lignes lumineuses à l’intérieur même avec des lumières allumées. En dehors de son d’aucune utilité que ce soit. Je ne peux pas voir les lignes même par temps nuageux comme aujourd’hui.
Parfait pour installer des spots ou pour toute personne souhaitant de l’aide pour carreler une salle de bain ou même installer une cuisine, installer une télévision, des photos, etc. » 

Avantages

  • Bonnes performances – C’est un modèle de la gamme professionnelle avec une précision de ± 0,3 mm/m et une bonne portée jusqu’à 15 mètres.
  • Visibilité des lignes – Lors de la projection de lignes vertes, elles sont bien meilleures que les outils avec des rayons rouges.
  • Modèle très résistant – Contrairement au reste des niveaux, ce modèle a une protection IP64 et un boîtier très robuste.
  • Facile à utiliser – C’est l’un des niveaux les plus faciles à utiliser puisqu’il possède un bouton marche/arrêt et un autre pour changer de mode de travail.

Inconvénients

  • Niveau intermédiaire – Il n’a pas les avantages des modèles professionnels les plus complets mais il est beaucoup plus précis que les DIY.

Acheter sur Amazon

5. Bosch Universal Level 3 Cross Lines

5. Trépied pour niveau laser Bosch Universal Level 3 Cross Lines

Le trépied pour niveau laser autonivelant Universal 3 est parfait pour tous types de travaux de rénovation, d’entretien et de décoration .

Ses excellentes caractéristiques telles que sa précision de ± 0,5 mm / m et une portée de 10 mètres, ainsi qu’un bon prix, en font l’un des niveaux les plus appréciés par la grande majorité des utilisateurs.

Les principales caractéristiques comprennent la projection d’une croix laser avec une ligne laser supplémentaire à un angle de 90 degrés et un point d’aplomb inférieur .

De plus, le trépied pour niveau laser Bosch Universal Level 3 offre un angle d’ouverture de 120º qui permet d’émettre de longues lignes même sur de courtes distances.

Cet outil a une fonction d’auto-nivellement par intervalles de ± 3º afin que les lignes et les points soient alignés automatiquement . Avec la fonction d’inclinaison, il est également possible de travailler en dehors de cette plage avec des lignes laser en diagonale ou à n’importe quel angle requis.

Pour finir, le kit comprend un trépied en aluminium de 1,5 mètre, les piles nécessaires à son fonctionnement et un étui semi-rigide.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Trépied pour niveau laser Bosch Universal Level 3 

 » Bon produit pour le travail quotidien, bon rapport qualité prix, j’ai reçu le produit en parfait état, la seule raison pour laquelle je ne lui donne pas cinq étoiles c’est le trépied, bien que ce soit une marque Bosch, je le vois un peu fragile, le trépied du modèle PCL précédent est plus robuste vingt. »

 » Le niveau laser fonctionne très bien. Je l’utilise pour supprimer les niveaux à carreler et cela vous fait gagner beaucoup de temps. » 

Avantages

  • Mode manuel et auto-nivelant – Il a une fonction d’auto-nivellement et peut être verrouillé pour projeter des lignes en diagonale.
  • Projections multiples – Émet une croix laser avec une ligne supplémentaire à un angle de 90º et un point d’aplomb.
  • Idéal pour la maison – Possède une précision de ± 0,5 mm/m et une portée de 10 mètres.
  • Prix ​​abordable – Il s’agit de l’un des niveaux laser sur trépied les plus abordables du marché.

Inconvénients

  • Utilisation professionnelle – La gamme professionnelle Bosch comprend plusieurs modèles plus complets avec une meilleure précision et une plus grande portée.

Acheter sur Amazon

6. Bosch PLL 360 degrés bricolage

6. Trépied pour niveau laser Bosch PLL 360 degrés bricolage

Ce niveleur laser sur trépied est parfait pour une multitude de travaux tels que l’installation de moulures, le carrelage et la pose de rails ou l’installation de faux plafonds.

Le gros point en faveur de ce modèle est la ligne laser horizontale à 360º qu’il projette et qui permet un alignement précis dans n’importe quelle pièce.

Ce niveau laser 360º avec trépied est également capable d’émettre une ligne verticale totalement horizontale pour effectuer tout type d’application puisqu’il se nivelle automatiquement dans une plage de ± 4º en seulement quatre secondes.

De plus, les lignes laser sont très visibles et précises, ce qui facilite tout travail de nivellement. En revanche, il est important de noter que le trépied pour niveau laser Bosch PLL 360 offre une précision avec un écart de ± 0,4 mm/m avec une portée de 20 mètres.

Le support universel et le trépied de 1,5 mètre permettent un positionnement très facile et le kit comprend également un sac de transport ainsi que les 4 piles dont vous avez besoin pour son fonctionnement.

 » Je l’ai acheté pour mettre le sol de ma maison. J’ai posé le sol – les premières tuiles que j’ai posées dans ma vie; oui, en suivant les tutoriels YouTube. A l’entrée, j’ai dû mettre un panneau pour faire attention à la marche, car il y a des carreaux où si vous trébuchez, vous pouvez risquer vos dents et l’avenir. Quand je suis arrivé dans le couloir je suis déjà venu poser le sol et ça a été un peu en pente, donc j’envisage de mettre une rambarde pour ne pas me fatiguer quand je passe du salon à la cuisine.
Je pense que ce sont des raisons plus que suffisantes pour douter de la précision de l’appareil. » 
 » Il s’auto-nivelle, il a différentes fonctions comme indiqué, mais il a un écart de 5 millimètres sur des distances de 3 mètres et si vous le séparez beaucoup du mur où vous allez obtenir le niveau, il peut y avoir autre chose . Pour bricoler à la maison, accrocher des tableaux, des meubles de cuisine ou des étagères, … etc. C’est très bien. » 

Avantages

  • Niveau 360º – Projette une ligne laser horizontale à 360º et une ligne verticale supplémentaire.
  • Bonnes performances – Il a une précision avec un écart de ± 0,4 mm/m et un diamètre de travail de 20 m.
  • Mode de verrouillage – Avec la fonction de verrouillage, vous pouvez projeter sous toutes sortes d’angles.
  • Auto-nivellement – Le laser du trépied PLL 360 s’auto-nivelle à ± 4º en moins de 4 s.

Inconvénients

  • Fonctionne avec 4 piles – Contrairement aux autres modèles qui fonctionnent avec une pile litho, ce niveau nécessite quatre piles alcalines.

Acheter sur Amazon

7. Bosch Quigo Green un modèle petit et économique

7. Trépied pour niveau laser Quigo Green un modèle petit et économique

Avec le mini laser Quigo Green avec trépied, vous pouvez accrocher des images, aligner, carreler et installer des rails ou des faux plafonds très facilement.

La principale vertu de cet appareil très compact est que grâce à la technologie de la lumière verte les lignes laser sont jusqu’à 4 fois plus visibles . C’est vraiment un niveau très simple qui peut être utilisé pour plusieurs applications.

Sans aucun doute la grande visibilité qu’il offre est sa plus grande force à laquelle il faut ajouter une portée de travail pouvant aller jusqu’à 12 mètres en intérieur .

Comme le reste des niveaux, il s’agit d’un outil d’auto-nivellement dans une plage de ± 4º, bien qu’il ait une précision légèrement inférieure avec un écart de ± 0,8 mm par mètre.

En plus du niveau et du trépied, le pack comprend le support universel MM2 et une plaque adaptatrice qui permettent de fixer l’appareil très rapidement et sans effort sur n’importe quel objet entre 1 et 6 centimètres.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le Trépied pour niveau laser Bosch Quigo Green

 » C’est un bon produit et très pratique. Il faut tenir compte du fait que le laser n’est stabilisé que lorsqu’il est dans un plan horizontal. Si vous devez mettre une étagère plus haut, vous ne pouvez pas pointer le laser vers le haut. Il doit toujours être sur le même plan de la ligne. Sinon, il n’arrête pas de clignoter. Mais une fois qu’on s’y habitue, c’est un excellent produit. Je l’utilise aussi bien avec un trépied qu’avec la prise en main qu’il apporte. Le bouton permettant de régler la hauteur de la ligne laser est particulièrement confortable. je ne l’ai pas vu dans d’autres produits. » 

 » J’ai choisi la note maximale pour sa grande qualité de produit. Comme je devais faire une installation électrique étant électricien et cela me gênait d’utiliser le niveau conventionnel pour vérifier la linéarité pour placer les clips de serrage des tubes. Il est recommandé. » 

Avantages

  • Haute visibilité – Les faisceaux laser qu’il projette sont de couleur verte et donc beaucoup plus visibles.
  • Auto-nivelant et avec une bonne portée – Il est auto-nivelant et a une portée allant jusqu’à 12 mètres.
  • Bons accessoires – Installation très simple et polyvalente grâce à la pince universelle MM2 et à la plaque adaptatrice.
  • Prix ​​économique – Étant un niveau plus simple et conçu pour les tâches ménagères, son prix est assez abordable.

Inconvénients

  • Gamme de bricolage – Peut être insuffisant pour certains emplois professionnels en tant que niveau de la ligne verte de Bosch.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quel trépied pour niveau laser acheter ?

Actuellement, la marque qui propose le plus de packs de niveau avec trépied est Bosch, bien qu’il existe plusieurs modèles d’autres marques de bonne qualité.

Bosch a certainement une grande variété d’appareils avec différents types de portée et de précision . Cependant, vous avez également la possibilité d’acheter le trépied séparément et de le fixer à presque n’importe quel niveau avec un fil compatible.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser sur trépied pour vos besoins

Pour savoir quel niveau laser avec trépied est le plus adapté à vos besoins, il est important que vous preniez en compte une série de recommandations :

  • Quelle utilité allez-vous lui donner : Dans le cas de la marque Bosch, deux types de niveaux laser avec trépied sont clairement différenciés. C’est essentiel car un niveau à utiliser de temps en temps n’est pas le même qu’un modèle professionnel avec lequel travailler tous les jours . Les modèles verts appartiennent à la gamme des outils de bricolage et sont destinés aux rénovations et aux installations de la maison. Les outils professionnels sont les bleu foncé et en plus d’être plus chers, ils ont une meilleure portée, précision et sont plus complets.
  • Budget : Lié au point précédent, vous devez être clair sur le budget dont vous disposez pour choisir un niveau laser avec un trépied dans cette plage.
  • Accessoires inclus : Il est également intéressant de vérifier le nombre d’accessoires qui sont fournis avec le niveau . Dans ce cas, tous les modèles incluent un trépied bien que sa taille et sa qualité puissent parfois varier. Les accessoires les plus courants sont les mallettes ou housses, les bases pivotantes, les supports, etc.
  • Précision et portée : Ces deux caractéristiques sont sûrement les plus importantes dans un niveau laser. Plus un modèle est précis et puissant, meilleur il sera et son prix augmentera également . Il est essentiel qu’ils soient suffisamment bons pour obtenir des résultats optimaux.
  • Opinions des autres utilisateurs : Les commentaires, avis et notes laissés par les autres utilisateurs sont également une source d’informations très utile. Il est gratuit et vous l’avez disponible dans la grande majorité des plateformes et des magasins en ligne, il est donc recommandé de les consulter pour savoir ce que les autres pensent de ce niveau laser avec un trépied qui vous intéresse.

Voir les avis sur le trépied pour niveau laser

La plupart des critiques et des évaluations que vous trouverez sur Amazon pour les niveaux laser de trépied de marque Bosch sont très bonnes . Ici vous pouvez voir certains d’entre eux:

  • « Une ligne étant franchie, le vert Quigo est idéal pour les tuiles, les carreaux, Mise en place des fenêtres, plinthes, etc . Il a un excellent rapport qualité-prix, il est très compact et polyvalent, en plus d’avoir une grande visibilité à l’intérieur grâce à ses faisceaux laser verts. » Alexandre.
  • « Le niveau de trépied Universal 3 est un bon produit pour le travail quotidien et offre un excellent rapport qualité-prix. Le trépied du modèle PCL 20 est l’un des plus robustes de la marque . » Marcelo.
  • « J’ai opté pour la marque Bosch car je ne trouvais pas de niveau laser Makita avec un trépied. J’ai dû les acheter séparément et j’avais certainement raison dans ma décision . Le pack est parfait pour un freelance comme moi. » Louis.

Combien coûte un trépied pour niveau laser ?

Bien qu’il s’agisse d’une question assez générique et que cela dépende beaucoup de la marque, du type de gamme ou des offres qui peuvent être du moment, le prix d’un niveau laser avec trépied tourne autour d’une centaine d’euros.

Certains de ces modèles Bosch coûtent un peu moins cher et dans le haut de gamme le prix peut être bien plus élevé selon la puissance et la précision du niveau.

De plus, dans de nombreux cas, ils sont vendus séparément et il arrive généralement que les niveaux avec un trépied que vous regardiez ne soient pas là.

Les meilleures marques de trépied niveau laser

Contrairement à d’autres classes de niveaux où vous pouvez trouver toutes sortes de modèles dans une grande variété de marques, dans ce cas pratiquement la seule marque qui propose plusieurs niveaux laser à trépied de qualité est Bosch .

Il dispose d’un large éventail de possibilités dans son catalogue et vous trouverez donc toujours celui qui vous convient en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez uniquement un niveau laser avec un trépied pour des petits montages ou des décorations à la maison, un modèle de la gamme verte DIY et home sera largement suffisant.

Dans le cas où vous avez besoin d’un outil professionnel à utiliser dans votre travail quotidien, la meilleure option est d’opter pour un niveau laser avec un trépied bleu de la gamme Professionnel, car ils ont de très bonnes performances et comprennent plusieurs accessoires très utiles.

Dans tous les cas, si vous avez besoin de plus d’informations, je vous recommande de consulter le site officiel de la marque.

Pour citer une alternative, une autre option consiste à acheter un niveau laser Dewalt avec un trépied car il s’agit d’un fabricant de haute qualité bien que vous deviez les acheter séparément car il n’y a actuellement aucun pack.

D’un autre côté, Stanley est une marque que l’on peut placer un cran en dessous en termes d’outils de nivellement laser et de mesure. Dans cet esprit, il est possible de trouver un niveau laser pour trépied Stanley intéressant.

Et enfin, une option moins chère bien que de moindre qualité est le niveau laser Skil avec trépied que cette marque vend, donc si vous choisissez ce modèle, sachez qu’il est destiné aux petites réparations et aux travaux de bricolage.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :