La meilleure scie à chantourner – Guide d’achat Comparatif et Avis

Vous travaillez le bois et utilisez une scie à main ? Que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez obtenir un résultat plus proche et plus rapide avec la meilleure scie à chantourner électrique ? Gagnez du temps sur vos boiseries avec cette machine de découpe précise et réalisez rapidement et facilement du contreplaqué et des bordures de rêve.

Sans aucun doute, un produit de ce calibre peut être un objet d’admiration et de désir pour beaucoup, plus cependant, seulement vraiment ceux qui veulent obtenir un plus grand nombre de clients, ou des emplois beaucoup plus professionnels feront le pas et achèteront ce produit à un prix vraiment abordable.

Souvent, les gens ont tendance à penser que l’électricité signifie plus cher ; au contraire, l’électrique représente beaucoup moins d’usure qu’un appareil manuel, et fait gagner beaucoup plus de temps. Aujourd’hui, vous allez lire ces produits aux prix les plus bas du marché pour ne pas manquer votre scie à métaux.

Si vous en avez marre de devoir scier des heures et des heures et de ne pas voir le résultat souhaité sur le bois, il est temps de faire un saut de génération. Allons-y!

Ces aspects, dans le cas de la scie à métaux, varient de la puissance de sortie, de la puissance, de la précision, de la taille, etc. Nous savons que le prix est également un enjeu très important dans de nombreuses poches, c’est pourquoi nous avons indiqué des produits avec un rapport qualité-prix très élevé qui protégeront votre investissement et votre budget.

Les meilleurs modèles de scie à chantourner – Top7

Quelle est la meilleure scie à chantourner ?

Lorsque vous choisissez cette classe de scies, l’essentiel est qu’elle dispose d’une bonne base d’appui, cela doit vous permettre de travailler sur la machine en toute sécurité et sans risque d’accident. De même, toutes les commandes doivent être situées à l’avant, à l’exception d’une pédale qui sera celle qui allumera et éteindra la machine afin que vos mains soient toujours libres.

De même, l’éclairage jouera un rôle fondamental dans ces scies, car pour effectuer un travail correctement, la machine doit disposer d’une lumière puissante directement dans la zone de coupe, ce qui nous permet de voir ce que nous faisons. Cela, à son tour, ajouté à ce dernier, la scie à chantourner doit avoir un bon système d’aspiration qui absorbe toute la sciure générée par la coupe.

Voici  les meilleures scies à chantourner : 

1. Scie à chantourner SCHEPPACH SD1600V

Scie à chantourner SCHEPPACH SD1600V...

Tous les professionnels du monde de la marqueterie et de la menuiserie savent combien il est important d’apporter propreté et rapidité dans les projets de restauration et de fabrication qu’ils entreprennent avec le bois. C’est pourquoi les habitants de Scheppach ont fabriqué une scie robuste et silencieuse capable d’atteindre une profondeur de coupe comprise entre 57 et 406 mm avec une vitesse réglable de 500 à 1700 tr/min.

La machine a été conçue avec un bouton de tension facile à manipuler afin que la lame de 127 mm soit rapidement libérée et changée si nécessaire ; Sa table est réglable pour travailler de 0 à 45° et parmi ses particularités j’ai adoré le ventilateur qu’il a incorporé pour garder la zone de travail exempte de poussière, ainsi qu’une lampe LED flexible pour éclairer la zone de travail qui a été dessinée .avec un crayon.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner SCHEPPACH SD1600V

 » C’est une excellente machine, du moins pour moi, elle est luxueuse, la seule chose que je reprocherais c’est que le plastique central où repose la pièce lors de la coupe est un peu plus bas que la table, les minuscules pièces s’accrochent et les lames de scie le font tous ne fonctionnent pas. Phénoménal »

 » La machine, par rapport au rapport qualité/prix est super, pour l’instant elle fonctionne comme un charme, elle fait peu de bruit à bas régime, mais si vous appuyez sur l’accélérateur, oui, et elle vibrera aussi un peu, pour les maquettes et modélisme c’est parfait, le seul bémol pour en mettre dessus c’est la fixation des feuilles en spirale sans les butées sur les bords, car elles sont fixées avec des vis qui s’étranglent, et ayant beaucoup de jeu dans lequel passent les bords, ça coûte cher de bien les mettre pour qu’ils ne cassent pas la lame. »

Acheter sur Amazon

2. Scie à chantourner DREMEL MOTO-SAW MS20

Dremel Moto-Saw MS20 - Scie sauteuse...

Une autre des alternatives par excellence en termes de puzzles qui plaira aux goûts de tous ceux qui sont passionnés de décoration d’intérieur et même pour ceux qui ont comme passe-temps la création de jouets, cadres et portes en bois, est dans l’une des meilleures marques connu internationalement. Il s’agit de Dremel Moto-Saw, qui propose un équipement compact capable de réaliser des coupes précises dans le bois de pin, les feuilles de PVC, les métaux, etc., le tout grâce à l’inclusion d’une large gamme de lames amovibles.

L’appareil offre l’avantage d’une utilisation stationnaire et portable, il dispose également d’un système de rangement pratique, puisqu’il est livré avec un étui antichoc.

Par conséquent, si vous recherchez une excellente option pour couper des morceaux de bois et tester votre inventivité à la maison à un coût incroyable, c’est le bon choix.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner DREMEL MOTO-SAW

 » La scie est idéale pour le modelage , je ne l’utilise pas depuis longtemps mais la coupe le fait très bien. Il n’a pas de mode d’emploi très explicite mais il y a beaucoup de vidéos sur internet.
La scie est livrée avec un régulateur de vitesse, très facile à changer les lames de scie et vous pouvez également attacher un aspirateur. C’est un bon achat pour couper des matériaux (bois, plastique, métaux fins). Il est livré très bien protégé et soigné dans sa mallette. »

 » Je suis vraiment ravi de cette scie, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Pour un travail propre et précis (la possibilité de pouvoir placer l’aspirateur en dessous est géniale). Je n’ai pas encore essayé toutes les scies, mais pour les petites lattes de bois , ça coupe très bien. Pour l’instant ça se passe comme prévu, je vais continuer à le tester, mais c’est un bon achat ! »

Acheter sur Amazon

3. Proxxon DSH – Scie à chantourner professionnelle

Proxxon 2228092 - Scie sauteuse Deux...

Cet outil idéal pour ceux qui veulent absolument aller plus loin, comprend une table rectangulaire de 362 sur 180 millimètres en fonte d’aluminium avec un degré d’inclinaison jusqu’à 45. Il permet de régler et de régler la coupe de manière simple et confortable. cela ne vous pouvez pas réaliser manuellement.

Il dispose également d’un dispositif de soufflage pour nettoyer la ligne de coupe et d’une sortie d’aspiration qui permet une connexion avec un aspirateur externe. C’est-à-dire qu’avec la machine Proxxon, nous n’aurons pas à nous soucier du nettoyage et des résidus de sciure qui se propagent facilement, la scie nous offre une double option de nettoyage.

Il a deux vitesses, de 900 tours par minute, jusqu’à 1400 avec une puissance moteur de 200 Watts. Il a une profondeur de coupe de 400 millimètres qui s’ancre plus profondément dans la surface avec une coupe plus précise. Le prix de cette incroyable machine de grande valeur semble être une fiction. Malgré sa grande capacité de travail, le prix marqué du Proxxon est vraiment bas et bon marché que vous ne devriez pas laisser passer.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner Proxxon DSH

 » C’est très puissant, très précis à mon avis les coupes les rendent très propres et c’est tellement puissant qu’il faut le manipuler très prudemment au début car cela peut vous battre et endommager votre travail. manipulation facile pour changer les lames. »

 » Utilisation professionnelle. C’est une excellente machine. Vous pouvez faire ce que votre imagination veut.
Il a une très haute qualité. Il suffit de voir le poids que vous avez. Il est très fiable à utiliser, très précis. »

Acheter sur Amazon

4. Leman SAC407 – Scie à chantourner (406 mm)

Marqueterie Leman SAC407 Sierra (406 ...

Le Leman est un outil totalement européen qui répond aux besoins de la communauté de l’Union, particulièrement populaire sur le territoire espagnol, cette machine contient un arbre flexible avec pince pour micro-outils qui facilitent le travail et l’ajout supplémentaire de matériaux pour un plus optimal et esthétique travail.

De plus, le travail professionnel sur le bois est lié à diverses caractéristiques dont il faut tenir compte, telles que la flexibilité de la zone de travail dessus ; plus cependant, avec ce croisillon de marqueterie vous pouvez l’incliner jusqu’à 45 degrés vers la gauche et comprend des rainures latérales et longitudinales.

L’éclairage est également une fonctionnalité très utile pour ceux qui recherchent une gamme et une finition plus optimales. La société Proxxon a inclus dans ce produit une lampe réglable et flexible de 10 Watts pour vous accompagner dans chaque coupe que vous effectuez. La facilité, le confort et la grande précision de ce produit valent chaque euro. Obtenez le maintenant!

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner Leman SAC407

 » Très recommandable. Bonne expérience avec cette machine, très complète et fonctionnelle, il faut prendre en compte qu’elle doit être posée sur une table solide pour éviter les vibrations. Ma machine a eu une panne et tant le service technique que le vendeur ont été à l’écoute et sympathiques (ce qui est appréciable). Si je devais en acheter une autre, je referais certainement la marque et le vendeur. »

Acheter sur Amazon

5. Holzmann DKS21PRO – Scie à chantourner automatique

Scie à Marqueterie Holzmann DKS21PRO

Ce produit recouvert d’une jolie couleur rouge et grise a une consommation électrique de 120 Watts. C’est un outil pour les amateurs de bricolage ou ceux qui n’ont pas besoin d’effectuer des travaux professionnels, il dispose d’un dispositif de serrage rapide pour les lames de renfort.

Il a une profondeur de coupe à 45 degrés, avec une profondeur de coupe maximale de 27 millimètres à 90 degrés. La longueur de la lame est de 127 millimètres, ce qui offre une surface de travail beaucoup plus grande et optimale pour le travail.

La seule considération est de remplacer la lame par défaut par une lame de meilleure qualité, et ainsi de faire un travail avec toute l’esthétique et la capacité d’un professionnel. Cependant, même avec cette considération, vous économiserez quelques dollars qui devront être utilisés pour quelque chose de plus important.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner Holzmann DKS21PRO

 » La petite machine est très bien et fonctionne comme prévu. Les deux seuls inconvénients que je mettrais c’est que lorsque vous la mettez à grande vitesse tout vibre et le deuxième c’est que la lumière led ne brille pas beaucoup c’est dit, mais pour le travail à domicile ça est très bon. »

 » La machine est bonne et très bien faite. Ça coupe bien et tout se passe bien mais je ne donne pas 5 car il est très difficile de mettre les scies qui n’ont pas le verrou le plus pointu. cela pourrait être mieux ou avoir une option pour acheter un accessoire pour être plus facile. »

Acheter sur Amazon

6. Ryobi – Scie à chantourner

Ryobi 5133002860 - Scie...

Quel merveilleux produit. Sans aucun doute, l’une des machines que j’ai le plus aimé après avoir fait des recherches est le Ryobi. C’est que son prix ne pourrait pas être moins cher pour toutes les capacités et fonctionnalités dont ils disposent qui vous faciliteront la vie et le travail.

Il comprend une vitesse variable et un régulateur de la même pour modifier à quelle révolution vous voulez couper le bois ; C’est une fonctionnalité pionnière dans ce sens et qui vous permet de vous impliquer plus directement dans votre travail d’une manière simple et sûre.

La table a un angle d’inclinaison de zéro à 45 degrés qui facilite vraiment les coupes en biseau, et par rapport aux autres marques sur le marché, la scie à chantourner Ryobi dispose d’une lampe de travail flexible qui facilitera et optimisera votre condition de menuisier. Il dispose également d’une sortie d’extraction des poussières pour collecter la sciure qui est généralement un casse-tête. Et comme je l’ai dit plus haut, son prix ne pouvait s’empêcher d’être aussi bon.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner Ryobi

 »  Bon produit pour les amateurs de bricolage et de modélisme. Acheté pour le travail du bois, je devais juste acheter de meilleures lames, du proxxon dans mon cas, et maintenant il coupe comme du beurre même 4 couches d’assemblages de contreplaqué de 4 mm . Facile à assembler et facile à remplacer les lames. J’utilise ceux avec les broches, mais avec les adaptateurs inclus, vous pouvez également installer des lames sans broches. Un peu bruyant avec des épaisseurs de plus d’un cm, rapide et beaucoup moins bruyant avec du contreplaqué 4-5 ou 6 mm . »

 » Produit arrivé plus tôt que prévu, assez silencieux, il a l’air de bonne facture et robuste, pour le moment tout va bien, on verra avec le temps comment il se comporte, seul défaut si c’est le cas on peut dire… La lumière n’a pas de bouton séparé … »

Acheter sur Amazon

7. Einhell TC-SS 405 E – Scie à chantourner

Scie à chantourner électrique...

La marque vous est-elle connue ? Sûrement oui. Et c’est qu’Einhell a des années sur le marché espagnol offrant des garanties et des produits de haute qualité à ses consommateurs et utilisateurs. Cette fois, elle a fabriqué un contreventement de grande capacité doté d’une régulation électronique pour l’usinage de différents matériaux.

De plus, il comprend une vis de tension pour le changement de lame de scie, devant de nombreuses autres marques qui n’impliquent pas encore ce type d’ingénierie de pointe. Le bras de lame robuste et le pied en caoutchouc offrent une utilisation plus sûre et plus silencieuse, avec une meilleure prise en main pour une meilleure précision.

Le dispositif de soufflage de cette machine permet une vision plus adéquate, et elle peut travailler en toute sécurité sur des pièces avec des filigranes, ce qui convient parfaitement pour des coupes précises et nettes. Dans la liste, cet appareil innovant et attrayant peut être acheté au prix le plus bas de notre liste. Qu’attendez-vous pour le prendre ? S’il est épuisé, il ne vaut pas la peine de se repentir. Allons-y!

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA scie à chantourner Einhell TC-SS 405 E

 » À première vue et après un test rapide, cela semble être un produit bien conçu. Des instructions correctes dans toutes les langues, une page Web où sont détaillées toutes les pièces et pièces détachées que vous pouvez commander et un numéro de téléphone national pour toute question technique.
Ce qui précède donne beaucoup de valeur au produit et la tranquillité d’esprit au client. Nous avons l’habitude d’acheter des articles chinois auxquels personne ne s’occupe d’aucune éventualité et pour des raisons évidentes, il est moins cher d’en acheter un autre, ils sont (jetables), donc j’ai le sentiment de ne pas m’être trompé. »

 » Lors de l’achat de ma scie à chantourner, je voulais m’inspirer des critiques. J’ai lu plusieurs commentaires qui n’étaient pas satisfaits du « Einhell » et j’ai douté de quelque chose.
Des commentaires comme « déjà cassé pendant la construction » ou « s’habituer à la scie sale » m’ont fait réfléchir. A la fin de la journée, je les ai commandés. Lorsque la scie a été livrée, je l’ai immédiatement déballée. Toutes les pièces étaient parfaitement emballées et toutes neuves. Je me suis assis et j’ai lu le mode d’emploi pour la première fois. Ensuite, je l’ai mis en service comme expliqué dans le manuel. Voilà, tout va pour le mieux. Habillez les œuvres impeccablement. Maintenant, j’ai juste un problème… Je ne trouve rien à redire. Pour le prix c’est une excellente qualité. »

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qu’une scie à chantourner électrique ?

scie à chantourner électrique

Il s’agit d’une petite pince galvanique à pédale utilisée pour couper des courbes complexes dans le bois ou d’autres matériaux. La finesse de son bras permet de couper plus finement qu’une scie sauteuse et plus facilement qu’une scie à main. En plus de ces outils, galvanic est capable de créer des courbes avec des bords grâce au pivot de votre table.

Ils sont également idéaux pour toutes sortes de passe-temps tels que la fabrication de puzzles, d’arbres de Noël, d’ornements et tout ce qui nécessite un design complexe, incliné ou incurvé. En fait, il n’est pas conçu pour déchirer le bois, ni pour des coupes standard à travers celui-ci. Cette scie a été conçue pour faire ce qui est connu en menuiserie, des cercles avec des coupes internes dans une variété de matériaux tels que les placages et d’autres types de bois.

Types de scie

  • Standard : C’est un croisillon avec un espacement égal et des dents identiques. Il est utilisé dans les coupes générales et est conçu pour nettoyer la saleté pendant que vous coupez. Les dents les plus longues peuvent travailler dans le bois, et les plus courtes dans
  • Dent alternative : Une scie avec un espace entre chaque dent. C’est une bonne scie pour débutant et elle est idéale pour le bois, le plastique et les matériaux fibreux.
  • Espacement toutes les deux dents : C’est une serreta qui correspond à un écart entre toutes les deux dents. Il est idéal pour les coupes lisses et fonctionne sur le bois et le plastique.
  • Spirale : C’est une serreta tordue et plate. Coupe dans tous les sens. Il travaille le bois, et plus particulièrement les matériaux de joaillerie.
  • Couronne : Une scie dont les dents sont tournées vers le haut et vers le bas afin de permettre une coupe dans les deux sens. Couper des matériaux spéciaux. Il fonctionne avec du plastique, du bois dur ou tendre, du plexiglas, entre autres.
  • Meta Cutter : C’est un bracelet en fer dur. Il coupe le métal et est idéal pour l’argent, l’aluminium, le cuivre, le laiton et d’autres matériaux durs.
  • Diamant : C’est un fil recouvert de diamant. Il est utilisé pour couper le verre, et est idéal pour ce matériau et le plexiglas.
  • Dent inversée : C’est une feuille avec les dents à l’envers ¾ du bas de sa surface. Fait une bonne menuiserie, et évite de couper et d’endommager le fond du matériau. Idéal pour le bois dur.
  • Ultra : Une scie faite avec plusieurs dents vers le bas et une vers le haut. Crée des motifs complexes, remue et désordonné lors de la coupe. Fonctionne sur le plastique et le bois.

Certaines considérations lors de la sélection des lames pour la scie incluent l’épaisseur de la scie et la taille de la dent. Si les matériaux sont destinés à être coupés dans des endroits exigus, utilisez une scie plus longue. Les matériaux les plus durs pour les plus grandes scies à grandes dents. Pour un travail détaillé, une scie avec de petites dents fonctionne le mieux.

Composants de la scie à chantourner

Une fois que les acheteurs ont déterminé les caractéristiques de la scie dont ils ont besoin pour le type de projets qu’ils ont planifié, ils peuvent aller de l’avant et maintenant sélectionner les composants qui facilitent un meilleur environnement de travail. Le type de cadre qui maintient la scie, les sites de contrôle, d’éclairage, de dépôt de saleté et de réglage sont des éléments à considérer.

Moyen

Dans un outil de précision puissant, les commandes doivent être à l’avant et accessibles à tout moment. Assurez-vous de sélectionner une scie à main avec un briquet marche-arrêt à vitesse variable qui est prêt à l’emploi.

Certains modèles plus anciens, les scies non électriques étaient actionnées par pédale, ce qui signifie que l’opérateur avait toujours les mains libres pour manipuler le matériau sous la machine. Les propriétaires de ces produits peuvent ajouter une pédale de commande à leur plate-forme qui leur offre le même type de confort mains libres continu.

éclairage

Tout beau travail nécessite un éclairage adéquat. L’éclairage à la scie peut faire la différence entre un projet bien exécuté et un projet qui ne se rapproche pas des normes de routine.

Optez pour un avec une lumière intégrée d’une intensité suffisante pour éclairer clairement la plate-forme de matériaux. Il doit également être réglable. Une entrée de lumière supplémentaire est disponible si nécessaire. Certaines lampes de travail sont conçues pour être câblées dans le moteur de la scie tandis que d’autres tiennent le cadre de travail et se branchent sur une prise électrique.

Réservoir sale

Comme tout menuisier peut vous le dire, le travail du bois crée des nuages ​​de saleté ou de sciure de bois. Les opérateurs de ces machines peuvent garder cette saleté hors de leurs poumons en portant des masques à particules, mais traiter le problème à sa source est encore plus efficace. Lors de la sélection d’un appareil galvanique, assurez-vous qu’il dispose d’un système de collecte de saleté. Certains modèles sont livrés avec des sacs jetables qui collectent la saleté pendant la journée de travail pour être vidés plus tard. Ces conteneurs ne sont pas seulement une mesure de salut importante, mais aident également à maintenir la visibilité pour une coupe de précision optimale.

Ajustement

Ces accolades sont réglables de plusieurs façons. Certains sont montés sur des planches conçues pour s’incliner jusqu’à 45 degrés pour une coupe en biseau. Pour ceux dont le travail nécessite beaucoup de coupes en biseau, une scie à bras réglable est plus pratique car elle permet à l’opérateur de garder la pièce à plat pour une grande précision lors du biseautage. Certaines scies ont des bras levés pour augmenter la position de la scie lors du réglage des lames pour les coupes intérieures.

Ajustement du produit

L’ajustement de ce produit est déterminé par la taille de la lame à l’arrière du cadre de la scie, également appelée taille de la gorge. Cela limite la taille du matériau que la scie peut traiter. La mesure de la gorge varie de 12 pouces à 30 pouces sur les types commerciaux de scie à main. Un 16 pouces est une bonne taille pour les projets domestiques. Une scie de cette taille peut atteindre la moyenne d’un morceau de matériau de 32 pouces. La rotation de la capacité de profondeur est également une considération de réglage. Différents modèles peuvent couper des matériaux entre 1-3/4 et 2-1/4 pouces.

Sélection de la vitesse d’une scie à chantourner

La vitesse à laquelle fonctionne une scie à métaux électronique varie considérablement d’un modèle à l’autre. Les plus lents tournent à plus de 400 tours par minute tandis que les plus rapides le font à des vitesses dépassant les 1800 vitesses.

De nombreux modèles plus récents ont une sélection de vitesse variable qui rend la serre plus polyvalente car les matériaux variés exigent une gamme de vitesses. Lorsque vous travaillez avec du métal, par exemple, la coupe à grande vitesse entraînera une surchauffe de la scie. De plus, créer des conceptions plus complexes signifie souvent couper plus lentement pour un meilleur contrôle.

  • Gamme basse : Matériaux fins et cassants, bois, plastiques souples, noyer et placage.
  • Milieu de gamme : Bois plus épais et métaux non ferreux.
  • Rang élevé : Cuir, papier, vêtements et surtout bois.

Comment fonctionne une scie à chantourner ?

Ces scies fonctionnent car elles coupent avec une petite lame qui monte et descend rapidement au bout d’un bras pendulaire. Certains fabricants utilisent une conception en C où la lame est accélérée jusqu’au bout de ce C. Ses lames minces et flexibles, semblables aux lames d’une scie à copier, permettent de couper des motifs complexes et des chutes dans la boiserie sans casser la lame. affecter.

Le matériau que vous coupez repose sur une plaque métallique qui peut être inclinée pour un travail en angle ou des coupes en biseau. Beaucoup sont disponibles avec d’autres options telles que des souffleurs légers ou à poussière. Les souffleurs de poussière éliminent la saleté ou la sciure de la pièce afin que l’utilisateur puisse voir leurs lignes de coupe à tout moment.

Les lames d’une scie sont disponibles dans différentes configurations. Certains bracelets sont faits de différents matériaux, vous pouvez donc utiliser votre scie avec différents types de pièces. Sa plage varie de # 10 à 0 qui est mince et épaisse.

Conseils pour acheter une scie à chantourner électrique

Tour de gorge

Le premier terme que vous devez connaître est « taille de la gorge ». Vous pouvez regarder la boîte et voir ; « Scie de 16 pouces ou 30 pouces. » Cette mesure ou « taille de la gorge » mesure la distance entre l’arrière de la lame et la partie la plus profonde de la gorge de la scie. La raison pour laquelle vous devez le savoir est que, quelle que soit votre taille, vous pouvez couper un morceau de bois deux fois plus grand.

Une scie à métaux de 30 pouces peut couper un morceau de bois de 60 pouces. Une scie de 16 pouces est assez basique et pour les débutants. Si vous débutez dans le travail du bois, ce bois devrait bien s’adapter afin de vous mouiller les pieds. Si vous avez plus d’expérience, vous pouvez opter pour un 20 ou 21 pouces. Si vous achetez un 30, vous faites juste semblant. C’est peut-être un peu exagéré, mais faites ce que vous pensez correspondre à vos besoins.

Type de lame

Quel type de lame la scie accepte-t-elle ?

  • Sharp – Ce sont des lames beaucoup plus épaisses utilisées pour des coupes de bois plus épaisses, non destinées à des coupes fines et détaillées.
  • Non affûté : permet de nombreuses autres options lorsqu’il s’agit de couper du bois. Il existe beaucoup plus de variétés de lames non affûtées qui permettent un travail plus fin et des coupes plus détaillées.

Avec ou sans outils

Lorsque vous achetez la meilleure scie à chantourner, vous devez examiner spécifiquement la façon dont la lame se monte.

  • Si vous faites une pièce qui nécessite de très nombreuses coupes, si vous avez une lame en place, vous devrez changer les lames pour chaque coupe que vous faites. Certains de ces produits nécessitent de nombreux outils pour retirer la lame. Vous devez savoir que c’est le principal, car vous pourriez être extrêmement irrité d’avoir à utiliser des outils de discordance à chaque fois que vous devez faire une nouvelle coupe.
  • De nombreux experts préfèrent ceux qui viennent sans équipement inclus, mais attention que le petit mécanisme utilisé pour changer les lames peut être endommagé et doit être remplacé. Ces pièces ne sont pas indestructibles, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous envisagez la meilleure scie électrique pour vous.

Tension de la lame

Certaines lames électriques ont des leviers, certaines ont des chambres, certaines ont des boutons à l’arrière, qui sont toutes minces et perdent la lame du bracelet électrique. Il est important que l’emplacement de tout ce qui est utilisé pour la tension de la lame vous convienne. Par exemple, de nombreuses tondeuses électriques de 16 pouces ont des leviers ou des boutons de tension strictement à l’arrière de la scie, beaucoup plus loin qu’à l’avant. Cela peut être assez difficile à réaliser lorsque vous essayez de faire une coupe. Vous solliciterez souvent beaucoup votre lame pour chaque coupe que vous faites. Pensez-y.

Choses à considérer:

  1. Matériau (plastique ou métal)
  2. Comme il est facile de régler la lame.
  3. Quelle méthode est utilisée, caméra, levier ou bouton.
  4. Emplacement du mécanisme de tension.

La table de travail

Taille – avez-vous suffisamment d’espace disponible sur la table pour travailler confortablement un matériau ? Vous devez pouvoir faire pivoter librement la pièce et la soutenir entièrement pendant la découpe.

Matériau – vous devez vous assurer que le matériau et la texture de votre table sont extrêmement lisses, afin qu’ils ne génèrent pas de résistance lorsque vous essayez de travailler et de déplacer une pièce.

Durabilité – la table doit être suffisamment solide pour contenir tout ce que vous coupez. Évitez de choisir une planche en bois, mieux vaut opter pour une planche en aluminium ou en fer si vous le pouvez.

Collecteur sale

Honnêtement, il n’y a pas de scie électrique sur le marché qui fait un travail impeccable pour ramasser la saleté. Certains ont des tubes de soufflage, d’autres des compresseurs, mais ce dont vous devez vraiment vous assurer, c’est que l’aspirateur est flexible et peut être déplacé afin qu’il ne souffle pas la saleté directement sur vous pendant la coupe.

La retenue sous les pieds

Est-il robuste et capable de maintenir la pièce sur laquelle vous travaillez ? C’est bien si ce support est réglable aussi. Il est également important que si vous êtes débutant, vous souhaitiez utiliser cette béquille. Dès que vous êtes un professionnel, de nombreux experts affirment que vous n’aurez plus besoin de ce support car en fait, il peut décomposer les pièces les plus complexes et délicates sur lesquelles vous travaillez au lieu de vous aider. Quelque chose à garder à l’esprit.

Lame de type bras

C’est l’objet qui assure les mouvements de la lame ou donne la rotation de haut en bas.

  • Certaines lames électriques ont un bras solide d’avant en arrière qui gère tous les mouvements de la lame. Ce bras pivote (en conjonction avec l’avant-bras). Certains ont l’impression que c’est un peu turbulent lorsqu’ils se déplacent lors de coupes délicates. La scie à un bras peut être un peu plus conviviale pour les poches.
  • D’autres experts préfèrent des bras plus petits qui fonctionnent davantage comme un appareil photo et produisent moins de vibrations au travail. C’est vraiment une préférence personnelle.

Bras à grande portée

Vous devez vraiment prendre en compte le type de travail que vous envisagez de faire afin de pouvoir acheter le meilleur appareil orthopédique pour vos besoins. Cette fonctionnalité profitera grandement à votre travail si vous prévoyez de faire beaucoup de tâches perturbantes (en travaillant du haut vers le bas du tableau).

Inclinaison de la table

Ces produits électriques peuvent être inclinés en ligne droite, vers la gauche ou vers la droite. Vous devez savoir s’il a un angle net et précis. La meilleure façon de savoir si cette scie à métaux que vous recherchez a des mesures précises sur sa table de carrossage est d’apporter une pièce de construction au magasin et de la tester. Il n’y a rien de mal à cela. C’est votre argent que vous dépensez. Vous voulez être sûr que vous obtenez ce pour quoi vous payez. Vous devez tenir compte de la facilité des ajustements et de sa solidité une fois ajustée. Certaines tables sont plates et la lame s’incline.

Stockage de la lame

Les opportunités sont bonnes, c’est ce que vous obtenez en utilisant une scie électrique, vous aurez différents types de bords et styles de lames. Vous devez considérer où vous allez mettre ces lames. La recherche d’un corset avec une housse peut être un bonus supplémentaire lors de l’achat de votre produit.

Lampes de travail

Ceci est simplement un complément, pas un must, mais quelque chose à considérer lors de l’achat. Un bon éclairage est essentiel, mais si vous avez un bon espace de travail où la lumière est bonne, ça devrait aller même si votre produit n’est pas livré avec cet article.

Plate-forme

Beaucoup de ces scies sont livrées avec leur propre plate-forme. Ceux qui sont disponibles dans le commerce ont généralement des pieds réglables. Vous voulez être sûr de pouvoir travailler à la hauteur qui vous convient le mieux, ni trop haut ni trop bas. Certaines personnes préfèrent utiliser des 2×4 et fabriquer leur propre gréement.

Lubrification

Cela peut ou non être un problème, mais vous voulez absolument être informé. Certains modèles ont des pièces qui n’ont pas besoin de graisse, mais d’autres nécessitent une lubrification, ou cela est recommandé après plusieurs heures de travail.

Avantages d’utiliser une scie à chantourner électrique

Contrairement à la scie à ruban qui a une lame qui tourne en continu, une scie à chantourner électrique a une lame plus courte qui peut être insérée à travers un trou de départ dans votre matériau. Cela permet d’effectuer des travaux complexes sans avoir besoin d’une coupure d’entrée. Faites simplement un trou initial, fixez la lame et vous êtes prêt à créer votre prochaine œuvre d’art.

Bien qu’une scie à copier puisse faire des dessins complexes, cela prend beaucoup de temps. Un avantage évident de ces modèles est que l’électrique est un outil électrique. Vous pouvez terminer ces coupes délicates beaucoup plus rapidement, ce qui signifie que cela améliorera votre productivité. Aussi, même si vous n’êtes pas un vétéran expérimenté en matière de travail, ce sera beaucoup plus facile.

Pourquoi utiliser une scie à chantourner électrique ?

Un corset galvanique est bien mieux adapté aux personnes qui ont besoin d’un travail plus complexe comme celles qui font de l’artisanat à base de bois.

Ces scies ont des avantages différents par rapport à leurs rivales ; Il s’agit notamment de très petites lames qui vous permettent d’entrer dans les coins étroits. C’est un moyen intéressant d’attirer les enfants à la menuiserie. Il a une belle plage de vitesses pour un contrôle optimal. Et il est facile de tourner lors de la coupe du bois.

Artisanat avec scie à chantourner

La scie à chantourner, qu’elle soit électrique ou manuelle, est un type de montagne qui offre une grande précision dans les petits travaux et est capable de faire un travail incroyable. Je veux juste vous montrer quelques métiers, figures et travaux avec la scie à chantourner pour vous encourager à amener vos créations à un autre niveau.

artisanat et travail avec scie à chantourner

Où acheter une scie à chantourner ?

Il existe de nombreux endroits pour acheter la scie à chantourner, cependant, si vous avez déjà lu certaines de mes entrées, ma recommandation est que vous fassiez votre achat en ligne, et pas seulement cela, mais que vous le fassiez via Amazon, je le recommande de manière responsable, et ici je vous dis pourquoi :