Einhell TC-MS 2513 L : avis, test complet, prix et promo

TC-MS 2513 L est une scie à tronçonner et à onglet sur secteur d’Einhell qui n’a pas de fonction de traction. En raison de la grande lame de scie, la mise en œuvre de nombreux projets avec des pièces plus larges est toujours possible et la scie peut être conçue petite, légère et compacte.

Einhell TC-MS 2513 L

Ce modèle offre toujours une bonne gamme de caractéristiques et de fonctions. Cet aspect est particulièrement apprécié des artisans d’Einhell. Les tronçonneuses et tous les autres appareils électriques de la gamme de l’entreprise s’adressent aux amateurs et aux bricoleurs, mais avec un équipement décent à bas prix, ils garantissent toujours un travail confortable et sûr.

Analyse de la scie à onglet Einhell TC-MS 2513 L

Einhell TC-MS 2513 L

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Einhell TC-MS 2513 L

L’Einhell TC-MS 2513 L se présente comme un modèle sans beaucoup de cloches et de sifflets et dispose toujours d’un équipement suffisant et de quelques fonctions utiles. La lame de scie en métal dur, qui est fournie avec toutes les scies à onglets Einhell , ne manque pas non plus ici. Il peut être utilisé pour effectuer des coupes précises sur différents matériaux. Outre les boiseries, les panneaux revêtus ou le plastique, par exemple, ne sont pas des obstacles pour cette scie.

Avec un verrou de broche pratique , la lame de scie peut être changée rapidement, facilement et en toute sécurité. Les artisans n’ont pas à s’impliquer dans des manœuvres dangereuses ou des heures à desserrer des vis avec les appareils Einhell.

Une manipulation sûre de la pièce et de la scie n’est possible que si la pièce est correctement guidée sous la lame de scie. Pour cette raison, cette scie à tronçonner pure dispose également de supports de pièce latéraux qui servent à stabiliser les pièces longues. Les extrémités ne pendent pas et la pièce repose à plat sur le plateau tournant au milieu sous la tête de scie. Une fixation supplémentaire avec un dispositif de serrage est possible, si cela s’avère nécessaire ou si l’artisan se sent plus en sécurité.

Le plateau tournant peut être réglé d’une seule main et sert à régler l’angle d’onglet. Les angles , qui sont utilisés en standard dans divers projets, s’enclenchent automatiquement , rendant les réglages fins par l’artisan superflus d’une part, et d’autre part, les coupes de ces angles sont garanties d’être effectuées avec précision. L’angle d’inclinaison peut également être réglé sur le Einhell TC-MS 2513 L, mais uniquement vers la gauche. Toute la tête de scie est inclinée pour le réglage.

En plus de la fonction normale, une butée de profondeur peut également être utilisée avec ce modèle. Non seulement les travaux de sciage normaux sont possibles, mais également les coupes de rainures. Voilà pour les possibilités de ce modèle, mais quid du confort de travail ? Ici aussi, Einhell n’a pas été avare avec le TC-MS 2513 L. Il est équipé d’un laser sur secteur, d’un éclairage LED et d’un sac à puces .

Le laser alimenté par le secteur garantit que la ligne de coupe est visible. De cette façon, les pièces peuvent être positionnées correctement à chaque fois et les coupes sont effectuées avec précision. Cela permet de gagner beaucoup de temps, surtout avec de nombreuses pièces, car l’artisan peut s’orienter directement sur la ligne au lieu de tester le positionnement de la lame de scie. En raison du fonctionnement sur secteur, le laser peut être utilisé à tout moment et ne dépend pas de piles. Une LED a été intégrée comme éclairage afin que, lors du travail avec l’Einhell TC-MS 2513 L, non seulement la ligne de coupe soit affichée, mais aussi une vue claire de la lame de scie et de la pièce à usiner. Cela rend non seulement le travail plus sûr, mais permet également de travailler indépendamment des conditions d’éclairage environnantes.

La poussière et les copeaux ne sont pas seulement gênants pour la pièce à usiner, ils obstruent également la vue de la lame de scie et sont donc un aspect important pour la sécurité lors du travail avec des scies à tronçonner et à onglet. L’ aspiration du TC-MS 2513 L d’Einhell réduit la saleté produite lors du sciage – ce qui profite également à l’environnement et réduit le temps de rangement et de nettoyage une fois le projet terminé. Avec ce modèle, il est possible d’utiliser soit le sac à copeaux, soit une aspiration externe .

Pour un transport facile et sûr, une poignée de transport et un verrou de transport ont été installés. Pesant un peu plus de 10 kg et son design compact, ce modèle Einhell est parfaitement équipé pour une utilisation mobile et peut facilement être utilisé là où il est nécessaire.

L’impression visuelle

Les scies à tronçonner Einhell se ressemblent car elles sont aux couleurs de l’entreprise. En combinaison avec des pièces métalliques argentées, le rouge et le noir sont responsables de la première impression sportive des appareils. Avec l’Einhell TC-MS 2513 L, le traitement des pièces en métal et en plastique est tout aussi soigné qu’avec les modèles avec une fonction de traction et un équipement plus grand. Les commandes sont facilement accessibles depuis la position de travail et les paramètres pertinents, tels que les angles d’onglet et d’inclinaison, peuvent être lus facilement à tout moment.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TC-MS 2513 L

La première impression et l’équipement sont corrects avec le TC-MS 2513 L. Comme prévu, cela continue également avec les chiffres, données et faits associés. Avec 1600 watts , le modèle sur secteur peut tourner à 4000 tr/min au ralenti. La lame de scie a une monture de 30 mm et un diamètre extérieur de 250 mm . Les lames de scie d’un diamètre extérieur de 254 mm sont plus courantes, mais dans la plupart des cas, cette différence de 4 mm ne fera pas une différence sérieuse lors du sciage et des projets.

L’onglet et l’inclinaison sont réglables à l’infini sur ce modèle Einhell. L’ onglet peut être ajusté de 47 degrés vers la droite et vers la gauche . L’ inclinaison ne peut pas être réglée des deux côtés, mais uniquement d’un côté à gauche de 45 degrés maximum . Le réglage de ces deux angles détermine la capacité de coupe maximale de l’appareil. Un double angle de 90 degrés avec la pièce permet une capacité de coupe de 130 mm horizontalement et de 75 mm verticalement .

Avec une taille de 540 mm de longueur, 395 mm de largeur et également 395 mm de hauteur, l’Einhell TC-MS 2513 L est suffisamment compact pour une utilisation mobile. Malgré son faible poids de seulement 10,05 kg, il est suffisamment stable pour effectuer des coupes nettes et précises. Le fait qu’il ne soit pas particulièrement lourd et massif est ici plus un avantage qu’un inconvénient. Si les artisans ne souhaitent pas utiliser le sac à copeaux, leur option d’extraction externe doit correspondre au diamètre du raccord sur la scie. C’est 36 millimètres.

  • Consommation d’énergie : 1 600 watts
  • Ralenti : 4 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 130x75mm
  • Diamètre lame de scie : 250mm / 48 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Non
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 39,5 x 39,5 x 54 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 10.05kg

Avantages

L’Einhell TC-MS 2513 L n’a pas de fonction de traction. Cependant, grâce à sa conception légère et compacte, il est beaucoup plus adapté aux projets qui ne nécessitent pas de tirer la scie. Les avantages de ce modèle sont évidents :

  • Grande lame de scie pour pièces larges .
  • Laser pour des coupes précises et un positionnement rapide de la pièce .
  • Éclairage LED .
  • Extraction de poussière avec sac à poussière .
  • Supports de pièce et dispositif de serrage .
  • Onglet et inclinaison réglables en continu .
  • Angles standard autobloquants sur le plateau tournant .
  • Butée de profondeur .
  • Poignée de transport et verrou de transport .

Inconvénients

  • Pas de démarrage progressif .
  • Pas de butées pour des coupes en série simplifiées .
  • Capacité de coupe inférieure à celle des scies à traction .
  • Lame de scie CT de haute qualité
  • Table pivotante avec réglage précis de l’angle de -45° à +45°
  • Réglages de l’angle de coupe à 15°; 22,5°; 30°; 45°; 90°
amazon
207.68
Mise à jour le : November 27, 2022 12:25 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Einhell TC-MS 2513 L en test

Einhell TC-MS 2513 L

Un test fiable est la meilleure source de recherche s’il existe encore des incertitudes quant à l’équipement et à la gamme de fonctions que votre propre scie à tronçonner devrait avoir. 

Malgré la popularité des tronçonneuses et leurs nombreux modèles et classes de qualité, un test à grande échelle de ce type ne semble pas rentable car aucun des instituts ne s’en est occupé jusqu’à présent. Les sites de test commerciaux sur Internet ne sont pas une bonne alternative pour choisir votre prochaine tronçonneuse. Les avis sur les produits et les évaluations des autres clients sont utiles comme indicateur de la qualité d’une scie à tronçonner. Bien que ce soit aussi l’avis des particuliers, s’il y a de fréquentes critiques négatives, il y a de fortes chances qu’il y ait au moins un grain de vérité.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TC-MS 2513 L

Les expériences des clients qui se sont offert le TC-MS 2513 L et qui ont déjà réalisé des projets avec lui sont clairement positives. Le modèle scie de manière très précise et précise. S’il arrivait que les réglages d’usine ne correspondent pas exactement, le laser et les angles peuvent être ajustés. Ce n’est pas un appareil professionnel, mais un modèle pour les loisirs et l’artisanat. Par conséquent, en particulier au vu du rapport qualité-prix spectaculaire d’Einhell, il doit être clair qu’aucune comparaison directe ne peut être faite avec des modèles qui coûtent plusieurs fois plus cher.

  • Lame de scie CT de haute qualité
  • Table pivotante avec réglage précis de l’angle de -45° à +45°
  • Réglages de l’angle de coupe à 15°; 22,5°; 30°; 45°; 90°
amazon
207.68
Mise à jour le : November 27, 2022 12:25 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TC-MS 2513 L

Einhell TC-MS 2513 L

Il n’est pas toujours nécessaire que ce soit la grande scie à tronçonner et à onglet avec fonction de traction. Parfois, un modèle compact et léger suffit, qui peut être utilisé en déplacement et, grâce à sa grande lame de scie, peut encore couper des pièces larges en une seule fois. Le TC-MS 2513 L d’Einhell est parfait pour de tels projets. Sans trop de cérémonie, elle fait tout ce qu’on attend d’elle avec précision et fiabilité. Les surfaces de coupe sont propres grâce à la lame de scie de précision et le confort de travail est augmenté par un laser, la LED intégrée et l’aspiration des poussières.

L’usinage de pièces longues ne pose également aucun problème grâce aux supports et au dispositif de serrage. Bien qu’il manque quelques commodités telles que le démarrage en douceur ou les arrêts de fin pour les coupes rapides en série, ce qui peut fondamentalement être fait à merveille avec ce modèle, cela n’enlève rien à l’ensemble. Le TC-MS 2513 L d’Einhell est donc une recommandation absolue pour les bases, qui doivent généralement être effectuées beaucoup plus fréquemment que les projets avec des paramètres d’édition inhabituels.

  • Lame de scie CT de haute qualité
  • Table pivotante avec réglage précis de l’angle de -45° à +45°
  • Réglages de l’angle de coupe à 15°; 22,5°; 30°; 45°; 90°
amazon
207.68
Mise à jour le : November 27, 2022 12:25 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :