Makita DLS600Z : avis, test complet, prix et promo

La scie à onglet Makita DLS600Z fonctionne sur batterie et est la preuve vivante que la technologie a fait d’énormes progrès ces dernières années. Équipée d’un démarrage progressif, d’un frein moteur, d’un laser et d’une LED, la scie légère et compacte est parfaite pour une utilisation mobile. Le réglage automatique de la vitesse garantit des arêtes de coupe nettes et un résultat parfait sur une grande variété de pièces.

En termes de performances, cette scie à tronçonner n’est en aucun cas inférieure aux autres modèles Makita . Le maximum de 5000 tours par minute garantit que la lame de scie 165 ne s’arrête sur aucune bande lors de la rénovation de l’intérieur. Différents réglages pour l’inclinaison de la lame de scie et l’angle d’onglet permettent de nombreuses constellations de coupe. La protection intégrée contre les décharges profondes protège les batteries et garantit leur longévité.

Analyse de la scie à onglet Makita DLS600Z

Makita DLS600Z

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Makita DLS600Z

Les caractéristiques du modèle Makita DLS600Z valent la peine d’être examinées de plus près en raison de la technologie innovante d’entraînement automatique du couple (ADT). Afin d’obtenir des performances optimales et de travailler de manière économe en énergie, la vitesse de sciage est automatiquement adaptée à la résistance et à la nature de la pièce.

Avec un démarrage progressif et un frein moteur, il est possible de travailler en toute sécurité avec la scie Makita DLS600Z, ce qui est rapide et précis grâce à un laser de précision pour le guidage de la ligne de coupe. La vue sur la pièce est améliorée par la LED lumineuse et l’extraction de poussière existante. La poussière et les copeaux peuvent soit être aspirés dans le sac à poussière inclus dans la livraison, soit directement dans un aspirateur car le tube est compatible avec la buse.

Cette série de Makita est destinée aux projets de rénovation et de construction. Le bloc d’alimentation est trop bon pour de purs petits boulots. Le moteur brushless permet une utilisation efficace de la batterie et garantit sa longévité. Si, contrairement aux attentes, la tronçonneuse Makita DLS600Z devait atteindre ses limites, elle s’éteindrait automatiquement avant que la batterie ne soit complètement déchargée. Cette protection contre les décharges profondes protège les batteries contre l’usure inutile.

Grâce à sa taille, la plaque de base offre une surface d’appui suffisante pour la pièce à usiner. Cela permet de guider la pièce à usiner sans basculer ni à-coups grâce à la stabilisation qui en résulte. La beauté du DLS600Z de Makita est qu’il peut être utilisé partout où il est nécessaire. La scie est construite si maniable et légère qu’elle peut être facilement transportée.

Parce que les batteries de Makita sont compatibles avec plusieurs appareils, la tronçonneuse à batterie du fabricant est livrée sans batterie et sans chargeur. Si les artisans ne disposent pas encore de batteries compatibles d’un autre outil Makita à la maison, ils doivent être commandés séparément.

L’impression visuelle

La scie à onglet Makita DLS600Z se caractérise par le traitement de haute qualité habituel dans le mélange de matériaux plastique et métal. Les couleurs typiques de Makita sont superbes avec la LED noire. Grâce à la facilité d’utilisation de l’appareil, travailler avec la scie est amusant et facile à faire. Toutes les commandes sont librement accessibles et clairement disposées.

Les données techniques de la scie à onglet Makita DLS600Z 

Malgré son fonctionnement avec une batterie lithium-ion d’une tension de 18 V, la scie Makita DLS600Z a 5000 tours par minute sous le capot. Avec une lame de scie 165, le modèle atteint une capacité de coupe de 48 mm de hauteur et 98 mm de largeur.

Avec la possibilité d’incliner la tête de scie des deux côtés à un angle de 46 degrés et un angle d’onglet de 52 degrés dans les deux sens, un certain nombre de coupes différentes peuvent être effectuées. L’utilisation du modèle Makita DLS600Z est tout aussi flexible que les paramètres de coupe.

En raison de la très petite conception avec des dimensions de 340 mm x 400 mm x 440 mm (longueur x largeur x hauteur) et un poids de 6,3 à 6,6 kg maximum, selon la batterie utilisée, le transport ne pose absolument aucun problème.

Les batteries Makita de 1,5 à 6,0 ampères-heures sont compatibles. Plus la valeur des ampères-heures est élevée, plus la durée de vie est longue. Une batterie de 6,0 ampères-heures suffit même pour les journées de rénovation les plus chargées.

  • Consommation d’énergie : 680 watts
  • Ralenti : 5 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 48x98mm
  • Diamètre lame de scie : 165mm / 64 dents
  • Alésage de la lame de scie : 20mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -52° à +52°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -46° à +46°
  • Fonction train : Non
  • démarrage en douceur : Oui
  • saper : Oui
  • Laser : Oui
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 44 x 40 x 34 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 6.3-6.6kg
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

Les avantages et les inconvénients généraux des outils alimentés par batterie sont discutables, mais la scie Makita DLS600Z a certainement plus d’avantages que d’inconvénients.

  • La conception petite et compacte garantit la mobilité et l’utilisation flexible de l’outil .
  • Le modèle Makita DLS600Z est parfait pour les travaux d’intérieur et donc pour scier les plinthes, les bandes décoratives, etc.
  • Le fonctionnement puissant de la batterie n’est en aucun cas inférieur au fonctionnement sur secteur .
  • La protection contre les décharges profondes garantit la longévité de l’appareil et des batteries .
  • Large gamme de coupes grâce aux larges angles d’onglet et d’inclinaison .
  • L’équipement offre tout ce qui est nécessaire pour un travail confortable .

Inconvénients

  • Si vous recherchez des inconvénients, vous les trouverez généralement. Dans le cas de la série DLS600Z de Makita, un seul est perceptible à première vue. Si, par exemple, des lames de plancher sont sciées lors de la construction intérieure, la capacité de coupe horizontale n’est probablement pas assez large. Cela signifierait que chaque coupe devrait être faite du côté opposé afin de traverser le matériau. L’achat d’une scie à tronçonner avec une plus grande capacité de coupe est logique dans ce cas en raison du gain de temps et du confort de travail.
Promo -43%
  • Scie à onglets MAKITA 18V Li-ion - Ø165mm - Sans batterie, ni chargeur - DLS600Z
amazon
936.12 530.46
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Makita DLS600Z dans le test

Makita DLS600Z

Presque tous les artisans amateurs entrent tôt ou tard en possession d’une scie à tronçonner. Mais, bien que le groupe cible devrait en fait être suffisamment large, les tronçonneuses ne semblent pas être pertinentes comme sujet pour un test scientifiquement conçu. 

Par conséquent, recourir aux différents sites de test commerciaux sur Internet n’a aucun sens. Les avis et évaluations honnêtes du Makita DLS600Z se trouvent le plus souvent dans la catégorie des avis sur les produits. D’autres clients donnent leurs propres expériences avec l’appareil sans fioritures et peuvent ainsi servir de point de référence pour une décision d’achat.

Expériences clients avec la scie à onglet Makita DLS600Z

Les expériences des clients avec la scie Makita DLS600Z sont vraiment positives. Les artisans ne doivent pas oublier que le modèle est avant tout conçu pour la flexibilité dans les projets de rénovation et de construction. Si vous voulez couper des morceaux de bois plus solides, il vaut mieux choisir un modèle qui a une plus grande capacité de coupe.

Même avec des pièces plus dures, le modèle Makita DLS600Z parvient à produire une arête de coupe nette. Avec la grande profondeur de coupe et l’onglet, toutes les variantes de coupe possibles sont envisageables. La conception stable et la bonne finition de l’appareil convainquent tout au long de la ligne et garantissent un travail en douceur. Grâce au laser intégré, des coupes très précises sont possibles.

Promo -43%
  • Scie à onglets MAKITA 18V Li-ion - Ø165mm - Sans batterie, ni chargeur - DLS600Z
amazon
936.12 530.46
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita DLS600Z

Petit, compact et imbattable. La scie à onglet Makita DLS600Z montre de manière impressionnante ce que les outils alimentés par batterie peuvent faire aujourd’hui. Avec ses petites dimensions, il est conçu pour une utilisation mobile et flexible. Cependant, en raison de la capacité de coupe plutôt faible par rapport aux autres tronçonneuses Makita, l’utilisation prévue est légèrement limitée.

Si vous recherchez une scie à tronçonner pour la rénovation et les travaux d’intérieur et que vous souhaitez principalement scier des bandes, vous trouverez votre bonheur avec la série DLS600Z. L’appareil ne prend pratiquement pas de place, la batterie assure des heures de travail sans câbles gênants et la lame de scie traverse le bois comme du beurre grâce aux 5000 tours par minute. Il existe donc une recommandation claire pour le modèle Makita DLS600Z dans la plage d’utilisation spécifiée par le fabricant.

Promo -43%
  • Scie à onglets MAKITA 18V Li-ion - Ø165mm - Sans batterie, ni chargeur - DLS600Z
amazon
936.12 530.46
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 3:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :