Bosch PTS 10 : avis, test complet prix et promo

Les scies sur table telles que la Bosch PTS 10 sont actuellement les plus demandées par les bricoleurs et même par les professionnels de la menuiserie qui doivent travailler avec différents types de matériaux en plus du bois.

Si vous êtes un amateur de bricolage ou que vous effectuez des travaux de menuiserie de manière sporadique et que vous ressentez le désir d’avoir une scie circulaire à table à la maison, vous avez sûrement remarqué la variété d’alternatives qu’offre le marché.

Les produits Bosch sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leurs bonnes performances et dans le domaine des outils, cette vertu continue d’être maintenue.

Bosch PTS 10

La Bosch PTS 10 est une scie à table circulaire, utile pour effectuer des coupes dans des pièces de différentes tailles , nous voulons aujourd’hui tout vous montrer sur cet outil de coupe professionnel.

Sa puissance et ses caractéristiques particulières en ont fait une favorite parmi d’autres scies similaires, voici une analyse et un avis de la Bosch PTS 10 complète.

Analyse de la scie sur table Bosch PTS 10 – L’une des meilleures pour le bricolage

Bosch PTS 10

La scie circulaire à table PTS 10 est l’une des favorites sur le marché, tant pour ses performances élevées que pour son coût très abordable pour un produit aussi polyvalent et de qualité , comme on peut s’y attendre d’ un équipement Bosch .

Cette scie a une puissance de 1400 W qui permet de scier une grande variété de bois, idéale pour les amateurs de bricolage . Cette puissance admet la fonction Softstart , qui génère un démarrage progressif du moteur, réduisant considérablement les vibrations .

Sa lame est en métal dur pour une coupe ferme et une durée de vie plus longue. La rotation se fait à une vitesse de 5000 tr/min qui permet une coupe précise et nette jusqu’à une hauteur maximale de 75 mm .

Vous pouvez également modifier l’ inclinaison de la lame jusqu’à 45° vers la gauche , obtenant dans ce cas une pénétration maximale de 63 mm de profondeur , vous offrant ainsi une plus grande possibilité de coupes.

Mais vous vous demandez sûrement QUEL BOIS PUIS-JE COUPER AVEC LA SCIE SUR TABLE BOSCH PTS 10 ? Je vous dis que cet équipement est idéal pour travailler avec de grandes pièces comme des planches ou des lamelles de bois , grâce à sa table en aluminium résistante et très étendue , qui vous permet une extension latérale et arrière pour scier plus confortablement.

La scie circulaire à table Bosch PTS 10 dispose d’un chariot coulissant avec butée angulaire pour un sciage plus précis à des angles de ± 60 °, notamment pour les pièces larges.

Pour plus de précision et de confort de travail, il intègre également une butée parallèle que vous pouvez régler pour effectuer des coupes longitudinales exactes.

De plus, il offre la possibilité de connecter un aspirateur pour garder la zone de travail propre et éviter la contamination de l’environnement qui peut grandement affecter votre santé.

En tant qu’accessoires de sécurité, il est livré avec un couvercle de protection pour la lame et une barre de poussée , idéale pour les pièces étroites, évitant ainsi d’approcher la main de la lame et réduisant les risques lors du travail.

Données techniques

  • Puissance moteur : 1400W
  • Vitesse de ralenti : 5000 tr/min
  • Hauteur de coupe maximale à 90° : 75 mm
  • Diamètre nominal de la lame : 254 mm
  • Lame de scie inclinable jusqu’à 45° vers la gauche
  • Profondeur de coupe à 45° : 63 mm
  • Poids de l’appareil : 26 Kg
  • Table en aluminium avec extension latérale et arrière
  • guide parallèle réglable
  • Butée d’angle pour ajuster les angles d’onglet de ±60°
  • insérer la plaque
  • Possibilité de connecter le vide
  • Fonction de démarrage progressif (réduction des vibrations)
  • Accessoires : clé polygonale, poussoir, capot de protection
  • Dimensions du produit : 77 x 62 x 45 cm
  • Couleur verte

Avantages

  • Mécanisme de démarrage progressif : Un mécanisme qui permet une réduction du bruit et des vibrations au démarrage.
  • Excellente puissance : Gère une puissance de 1400 W, réalise des coupes précises, une manipulation aisée.
  • Capable d’usiner de grandes pièces : Une scie adaptée à ceux qui aiment le bricolage et recherchent haute performance et précision.
  • Amplitude dans votre table : Il est possible de rallonger la table pour plus de confort au travail.
  • Design amélioré : Dès l’instant où vous le voyez, vous êtes impressionné par les couleurs qui font exploser la sobriété dans l’outil, il associe les couleurs rouge, argent et vert.
  • Nettoyage rapide : En connectant l’aspirateur, il est possible d’aspirer rapidement les copeaux et de garder la zone de travail propre.

Inconvénients

  • Fixation : Il ne possède pas de système de fixation précis.
  • Aspiration : Le système d’aspiration est quelque peu insuffisant pour les très gros travaux.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Avis sur la scie Bosch PTS 10

Bosch PTS 10

Les utilisateurs de Bosch PTS 10 sont pour la plupart très satisfaits de l’achat. Ils commentent que c’est un équipement idéal pour les travaux de bricolage , laissant de très bons résultats sur de nombreux types de bois.

Ils mentionnent qu’il est très facile à assembler et à utiliser . Beaucoup la considèrent comme une scie très puissante et de haute qualité , avec de bonnes finitions, à l’exception de la partie inférieure de l’équipement, qui est en plastique et semble fragile.

Ils apprécient, en particulier, qu’ils puissent faire des coupes précises et que l’équipe dispose d’autant d’outils pour ajuster les mesures et les angles de coupes. De plus, ils apprécient que le tableau puisse être agrandi à volonté .

Presque tout le monde s’accorde à dire qu’il ne s’agit pas d’une scie à usage professionnel , cependant, ils mentionnent que les performances semblent optimales et encore plus pour le prix du produit.

Certains utilisateurs suggèrent que pour travailler avec des agglomérats, il est préférable d’utiliser une lame avec plus de dents.

Comme principal inconvénient , ils mentionnent l’ accumulation de poussière dans le boîtier inférieur , difficile à éliminer même avec l’adaptation d’un aspirateur. Il y a ceux qui ont résolu ce problème en éliminant ce système et en laissant tomber la sciure directement sur la table.

Ensuite, certains mentionnent que le guide latéral est très difficile à régler avec précision , obligeant à mesurer les distances manuellement, rendant le travail fastidieux, surtout s’il est continu.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch PTS 10

 » Bien que ce ne soit pas un matériel professionnel, il est de bonne qualité et suffisamment puissant pour faire un travail de qualité. Au contraire, à mon avis, le système d’aspiration est peu efficace, et le raccordement du ventilateur d’aspiration se fait sur un côté qui n’est pas assez rigide. L’extension latérale de la table doit porter des indications avec la position la plus précise. Un point important à garder à l’esprit, le protecteur de disque rend très difficile de voir la coupe car il est vert, à mon avis je pense qu’il serait préférable de le rendre en plastique transparent.
Montage facile, contrairement à ce qui se passe avec les machines bas de gamme. Le guide de gauche atteint jusqu’à 24 cm, et celui de droite, jusqu’à 5, ce qui est suffisant pour l’usage que je vais en faire. En général, la construction est de qualité. Le moteur peut être un peu fragile lors de la coupe de sections supérieures à 3 cm et il peut vibrer. Il est nécessaire de monter un aspirateur à la sortie car la machine produit beaucoup de poussière.
Je le recommande quand même 💯%. »

 » Pourquoi 4 étoiles ? Comme toujours, l’expédition a été très rapide d’aujourd’hui à demain, vous ne pouvez pas jouer avec l’emballage du PTS10.
Parmi les problèmes qui sont souvent décrits ici (jeu, angle, butée)… si vous regardez la machine d’un peu plus près, vous pouvez déjà trouver l’une ou l’autre vis avec laquelle vous pourrez régler, par exemple, la glissière ou régler l’angle de vue. De même, je ne peux pas me plaindre de la butée parallèle (force de serrage réglée je viens de dire ???).
L’angle sur la glissière est nul car la fente/barre a trop de jeu (laissez-moi en usiner quelques-uns). Le couvre-lame ne peut pas être réglé correctement en hauteur .
Mon avis… pour son prix c’est tout à fait correct, si on veut travailler comme un professionnel, il faut acheter une machine dans la gamme de prix élevée.
Pour le hobby, mais parfaitement TOP. »

 » Je ne comprends pas les notes négatives. À ce prix, vous ne pouvez pas vous attendre à une machine de précision, mais elle scie avec précision à un angle et également avec une précision de 0,5 mm .
Comme toujours, je pense qu’il y a de la viande entre les oreilles, il faut y penser et configurer la machine, c’est vrai que c’est un peu plus élaboré qu’avec une machine à mille euros manuellement. Mais pour le prix je suis ravi. Je me suis donné une autre lame de scie à 80 dents. Le résultat de la scie me convainc que j’ai acheté la bonne scie sur table. »

Acheter sur Amazon

Quelles sont les opinions de nos clients sur la Bosch PTS 10

Nos clients nous ont donné leur avis sur la Bosch PTS 10, une scie à métaux, disent-ils, qui a de très bonnes fonctions et dont ils nous parlent, tout de suite, on vous dit ce qu’ils en pensent.

  • La première référence qu’ils font concerne le prix, qui, affirment-ils, est bon par rapport à sa qualité , ils conviennent que l’assemblage ne pose pas de grandes difficultés en suivant le guide.
  • Pour certains de nos clients, cela s’est traduit par un serrage lâche, cependant, d’autres disent que le serrage est précis , par contre, les coupes sont précises et le bois épais se coupe facilement.
  • De manière générale, ils assurent que l’outil est capable d’offrir des résultats de niveau professionnel , ils considèrent les grands avantages de la scie à table comme : le système d’aspiration de la sciure de bois, la fonction d’agrandissement et de déplacement de la table, les guides, etc.
  • Ils affirment que cette scie s’adresse à tous ceux qui recherchent la qualité, le professionnalisme et un bon prix, avec la garantie d’une marque 100% reconnue. Le Bosch PTS 10 est recommandé à 100 %.

Boutique pour acheter la Bosch PTS 10 à un prix pas cher ou en solde

L’un des sites Internet les plus importants et internationalement reconnus est Amazon, la boutique en ligne qui propose une infinité de produits, la scie à table Bosch PTS 10, ne pouvait pas faire exception . Vous pouvez voir ici les meilleures scies sur table Bosch du marché.

Vous trouverez sans aucun doute le meilleur prix d’offre sur la scie circulaire, le meilleur de tous, c’est que vous pouvez effectuer votre achat en quelques minutes , puis attendre qu’il arrive à votre porte.

Sur Internet, il n’y a pas de meilleur magasin qu’Amazon, notamment parce qu’il dispose d’une équipe d’assistance toujours au courant de vos questions et commentaires, ils s’occupent immédiatement de vos retours, questions, modifications, etc.

Nous vous recommandons de faire vos achats en toute sécurité et efficacement sur Amazon.

Acheter sur Amazon

Conclusion Pourquoi acheter la scie à table Bosch PTS 10 ?

Bosch PTS 10

Plusieurs caractéristiques justifient l’achat de cette scie circulaire sur table. En principe, il a une puissance avec un spin si élevé qu’il effectue des coupes efficaces sous tous les angles possibles ; suivi de sa polyvalence, grâce à ses guides de coupe parallèles et angulaires, sa table extensible et son système d’aspiration .

Pour scier du bois longitudinalement ou transversalement, il est indispensable d’acquérir une scie circulaire qui fonctionne en faisant tourner une lame circulaire à grande vitesse. Diverses qualités telles qu’un système de collecte de la sciure, des guides, une fonction de déplacement de la table et une extension sont de véritables avantages du modèle Bosch PTS 10.

C’est une équipe qui offre des résultats professionnels à bon prix et selon l’équilibre des commentaires de ses utilisateurs, c’est plutôt bien; par conséquent, vous pouvez le considérer parmi vos options avant d’acheter vos outils de travail, en anticipant toujours qu’il correspond vraiment à vos exigences.

En bref, c’est une scie circulaire sur table qui fournit des résultats comme les professionnels sans être professionnels, créée dans des articles de qualité et soutenue par une marque prestigieuse . Le coût peut dépasser certains budgets, mais rappelez-vous qu’une équipe avec ces caractéristiques et ces performances est difficile à trouver.

F&Q – Questions et réponses

  1. La même lame de scie peut-elle être utilisée sur des panneaux de particules ?

    La recommandation est de changer pour une lame avec un nombre de dents plus élevé afin de ne pas avoir de problèmes avec les coupes ou que la lame par défaut soit endommagée.

  2. Comment pouvez-vous résoudre la poussière résiduelle laissée dans le boîtier encore derrière l’aspiration ?

    Un bon moyen d’éliminer le problème consiste à retirer le boîtier.

  3. Est-il conseillé d’acheter un Bosch PTS 10 d’occasion ?

    Si vous n’avez pas la possibilité d’en acheter un neuf, alors il n’y a pas d’autre recours, cependant, un équipement d’occasion, généralement accompagné de défauts, peut être plus cher à long terme que l’achat d’un équipement neuf.

  4. Le guide latéral est un peu difficile à régler, comment pourrais-je résoudre ce problème ?

    Il serait pratique de mesurer les distances manuellement.

  5. Quel est le prix du Bosch PTS 10 ?

    Le prix est d’environ 300 euros.

  6. Quelle est la hauteur du tableau ?

    La hauteur de la table, pieds compris, est de 92,5 cm

  7. La table comprend-elle des rallonges et quelle peut être sa hauteur avec elles ?

    Les extensions sont incluses et atteignent une mesure allant jusqu’à 30 cm chacune.

  8. Cette scie peut-elle être utilisée professionnellement ?

    Il y a ceux qui assurent qu’il est destiné à un usage professionnel, cependant, tous les utilisateurs peuvent ne pas être d’accord étant donné certains aspects tels que la puissance, qui pour un usage professionnel doit être un peu plus élevée qu’elle n’en a.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sur table :