Meilleur Transpalette (Comparatif et Avis 2024)

Quelques informations sur le transpalette. Certaines entreprises, en raison de leur taille ou de l’énorme quantité de marchandises qu’elles reçoivent ou vendent, ont tendance à avoir un flux constant de marchandises. Il va de soi que le déplacement d’une telle quantité de marchandises nécessite un allié qui permette de le faire rapidement et commodément. C’est là qu’interviennent les fameux transpalettes.

En effet, ce type d’outil contribue, de manière très simple et efficace, à charger, décharger et transporter le flux important de marchandises qui, pour une raison ou une autre, doivent être déplacées, soit pour les introduire dans notre entrepôt, soit pour les trier en interne, soit, à défaut, pour les extraire ou les retirer. Par conséquent, pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise, vous devez vous procurer le transpalette le mieux adapté à vos besoins, car il en existe différents types et modèles.

Il est clair que si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à ce type d’outil. C’est pourquoi nous allons vous proposer une liste des meilleurs modèles de transpalettes. De cette façon, et en fonction de leurs caractéristiques, vous pourrez choisir celui qui vous semble le plus adapté à votre entreprise, usine ou entrepôt.

Au sommaire

Top 5 des meilleurs modèles de Transpalette

Comme prévu dans la section précédente, nous allons maintenant présenter un Top 5 des meilleurs transpalettes du marché et certaines de leurs caractéristiques.

1. Transpalette Ayerbe M110167 – 2500 kg

Transpalette Ayerbe M110167 - 2500 kg

Bien entendu, lorsque vous choisissez votre transpalette, vous voulez qu’il ait la qualité et la durabilité dont vous avez besoin pour l’utiliser de manière fiable pendant de nombreuses années. C’est pourquoi notre premier choix est l’Ayerbe M110167, qui se caractérise précisément par sa qualité et sa durabilité élevées.

Équipé de roues en PU, ce grand transpalette peut supporter une charge maximale de 2500 kg. Il dispose en outre de 4 rouleaux de Ø 80 mm et de 2 roues de Ø 200 mm . En termes de sécurité, il dispose d’une soupape de surcharge ainsi que d’un système d’abaissement contrôlé pour assurer non seulement la sécurité des marchandises mais aussi celle des personnes.

En outre, son piston est entièrement chromé, ce qui en fait l’un des transpalettes présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il est également conforme à toutes les règles de qualité, de sécurité et de distribution établies par CE, GS et TÜV.

Enfin, la marque Ayerbe offre une garantie allant jusqu’à 2 ans. Pour cela, elle dispose d’un service technique hautement qualifié, ainsi que d’un service de pièces détachées et d’un contact en ligne, afin que la qualité et la durabilité de votre achat soient assurées.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette Ayerbe M110167

« Rapide, simple et facile à assembler. Bonne affaire. Arrivé avant la date prévue. Tout est parfait, je le recommande vivement. »

« Qualité parfaite et prix imbattable, transpalette de 10 ! »

Ayerbe M110167 Transpalette 2500 kg Roues vulkollan
  • Roues PU et une capacité maximale de 2500 kg
  • 4 rouleaux de Ø 80 mm, 2 roues de Ø 200 mm
  • Soupape de sécurité par surcharge et système d'abaissement contrôlé
  • Piston chromé Normes : CE, GS et TÜV

2. Einhell TC-PT Transpalette 2500 kg

Einhell TC-PT Transpalette 2500 kg

Ensuite, nous vous présentons un transpalette de la prestigieuse marque allemande Einhell : le TC-PT 2500. Il s’agit d’une machine incroyable qui travaillera sans relâche pour organiser tous les produits et marchandises de votre usine ou de votre entrepôt. Cela est possible grâce à sa structure solide et robuste, composée d’un châssis en acier soudé.

Mais il est également doté de grandes fourches renforcées et embouties. En outre, sa capacité de charge, comme celle du modèle précédent, peut atteindre 2500 kg. Vous pouvez donc effectuer facilement et confortablement tout type de travail, quelle qu’en soit la difficulté.

De même, le confort et la sécurité d’utilisation sont assurés par le timon, qui dispose également d’un levier de vitesse à trois fonctions : montée, descente et point mort. De plus, ce timon dispose d’un retour automatique du timon en position verticale lorsque le levier de la boucle est relâché.

Enfin, sa structure robuste en acier garantit la durabilité et la résistance que vous recherchez. De plus, grâce à ses volants d’inertie à roulement à billes et à ses galets de charge, également revêtus de PU, vous bénéficiez d’une faible résistance au roulement. C’est précisément la raison pour laquelle il est si silencieux. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une merveille de transpalette.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette Einhell TC-PT 2500

« Le transpalette me convient parfaitement, pour l’usage que je voulais en faire, il est plus que suffisant. Point fort, les roues sont en caoutchouc et non en nylon ou en plastique dur, elles ne font donc pas de bruit lors des déplacements. Le montage n’est pas difficile, la seule erreur que j’ai faite a été de ne pas enlever la goupille (c’est ce qui arrive quand on ne lit pas le manuel !). »

« Très bon produit, entièrement assemblé à l’exception du manche fixé aux lames, qui n’est pas difficile à monter, mais il a fallu finir par l’assembler car la chaîne était un peu courte. Je le recommande. »

Promo
Einhell Transpalette hydraulique TC-PT 2500 (Capacité : 2 500 kg, Diamètre des roues de fourche : 80 mm, Relevage automatique du tion à la verticale, Déplacement silencieux)
  • La palette robuste pelle pour chaque atelier professionnel avec timon de sécurité et integ. Levier de vitesse avec trois fonctions
  • Retour automatique du timon à la verticale. Charge maximale : 2500 kg (pour fourche Hauteur 80-190 mm, construction robuste en acier, calme de roulement faible résistance au roulement
  • hydraulique fiable, sans entretien et robuste avec cadre en acier soudé
  • tiefgezogene, gabelzinken renforcée pour la charge de la fiable d'enregistrement
  • De calme Caractéristiques et faible résistance au roulement par roulement à bille et revêtement PU de charge lenkrädern et roulettes

3. Transpalette Ayerbe Long ay-2000-pl

Transpalette Ayerbe Long ay-2000-pl

Le transpalette ay-2000-long fait partie des grands modèles de la marque espagnole Ayerbe. Ce merveilleux outil sera un autre grand allié pour simplifier le travail opérationnel de notre entreprise, grâce à sa conception robuste. Sa robustesse vous permettra de travailler de manière intensive, mais aussi de manière très agile et confortable, puisque son poids est l’un des plus légers du marché.

Mais ne vous laissez pas tromper par sa légèreté, car il a la force d’un chêne et peut remplir ses fonctions pendant longtemps sans difficulté. En effet, l’Ayerbe Long Paddle, malgré sa légèreté, peut porter jusqu’à 2000 kg. Elle y parvient grâce à ses fourches renforcées, qui offrent une plus grande résistance, et à ses extrémités chanfreinées, qui lui permettent d’entrer dans la palette avec une grande facilité.

De plus, et d’un seul coup d’œil, on peut constater qu’il est recouvert d’une peinture de haute qualité, de sorte que, d’un point de vue esthétique, sa durabilité est également garantie. Comme presque tous les modèles Ayerbe, il est équipé d’une soupape de sécurité contre les surcharges et d’un système de repos contrôlé, ainsi que d’un piston chromé.

En outre, son levier est à ressort, ce qui lui permet de revenir automatiquement en position verticale. Bien entendu, il est également conçu et distribué conformément aux normes CE, GS et TÜV.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette ay-2000-long

Ayerbe transpaletas – Transpalette ay-2000-pl Pelle Longue
  • Transpalette manuel avec pelle longue, capacité de charge jusqu'à 2 000 kg AY-2000-PL.

4. Transpalette avec échelle de gramme série Tcamel-2T

Transpalette avec échelle de gramme série Tcamel-2T

Si vous souhaitez gagner du temps lors du chargement et du déchargement, ce modèle est fait pour vous. Il s’agit du transpalette de la série Tcamel-2T avec balance Gram. En effet, cette machine intègre une balance dans sa conception, ce qui vous permet de peser directement les palettes et d’économiser du temps et des efforts, tant lors de l’expédition que de la réception des marchandises.

En outre, votre balance est équipée d’un bel écran, tout comme le K3, qui offre différentes fonctions. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une balance de haute qualité. Ce transpalette a la vertu de vous permettre de déplacer des palettes dans votre entrepôt tout en suivant leur poids. Vous pouvez également enregistrer ou accumuler les plus lourdes car il dispose d’une mémoire.

La série Gram Tcamel-2T, comme son nom l’indique, a une capacité de deux tonnes, soit 2000 kg. En outre, elle est extrêmement facile à manipuler, car elle est équipée d’un système de levage hydraulique. D’autre part, en ce qui concerne sa fabrication, il est construit en acier peint à l’époxy et a été conçu avec la robustesse nécessaire pour lui permettre de travailler même 24 heures sur 24, car il est équipé d’un chargeur de batterie.

Il dispose également d’une fonction de tare qui lui permet de ne pas prendre en compte le poids de la palette, mais uniquement celui de la charge. Il a également la capacité de compter les pièces. Ses roues sont en polyuréthane pour une plus grande stabilité et une meilleure adhérence. Il s’agit sans aucun doute d’un excellent transpalette qui rendra vos tâches opérationnelles beaucoup plus rapides et efficaces. Pour couronner le tout, il est livré avec des pièces de rechange, ainsi qu’une assistance après-vente et une garantie.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette Gram Tcamel-2T

transpalette avec balance pour palettes 2000kgx1kg
  • transpalette. avec pivote intégrée 2000 kg capacité
  • Structure en Acier, Roues de polyuréthane
  • SIMPLE manipulation et remontée hidraúlica
  • fonctions du viseur, tare, accumulation de lourdes, mémoire interne, batterie Interne Rechargeable
  • respuestos, support et garantie après-vente

5. Transpalette galvanisé Ayerbe

Nous ne pouvions pas terminer cette liste sans proposer un autre des grands transpalettes de la ligne Ayerbe, nous nous référons au transpalette manuel galvanisé 0003339. Celui-ci, comme presque tous les modèles de la marque Ayerbe, est un outil extrêmement robuste et résistant.

Ses fourches, d’une dimension de 1 150 x 540 mm, lui confèrent la force nécessaire pour résister sans difficulté aux travaux les plus ardus et les plus constants. Ses roues, quant à elles, sont fabriquées en nylon super résistant et, en plus d’être robustes, elles confèrent à cette incroyable machine une stabilité et une bonne maniabilité.

Le transpalette Ayerbe 0003339 a une capacité maximale de 2000 kg. Mais en plus, il dispose de quatre (4) unités de rouleaux de ø 80 mm et de 2 unités de roues de ø 180 mm qui facilitent sa manipulation et lui confèrent durabilité et résistance. Sans aucun doute, une autre très bonne option, parmi les nombreuses qu’offre Ayerbe.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE Transpalette Ayerbe 0003339

Ayerbe 0003339 Transpalette Manuel galvanisée, capacité de 2000 kgs
  • Spade 1.150 x 540 mm
  • Matière roulettes nylon
  • Capacité charge max 2000 kg
  • Rouleaux Ø 80 mm/4 unités
  • Roues ø 180 mm/2 unités

Vidéo

Qu’est-ce qu’une palette ?

Les palettes sont des cadres ou des bases rigides à deux niveaux. Elles sont également portables et ont pour but de sécuriser les expéditions, ainsi que de permettre le stockage ou le transfert d’une charge d’une manière confortable et facile. Les palettes de la plus haute qualité sont en bois ou en plastique, mais il existe également des palettes en métal, en carton et en fibre de bois. Leur poids varie entre 9 et 31 kg.

Il est important que les palettes soient suffisamment grandes pour contenir les marchandises sans dépasser. L’importance de la taille tient précisément au fait que si les marchandises dépassent des bords de la palette, elles peuvent être endommagées par des perforations, l’abrasion ou la compression.

Il convient de noter que les palettes sont déplacées et manipulées par des chariots élévateurs à fourche appelés transpalettes.

Types de palettes

Comme indiqué dans la section précédente, il existe plusieurs types de palettes, mais les plus utilisées sont les palettes en bois et en plastique. Nous présentons ci-dessous tous les types de palettes et leurs caractéristiques.

Les plus utilisés

Nous commencerons par le groupe des produits les plus utilisés ou les plus connus sur le marché.

Les en bois

Les palettes en bois sont incontestablement les maîtres du marché. En particulier les palettes locales, régionales et/ou nationales. Cependant, pour les expéditions intercontinentales, elles sont plus difficiles à utiliser, car les réglementations internationales exigent que le bois soit traité. Comme ce traitement est assez difficile à obtenir, l’industrie est obligée de chercher des alternatives.

Toutefois, si l’on décide d’utiliser des palettes en bois pour les expéditions intercontinentales, la première solution consiste à les chauffer pendant environ 30 minutes à une température d’au moins 56º. La deuxième option consiste à fumiger le bois avec du bromure métallique.

En plastique

Les palettes en plastique arrivent en deuxième position en termes d’utilisation. Elles sont principalement utilisées pour les expéditions outre-mer, car elles remplacent avantageusement les palettes en carton. L’une des principales raisons de leur choix est leur légèreté et leur hygiène. Elles sont également privilégiées dans l’environnement industriel, car elles sont très avantageuses dans les entrepôts utilisant des systèmes automatisés.

Les moins utilisés

En Carton

Croyez le ou non, il existe également des palettes en carton, qui sont généralement très efficaces et utilisées dans certains domaines. Bien sûr, en raison de l’état du matériau dont elles sont faites, elles sont jetables, mais oui, elles sont très hygiéniques. Ils sont principalement utilisés dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture. Ils sont fabriqués à partir de carton ondulé, dont les pièces sont assemblées à l’aide de colle.

Fibre de bois

Enfin, nous avons des palettes fabriquées à partir de copeaux de bois et de résine aminée. En d’autres termes, en fibres de bois. Ces copeaux sont obtenus à partir des déchets trouvés dans les zones de travail du bois et même en recyclant d’autres palettes en fibre de bois. Elles utilisent également la méthode du collage pour fabriquer et assembler leurs pièces.

Ils sont disponibles en différentes tailles et capacités allant de 250 à 1 250 kilos. L’élimination est similaire à celle des palettes en bois. Les copeaux peuvent être réutilisés pour fabriquer de nouvelles palettes et d’autres produits.

En métal

Si les palettes métalliques sont les moins utilisées sur le marché, elles sont paradoxalement les plus durables. Elles sont principalement fabriquées en acier, mais il existe également des palettes en aluminium. L’une des raisons pour lesquelles elles sont probablement les moins utilisées est leur coût élevé, mais elles restent un excellent investissement, car elles durent longtemps. Elles sont principalement utilisées dans les secteurs où l’on travaille avec des systèmes.

Palettes américaines et palettes européennes

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe différents types et caractéristiques de palettes. Cette variété et cette taille s’étendent même aux régions ou aux continents. En effet, le marché des palettes, en termes de variété et de dimensions, est également dominé par deux types de palettes, à savoir la palette européenne et la palette américaine.

La différence entre les deux réside principalement dans leur taille, puisque la palette américaine diffère de 200 mm de la palette européenne. Alors que la palette européenne mesure 1200 x 800 mm, la palette américaine ou universelle, comme on l’appelle également, mesure 1200 x 1000 mm . Ces deux types de palettes ont toutefois le même objectif : déplacer et transporter des marchandises.

Cependant, la palette américaine est principalement utilisée pour transporter des substances liquides, tandis que la palette européenne est utilisée pour transporter d’autres types de matériaux. Cela ne signifie pas pour autant que les liquides ne sont pas transportés sur des palettes européennes et vice-versa.

D’autre part, la palette européenne est idéale pour les entrepôts automatisés, qui sont actuellement très populaires en raison de leur taille.

Cependant, la palette américaine est plus performante que la palette européenne en termes de résistance aux charges dynamiques, et c’est la raison principale pour laquelle elle est la palette de choix pour le transport de substances liquides.

Qu’est-ce qu’un transpalette ?

Les transpalettes, également connus sous le nom d’élévateurs de palettes ou de transporteurs de palettes, sont des machines dont le but est de permettre à la personne chargée de la manutention des chariots élévateurs d’effectuer ce travail de manière beaucoup plus confortable et efficace. Comme leur nom l’indique, leur fonction principale est de transporter des palettes. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour les déplacer et les transférer à l’intérieur de l’entrepôt qu’à l’extérieur, en chargeant ou en déchargeant un chariot élévateur. Ils sont donc extrêmement utiles, car ils simplifient la partie opérationnelle d’un entrepôt.

Qu’est-ce qu’un empileur ?

Le gerbeur est un autre outil de transport interne, très similaire au transpalette, qui dispose d’un mât avec des fourches pour soulever la charge à une certaine hauteur. C’est l’une de ses principales différences avec le transpalette, car il peut soulever les marchandises à une plus grande hauteur.

Comme pour les transpalettes, il existe plusieurs types, que nous allons mentionner et expliquer ci-dessous : manuel, semi-électrique et électrique.

Types de gerbeurs

  • Gerbeur manuel :  Comme son nom l’indique, avec ces gerbeurs, le levage et la translation se font manuellement. Sa capacité de charge varie de 500 kg à 1000 kg.
  • Gerbeur semi-électrique : Il est dit semi-électrique, car bien que l’élévation se fasse par induction électrique, le transfert se fait manuellement. De son côté, la capacité de charge qu’il supporte est comprise entre 400 kg et 1500 kg. Ils atteignent également une élévation de la charge jusqu’à 3300 mm .
  • Gerbeurs électriques :  Ces gerbeurs se caractérisent par le fait qu’ils assurent à la fois la fonction de translation et le levage de la charge électriquement. Leur grand avantage est qu’ils réduisent l’effort physique des opérateurs à presque zéro. Quant à sa capacité de charge, elle varie de 150 kg à 1600 kg. D’autre part, ils atteignent une hauteur de levage de 4500 mm.
  • Gerbeur autoportant :  Il s’agit d’un gerbeur autochargeur très innovant et à la pointe de la technologie, destiné à la livraison de tous types de matériaux. Une vertu de ce gerbeur est qu’il peut remplacer votre hayon élévateur. Il peut également être transformé en transpalette manuel et gerbeur. En même temps, il peut remplir les fonctions de rampe et d’ascenseur. D’autre part, la charge est très facile et rapide à transporter, puisqu’elle peut se charger dans un camion ou une camionnette.
  • Gerbeur à contrepoids :  Ce gerbeur s’adapte rapidement à tous types de charges grâce à ses clous réglables. D’autre part, son inclinaison peut être réglée grâce à des commandes hydrauliques. Sa conception permet de soulever des charges sans subir de perte de capacité résiduelle à des hauteurs très élevées. Sa capacité de charge varie de 1 000 kg à 2 000 kg, tandis qu’il peut être relevé jusqu’à 5 500 mm .

Types de transpalettes

Tout comme il existe tous ces types de gerbeurs que vous avez pu voir précédemment, il existe également plusieurs types de transpalettes sur le marché, que nous mentionnerons ci-dessous avec certaines de leurs caractéristiques :

Transpalettes manuels

Les transpalettes manuels, mécaniques ou hydrauliques, comme on les appelle aussi, comme leur nom l’indique, fonctionnent hydrauliquement. Pour cela, il a une structure et un système très simples. Il s’agit essentiellement d’un camion avec une courte voie de levage, qui est déplacé par le bras. Il possède également une fourche composée de deux bras parallèles horizontaux reliés de manière très solide à une tête verticale dotée de roues.

Ces roues reposent sur le plancher ou le sol en au moins trois points. La fonction du transpalette est évidemment de soulever et de transporter des palettes ou tout autre conteneur pouvant être supporté sur ce type de machine. Avec eux, vous pouvez mobiliser jusqu’à un poids total de 3 000 kg.

Transpalettes électriques

Suite à l’évolution technologique, apparaissent des transpalettes électriques qui, bien sûr, fonctionnent grâce à l’énergie fournie par leurs batteries, qui atteignent un maximum de 400 Ah. Comme ils fonctionnent avec un moteur, le mouvement des palettes avec la marchandise, ainsi que la manière de les charger, devient plus facile. Cependant, contrairement aux modèles manuels ou hydrauliques, il ne peut pas supporter autant de charge que ceux-ci. En effet, les transpalettes électriques ne peuvent charger que jusqu’à 1500 kg, ce qui représente la moitié de ce que peuvent charger les transpalettes manuels.

Cependant, leur développement technologique leur permet de travailler de manière plus douce et plus confortable, ainsi qu’avec plus de puissance. En ce sens, son opérateur peut manipuler la machine mieux et plus longtemps qu’avec une machine manuelle. Bien sûr, étant électriques, ils ont besoin d’un entretien optimal qui prolonge leur bon fonctionnement et leur durabilité. Mais, sans aucun doute, ils sont une excellente option sur le marché des transpalettes en raison du confort et de l’efficacité qu’ils procurent dans leur fonctionnement.

Transpalettes peseurs

Un transpalette peseur est un chariot qui intègre une balance numérique. Sa fonction première est de soulever et de déplacer des charges lourdes sur palettes, qui sont pesées directement à la volée. Par exemple, sur une balance à plate-forme statique, vous n’avez pas besoin de peser vos palettes séparément. Ces balances sont idéales pour transporter et peser des balles de carton ou de ferraille dans votre établissement.

Lors de l’utilisation du transpalette avec balance, vous pouvez facilement confirmer le poids de la charge pendant sa manutention. Sa grande importance réside dans le gain de temps et l’accélération de l’opération. Nous vous montrons ici comment l’utiliser.

  • Vérifiez rigoureusement votre calibrage.
  • Assurez vous également que le transpalette se trouve sur une surface plane.
  • Si vous ne souhaitez pas inclure le poids de la palette, procédez à la pesée d’une palette vide et utilisez la « fonction tare » sur le panneau de commande. Cela entraînera la soustraction du poids de cette palette vide.
  • Procédez ensuite au levage de la palette du sol, déjà avec la marchandise incluse, afin que vous puissiez obtenir son poids sur l’indicateur.
  • Assurez-vous d’avoir choisi le bon système métrique. La plupart des transpalettes peseurs peuvent afficher le poids en kilogrammes, livres ou onces.
  • Le poids du produit est affiché sur l’écran LCD numérique, qui est très précis.

Avantages du transpalette peseur

  • Fournit le poids net/brut.
  • Faire de grosses sommes.
  • Rend lourd avec contrôle de la valeur limite.
  • Il effectue également la pesée en pourcentage.
  • Compte les pièces.
  • Indique la valeur maximale.
  • Stocke les calculs dans sa mémoire.

Comme vous pouvez le constater, le transpalette peseur est utilisé non seulement pour les relations commerciales nécessitant une balance vérifiée, mais également pour la réalisation d’applications et de pesées en interne.

Enfin, le fait de pouvoir transporter et peser vos marchandises lors de l’expédition sur la plateforme de chargement permet de réduire les déplacements et raccourcit les temps de chargement et de déchargement. D’autre part, vous n’avez pas à perdre de temps à amener votre transpalette à un endroit où il y a une balance pour effectuer le poids, puisqu’elle est déjà incluse. Cela vous offre également un gain de temps considérable.

Transpalettes à ciseaux

Les transpalettes à ciseaux sont des chariots élévateurs idéaux pour optimiser de nombreuses tâches au sein de votre entrepôt ou de votre entreprise. Son principal avantage réside dans le degré d’élévation qu’il procure, qui peut atteindre 80 cm ou 800 mm . Soit 60 cm de plus que les transpalettes conventionnels.

Si vous le souhaitez, il est aussi plus polyvalent que les autres car, outre sa fonction de base de déplacement, il peut servir d’établi ou de table élévatrice. Idéal surtout pour les tâches de préparation de commandes ou de picking.

Empileur

Sans aucun doute, puisque le système avec lequel fonctionne un gerbeur est, en tout, similaire à celui des transpalettes, ils peuvent être considérés comme un transpalette de plus. Ainsi, plusieurs sections précédentes ont consacré un traitement particulier à ce type de machine, en soulignant tous ses types et caractéristiques.

Pièces d’un transpalette

Afin de vous présenter les pièces d’un transpalette , il faudrait d’abord différencier ses deux principaux types, à savoir le manuel et l’électrique. En effet, bien que les deux types aient des pièces qui leur sont communes, il faut également mentionner les pièces qui, de par leur conception, n’ont pas l’un ou l’autre modèle.

En ce sens, nous commencerons par mentionner et expliquer les parties du transpalette manuel puis nous ferons de même avec le transpalette électrique. Ceci afin que vous puissiez apprécier leurs similitudes et leurs différences.

Pièces de transpalette manuel

  • Poignée ou gouvernail . C’est bien sûr la partie où l’opérateur prend le transpalette pour le conduire et le déplacer. Sa conception est fermée, afin d’offrir à la fois sécurité et confort aux mains de l’opérateur.
  • Contrôle des soupapes . Il fait référence au joystick utilisé par l’opérateur pour monter ou descendre les palettes.
  • Le timon ou le timon . Cela unit la poignée à l’ensemble hydraulique. Il sert à activer la pompe de relevage du transpalette, ainsi qu’à la diriger.
  • Ensemble hydraulique . Celui-ci est assemblé au timon, comme indiqué précédemment.
  • Le ressort de rappel . Sa fonction est d’empêcher l’ensemble hydraulique de descendre brusquement.
  • La came du mécanisme de levage . C’est une pièce qui relie le support de l’ensemble hydraulique au châssis. Il permet de soulever le châssis (le châssis) lorsque le piston de levage monte.
  • Le châssis . C’est la structure qui supporte la charge. Son élément principal est la fameuse fourche visible à deux bras parallèles qui identifie tous les transpalettes.
  • Volants ou roues motrices . Ils sont attachés aux timons. Ce sont eux qui permettent le changement de direction lors des déplacements.
  • Roue avant  (peut être simple ou double).
  • Roues à fourche . Ils sont situés aux extrémités de chaque fourche. Sa fonction est de faire coulisser le transpalette.
  • Frein de stationnement . Certains transpalettes incluent cette partie. C’est un système mécanique qui empêche le mouvement des volants. Il est surtout utilisé lorsque l’opérateur va charger ou décharger les palettes.

Pièces d’un transpalette électrique

Tout d’abord, il faut dire que fondamentalement, les parties d’un transpalette électrique  et d’un manuel sont les mêmes. La différence réside avant tout dans le timon et dans les différents éléments électroniques qui servent à contrôler la machine.

La gouverne de direction d’un transpalette électrique est constituée comme suit :

  • Boutons poussoirs pour avancer ou reculer. Ceux-ci permettent à l’opérateur d’avancer ou de reculer de ce qu’il veut et exécute. Cependant, si l’opérateur arrête d’appuyer sur l’un de ces boutons, le transpalette s’arrête progressivement en très peu de temps.
  • Il dispose également, à la barre, de commandes d’élévation et de descente. Ceux-ci permettent de monter ou descendre la fourche et donc la charge.
  • Il a également une corne qui sert à avertir de tout danger.
  • Système de changement de direction. Il s’agit d’un bouton qui se trouve à l’extrémité et sur lequel on appuie pour éviter que l’opérateur ne se retrouve coincé entre un obstacle et le transpalette.

 Il faut dire que le reste des pièces d’un transpalette électrique sont identiques ou similaires à celles d’un transpalette manuel. Comme nous l’avons déjà dit, au début de cette section, les plus grandes différences entre ses pièces se situent au niveau du gouvernail.

Caractéristiques lors du choix d’un transpalette

Il est clair que lors du choix d’un transpalette ou d’un transpalette il est nécessaire que vous maniez certains critères pour faire votre achat. La prise en compte de ces critères vous sera d’une grande aide, non seulement pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise mais aussi pour choisir le bon modèle et garantir votre investissement.

En ce sens, il est important que vous preniez en compte certains facteurs qui vous amèneront à avoir, plus ou moins clairement, quelles sont les caractéristiques que devrait avoir le transpalette que vous choisirez finalement.

Critères de choix d’un transpalette

 environnement de travail Par exemple, si votre transpalette sera utilisé dans un environnement interne ou externe, ou les deux inclus. Dans le cas où vous comptez l’utiliser au sein de votre entreprise, vous devez tenir compte des dimensions de cet environnement. C’est-à-dire la hauteur, le niveau et l’état du sol, l’accessibilité, etc., pour que vous choisissiez à partir de là votre transpalette.

Type de transpalette souhaité et budget . En d’autres termes, vous devez déterminer, en fonction des avantages qu’il vous apporte ou des besoins que vous avez, le type de motorisation que vous souhaitez que votre transpalette ait. Autrement dit, si vous le voulez manuel, semi-électrique ou électrique. Il est également important que vous preniez en compte le budget dont vous disposez pour effectuer votre achat. C’est vrai, car force est de constater que les transpalettes électriques et semi-électriques sont plus dispendieux que les transpalettes manuels, en plus de nécessiter plus d’entretien. Selon la marque et le design, les coûts varient également.

La charge maximale . Cet aspect est en correspondance avec le précédent. En effet, car selon le type de charge que vous souhaitez déplacer et ses caractéristiques, le type d’entraînement que vous souhaitez pour votre transpalette dépendra également. Comme on le sait, les machines manuelles supportent jusqu’à 3 tonnes. Pas si électriques ou semi-électriques, qui supportent généralement une charge beaucoup plus faible, qui est réduite de près de moitié.

hauteur de levage . Cet aspect doit également être pris en compte, car les transpalettes conventionnels ne montent généralement pas trop haut. Mais si vous souhaitez travailler avec des plages de levage élevées, vous pouvez choisir un transpalette à ciseaux ou un gerbeur. Ceux-ci sont également très utiles si vous faites du picking dans votre entrepôt, c’est-à-dire de la préparation de commandes. Ou si vous êtes dans le domaine du commerce électronique ou travaillez avec de petites pièces, entre autres.

Autres critères spécifiques

Il existe d’autres critères plus spécifiques liés à notre entreprise ou à notre entrepôt que nous devons prendre en compte lors du choix de notre transpalette. Par exemple, l’activité que nous faisons dans notre entreprise ou l’environnement. Par exemple, si notre entreprise est un réfrigérateur ou se trouve dans un environnement hautement corrosif ou nécessite une hygiène, l’idéal est un transpalette en acier inoxydable.

De même, si mon activité nécessite que la marchandise soit constamment pesée, alors la machine idéale pour moi est celle qui intègre une balance.

Bref, tous ces aspects sont très importants à prendre en compte avant de choisir notre transpalette. Cela dépendra, dans une large mesure, que l’opération au sein de mon entrepôt ou de mon entreprise se développe de la meilleure façon.

Marques de transpalettes

Ci-dessous, nous vous présenterons certaines des meilleures marques de fabricants de transpalettes, ainsi que leurs principales caractéristiques et avantages.

Ayerbe 

Ayerbe, le géant espagnol des transpalettes, propose une gamme large et variée de transpalettes. Ceux-ci vont des transpalettes manuels aux transpalettes à ciseaux, en passant par les transpalettes peseurs.

Ses modèles manuels ont des capacités allant de 1 500 à 3 000 kilos. Dans son catalogue, elle propose des modèles en acier inoxydable très résistants et durables, comme le transpalette Ayerbe AY 2000 Gal.

Gram TCamel

Si vous recherchez des transpalettes lourds, la marque Gram TCamel vous propose les plus résistants. En effet, cette société est spécialisée dans le domaine du pesage. C’est pourquoi elle oriente ses modèles pour offrir des balances avec la plus grande précision du marché. Ses machines sont en acier inoxydable et peuvent supporter et peser jusqu’à 2000 kilos. Bien sûr, ils ont un écran LCD, et même, dans leurs modèles avancés intègre des imprimantes.

Einhell

Le géant allemand Einhell  se distingue par la production d’outils de toutes sortes, innovants et de grande qualité. Les transpalettes ne font évidemment pas exception à la règle. Qu’ils soient manuels ou électriques, Einhell propose une gamme robuste de transpalettes avec un excellent rapport qualité/prix. L’innovation et la fonctionnalité sont les caractéristiques de cette marque renommée.

Jungheinrich

Une autre marque allemande JungheinrichSpécialisés dans les transpalettes électriques, ils se distinguent en proposant des modèles extrêmement robustes et résistants.

Dans sa gamme de possibilités, il nous offre des options telles que l’acier standard, galvanisé et inoxydable. Mais en outre, certains de ses modèles incluent des balances.

Bricomart

Bricomart n’est pas vraiment un fabricant de transpalettes, mais l’un des plus grands détaillants espagnols de transpalettes bon marché. Cependant, bien que les transpalettes proposés soient très bon marché, ils répondent tous aux normes de qualité qui garantissent un excellent achat. Vous y trouverez principalement des produits Ayerbe et Einhell, parmi d’autres grandes marques de transpalettes.

Comment utiliser un transpalette ?

Il est important de savoir comment utiliser un transpalette, non seulement parce que l’état et l’intégrité des marchandises peuvent être endommagés par une mauvaise manipulation, mais aussi pour éviter que l’opérateur ou une autre personne ne soit victime d’un accident dû à une utilisation incorrecte.

D’autre part, une bonne compréhension de la manière correcte d’utiliser les transpalettes contribue également à garantir que les opérations de chargement et de déchargement, ainsi que les tâches de déplacement, sont effectuées correctement et efficacement. En bref, ces machines doivent non seulement être utilisées correctement, mais aussi en toute sécurité. Voici une liste des bonnes manières d’utiliser un transpalette.

Expérience et objectif

Cela signifie que l’opérateur doit se familiariser avec la machine avant d’utiliser le transpalette pour la première fois. Cela signifie qu’il doit savoir de quel type de transpalette il s’agit, comment il est utilisé, en fonction de son type, et avoir de l’expérience dans la manutention ou la manipulation de ce type de transpalette.

D’autre part, l’objectif fondamental et de base du transpalette est de charger et décharger des palettes, ainsi que de les transporter. Il ne doit donc être utilisé qu’à cette fin. Par exemple, il ne doit jamais être utilisé comme moyen de transport ou de levage de personnes.

Dégagement de la zone et manipulation correcte du transpalette

  • L’opérateur ne doit pas permettre la présence d’autres personnes dans le rayon d’action du transpalette pendant l’utilisation.
  • Vous devez également le conduire et le guider en tirant sur la poignée ou la poignée du bras de traction.
  • Le transpalette doit être manœuvré calmement et en douceur. De même, la machine ne doit pas être tournée brusquement.
  • Vous ne devez pas détourner le regard de l’itinéraire et maintenir la direction du voyage, en essayant d’avoir la meilleure vue de l’itinéraire.
  • Si, pour une situation quelconque, vous devez reculer, vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace pour effectuer cette manœuvre. Ceci afin d’éviter de frapper les gens, les étagères ou les marchandises.
  • Vous devez garder vos pieds loin de la fourche pour éviter d’être piétiné ou frappé par elle. L’opérateur ne doit jamais monter sur le transpalette.
  • Pour que la charge soit bien répartie et équilibrée, insérez les bras de fourche sur tout le centre et jusqu’en bas.
  • De même, la charge ne doit jamais être soulevée à l’aide d’un seul bras de fourche.
  • Ne voyagez pas avec la fourchette relevée au maximum.
  • Lorsque la charge va descendre, assurez vous qu’il n’y a rien sur le sol qui pourrait l’endommager ou la déstabiliser. Vérifiez également que personne n’a le pied près du transpalette.
  • Lorsque vous déplacez des transpalettes manuels, restez sur le côté du transpalette en le tirant de manière à ce que le bras soit en ligne droite avec le timon.
  • Ne démarrez pas ou ne freinez pas brusquement le transpalette, ni ne faites de virages très rapides, car cela pourrait faire tomber la charge.
  • Faites preuve de prudence lors de la manutention du transpalette.

Mesures de sécurité

Lors de l’utilisation d’un transpalette, certaines mesures de sécurité doivent être prises pour éviter les risques ou les accidents impliquant à la fois la charge et les personnes. Nous suggérons ci-dessous les mesures à prendre pour garantir une sécurité maximale lors de la manipulation et de l’utilisation d’un transpalette.

Conditions environnementales et pédologiques d’utilisation

La température ambiante doit se situer entre 10ºC et +40ºC. D’autre part, l’humidité relative de l’air est inférieure à 95% pour éviter que le transpalette ne devienne incontrôlable ou ne glisse.

En revanche, la pente maximale du sol conseillée, pour une courte distance, est de 10%, pour des raisons de freinage et de stabilité. De plus, en ce qui concerne le sol, celui-ci doit être plat et avoir la dureté correcte. Il est recommandé que les charges soient fabriquées de manière homogène et que leur hauteur ne dépasse pas 2 mètres.

Examen et test des éléments suivants avant l’utilisation du transpalette

 Barre d’adresse.

  • La corne ou claxo.
  • Contrôle de la montée et de la descente de la fourche.
  • Bouton de contrôle de vitesse, ainsi que la sélection du sens de circulation.
  • Aucune fuite d’huile.
  • Contrôle de charge et raccordement de la batterie (pour les transpalettes électriques).

Concernant la conduite et la manutention du transpalette

  • Vérifier que le poids de la charge à soulever ne dépasse pas la capacité de charge de l’équipement de travail.
  • Assurez-vous que la palette ou la plate-forme est adaptée à la charge à manipuler et qu’elle est en bon état.
  • Avant de commencer une visite, vérifiez la stabilité de la charge.
  • Soulevez la charge centrée avec les fourches de charge.
  • Ne conduisez jamais d’équipement sur des fourchettes ou assis dans le coffre de la batterie.
  • Voyagez dans la direction qui garantit la visibilité correcte de l’itinéraire à suivre. Si la charge est encombrante et nous empêche de voir, faites marche arrière.
  • Lorsque vous faites marche arrière, assurez-vous que le voyage est libre d’obstacles.
  • Surveillez la charge lors du virage, en accordant une attention particulière si elle est encombrante et / ou instable.
  • Adaptez la vitesse aux caractéristiques de l’espace de travail, à la charge et à la compétence de l’opérateur. Ne faites pas de mouvements brusques. Vérifiez l’absence de personnes.
  • Ne manipulez pas le transpalette avec vos mains, et / ou des chaussures mouillées ou avec des résidus de substances, qui peuvent provoquer des chutes par glissement.
  • Sur une pente, conduisez toujours en ligne droite, sans faire de virages qui peuvent provoquer le renversement de la machine.
  • Si nous conduisons derrière un autre véhicule, laissez une distance de sécurité.
  • Si nous prenons des pauses au travail, garez-les dans un endroit sûr, jamais sur des rampes.
  • Vérifiez au début et à la fin de la journée de travail que le bouton de sécurité, en inversant le sens de la marche, fonctionne correctement.
  • Ne circulez pas en faisant glisser la palette.
  • Lors du dépôt d’une charge, ne pas obstruer les éléments de protection incendie (extincteurs, bornes d’incendie,…), les issues de secours, les trousses de premiers soins.
  • Ne placez pas les pieds ou les mains sous la charge soulevée.

Pour le chargement et le déchargement

Le transpalette ne doit jamais être surchargé. Il est nécessaire de connaître le poids de charge maximal de l’équipement de travail, en consultant la plaque de charge.

  • Assurez-vous que la palette ou la plate-forme est adéquate à la charge qu’elle doit supporter et qu’elle est en bon état.
  • Assurez-vous que la charge est parfaitement équilibrée, palettisée et mise en balles, le cas échéant.
  • Ne soulevez jamais la charge avec une seule fourche.
  • Insérez la fourche à travers la partie la plus étroite de la palette jusqu’au fond sous la charge, en vous assurant que les 2 fourches sont bien centrées.
  • Assurez-vous que les fourches du transpalette ne dépassent pas de la palette, car leurs extrémités pourraient endommager les installations ou la marchandise et infliger des dommages aux autres travailleurs. En règle générale, on peut affirmer que pour les palettes de 1200 mm, des fourches de 1150 mm doivent être utilisées et pour les palettes de 1000 mm, des fourches de 910 mm doivent être utilisées. Pour les autres mesures, un critère similaire sera suivi.
  • À télécharger; Regardez les environs pour vérifier qu’il n’y a pas de personnes ou d’objets qui pourraient être endommagés ou déstabiliser la charge lorsqu’ils sont déposés sur le sol.
  • Déposez la charge sans envahir les zones de passage, et correctement sur les étagères.
  • Lors du chargement ou du déchargement d’un camion, assurez-vous qu’il est immobile et qu’il ne démarrera pas de manière inattendue (cales, mécanismes alternatifs).

Une fois les travaux terminés

  • Garez le transpalette à l’endroit prévu à cet effet (endroit sûr, en dehors des voies de circulation, sans bloquer les installations de secours, il ne doit pas être stationné sur des rampes).
  • La fourche doit reposer sur le sol.
  • Ne laissez pas le moteur tourner, éteignez le transpalette.
  • Retirez les clés du transpalette, si vous en avez un, et remettez-les au responsable.

Comme vous l’avez vu, un transpalette est extrêmement utile et nécessaire pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise ou de votre entrepôt. Certes, grâce à elle, vous pouvez charger et décharger des marchandises sur des palettes et les transporter. Nous espérons que toutes les informations fournies ici vous ont été d’une grande valeur afin d’obtenir le transpalette qui convient le mieux à vos besoins et d’en savoir beaucoup plus sur son utilisation.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :

Meilleure Vente n° 1
Kstools Transpalette capacité 2500 kg kstools fourches 1150 mm - 161.0200
  • Son utilisation : Ce transpalette manuel est un appareil de manutention idéal pour le transport des charges sur de courtes distances
  • Fiable et robuste : Cet équipement d'atelier possède deux roues pleines en aluminium avec bande de roulement en caoutchouc, 4 boogies pivotantes en nylon
  • Pratique et performant : Les roulettes d'approche sont en nylon à l'avant des boogies - Système de rattrapage du jeu de chassis
  • Pour les professionnels et les bricoleurs: le meilleur rapport qualité-prix pour un outillage alliant qualité, robustesse, esthétique, performance, technologie et confort
  • Garantie à vie : Nous nous engageons à vous satisfaire à 100 % et notre service client fera de son mieux pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.
Meilleure Vente n° 2
SuperHandy Empileur de treuil élévateur de matériel, chariot de transpalette, table élévatrice, élévateur de fourche, levage maximal de 150 kg, 101,6 cm avec roues de 20,3 cm, roulettes pivotantes
  • Levage robuste : l'empileur de levage en matériau SuperHandy est une machine de résistance industrielle conçue pour le levage intensif. Avec une capacité de charge allant jusqu'à 150 kg, cet empileur de levage est une alternative fiable aux chariots élévateurs et autres machines de transport de marchandises.
  • Fonctionnalité polyvalente : cet empileur de matériaux peut fonctionner en deux modes, comme un empileur pour soulever des objets ou comme un diable pour transférer des matériaux. Ses roulettes pivotantes et ses roues solides en PU assurent une performance de conduite optimale, ce qui le rend parfait pour une utilisation dans les entrepôts et les quais de chargement.
  • Treuil manuel économe en main-d'œuvre : l'empileur de levage dispose d'un treuil manuel qui permet de soulever facilement des articles jusqu'à 1000 mm de haut avec un minimum d'effort. Cette fonction d'économie de main-d'œuvre garantit une productivité maximale tout en réduisant le risque de fatigue de l'opérateur.
  • Plusieurs options de chargement : vous pouvez utiliser des fourches pour soulever des articles ou utiliser le plateau pour terminer votre travail. Cela vous donne la flexibilité de manipuler une large gamme de matériaux, ce qui fait de cet empileur de levage une solution polyvalente pour divers environnements industriels.
  • Design durable et efficace : l'empileur de levage en matériau SuperHandy est conçu pour durer, avec une construction robuste et des matériaux durables. Sa conception efficace assure une productivité maximale, ce qui en fait un excellent choix pour les entrepôts, les usines et autres environnements industriels qui nécessitent un équipement de levage fiable et robuste.
PromoMeilleure Vente n° 3
Einhell Transpalette hydraulique TC-PT 2500 (Capacité : 2 500 kg, Diamètre des roues de fourche : 80 mm, Relevage automatique du tion à la verticale, Déplacement silencieux)
  • La palette robuste pelle pour chaque atelier professionnel avec timon de sécurité et integ. Levier de vitesse avec trois fonctions
  • Retour automatique du timon à la verticale. Charge maximale : 2500 kg (pour fourche Hauteur 80-190 mm, construction robuste en acier, calme de roulement faible résistance au roulement
  • hydraulique fiable, sans entretien et robuste avec cadre en acier soudé
  • tiefgezogene, gabelzinken renforcée pour la charge de la fiable d'enregistrement
  • De calme Caractéristiques et faible résistance au roulement par roulement à bille et revêtement PU de charge lenkrädern et roulettes
Meilleure Vente n° 4
Pallit Transpalette COLOR rose | capacité de charge 2500 kg | longueur de fourches 1150 mm | roues PU | transpalette
  • ✅ UNE FORTE CAPACITÉ DE CHARGE - Le transpalette COLOR peut facilement transporter de lourdes charges jusquà 2500 kg / 2,5 t et est donc parfaitement adapté à un usage quotidien
  • ✅ FACILE À UTILISER - Le timon de conception ergonomique combiné à lélévateur hydraulique crée une opération conviviale qui évite à lopérateur de faire des efforts physiques
  • ✅ EXCELLENTE QUALITÉ - Le châssis en acier industriel résistant à la torsion et le système polyuréthane, qui suse peu et qui est facile à utiliser les pneus permettent une conduite souple et toujours sûre
  • ✅ DURABLE - La pompe hydraulique intégrée haute performance et les graisseurs permettent une utilisation à faible usure et nécessitant peu dentretien
  • ✅ DESIGN COLORÉ - Le charmant chariot à palettes manuel rose ne fait quattirer les regards dans chaque entreprise - il représente votre identité dentreprise & crée une délimitation colorée entre les lieux dutilisation
Meilleure Vente n° 5
Ensemble de 4 galets de transpalette (kit de 4, diamètre de 82mm, largeur de 70mm) galet de charge en nylon/roue avec roulements à billes; alésage: 20mm; dimensions 82x70x20mm; charge max: 700kg
  • Contenu du paquet : quatre galets de transpalette de haute qualité fabriqués en nylon 6, moulés par injection, couleur blanche naturelle
  • Diamètre extérieur : 82 mm ; largeur de la bande de roulement : 70 mm ; diamètre interne de l'alésage : 20 mm
  • Roulements à billes de précision avec entretoise en acier
  • Capacité de charge élevée : 700 kg par galet
  • Roulement fluide sur sols réguliers, faible résistance au roulement
Meilleure Vente n° 6
STIER Transpalette, charge 2 500 kg, longueur des fourches 1 150 mm, chariot élévateur manuel, transpalette, galets en caoutchouc, angle de braquage 210°, transpalette à main, transpalette 2 500 kg
  • ROBUSTE: Le châssis en acier industriel indéformable ne se déforme pas même sous des charges extrêmement lourdes jusqu'à 2 500 kg. Le transpalette permet de lever et d'abaisser aisément vos marchandises avec une capacité de course comprise entre 85 et 200 mm et se commande à l'aide de la poignée ergonomique.
  • PRATIQUE: Notre transpalette manuel classique offre une solution optimale pour le transport rapide et en toute sécurité de vos marchandises. Grâce à ses roues directrices et à ses galets souples, le transpalette est idéal pour une utilisation dans l'industrie chimique, l'agroalimentaire et sur les surfaces lisses. L'angle de braquage de
  • QUALITÉE ALLEMANDE: STIER est synonyme de haute qualité sans compromis. C'est pourquoi nous avons équipé le transpalette d'un système hydraulique manuel sans entretien. Vous évitez ainsi des frais d'entretien supplémentaires.
  • GAMME DE PRODUIT STIER : Découvrez d'autres Transpalettes de la marque STIER sur notre page de marque Amazon.
  • GAMME DE PRODUIT STIER : Découvrez d'autres Transpalettes de la marque STIER sur notre page de marque Amazon.
Meilleure Vente n° 7
STIER Transpalette, Charge 2 500 kg, Longueur des fourches 1 150 mm, Chariot élévateur Manuel, transpalette, Galets en Nylon, Angle de braquage 210°, transpalette à Main, transpalette 2 500 kg
  • SOLIDE : le transpalette STIER a une capacité de charge élevée de 2 500 kg pour un très large éventail d'applications ainsi qu'une utilisation flexible.
  • SOLIDE : Cadre industriel en acier sans torsion – ne se déforme pas, même sous les charges les plus lourdes, jusqu'à 2 500 kg. Le chariot élévateur STIER se distingue par sa facilité d'utilisation, son entretien léger et sa grande longévité.
  • CONFORTABLE : le chariot élévateur manuel STIER dispose d'une poignée ergonomique qui facilite la conduite ainsi que le levage et l'abaissement des fourches.
  • FLEXIBLE : Grâce à son angle de braquage élevé de 210°, le chariot élévateur transpalette STIER est très facile à manœuvrer, même dans des espaces restreints.
  • STIER : Les produits STIER sont développés par des professionnels de l'industrie et de l'artisanat et allient performance et ergonomie au plus haut niveau. Puissant. Résistant. Durable. Des milliers de clients font confiance au meilleur rapport qualité-prix.
PromoMeilleure Vente n° 9
Meister 8985530 Chariot plateforme Pliable 150 kg
  • pliable support de plate-forme
  • 150 kg capacité de charge
  • Taille du plateau: 73,5 x 47,0 cm avec revêtement anti-dérapant pour le transport en toute sécurité
  • incl. 2 roues pivotantes avec frein de stationnement
  • incl. 6 oeillets de fixation de la charge avec des sangles de serrage · incl
Meilleure Vente n° 10
Sealey Arrêt de transpalette Pts1
  • Caractéristiques : fabriqué à partir de caoutchouc antidérapant durable
  • Conçu pour sécuriser les roues des transpalettes afin d'éliminer les dommages causés par le fret et les véhicules causés par les transpalettes non sécurisés pendant le transport
  • Idéal pour les sociétés de livraison et autres applications de manutention
  • Caractéristiques : modèle n° : PTS1 Dimensions (l x P x H) : 300 x 360 x 47 mm. Poids : 1
  • 74 kg. Hauteur : 357 cm. Largeur : 299 cm. Longueur : 49 cm
chancel degan profil

Warning: Undefined array key "author_box_meta_show_email" in /home/c1721192c/public_html/wp-content/plugins/molongui-authorship/views/author-box/parts/html-meta.php on line 68
Fondateur à Scie-a-onglet.com

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *