Bosch GKS 18V-57 G : avis, test complet, prix et promo

Si vous recherchez une scie circulaire sans fil idéale pour le bois et le contreplaqué, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G Professional .

Cette scie à métaux circulaire produite par Bosch s’avère être, sans l’ombre d’un doute, l’une des meilleures du marché pour le rapport qualité/prix. Ce n’est pas bon marché, mais il offre une série de fonctionnalités de base très avancées, avec une puissance élevée et surtout constante, à chaque instant de travail. De plus, le nettoyage pendant la phase de coupe ajoute un autre avantage important. Il est possible d’acheter la scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G proposé sur Amazon .

Analyse scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G

scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G

1. Précision de coupe

Comme mentionné ci-dessus, la précision de coupe est l’une des meilleures caractéristiques de cette scie circulaire signée Bosch. La profondeur de coupe montre également des valeurs respectables et atteint une capacité de 57 millimètres (à 90 degrés) et 42 millimètres (à 45 degrés). De plus, cet outil électrique n’a pas peur des coupes sur du bois dur, ni du traitement de matériaux tels que le contreplaqué et les panneaux de particules. Rappelez-vous cependant que la lame fournie a été fabriquée exclusivement pour le bois.

2. Type de lame

Commençons tout de suite par une spécification importante : la lame fournie est standard (une Optiline Wood ), il ne s’agit donc pas d’un disque professionnel. Évidemment suffisant pour scier du bois sans problème, mais si vous voulez des performances de qualité supérieure, vous devrez investir dans une lame de scie circulaire plus épaisse . Quant aux mesures, nous sommes face à un disque d’un diamètre de 165 millimètres, et avec un trou central de 20 millimètres . La rotation est moyenne, avec une vitesse de disque atteignant 3 400 tr/min à vide.

scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G

3. Moteur et batterie de la scie circulaire Bosch GKS 18V 57 G Professional

Tout d’abord nous vous conseillons de faire très attention à la version que vous achetez. La scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G Professional  n’est pas toujours livré avec la batterie, donc dans ces cas, vous devrez l’acheter séparément. Si, en revanche, vous êtes un fan des outils électriques Bosch et que vous avez déjà chez vous une batterie 18 V de ce fabricant, vous avez résolu le problème. Nous vous recommandons d’acheter une pièce de rechange de toute façon, afin de pouvoir la remplacer lorsque la première est épuisée, en travaillant sans arrêt. Et le moteur ? La puissance n’est pas en cause, tout comme sa capacité à fonctionner de manière régulière et sans chute de tension.

3. Manipulation et instrumentation de la scie circulaire Bosch GKS 18V 57 G Professional

Malheureusement, le poids est légèrement supérieur à la moyenne ( environ 4 kilos ), mais il est normal que ce soit le cas, puisque le boîtier de l’appareil photo monte également la batterie. Malgré cela, la scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G Professional est très pratique et facile à utiliser, il convient donc également aux personnes peu expérimentées.

Quant à l’instrumentation, la scie est équipée d’une base en aluminium et du système de rail de guidage canonique, ce qui garantit une précision extrême. De plus, ce modèle dispose d’un système d’arrêt de sécurité , qui s’active en cas de problèmes liés à la tension électrique. Enfin, à souligner la présence de l’adaptateur pour le tube d’aspiration et d’une mallette de transport pratique (la L-BOXX de Bosch).

Fiche technique

  • Tension de la batterie : 18 V
  • Régime de ralenti : 3 400 tr/min
  • Diamètre de la lame : 165 mm
  • Diamètre du trou de la lame : 20mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 57 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 42 mm
  • Poids total : 4 kg

Acheter sur Amazon

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie circulaire Bosch GKS 18V-57 G Professional

 » A peine arrivé et testé avec une batterie 5ah je dois dire qu’au début quand je l’ai allumé il m’a semblé qu’il n’avait pas de puissance mais plus tard pour le tester j’ai utilisé du bois (je pense qu’il est dans le top 5 des plus durs bois) et coupé environ 20cm et j’ai été assez surpris, ça ne coûte rien. Logiquement c’est comme tout, un bon disque, des mèches, des lames de scie etc. font mieux fonctionner les machines.
Comme le dit un collègue, si vous vous arrêtez au milieu de la coupe, vous ne pourrez sûrement pas continuer (je ne l’ai pas essayé) mais à cause du démarrage qu’il a, vous pouvez déjà l’imaginer et c’est sûrement le cas. Il est livré avec un nouvel étui l-boxx et est valable pour les guides Bosch. Bonne ergonomie, prise en main facile et arrêt quasi instantané équilibré. »

 » Il n’y a rien de plus confortable qu’une utilisation sans fil, et pour couper des planches avec le guide rapidement et sans tracas, cela fonctionne parfaitement. Oui, c’est vrai que la puissance n’est pas merveilleuse, mais jusqu’à présent, elle a tout coupé avec des piles 5ah. C’est un peu lourd quand ça n’en a pas l’air. »

 » Je n’ai pas pu lui trouver de défaut, sauf le guide qui n’autorise pas les coupes avec moins de 3,2 cm, avec lequel vous serez obligé de mettre un supplément ou de mettre une règle et quelques valets ou sergents, la puissance de le moteur est adéquat, il n’y a pas de puissance excessive avec laquelle nous pouvons avoir des accidents, dans cet aspect de sécurité suffisante, ce n’est pas comme les autres circulaires que lorsque vous les démarrez, vous le séparez autant que possible de votre corps, bonne autonomie de la batterie ( 4A ou plus), c’est la version avec table en aluminium livrée avec L-BOXX et sans batteries ni chargeur. »

 » En tant que propriétaire de nombreux produits Bosch Professional de la série bleue et parce que j’ai déjà plusieurs batteries et chargeurs, la poignée de la scie circulaire sans fil n’était pas loin. Et aussi ce produit ne me déçoit pas. En tant qu’artisan amateur, j’ai rarement besoin d’une scie circulaire portative, mais lorsque j’en utilise une, je veux pouvoir travailler bien et aussi professionnellement que possible et ne pas être dérangé par un manque de performance.

Jusqu’à présent, je n’ai effectué que quelques tâches avec la scie, notamment : couper une porte de chambre, couper des panneaux de particules et retirer les panneaux d’extension sur le balcon. Toutes les tâches ont été effectuées par la scie sans aucun problème. Elle a glissé à travers le tissu assez rapidement, laissant une coupe nette. La puissance de la batterie était si puissante que je n’ai remarqué aucune différence par rapport à un produit alimenté. Certes, il s’agissait d’inserts un peu plus courts, donc je peux en dire moins sur la durée de vie de la batterie en mode sciage, mais au moins ces tâches ont été effectuées sur une seule charge de batterie sans aucun problème. Travailler sur un rail de guidage Bosch était tout aussi simple. La scie circulaire livré dans une L-Boxx plus grande, dans laquelle il est bien emballé et offre également suffisamment d’espace pour les accessoires. Jusqu’à présent, je suis très satisfait et je peux conseiller l’achat. Merci beaucoup! »

 » C’est vraiment la scie plongeante sans fil que j’espérais. Je suis un bricoleur avancé qui fait des rénovations, plutôt qu’un commerçant, et j’étais prêt à abandonner un peu d’énergie pour la commodité des piles, mais je n’ai pas vraiment senti qu’il avait du mal avec quoi que ce soit. Peut-être pourrait-on obtenir une coupe plus nette avec un Festool filaire ou Bosch lors de la fabrication de papier épais, comme un comptoir stratifié de 38 mm, mais c’est très mineur. Je soupçonne que les deux filaires ci-dessus le surpasseraient avec des bois durs épais> 25 mm . J’utilise les piles 4.0A et elles durent plus longtemps que prévu. »

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion

La scie circulaire Bosch GKS 18V 57 G Professional possède de nombreuses qualités excellentes pour les bricoleurs et les amateurs. Elle est puissante et précise, elle parvient donc à équilibrer deux des aspects les plus importants pour une scie circulaire. Cependant, vous devez considérer que, malgré un excellent approvisionnement en accessoires, il peut ne pas inclure la batterie. Portez une attention particulière à ce détail avant de l’acheter, afin de pouvoir le réparer tout de suite.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie circulaire :