Meilleure scie plongeante- Guide d’achat Comparatif et Avis

Les professionnels qui veulent faire des coupes exactes peuvent utiliser la scie plongeante ou inciseurs, ce sont des outils pour le bois.

Ces outils offrent un haut degré de précision, grâce à la fonction immersion avec profondeur de coupe réglable au millimètre, la sélection de l’angle de coupe et sa lame de scie à 48 dents.

scie plongeante

Il est également optimisé pour une utilisation avec des rails de guidage. La plaque robuste est équipée de deux rainures de fraisage, ce qui rend la scie plongeante compatible avec le système de rail de guidage  et d’autres systèmes de rail tiers.

Cela signifie que les plaques peuvent être coupées sur mesure rapidement, facilement et avec précision.

La scie plongeante ou coupante a une particularité : en s’appuyant sur la poignée arrière, elle fait pénétrer la lame ou le disque de coupe dans le bois (le disque est protégé par un capot monobloc, dont le mouvement ascendant est commandé par des ressorts de rappel).

En particulier, cela vous permet de commencer à couper un morceau de bois en un point au centre de sa surface.

Nous allons vous montrer une comparaison des meilleures modèles de scie plongeante de 2021, avec leurs analyses correspondantes, j’espère qu’elles vous aideront lors du choix de votre scie plongeante.

Notre top 5 des meilleures modèles de scie plongeante

Ce sont des scies circulaires, mais pour des coupes droites plus précises et parfaites, idéales pour les menuisiers et ébénistes professionnels.

1- Scie plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE . Le plus complet

Scie plongeante Bosch GKT 55

La scie plongeante filaire GKT 55 GCE Professional permet des coupes nettes et de haute précision dans une variété de matériaux.

Ses composants de haute qualité, la lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats extrêmement précis.

Le système d’ extraction de poussière efficace de la scie et la lame antibruit rendent le travail confortable, surtout à l’intérieur.

De plus, son réglage de vitesse réglable permet des coupes dans une grande variété de matériaux.

Cet outil est destiné à la découpe de format et à la découpe en plongée dans le bois, les composites de bois, les panneaux et les panneaux, ainsi que l’aluminium et le verre acrylique .

Il est compatible avec le système d’extraction de poussière Bosch Click & Clean, ainsi qu’avec les systèmes de rails de guidage de Bosch, Festool, Mafell et Makita.

Le GKT 55 GCE Professional comprend également des fonctionnalités telles que la vitesse constante, la sortie de poudre intégrée, la sélection de la vitesse, le verrouillage de la broche, la protection contre les surcharges et le démarrage progressif.

Spécifications techniques

⚙️ Équipement Emoji scie plongeante Puissance d’entrée nominale 1 400 W
⚙️ Équipement Emoji Vitesse à vide 3 600 – 6 250 tr/min
⚙️ Équipement Emoji Poids 4,7 kg
⚙️ Équipement Emoji Diamètre du trou de la lame de scie 20mm
⚙️ Équipement Emoji scie plongeante Le diamètre de la lame de scie est de 165 mm.
⚙️ Équipement Emoji Plaque de base 310 x 240 mm
⚙️ Équipement Emoji Dimensions de l’outil (longueur) 367 mm
⚙️ Équipement Emoji Dimensions de l’outil (hauteur) 231 mm

Profondeur de coupe sans guide

⚙️ Équipement Emoji Profondeur de coupe sans rail de guidage (90 °) 57 mm
⚙️ Équipement Emoji Profondeur de coupe sans rail de guidage (45°) 42 mm

Deux caractéristiques du produit garantissent un travail confortable et agréable à l’intérieur : d’une part, la lame de scie silencieuse et, d’autre part, une aspiration efficace des poussières , rendue possible par le revêtement complet de la lame de scie. De plus, la scie plongeante peut être guidée de manière sûre et contrôlable au moyen de la poignée anti-vibration Softgrip et de la poignée supplémentaire.

Avis des acheteurs Scie plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE

 » Précis et propres. Jusqu’à présent, j’ai utilisé la scie en aggloméré pour la construction de meubles. Il coupe très précisément avec et la lame de scie fournie produit des arêtes de coupe très propres. Ce qui m’a surpris très positivement : le réglage de la profondeur de coupe peut être « commuté » en fonctionnement avec rail, de sorte que lorsque vous utilisez le rail, vous n’avez pas à vous souvenir d’ajouter sa hauteur à chaque fois. »

 » Pour moi, le meilleur concept global. Assez trivial : le système de rails de guidage Bosch
m’a convaincu de plus en plus de performances. En outre, Bosch peut également fonctionner sur un rail compatible FESTOOl à tout moment. La coupe est super lisse. Aussi les sections transversales dans les planches d’épinette et de pin super propre et lisse. Bosch a été et est le premier choix pour moi. Après trois ans de réflexion, je suis maintenant super satisfait de mon choix. Donc très clair recommandation d’achat 

Avantages:

  • Les composants de la machine sont de haute qualité
  • La lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats très précis
  • Le système d’extraction de poussière efficace rend le travail confortable
  • Le réglage de la vitesse variable permet des coupes dans une multitude de matériaux
  • Souffleur de poussière à haute efficacité

Inconvénients:

  • Ne comprend pas beaucoup d’accessoires

Acheter sur Amazon

2 – Einhell TE-PS 165. La moins chère

Scie plongeante Einhell TE PS 165

La scie plongeante Einhell TE-PS 165 est un outil polyvalent puissant lorsqu’il s’agit de couper avec précision dans une grande variété de matériaux.

Pour le bois, les panneaux et les plastiques : Grâce à une puissance allant jusqu’à 1200 W, la lame au carbure de haute qualité coupe puissamment les matériaux avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 56 mm (à 90° sans rail).

Pour les coupes d’angle jusqu’à 45°, les profondeurs jusqu’à 42 mm (sans rail) ne sont pas un problème non plus.

Des coupes nettes sont également garanties même lorsque l’on travaille près des bords . La profondeur de coupe et l’angle de coupe sont faciles à régler sans avoir besoin d’outils supplémentaires . Le blocage de la lame de scie facilite le changement de lame.

Le panneau de vision offre une meilleure vue de la zone de coupe . La longueur du câble est suffisamment longue pour offrir un rayon de fonctionnement extra large pouvant atteindre quatre mètres.

Pour des résultats directs, il y a un arrêt parallèle . Grâce à l’adaptateur pour aspirateur, le lieu de travail reste propre.

La grande poignée est conçue pour aider à travailler avec la scie plongeante Einhell sans fatigue.

Pour plus de précision, un système de rail de guidage est disponible séparément . Il existe des supports en plastique spéciaux pour un réglage fin du rail de guidage.

Spécifications techniques

⚙️ Équipement EmojiAlimentation secteur 220-240 V | 50 Hz
⚙️ Équipement Emoji Puissance 1200W
⚙️ Équipement Emoji Vitesse à vide 5200 min ^ -1
⚙️ Équipement Emoji Lame de scie 165 mm x 20 mm
⚙️ Équipement Emoji Nombre de dents de scie 48 Pièces
⚙️ Équipement Emoji Profondeur de coupe à 90° (sans rail de guidage) 56 mm
⚙️ Équipement Emoji Profondeur de coupe à 45° (sans rail de guidage) 42mm

Fonctionnelle, maniable, parfaite pour travailler le bois et ses dérivés , la scie plongeante  Einhell TE-PS 165 est un outil très apprécié des amateurs exigeants pour réaliser des travaux de précision particulièrement difficiles.
Le corps de la machine est compact, équilibré avec des composants mécaniques de haute qualité qui améliorent les performances ; TE-PS peut également être utilisé pour couper des matériaux autres que le bois, tels que le plâtre, les panneaux de particules ou le plastique ; dans ce cas, il est important que la tôle ne surchauffe pas pour éviter que le matériau ne fonde.

Avis des acheteurs Einhell TE-PS 165.

 »  Facile à utiliser. Excellent rapport qualité-prix. »

 » En conjonction avec les rails de guidage correspondants, des coupes précises peuvent être réalisées sans aucun problème. Une valise serait bien sûr, mais elle est disponible dans une ou deux gammes de prix plus élevées. Doit être recommandée. »  

Avantages:

  • Réglage sans outil
  • Judas spécial pour mieux voir la coupe
  • Butée parallèle, pour mieux assurer la coupe droite
  • Câble d’alimentation long 4 mètres
  • Adaptateur pour aspirateur

Inconvénients:

  • La scie ne convient pas aux autres guides

Acheter sur Amazon

3 – Scie plongeante Makita SP6000J . Le plus apprécié

Scie plongeante Makita SP6000J

La marque Makita fait partie de mes préférées depuis des années. Makita fabrique une excellente scie qui a fait ses preuves. Les excellentes lames et les moteurs à entraînement direct de plusieurs de leurs scies les distinguent des autres.

La scie elle-même est livrée dans un étui rigide bien construit et empilable. Makita livre également un rail de guidage, des pinces de rail et son guide d’angle de rail.

Le rail de guidage a plusieurs rangées de bandes de préhension sur le côté qui entrent en contact avec la surface de travail et font un travail incroyable pour maintenir le rail en place.

Lorsque le rail est utilisé pour la première fois, il est nécessaire de régler les glissières du rail sur la scie. Serrez les deux boutons ronds jusqu’à ce que vous n’ayez aucun mouvement latéral sur le rail tout en maintenant une action de glisse fluide.

Le SP6000Ja une échelle de profondeur devant le moteur qui est simple et bien agencée bien qu’elle soit en métrique.

C’est assez drôle puisque la plupart des travaux de menuiserie sont en mesures impériales . Mais cela dit, avec quelques calculs sur ma règle à calcul et mon boulier, j’ai pu régler la profondeur à 21 mm – ou un cheveu de plus de 3/4 de pouce pour nous, les vieux.

Une caractéristique unique ajoutée à la scie plongeante Makita est une molette sous la gâchette qui permet de régler la vitesse de la scie de 2000 à 6400 tr/min.

Pensez aux stratifiés en plastique et autres feuilles composites qui fondront à haut régime. La coupe vous permet de couper une large gamme de matériaux modernes.

Le moteur de 12 ampères est également doté d’une technologie de démarrage progressif, qui met fin à ces incidents liés au couple, ainsi que d’un contrôle électronique de la vitesse qui maintient les RPM élevés pendant la coupe.

La meilleure caractéristique pour moi personnellement est la capacité de la scie à chaîne Makita à faire de très longues coupes composées .

Ce qui était autrefois le domaine de la scie à table et d’un gabarit conique peut maintenant être fait rapidement et avec précision avec la scie à inciser.

Makita a inclus un bouton qui maintient la scie sur le rail vous permettant de biseauter le corps de l’unité pendant que la plaque est maintenue en place sur le rail.

Ce processus est encore simplifié en introduisant la lame dans la surface de travail au même endroit carré ou chanfreiné . À l’aide de la fixation d’angle de rail innovante de Makita, vous définissez votre angle, faites pivoter le biseau et coupez des onglets de livre composés autant que vous le souhaitez.

Spécifications techniques

⚙️ Équipement Emoji Ampérage : 12 ampères
⚙️ Équipement Emoji Diamètre de la lame : 6-1 / 2 ″
⚙️ Équipement Emoji Tonnelle (mm): 20 mm
⚙️ Équipement EmojiMax. Capacité de coupe (à 90°) : 2-3 / 16 ″
⚙️ Équipement EmojiMax. Capacité de coupe (à 45°) : 1-9/16 ″
⚙️ Équipement Emoji Vitesse à vide (vitesse variable) : 2 000 – 5 200 tr/min
⚙️ Équipement Emoji Puissance : 1 800
⚙️ Équipement Emoji Capacité de chanfreinage : 48°.
⚙️ Équipement Emoji Butée de biseau : Oui
⚙️ Équipement Emoji Emplacement de la lame : gauche
⚙️ Équipement Emoji Réglage de la profondeur : Oui
⚙️ Équipement Emoji Frein moteur électrique : Oui
⚙️ Équipement Emoji Longueur totale : 13-3 / 8 ″

Makita SP6000J est certainement plus que capable de produire d’excellents résultats et en même temps il est plus facile à utiliser que beaucoup de ses concurrents . Le seul défaut que j’ai pu trouver était l’absence d’un couteau de réactivation, ce qui peut entraîner un rebond si vous n’êtes pas prudent.

Avis des acheteurs Scie plongeante Makita SP6000J

 » La scie est arrivée presque parfaitement dans le Macpac et elle offre suffisamment d’espace de rangement pour les lames de scie de rechange et les pinces à vis pour le rail de guidage. Ici, je me suis donné le 1400 de Festool et peut dire que les deux harmonise très bien les uns avec les autres. Les coupes sont très précises et propres. Plaque multiplexe, revêtue de phénols et sérigraphie grâce à la fonction de marquage sans déchirures. L’aspiration est bonne, mais le Festool vraiment convaincu. »

 » c’est un grand  kit pour les monteurs de cuisine, les plans de travail de montage et les découpes pour les éviers et les plaques de cuisson coupées à partir du haut du plan de travail sans aucun écaillage. Je veux dire un mot d’avertissement soyez prudent avant de commencer à plonger utiliser les deux mains… optez pour lame de rechange car il doit être pointu pour de meilleurs résultats. » 

Avantages:

  • Contrôle de vitesse électronique
  • Tuner de contrôle de vitesse variable (2 000 à 5 200 tr/min)
  • Limiteur de courant intégré
  • Fonction de démarrage progressif
  • Réglage de profondeur facile à grande échelle

Inconvénients:

  • A un certain contrecoup

Acheter sur Amazon

4 – Scie plongeante Silverline 624327. La plus équipée

Scie plongeante Silverline 624327

La scie plongeante a une base en fonte d’aluminium, des protège-lames et un port anti-poussière . Lame de 165 x 20 mm avec dents en carbure de tungstène 24 dents coupe les bois naturels et composites.

2 rails extrudés de 700 mm s’emboîtent facilement à partir de leur état compact pour créer un rail de 1400 mm avec une base antidérapante.

Le verrouillage de la broche facile d’accès permet un changement de lame rapide et pratique. Verrouillage de la lame pour améliorer la sécurité.

Poignées souples. Comprend un système de rail de guidage pour une coupe droite et un biseautage lisses et précis . Plage de chanfreinage : 0 – 45°. Profondeur de coupe maximale : 56 mm. Vitesse à vide : 5200 tr/min.

Une paire de connecteurs de rail pour étendre la longueur totale du rail . À utiliser avec la scie à rail Triton 950638 TTS1400 et d’autres scies à rail similaires.

Spécifications techniques

⚙️ Équipement Emoji La taille de la lame est de 165 mm.
⚙️ Équipement Emoji Longueur de câble 3 m
⚙️ Équipement Emoji Indice de protection IPX0
⚙️ Équipement Emoji Puissance 1200W
⚙️ Équipement Emoji Capacité de coupe – Maximum 56 mm
⚙️ Équipement Emoji Vitesse à vide 5200 tr/min
⚙️ Équipement Emoji Poids du produit 4,75 kg

Avis des acheteurs Scie plongeante Silverline 624327

 » J’aime vraiment cette scie et la précision de ses coupes. Dans la pratique, vous devez vous habituer au fait que toute scie à rail sera toujours coupée à 4 mm du bord de la piste et facteur que dans les mesures. J’ai trouvé une longueur de métal plat de 4mm que j’utilise pour compenser cela. J’utilise maintenant cette scie plutôt qu’une scie de banc pour tout ce qui a besoin de couper qui est plus long que la portée de ma scie à onglets. C’est particulièrement bon pour travailler avec 8 feuilles par 4. »

 » Pour une scie à piste de budget, vous ne pouvez vraiment pas le reprocher, il est bien fait facile précise pour ajuster la profondeur de coupe et la piste elle-même est droite et vraie. »

Avantages:

  • Lame de 165 x 20 mm avec dents en carbure de tungstène 24 dents coupe les bois naturels et composites
  • Il a une base en fonte d’aluminium, des protège-lames et un port anti-poussière,
  • Le verrouillage de la broche facile d’accès facilite le changement de lame rapide et pratique
  • Antichute pour améliorer la sécurité
  • Poignées souples

Inconvénients:

  • Le disque a peu de dents

Acheter sur Amazon

5 – Scie plongeante Kawasaki K-TRS 1200-56. Le plus polyvalent

Scie plongeante Kawasaki K TRS 1200-56

Avec les outils Kawasaki, vous êtes parfaitement équipé pour votre projet, que vous soyez amateur ou professionnel avec la gamme XR Pro de Kawasaki.

La haute qualité et le design attrayant rendent les outils Kawasaki populaires auprès des clients du monde entier.

Travail précis grâce aux rails de guidage fournis, qui mesurent 1,32 m de long une fois assemblés, des coupes droites sont possibles même sur de longues distances

Les poignées ergonomiques vous permettent de travailler confortablement même pendant une longue période .
L’adaptateur d’aspirateur est chargé d’éliminer toute la poussière, afin que le travail soit propre.

Scie plongeante à rail Kawasaki K-TRS 1200, 1200w, 5200 rot/min, dimensions de la toile 165/20 mm, coupée à 90 degrés-56 mm, à 45 degrés-42 mm, peut être utilisée seule ou sur le rail, avec une très bonne précision de coupe ,  contient un rail de guidage, un sac à poussière, du carbone de rechange.

Longueur de course 56 mm. Elle peut couper du bois stratifié, du placage, du carton couché, du plastique, du verre acrylique, des cloisons sèches, des panneaux et des profilés en aluminium.

Il contient un rail composé de 2 pièces de 70 cm qui sont assemblées et ont une longueur totale de 1,4 m.

Avis des acheteurs Scie plongeante Kawasaki K-TRS 1200-56

 » Super plongeante scie haute performance et avec une feuille de marque de qualité supérieure coupe, je trouve que vous n’êtes en aucun cas inférieur aux autres marques premium.
Le système de rail est le même avec Festool Matrix et Triton est important avec les rails Festool qu’il devrait y avoir une rainure supplémentaire pour l’immersion afin que vous ne sautez pas dehors mais ne devez pas.
La transmission et le boîtier extérieur sont en aluminium massif, les charbons peuvent être remplacés.
Mais le rail 4 split dans l’ensemble je ne trouve pas si bombé que je me suis acheté un rail Triton identique.
Sauf pour les rails Dewalt, vous devriez laisser vos doigts cuire leur propre soupe avec des accessoires et il ne conviendra pas à une attelle. »

 » La scie à immersion est bien construite, a l’air robuste et fiable : en l’utilisant je vais vérifier ces impressions !
Le rail de guidage, d’autre part, a l’une des quatre pièces dont il se compose de déformé : il est courbé vers le haut. Une note à Amazon sur l’expédition : le produit a été expédié dans son emballage d’origine. » 

Avantages:

  • Performance maximum
  • Qualité de coupe supérieure
  • Le système de rail est le même avec Festool Matrix et Triton
  • Boîtier en aluminium de haute qualité
  • Beaucoup de puissance

Inconvénients:

  • Le rail ne peut pas être assemblé

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qu’une scie à incision ou à immersion?

La scie plongeante à incision fonctionne

Le fabricant américain Skil, a développé la première scie circulaire électrique portable au début du 20ème siècle . Les scies circulaires plongeantes sont des tiges directes de scies circulaires.

Au cours des années 60, l’entreprise a développé les scies circulaires à inciser Festool, qui ont été combinées pour la première fois avec un rail de guidage amovible et flexible.

Avec un rail de guidage installé en permanence, vous pouvez effectuer des coupes longues et droites. Ce n’est qu’avec ce rail de guidage qu’il était même possible de couper des onglets à l’avance.

Le moteur et la lame de scie étaient montés de manière mobile pour abaisser la scie en tout point. Une invention qui rendait inutile l’utilisation de la scie circulaire sur un tranchant et une technique qui permettait pour la première fois de découper des plaques sans complications.

La conception compacte est venue avec des lames de scie plongeante plus petites, qui étaient non seulement plus petites en circonférence, mais qui permettaient également des dents plus petites.

Le résultat était un tranchant particulièrement fin , qui a fait des scies plongeantes le best-seller.

Avec le développement des lames de scie au carbure, un autre chapitre s’est ouvert. Pour les scies, il est préférable d’utiliser des lames de scie au carbure, car elles sont constituées d’un matériau métallique dur, auquel des dents durcies sont soudées.

Des lames de scie dites CV, constituées de chrome vanadium et fabriquées en une seule pièce , peuvent également être utilisées .

La taille de la lame de scie plongeante et le nombre de dents doivent correspondre à la profondeur de coupe , à la vitesse de la scie plongeante et au matériau à couper.

Ainsi, le bois, les plastiques, les métaux et les céramiques peuvent être sciés.

Différences entre une scie circulaire et une scie plongeante

Scie plongeante Bosch GKT 55

La scie plongeante est conçue de manière à ce que le moteur et la lame puissent être abaissés ensemble.

Les deux sont séparés de la plaque de guidage. En raison de l’effet d’abaissement, il y a l’avantage que vous ne commencez pas nécessairement à scier au début d’une plaque de bois, mais à n’importe quel point.

Cela prédestine parfaitement la scie plongeante au travail qui nécessite la coupe .

C’est là qu’une scie plongeante, ou scie à chenille comme on l’appelle aussi, a sa propre importance.

Qu’est-ce qu’une scie plongeante

Une scie plongeante a une conception différente qui élimine le besoin d’un protège-lame rétractable conventionnel, puisque la lame est enfermée dans la machine.

Cela garantit de multiples avantages par rapport à la scie circulaire traditionnelle, notamment :

  • La lame peut être plongée n’importe où dans le matériau à couper.
  • Une lame fermée est plus sûre et améliore considérablement l’efficacité de l’extraction de la poussière.
  • La scie a un côté lisse et plat qui peut être utilisé comme guide contre un mur ou le sol.
  • La profondeur de coupe peut également être ajustée à l’aide d’un simple mécanisme coulissant à l’avant de la scie.

Je recommanderais toujours d’ utiliser une scie plongeante avec aspiration de la poussière. Non seulement vous gagnerez du temps pour faire le travail, mais cela prolongera également la durée de vie de votre lame et de votre outil, vous protégera ainsi que les autres contre l’ inhalation de particules de poussière potentiellement nocives , et gagnera beaucoup de temps sur le nettoyage par la suite.

Scie circulaire

Scie plongeante circulaire Bosch

La scie circulaire normale est fermement connectée contre la lame de scie et le moteur et la plaque de guidage contre la scie. Cela le rend un peu moins flexible en moyenne.

Une scie circulaire conventionnelle est en fait une conception très basique composée d’un moteur, d’une lame, d’un protège-lame et d’une base – pour ajuster la profondeur de la coupe, vous desserrez un écrou tournant et ajustez la base à la profondeur requise pour effectuer la coupe. .

Au fur et à mesure de la coupe, le protège-lame se rétracte, permettant à la scie de faire son travail . Cependant, les inconvénients d’une scie circulaire sont :

  • Vous devez commencer votre coupe à la fin du matériau que vous coupez.
  • Il n’y a aucun moyen d’assurer une coupe sans copeaux.
  • L’aspiration des poussières n’est pas très efficace car le côté de la lame est ouvert.
  • Une précision de coupe constante et exacte ne peut pas être garantie à partir d’un guide latéral.

Comment fonctionne une scie sauteuse ?

Scie plongeante sans fil Makita

Le secret de la scie plongeante réside dans le fait que le moteur et la lame de scie forment une unité . Ils sont rotatifs et peuvent donc être intégrés en une seule pièce par le dessus.

La lame de scie se déplie et se replie dans le boîtier lorsqu’elle n’est pas utilisée . Contrairement aux scies circulaires ou coupantes conventionnelles, une scie circulaire plongeante fonctionne beaucoup plus précisément .

Immersion de scie , est l’ un de la main – outils électriques sont principalement utilisés pour le sciage de matériaux en bois.

Un moteur électrique entraîne la scie et la met en mouvement rotatif . Pour protéger la lame de scie, elle est logée dans un boîtier qui ne sort qu’en appuyant sur un levier guidé par ressort et effectue la coupe en plongée.

Lorsque le travail est terminé et que la lame de scie de plongée se rétracte du travail, la lame de scie disparaît dans le boîtier.

Pour une meilleure orientation, la scie plongeante est toujours utilisée en conjonction avec un rail de guidage . C’est le seul moyen d’obtenir une coupe vraiment précise et une précision optimale.

La scie plongeante ou à incision peut être tournée sur deux niveaux et avec elle, vous pouvez également chanfreiner les arêtes de coupe, ce qui est très utile notamment pour les coupes d’onglet. L’angle peut être ajusté exactement à l’aide d’une échelle.

Modèle de Scie plongeante sans fil

Les modèles de scie  plongeante sans fil peuvent être utilisées de manière beaucoup plus flexible qu’un modèle fonctionnant sur secteur, car souvent la longueur du câble n’est pas assez longue.

Les performances d’une scie plongeante sans fil peuvent certes rivaliser avec les modèles électriques , mais il faut toujours avoir une batterie de rechange chargée.

Lorsque la scie plongeante s’arrête parce que la batterie est épuisée, c’est très ennuyeux. Les scies plongeantes électriques fonctionnent à l’électricité domestique via une prise électrique standard.

Que devez-vous prendre en compte lors de l’achat d’une scie plongeante ?

scie plongeante

L’offre de scie plongeante dans le commerce est large. Chaque fabricant met en avant les autres avantages de son outil. De plus, vous devez réfléchir au modèle ou à la marque que vous souhaitez. Afin que vous puissiez vous concentrer sur les avantages les plus importants, nous souhaitons vous présenter les caractéristiques que devraient avoir les meilleures scies de plongée.

Performances de la scie plongeante

Si vous souhaitez soulever vous-même l’intérieur de votre maison ou si vous souhaitez régler vous-même les portes et les stores , une scie plongeante haute performance est très avantageuse.

Ceux qui n’accèdent qu’occasionnellement à cet outil doivent moins se soucier des performances. Si la scie doit être utilisée à l’extérieur, par exemple dans une caravane ou une maison de week-end, vous devez privilégier une scie plongeante sans fil.

Encore une fois, il existe différents domaines de performance qui doivent être choisis en fonction du prochain emploi.

Ralenti

Indique la vitesse de rotation de la scie circulaire plongeante. Plus ça marche vite, mieux c’est. Cependant, selon le matériau à couper, une vitesse plus ou moins élevée est nécessaire.

C’est très avantageux lorsque le ralenti peut être régulé .

Scie plongeante Bosch avec lame

Plage d’angles

Plus la plage angulaire est grande, plus votre scie plongeante peut être polyvalente . La plupart des modèles
fonctionnent à un angle de 0 à 45 degrés . Une scie circulaire plongeante professionnelle doit avoir une fonction de contre-dépouille et commencer à -1 ° et peut être ajustée jusqu’à un angle de 47 degrés.

Ceci est particulièrement important lorsque deux panneaux doivent être joints sans joint . Par exemple, si vous coupez une plaque à 90°, l’autre peut être coupée à un angle de 89°. Un écart qui permet de gagner 1° pour la colle. Ils correspondent parfaitement sans transition.

Profondeur de coupe

La profondeur de coupe est également de la responsabilité de la lame de scie . Au moins, ça devrait être comme ça. Généralement, la machine doit fonctionner entre 55 mm à 90º et 45 mm à 45º.

Notez que la profondeur de coupe est normalement spécifiée sans rail de guidage. Si vous utilisez un guide, il s’éloigne de quelques millimètres de la profondeur de la coupe.

Rail de guidage

Sans rail de guidage, la meilleure scie plongeante ne fait rien. Normalement, une scie plongeante est livrée avec un rail de guidage, mais il existe également des modèles qui doivent être achetés séparément.

Avec le rail de guidage, vous empêchez votre scie de glisser et le revêtement spécial assure un glissement en douceur.

De plus, le pare – copeaux garantit que les bords de la scie ne se déchirent pas . Le rail de guidage doit fonctionner parfaitement. Même le plus petit.

Lorsque le rail de guidage tombe en panne, il peut être changé au moyen d’une vis de réglage .

Le démarrage en douceur

Le soi-disant « démarrage progressif » est maintenant presque standard sur une scie circulaire qu’il est devenu. Comme son nom l’indique, il permet un démarrage en douceur à partir de la lame de scie plongeante.

Scie plongeante Sheppack

La fonction de tracé

Une autre caractéristique intéressante, en particulier sur les scies plongeantes professionnelles de haute qualité, est
la fonction dite de pré-rayure . Cela permet à l’utilisateur de scier une rainure profonde de 1 mm . Cela minimise l’effilochage du matériau.

Le poids

Les outils à main électriques ne doivent pas être trop lourds. C’est pourquoi il est important de faire attention au poids . Cependant, avec un poids d’environ 4 à 5 kg, c’est un poids correct.

Qu’est-ce que la scie et les accessoires utiles

Scie plongeante Dewalt avec guide

Ceux-ci incluent généralement un rail de guidage, une lame de scie et une option de stockage.

Il est bon que tous les modèles de notre comparatif disposent d’une option de connexion pour l’aspiration des poussières.

Cependant, cela n’est pas possible avec une scie circulaire portative sans fil. Ici, vous devez vous assurer qu’il y a un sac de collecte de poussière inclus.

La scie plongeante doit avoir un couteau de séparation, qui garantit que la coupe reste ouverte
derrière la lame de scie et évite ainsi le blocage.

Si vous souhaitez faire des coupes longues, certains fabricants peuvent joindre deux rails, certains modèles fournissent également deux rails.

Ce sont les points que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter une scie plongeante.

[TUTO] COMMENT UTILISER UNE SCIE PLONGEANTE

Où acheter une scie plongeante ?

Nous recommandons Amazon, c’est la plus grande boutique en ligne au monde, et pourquoi disons-nous cela ?

Parce que vous avez les meilleures marques et modèles de scie plongeante aux meilleurs prix.

Si vous n’aimez pas votre achat, vous pouvez le retourner sans aucun problème.

Ils ont l’un des meilleurs service client.

Vous recevez votre achat à la porte de votre maison, vous ne devez pas aller le récupérer en agence.

Le coût d’expédition est très bon marché, et si vous rejoignez le programme Prime, cela peut être gratuit . (Uniquement les produits affiliés au programme Prime).

Lisez aussi notre guide comparatif sur :