Les professionnels qui veulent faire des coupes exactes peuvent utiliser la scie plongeante ou inciseurs, ce sont des outils pour le bois.
Ces outils offrent un haut degré de précision, grâce à la fonction immersion avec profondeur de coupe réglable au millimètre, la sélection de l’angle de coupe et sa lame de scie à 48 dents.
Il est également optimisé pour une utilisation avec des rails de guidage. La plaque robuste est équipée de deux rainures de fraisage, ce qui rend la scie plongeante compatible avec le système de rail de guidage et d’autres systèmes de rail tiers.
Cela signifie que les plaques peuvent être coupées sur mesure rapidement, facilement et avec précision.
La scie plongeante ou coupante a une particularité : en s’appuyant sur la poignée arrière, elle fait pénétrer la lame ou le disque de coupe dans le bois (le disque est protégé par un capot monobloc, dont le mouvement ascendant est commandé par des ressorts de rappel).
En particulier, cela vous permet de commencer à couper un morceau de bois en un point au centre de sa surface.
Nous allons vous montrer une comparaison des meilleures modèles de scie plongeante de l’année, avec leurs analyses correspondantes, j’espère qu’elles vous aideront lors du choix de votre scie plongeante.
Meilleures ventes de scie plongeante sur Amazon
Top 5 des meilleurs modèles de scie plongeante
Ce sont des scies circulaires, mais pour des coupes droites plus précises et parfaites, idéales pour les menuisiers et ébénistes professionnels.
1- Scie plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE . Le plus complet
La scie plongeante filaire GKT 55 GCE Professional permet des coupes nettes et de haute précision dans une variété de matériaux.
Ses composants de haute qualité, la lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats extrêmement précis.
Le système d’ extraction de poussière efficace de la scie et la lame antibruit rendent le travail confortable, surtout à l’intérieur.
De plus, son réglage de vitesse réglable permet des coupes dans une grande variété de matériaux.
Cet outil est destiné à la découpe de format et à la découpe en plongée dans le bois, les composites de bois, les panneaux et les panneaux, ainsi que l’aluminium et le verre acrylique .
Il est compatible avec le système d’extraction de poussière Bosch Click & Clean, ainsi qu’avec les systèmes de rails de guidage de Bosch, Festool, Mafell et Makita.
Le GKT 55 GCE Professional comprend également des fonctionnalités telles que la vitesse constante, la sortie de poudre intégrée, la sélection de la vitesse, le verrouillage de la broche, la protection contre les surcharges et le démarrage progressif.
Spécifications techniques
Puissance d’entrée nominale 1 400 W
Vitesse à vide 3 600 – 6 250 tr/min
Poids 4,7 kg
Diamètre du trou de la lame de scie 20mm
Le diamètre de la lame de scie est de 165 mm.
Plaque de base 310 x 240 mm
Dimensions de l’outil (longueur) 367 mm
Dimensions de l’outil (hauteur) 231 mm
Profondeur de coupe sans guide
Profondeur de coupe sans rail de guidage (90 °) 57 mm
Profondeur de coupe sans rail de guidage (45°) 42 mm
Deux caractéristiques du produit garantissent un travail confortable et agréable à l’intérieur : d’une part, la lame de scie silencieuse et, d’autre part, une aspiration efficace des poussières , rendue possible par le revêtement complet de la lame de scie. De plus, la scie plongeante peut être guidée de manière sûre et contrôlable au moyen de la poignée anti-vibration Softgrip et de la poignée supplémentaire.
Avis des acheteurs de la Scie plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE
« Précis et propres. Jusqu’à présent, j’ai utilisé la scie en aggloméré pour la construction de meubles. Il coupe très précisément avec et la lame de scie fournie produit des arêtes de coupe très propres. Ce qui m’a surpris très positivement : le réglage de la profondeur de coupe peut être « commuté » en fonctionnement avec rail, de sorte que lorsque vous utilisez le rail, vous n’avez pas à vous souvenir d’ajouter sa hauteur à chaque fois. »
« Pour moi, le meilleur concept global. Assez trivial : le système de rails de guidage Bosch m’a convaincu de plus en plus de performances. En outre, Bosch peut également fonctionner sur un rail compatible FESTOOl à tout moment. La coupe est super lisse. Aussi les sections transversales dans les planches d’épinette et de pin super propre et lisse. Bosch a été et est le premier choix pour moi. Après trois ans de réflexion, je suis maintenant super satisfait de mon choix. Donc très clair recommandation d’achat. »
Avantages
- Les composants de la machine sont de haute qualité.
- La lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats très précis.
- Le système d’extraction de poussière efficace rend le travail confortable.
- Le réglage de la vitesse variable permet des coupes dans une multitude de matériaux.
- Souffleur de poussière à haute efficacité.
Inconvénients
- Ne comprend pas beaucoup d’accessoires.
Bosch Professional Scie circulaire Filaire (1 400W, 4,7 kg de la lame de scie : 165 mm, L-BOXX) Bleu
- Puissance absorbée nominale 1.400 W
- Ø de la lame de scie 165 mm
- Profondeur de coupe à 90° 57 mm

2 – Einhell TE-PS 165. La moins chère
La scie plongeante Einhell TE-PS 165 est un outil polyvalent puissant lorsqu’il s’agit de couper avec précision dans une grande variété de matériaux.
Pour le bois, les panneaux et les plastiques : Grâce à une puissance allant jusqu’à 1200 W, la lame au carbure de haute qualité coupe puissamment les matériaux avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 56 mm (à 90° sans rail).
Pour les coupes d’angle jusqu’à 45°, les profondeurs jusqu’à 42 mm (sans rail) ne sont pas un problème non plus.
Des coupes nettes sont également garanties même lorsque l’on travaille près des bords . La profondeur de coupe et l’angle de coupe sont faciles à régler sans avoir besoin d’outils supplémentaires . Le blocage de la lame de scie facilite le changement de lame.
Le panneau de vision offre une meilleure vue de la zone de coupe . La longueur du câble est suffisamment longue pour offrir un rayon de fonctionnement extra large pouvant atteindre quatre mètres.
Pour des résultats directs, il y a un arrêt parallèle . Grâce à l’adaptateur pour aspirateur, le lieu de travail reste propre.
La grande poignée est conçue pour aider à travailler avec la scie plongeante Einhell sans fatigue.
Pour plus de précision, un système de rail de guidage est disponible séparément . Il existe des supports en plastique spéciaux pour un réglage fin du rail de guidage.
Spécifications techniques
Alimentation secteur 220-240 V | 50 Hz
Puissance 1200W
Vitesse à vide 5200 min ^ -1
Lame de scie 165 mm x 20 mm
Nombre de dents de scie 48 Pièces
Profondeur de coupe à 90° (sans rail de guidage) 56 mm
Profondeur de coupe à 45° (sans rail de guidage) 42mm
Fonctionnelle, maniable, parfaite pour travailler le bois et ses dérivés , la scie plongeante Einhell TE-PS 165 est un outil très apprécié des amateurs exigeants pour réaliser des travaux de précision particulièrement difficiles.
Le corps de la machine est compact, équilibré avec des composants mécaniques de haute qualité qui améliorent les performances ; TE-PS peut également être utilisé pour couper des matériaux autres que le bois, tels que le plâtre, les panneaux de particules ou le plastique ; dans ce cas, il est important que la tôle ne surchauffe pas pour éviter que le matériau ne fonde.
Avis des acheteurs de la scie Einhell TE-PS 165
« Facile à utiliser. Excellent rapport qualité-prix. »
« En conjonction avec les rails de guidage correspondants, des coupes précises peuvent être réalisées sans aucun problème. Une valise serait bien sûr, mais elle est disponible dans une ou deux gammes de prix plus élevées. Doit être recommandée. »
Avantages
- Réglage sans outil.
- Judas spécial pour mieux voir la coupe.
- Butée parallèle, pour mieux assurer la coupe droite.
- Câble d’alimentation long 4 mètres.
- Adaptateur pour aspirateur.
Inconvénients
- La scie ne convient pas aux autres guides.
- Réglages sans outil (profondeur de coupe, angle d’inclinaison)
- Grande poignée pour un travail sans fatigue
- Lame de scie CT haut de gamme pour des coupes précises

3 – Scie plongeante Makita SP6000J . Le plus apprécié
La marque Makita fait partie de mes préférées depuis des années. Makita fabrique une excellente scie qui a fait ses preuves. Les excellentes lames et les moteurs à entraînement direct de plusieurs de leurs scies les distinguent des autres.
La scie elle-même est livrée dans un étui rigide bien construit et empilable. Makita livre également un rail de guidage, des pinces de rail et son guide d’angle de rail.
Le rail de guidage a plusieurs rangées de bandes de préhension sur le côté qui entrent en contact avec la surface de travail et font un travail incroyable pour maintenir le rail en place.
Lorsque le rail est utilisé pour la première fois, il est nécessaire de régler les glissières du rail sur la scie. Serrez les deux boutons ronds jusqu’à ce que vous n’ayez aucun mouvement latéral sur le rail tout en maintenant une action de glisse fluide.
Le SP6000J, a une échelle de profondeur devant le moteur qui est simple et bien agencée bien qu’elle soit en métrique.
C’est assez drôle puisque la plupart des travaux de menuiserie sont en mesures impériales . Mais cela dit, avec quelques calculs sur ma règle à calcul et mon boulier, j’ai pu régler la profondeur à 21 mm – ou un cheveu de plus de 3/4 de pouce pour nous, les vieux.
Une caractéristique unique ajoutée à la scie plongeante Makita est une molette sous la gâchette qui permet de régler la vitesse de la scie de 2000 à 6400 tr/min.
Pensez aux stratifiés en plastique et autres feuilles composites qui fondront à haut régime. La coupe vous permet de couper une large gamme de matériaux modernes.
Le moteur de 12 ampères est également doté d’une technologie de démarrage progressif, qui met fin à ces incidents liés au couple, ainsi que d’un contrôle électronique de la vitesse qui maintient les RPM élevés pendant la coupe.
La meilleure caractéristique pour moi personnellement est la capacité de la scie à chaîne Makita à faire de très longues coupes composées .
Ce qui était autrefois le domaine de la scie à table et d’un gabarit conique peut maintenant être fait rapidement et avec précision avec la scie à inciser.
Makita a inclus un bouton qui maintient la scie sur le rail vous permettant de biseauter le corps de l’unité pendant que la plaque est maintenue en place sur le rail.
Ce processus est encore simplifié en introduisant la lame dans la surface de travail au même endroit carré ou chanfreiné . À l’aide de la fixation d’angle de rail innovante de Makita, vous définissez votre angle, faites pivoter le biseau et coupez des onglets de livre composés autant que vous le souhaitez.
Spécifications techniques
Ampérage : 12 ampères
Diamètre de la lame : 6-1 / 2 ″
Tonnelle (mm): 20 mm
Max. Capacité de coupe (à 90°) : 2-3 / 16 ″
Max. Capacité de coupe (à 45°) : 1-9/16 ″
Vitesse à vide (vitesse variable) : 2 000 – 5 200 tr/min
Puissance : 1 800
Capacité de chanfreinage : 48°.
Butée de biseau : Oui
Emplacement de la lame : gauche
Réglage de la profondeur : Oui
Frein moteur électrique : Oui
Longueur totale : 13-3 / 8 ″
Makita SP6000J est certainement plus que capable de produire d’excellents résultats et en même temps il est plus facile à utiliser que beaucoup de ses concurrents . Le seul défaut que j’ai pu trouver était l’absence d’un couteau de réactivation, ce qui peut entraîner un rebond si vous n’êtes pas prudent.
Avis des acheteurs de la scie Scie plongeante Makita SP6000J
« La scie est arrivée presque parfaitement dans le Macpac et elle offre suffisamment d’espace de rangement pour les lames de scie de rechange et les pinces à vis pour le rail de guidage. Ici, je me suis donné le 1400 de Festool et peut dire que les deux harmonise très bien les uns avec les autres. Les coupes sont très précises et propres. Plaque multiplexe, revêtue de phénols et