Bosch GPL 5 G : avis, test complet prix et promo

Au sein de la gamme d’outils professionnels de la marque, si l’on parle de modèles à points, le niveau laser Bosch GPL 5 G est l’un des plus remarquables de sa catégorie grâce à la fantastique visibilité offerte par ses cinq points .

De plus, comme vous pouvez le voir sur l’image, son design noir et bleu foncé confirme qu’il s’agit de l’un des nombreux niveleurs laser Bosch de la gamme Professional, il a donc une bonne portée et la précision est plus que garantie .

Analyse Niveau laser Bosch GPL 5 G

Bosch GPL 5 G

Comme son nom l’indique, la Bosch GPL 5 G est un niveau laser vert à cinq points qui se distingue par la grande visibilité qu’il offre . Et c’est que , en ayant la technologie du feu vert, les points sont vus jusqu’à quatre fois mieux par rapport à tout autre modèle qui projette des points rouges.

Un aspect important à garder à l’esprit est que ce modèle ne projette aucune ligne laser contrairement aux niveaux combinés et aux appareils à lignes croisées . Par conséquent, dans le cas où vous auriez également besoin de lignes laser, l’idéal est de miser sur un niveau combiné tel que la Bosch GCL 2-50 CG .

Et c’est que ce modèle a été conçu pour que le transfert des points du sol au plafond soit aussi simple que possible et soit parfait pour diviser des pièces, installer des murs à 90º ou pour la plomberie et la construction de cadres de panneaux de plâtre .

En entrant plus en détail, cet appareil a une portée allant jusqu’à 30 mètres avec une précision de nivellement de ± 0,35 mm/m pour tous les points sauf celui du bas, dont la précision est de ± 0,7 mm/m, c’est donc un modèle vraiment précis qui offre une bonne plage de travail.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du niveau laser Bosch GPL 5 G est qu’il peut être monté rapidement et en toute sécurité grâce au fait qu’il est équipé d’un support de rotation intégré avec des aimants très puissants, ce qui facilite le placement sur des poteaux et des structures. métal en quelques secondes.

Un autre point intéressant est sa capacité à s’auto-niveler à des intervalles allant jusqu’à ± 4º en moins de quatre secondes, ce qui se produit simplement en appuyant sur le bouton d’alimentation. De plus, lorsqu’il est éteint, le pendule est verrouillé afin qu’il puisse être transporté en toute sécurité .

De plus, il est parfait pour les travaux sur les chantiers et dans des conditions exigeantes car il possède une étanchéité IP65 contre la poussière et les éclaboussures d’eau . D’autre part, étant conçu avec un boîtier en caoutchouc avec des cristaux intégrés, il est très robuste et résiste aux petites bosses qu’il peut subir en travaillant.

On notera également sa légèreté et sa petite taille puisqu’il pèse à peine 0,35 kg et mesure 50 mm de large pour 115 mm de long et 113 mm de haut . Et, comme si cela ne suffisait pas, dans la partie inférieure, vous pouvez trouver un filetage 1/4″ pour pouvoir l’utiliser avec un trépied ou une tige télescopique .

Pour finir, pour lui donner un hic, contrairement aux autres modèles, il s’agit d’un pack beaucoup plus simple puisque le niveau laser Bosch GPL 5 G n’est fourni qu’avec un couvercle pour le ranger et les 2 piles dont il a besoin pour fonctionner . Oui, il est vrai que le support rotatif magnétique est intégré, mais il n’y a aucune possibilité de l’acquérir avec un trépied ou avec le boîtier classique.

Fiche technique du niveau laser Bosch GPL 5 Professional

Dans l’hypothèse où vous ne souhaitez connaître que les caractéristiques les plus importantes de cet appareil, au lieu de lire le test du Bosch GPL 5 G, il peut vous être utile de jeter un œil à la liste suivante dans laquelle nous résumons ses caractéristiques :

  • Il s’agit d’un laser de classe 2 et d’une diode < 1 mW, 500-540 nm.
  • Projeter un total de 5 points .
  • La couleur des points est verte .
  • Il a une portée de 30 mètres .
  • La précision de nivellement est de ± 0,35 mm/m sauf pour le point bas qui est de ± 0,7 mm/m.
  • Il s’auto-nivelle sur des surfaces inégales de ± 4º.
  • Il faut moins de 4 secondes pour s’auto-niveler.
  • Il a une protection IP 65 contre la poussière et les éclaboussures.
  • Il a un filetage de trépied 1/4″ .
  • Il pèse environ 0,35 kg .
  • Il mesure 50 mm x 115 mm x 113 mm .
  • Il fonctionne avec 2 piles de 1,5 V LR 6 (AA).
  • Le temps de service maximum est de 8 heures.
  • La température d’utilisation varie de -10º C à 45º C.
  • Il peut être stocké dans une plage de température de -20º C à 70º C.

Avantages

  • Ce modèle est capable de projeter cinq points verts et est l’un des meilleurs niveaux de sa catégorie.
  • Il a une longue portée de 30 mètres et une très bonne précision de ± 0,35 mm/m comme on peut s’y attendre de la gamme professionnelle.
  • C’est un outil auto-nivelant et donc auto-nivelant sur des surfaces de ± 4º lorsqu’il est allumé.
  • Grâce à sa technologie laser verte, les points sont vus jusqu’à quatre fois mieux que dans les modèles qui projettent des points rouges.

Inconvénients

  • Seuls l’étui et les piles sont inclus dans le pack, contrairement à d’autres ensembles qui sont également vendus avec un étui ou un trépied.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Bien que nous ayons analysé en profondeur toutes les fonctions et caractéristiques du modèle, afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus complète, cela ne fait jamais de mal de voir l’une des nombreuses vidéos YouTube dans lesquelles un test du Bosch GPL 5 G est effectué.

Avis Niveau laser Bosch GPL 5 G

Bosch GPL 5 G

Et si vous voulez connaître d’autres points de vue, dans de nombreux magasins et plateformes en ligne, vous pourrez trouver des commentaires, de petites critiques et des évaluations d’autres personnes qui peuvent également vous être très utiles . Soit pour confirmer votre choix, soit dans certains cas pour trouver un autre modèle avec de meilleures fonctionnalités.

Pour ce faire, dans la liste suivante, vous avez une brève compilation avec certaines des opinions que d’autres utilisateurs ont écrites . De plus, vous pouvez en lire beaucoup plus sur Amazon et des pages similaires.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GPL 5 G

 » Je cherchais juste un modèle qui projette des points et j’ai vu que le prix du niveau laser Bosch GPL 5 G avait baissé alors je n’ai pas hésité à l’acheter et la vérité est que depuis que je l’utilise, je n’ai  eu aucun problème avec elle .
L’une des choses les plus intéressantes à propos du laser Bosch 5 points GPL 5 est qu’il a une large plage de travail et une très bonne précision , de sorte que tous les travaux de nivellement sont vraiment précis. Le niveau laser Bosch Professional GPL 5 G m’a simplifié la vie. Cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté d’outil pour les professionnels et la vérité est qu’il y a une grande différence avec les modèles d’il y a quelques années. »

 » Il ne fait aucun doute que c’est un niveau très complet. Et c’est que le laser Bosch GPL 5 est précis, il projette cinq points contrairement à d’autres qui en émettent trois et il a également une bonne portée et des niveaux automatiques .
Ils m’ont recommandé le niveau laser autonivelant Bosch GPL avec 5 points, 30 mètres et aplomb et cela a été un succès . De plus, ce modèle est moins cher que celui avec des lignes vertes et pour ce dont j’ai besoin, c’est suffisant et j’en ai plus qu’assez. »

 » J’ai déjà utilisé la version à 3 points, j’ai décidé d’en acheter une pour m’assurer que je peux marquer mes spots lorsque nous reviendrons après que les plafonds soient terminés ! Fonctionne comme prévu, les points sont lumineux, parfaits pour l’intérieur – je ne sais pas si cela fonctionnerait bien à l’extérieur pendant la journée. Produit de qualité de Bosch encore une fois. »

Acheter sur Amazon

Découvrez les variantes du niveleur

Bosch GPL 5 G

Malgré le fait qu’aujourd’hui seul le pack que nous avons mentionné ci-dessus est vendu, dans certains magasins, vous avez toujours la possibilité d’acquérir le niveau laser Bosch GPL 5 C Professional, qui se caractérise par ses lignes rouges et parce que le support n’est pas intégré au outil lui-même.

Dans ce cas, cet appareil est un peu moins cher puisqu’il s’agit d’un modèle plus ancien qui ne bénéficie pas des avantages de la technologie laser verte ou du support intégré avec aimants.

Vous cherchez le manuel de cet appareil ?

L’une des facilités offertes par la marque est la possibilité de consulter gratuitement n’importe lequel de ses manuels via son site Web. Par conséquent, si vous souhaitez consulter le manuel Bosch GPL 5 G en PDF et en Français, en cliquant sur ce lien, vous pouvez le voir, le télécharger ou l’imprimer .

Et c’est toujours une bonne option de jeter un coup d’œil général au guide de l’utilisateur avant d’acheter un outil pour en savoir plus sur le modèle qui vous intéresse.

Acheter sur Amazon

Où acheter le niveau Bosch GPL 5 G au meilleur prix ?

Bosch GPL 5 G

Si nous devons recommander une boutique ou une plateforme en ligne, la chose la plus recommandée est sans aucun doute d’essayer d’acheter la Bosch GPL 5 G proposé sur Amazon . Et c’est qu’ils ont toujours un bon stock d’outils, leurs expéditions sont très rapides et ils lancent également des offres en continu.

Lisez d’autres avis sur le niveau laser :