Bosch GCM 12 JL : avis, test complet prix et promo

Bosch GCM 12 JL? Que vous ayez besoin de couper des pièces de plastique , de bois ou de métal dans votre atelier, il est possible de trouver une grande variété de scies à onglets électriques sur le marché . Cela rend parfois difficile de trouver celui qui vous convient le mieux.

C’est quelque chose que vous devez faire très soigneusement car le bon outil vous permettra de faire un excellent travail. À cela, il faut ajouter des éléments tels que la durabilité, la résistance, la sécurité, la qualité de la conception et de ses matériaux, comme facteurs clés dans la prise de décision.

La prestigieuse et célèbre entreprise d’outillage Bosch a mis sur le marché une impressionnante scie à onglets à usage professionnel : la Bosch GCM 12 JLCet artefact vous permettra d’obtenir les coupes que vous souhaitez avec un très haut niveau de précision , de confort et de sécurité. De plus, sa durabilité, sa robustesse et ses performances supérieures en font, entre les mains d’un professionnel, une pièce incontournable dans votre atelier.

C’est pourquoi aujourd’hui nous venons vous parler de la puissante scie Bosch GCM 12 JL, de ses caractéristiques et de ses avis. Rejoignez-nous et commençons notre voyage.

Présentation de la scie Bosch GCM 12 JL  – l’une des meilleures de la gamme professionnelle Bosch

scie Bosch GCM 12 JL  - l'une des meilleures de la gamme professionnelle Bosch

Une scie à découper puissante est généralement associée à un outil encombrant, ce qui n’est pas utile pour le transport. Cependant, le modèle GCM 12 JL de Bosch semble prouver le contraire.

Ce modèle est fabriqué sous un design pratique et un poids réduit, avec seulement 20,2 kg, vous pouvez le charger et le transporter d’un endroit à un autre même d’une main, il dispose également d’une poignée ergonomique qui facilite cette tâche.

Cette puissante machine de 2000 W est idéale pour effectuer des coupes de grande largeur et profondeur, vous pouvez, grâce à la présence d’entretoises, réaliser des coupes horizontales de 200 mm et verticales de 100 mm .

Sa lame de scie est également un élément important qui permet de réaliser ces coupes avec propreté et douceur, elle possède une lame de 60 dents de 305 mm de diamètre nominal.

Sierra Ingletadora Bosch GCM 12 JL

D’autres caractéristiques sont la portée angulaire que vous obtenez dans les coupes et les mitres biseautées; le plan de travail permet une rotation de 52° dans les deux sens et la tête peut être tournée de 47° vers la gauche et de 2° vers la droite. Pour plus de commodité, il dispose d’un système de verrouillage latéral intuitif pour un réglage facile des angles.

Comme avantages supplémentaires, le modèle Bosch GCM 12 JL offre une excellente visibilité de l’environnement de travail ainsi qu’une facilité de réglage dans la coupe grâce au guide laser, de sorte que vous effectuerez un travail avec une plus grande précision et en beaucoup moins de temps.

Il s’agit d’une machine à durée de vie inégalée, et l’une des caractéristiques qui garantissent ce fait est son système de démarrage progressif du moteur. En outre, il dispose d’un moyen efficace de collecter la poussière, à travers le sac collecteur ou un aspirateur.

Caractéristiques techniques

Nous vous avons déjà donné un aperçu des principales caractéristiques de la scie à onglet Bosch GCM 12 JL , mais il est temps de voir sa fiche technique.

  • Les dimensions du Bosch GCM 12 JL, en largeur x longueur x hauteur : 650 x 560 x 650 millimètres
  • Le poids de l’outil 20,2 kg.
  • La puissance du moteur est de 2000 w.
  • Sa vitesse de rotation est de 4300 tr/min.
  • Il dispose d’un réglage pour les coupes en onglet et en biseau avec une rotation allant jusqu’à 52 degrés pour la gauche et la droite.
  • La tête, ou biseau, peut pivoter d’environ 2° vers la droite et d’environ 47° vers la gauche.
  • La capacité de coupe à 0° est de 75 x 200 millimètres.
  • La capacité de coupe à 0° avec entretoise à la verticale maximale est de 100 x 150 millimètres.
  • La capacité de coupe d’onglet à 45° est de 75 X 141 millimètres.
  • La capacité de coupe d’onglet à 45° à l’aide d’une entretoise est de 100 x 100 millimètres.
  • Capacité de coupe à 45° d’inclinaison 38 x 200 millimètres.
  • Le diamètre du disque de coupe est de 305 millimètres avec une largeur de 30 millimètres.

Avantages du scie Bosch GCM 12 JL

  • Cette scie à onglet bénéficie du support et de la garantie de la société fabricant d’ outils Bosch .
  • Au sein de la gamme des scies électriques de type professionnel, la Bosch GCM 12 JL est étonnamment simple d’utilisation et encore plus facile à transporter grâce à sa poignée intégrée à prise ergonomique.
  • Grâce à la possibilité de pivoter de 52° vers la gauche et la droite , ainsi que la rotation du biseau, vous pouvez effectuer une grande variété de coupes. Ainsi, les coupes transversales et les onglets seront un travail simple.
  • Il dispose d’un écran de protection dans la zone de la scie rotative.
  • Dans la gamme des scies à onglet professionnelles Bosch, c’est l’une des plus polyvalentes, confortables, sûres et précises.
  • Elle est assez puissante, puissance donnée par son moteur qui fournit environ 2 000 w et permet à la scie circulaire de se déplacer à une vitesse pouvant atteindre 4 300 tr/min .
  • Il dispose d’un système de précision sur la ligne de coupe avec un pointeur laser.
  • Son échelle est assez détaillée et bien définie , ce qui permet de réaliser des coupes très précises.
  • Lors de son achat, il comprend les accessoires suivants : le sac à poussière avec son adaptateur angulaire, la pince, la plaque d’insertion et la lame de scie.
  • Il offre des coupes vraiment nettes, lisses et précises.
  • Ses entretoises permettent un changement assez rapide quand on veut passer d’une coupe verticale à une coupe horizontale.
  • En incluant le sac pour récupérer les restes de matière qui se détachent à la coupe, c’est assez propre.

Inconvénients du scie Bosch GCM 12 JL

Il y a peu d’inconvénients à cette incroyable scie à onglet Bosch GCM 12 JL . Cependant, en le comparant à d’autres modèles similaires, nous avons pu remarquer les points suivants que nous pouvons qualifier d’inconvénients :

  • C’est un peu cher, mais c’est l’une des scies à onglet Bosch de la gamme professionnelle avec de meilleures fonctionnalités.
  • Il est un peu bruyant, ce qui peut devenir un facteur gênant. Mais que cela vous gêne ou non, vous devez porter des protections auditives pour votre sécurité.
  • Cette scie à onglet GCM 12 JL a très peu d’avis d’utilisateurs.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Avis généraux sur la scie à onglet Bosch GCM 12 JL

Lorsque nous voulons des produits de qualité, il est important de réduire nos options aux entreprises qui ont fait leurs preuves dans ce domaine, et dans le domaine des outils électriques, Bosch est l’un des leaders en matière de performance.

Si vous aimez innover dans la conception du bois ou assumer des tâches qui nécessitent une large portée dans les coupes, il est recommandé que vous ayez un outil qui vous convient et le modèle Bosch GCM 12 JL se caractérise par celui-ci.

De plus, c’est un outil avec beaucoup de puissance et avec des accessoires qui font du travail un moment agréable, sans perte de temps ou de matériel. Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle de la gamme professionnelle et que son coût n’est donc pas comparable à ceux de la gamme amateur.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie Bosch GCM 12 JL

 » Dans le cadre d’un aménagement d’abri de jardin, je me suis offert cette scie. L’opération se passe d’explications, les mitres sont précises et le laser est très utile. Mes 9 carrés de bois se coupent à la scie comme des allumettes.
Cela m’ennuie d’avoir fait beaucoup d’autres travaux jusqu’à présent avec une simple scie circulaire… Recommandation d’achat illimitée. »

« Design de haute qualité et détails soignés. Bien qu’il n’y ait pas de fonction de traction, mais une lame de scie parfaitement grande. »

Acheter sur Amazon

Pourquoi acheter la scie Bosch GCM 12 JL ?

Bien qu’il soit relativement difficile de trouver des notes et avis sur internet à propos de ce modèle , cela ne signifie pas que nous pouvons recommander celui que vous achetez le Bosch GCM 12 JL .

La première chose que nous pouvons vous dire, c’est que lorsque vous achetez la Bosch GCM 12 JL , vous achetez un produit fait pour durer, très efficace et durable. Ce modèle de scie à onglet est parfait pour les tâches de bricolage ou pour ceux qui veulent faire des coupes presque impossibles. De plus, sa large plage de coupe le rend parfait pour réaliser des motifs audacieux sur le bois.

Bien que certains puissent la considérer comme un peu chère, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une scie à onglets de gamme professionnelle. Cela signifie qu’il dispose de mécanismes et de systèmes de précision, ainsi que d’une polyvalence qui dépasse de loin les modèles les plus basiques et les plus économiques. De plus, vous devez considérer que cette scie à onglet est livrée avec une série d’accessoires qui en font un investissement considérable à long terme.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie circulaire :